Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Mariée Addicte août 2023 Doubs

Triste et en retard !

Laetitia, le 12 Octobre 2022 à 07:09

Publié dans Organisation du mariage 41

Bonjour à toutes ! Un petit post pour vous demander un peu d aide , je me marie le 19 aout 2023 et là je suis en pleine démotivation et ça m inquiète ! Mon futur mari étant absent en semaine je suis la seule à penser à mon mariage et l organisation , il me reste beaucoup de choses à faire et je suis...
Bonjour à toutes ! Un petit post pour vous demander un peu d aide , je me marie le 19 aout 2023 et là je suis en pleine démotivation et ça m inquiète ! Mon futur mari étant absent en semaine je suis la seule à penser à mon mariage et l organisation , il me reste beaucoup de choses à faire et je suis seule face à ça , mari famille amie ne m’en parle jamais , je suis démotivé d avance seule 😢.
On as les gros postes ( traiteur , salle , dj , photographe , robe , mairie , église ) , j’ai même pas encore réfléchi au faire parts …

41 Réponses

• L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Ne t'inquiète pas tout va se faire tranquillement,plus tu vas stresser moins tu vas y arriver
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bjr merci beaucoup de votre soutien !
    J avais vu qu il existait un organisateur de mariage sur Amazon je crois que je vais m acheter ça ! Bonne journée
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Tu es absolument pas en retard. Et des coups de démotivation sont tout a fait normal. Pour la majorité des gens les préparatifs du mariage sont l'histoire du couple et éventuellement des temoins.

Fait une coupure d'une voir deux, vous avez l'essentiel. Maintenant, le peochain gros tric c'est les faires-part.
    Aide-toi du retro planning de la communauté.
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour merci pour vos réponse , oui je vais m occuper en priorité des faire parts ! Pour le livret église on ne fait que la préparation du mariage en février je ne peux pas faire avant si ?
    Pour l ouverture du bal oups j avais oublié !! Faut vraiment que je trouve une Check liste quelque part 😂
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu es loin d’être en retard. Et je te comprends tout à fait.
    Je suis aussi seule car mes témoins habitent à l’étranger. Je te conseille d’avancer par petites doses. Des fois, mets les préparatifs de côté et va faire une activité qui te motive (sortie ciné, rando, danse) n’importe quoi qui te fera te sentir bien. Puis quand tu te sens motivée tu peux recommencer à avancer. Courage. De plus, essaie d’en parler au futur pour lui faire comprendre ce que tu ressens ainsi qu’aux membres de la famille et aux amis. Des fois, on pense qu’ils sont au courant de ce que l’on ressent mais rien n’est plus faux. Ils n’ont pas la science infuse. Souvent, une petite discussion permet de clarifier les choses.
    • Répondre
  • Laurence
    Mariée VIP août 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mais si tu va y arrive une chose a la fois tu as un thème

• Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Addicte Juin 2021 Essonne
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pas de panique. Tu n'es pas en retard. La priorité c'est les fautes part. Je te conseille d'envoyer un save thé date pour que vos invités bloquent la date. Aide toi de la liste des tâches du site. Fais des listes, c'est la clé, réparties les tâches par mois et essaye d'en faire une par semaine. Cela va te rassurer et te permettre de ne rien oublier. A ne pas oublier : décoration salle, menus, livret église, tenues monsieur, Demoiselle d'honneur, témoins, animation soirée, ouverture bal, cadeaux invités, DH, témoins.... Bien sûr, tout n'est pas obligatoire... Il faut que tu en parles à ton futur mari et lui demander de l'aide le WE et faire des choses seule la semaine. Courage tu as encore le temps, gère les priorités en fonction de vos envies et de votre budget.
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bjr merci pour ta réponse , il me manque aussi deco , boissons pour apéro et repas , les cadeaux invités … j ai l impression que je vais même pas y arrive !
    • Répondre
  • Laurence
    Mariée VIP août 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cc tu as déjà le principale j'ai même pas ma robe pour les faire part moi je v sur canva il y a plein d'idée biz Smiley heart

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration