Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Addicte Août 2020 Finistère

Triste histoire pour ma bague de fiançailles.

Mélanie, le 14 Octobre 2019 à 10:50 Publié dans Avant le mariage 0 51
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes . J' ai eu ma demande en mariage samedi alors que nous étions en week-end amoureux à Disneyland et à Montmartre. Mon conjoint l' a bien précisé qu' elle était un peu grande mais qu'on pourrait la diminuer facilement et rapidement .... Presser je m'oriente donc aujourd'hui vers la fameuse bijouterie "Histoire ......" Et la déception dans mon cœur et dans ma tête.Impossible de la faire diminuer car il y a des zirconium sur les côtés (le discours n'était pas du tout le même avec Monsieur la dernière fois).La personne m'a dit qu'on diminuait pas les bagues mais qu'on pouvait en commander une dans une taille plus petite sachant que c'était du 52! je l'ai vu faire une drôle de grimace, elle avait l'air plutôt gênée et il y a de quoi. Sachant qu'il a bien demandé à la faire diminuer elle n'a pas pris le temps lors de l'achat de regarder si on pouvait la trouver dans une taille plus petite pour ma part j'ai un doigt tout fin et long il me faut donc une taille 48. Pour résumer elle m'a demandé de choisir un autre modèle. Déjà ça ne se fait pas par rapport au prix premièrement et deuxièmement je me vois mal choisir une bague de fiançailles à la place de mon conjoint.je viens de le contacter par téléphone au travail il est plutôt mécontent es en colère il voudrait se faire rembourser la bague. La vendeuse n'a qu'une solution rendre celle-ci pour en acheter une autre.Mais moi je me suis attachée et projetée avec celle là. Pas de chance me dit la vendeuse 70 % de bague peuvent aller jusque en taille 38 sauf votre modèle. Du coup il passera ce soir après son travail pour voir les autres modèles mais il avait flashé dessus. Je suis tellement triste si vous saviez.voici une photo de la bague en question . Bonne journée .
Triste histoire pour ma bague de fiançailles. 1

51 Réponses

Activité récente par Mélanie, le 16 Octobre 2019 à 09:53
  • M
    Mariée Addicte Août 2020 Finistère
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Triste histoire pour ma bague de fiançailles. 2la voilà ! Plutôt moderne . Plus voyante que l autre aussi .
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2020 Finistère
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour à toutes, je suis désolé je n'ai pas eu le temps de répondre à tout le monde hier car j'avais deux journées de 12 h . Mr a commander une autre bague . J avait précisé : pas de topaze car avec mon ex mari j en avais déjà eu une à Noël mais il a fait comme il voulait en conclusion je vous montre celle qui va m accompagner totalement différente de la première 😀😀😀😀
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Juillet 2021 Tarn
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Olalala! Ma bague vient aussi de la bas, avec quais des zirconium sur le côté ! La vendeuse avait aussi dit à mon chéri qu'elle était modifiable... Heureusement qu'elle me va 😱
    Quelle tristesse... Serait-ce possible de trouver quasiment le même modèle dans une autre boutique ?!
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Novembre 2021 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Jte comprends tout à fait ...

    Presque la même histoire que toi c'est histoire d'or.

    On a pu recommandé une à ma taille

    le jour où j'y vais , elle avait perdue ma bague ... elle a mis 45min à chercher et au moment où elle imprime la facture je vois que y'avais 40€ de moins car y'a moins de matière et de pierres mais elle n'a pas voulu rembourser ...


    et encore une histoire avec eux , achat d'une gourmette 5 semaines pour commander et graver .. Au moment où la date met la gourmette dans leur pochette , elle l'a casse ..

    Le baptême avait lieu le samedi 11h ... j'étais dans tous mes états pour ma nièce et résultat aucun geste commercial on a du attendre 5 semaines ... bref plus jamais chez eux !

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Août 2021 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    As tu essayé d'aller faire un tour chez un artisan joaillier,

    Quitte a y mettre un peu le prix, comme ça tu pourrais la garder !

    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Pro Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais exactement le même modèle que toi, et j'ai eu le soucis inverse (trop petite et impossible de la changer). J'étais très triste, au final chéri a du en choisir une autre. Aujourd'hui je porte ma nouvelle bague avec beaucoup d'amour et de plaisir. Il m'a fait une seconde demande pour que l'émotion soit là. Je sais par quoi tu passes, mais même si tu dois changer de bague, tu aimeras la nouvelle tout autant, crois moi. 😊
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend c'est compliqué de ne pas être déçue
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2020 Finistère
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😀 ce soit on était sur le net . Rien de glamour a choisir pour deux . Mais on a rien trouvé dans un budget serré et le coeur n. Y est pas pour moi ça perd tout son charme de cette manière la .
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, Oh mais ils abusent franchement. Je comprends ta peine. Il avait si bien choisi en plus. Je suis navrée pour vous.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2020 Finistère
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bien sûr merci pour votre gentillesse et bienveillance.
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage, tu nous tiens au courant 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2020 Finistère
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A un très bas prix visiblement. Du coup je suis limitée dans le choix . Je suis en train de regarder tous les sites .😁.
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends pour le prix... Tu ne sais pas du coup combien il l'avait achetée? Sinon tu aurais pu faire tes nouvelles recherches dans cette même fourchette de prix pour être moins gênée.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il suffit de tomber sur un mauvais vendeur..
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2020 Finistère
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je N ai jamais eu aucun souci avec eux non plus jusque là . C'est dommage .
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons eu le même soucis de bague ne pouvant être diminuer chez Histoire d'Or mais par contre il n'y a eu aucun problème pour m'en commander une à ma taille 🤔
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2020 Finistère
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon et bien après une multitude de négociation il a pu être remboursé . Il va falloir chercher une autre en taille 48 . J en avais trouvé des jolies mais ils disent sur le site que le 48 taille plus grand que la normale et en 47 ça n existe pas . Mr veut que je choisisse c est juste gênant par rapport au prix ... J ai pas envie .
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    D'accord, je vous souhaite de tout coeur que le problème se règle rapidement !

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2020 Finistère
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre bienveillance. Mon conjoint y est là. Je vous tiens informées. Merci .😃.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    Je suis vraiment désolé pour vous.. C'est chez histoire d'or ? Parce que j'ai toujours pris mes bijoux là bas et jamais eu aucun soucis.. J'espère que vous trouverez un arrangement rapidement.. Tenez nous informer.. !

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, je me retrouve dans ton discours ! Il m'est arriver exactement la même chose , et après 5 mois (il ma demander en Mai) j'ai toujours ma bague , trop grande , la bijouterie ne veux rien savoir. Ils ne souhaitaient même pas la reprendre ! Leur solution ? Nous faire une réduction sur une autre bague ! Mais comme toi je n'en veux pas une autre alors voilà ...
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon courage ! Smiley heart

    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah la la comme je te comprends !!! J'ai récupéré ma bague de fiançailles vendredi dernier, alors que mon homme m'a fait sa demande mi juillet, un vrai sketch (chez Julien d'Orcel)

    La bague beaucoup trop grande, on me mesure le doigt je fais du 49 mais le modèle pas dispo dans d'aussi petite taille, pas grave on me dit qu'on va me commander du 51 puis ils feront réduire avec leur joaillier local. Avec les vacances d'août on me dit que ça va être long... Ok j'attends.

    Septembre arrive toujours pas de nouvelles. J'ai séance photo engagement fin septembre toujours pas de bague. Soit disant elle était partie dans la mauvaise boutique. J'arrive la veille de la séance, la boutique avait réussi à la faire rapatrier en urgence, et là surprise ce n'était pas le bon modèle reçu ! Du coup en panique on me "prête" une bague pour les photos puis je repasse en boutique, les vendeuses cherchent puis me propose d'en choisir une autre. Au final j'ai réussi à ravoir "presque" le même modèle c'est juste l'attache de la pierre qui n'a pas tout à fait la même forme mais c'est lié à la taille de la bague. Mais bon quasi 3 mois pour l'avoir je tenais plus !!!

    Et clairement on a pas pris nos alliances chez eux...

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2020 Finistère
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Jenn .
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le dénouement sera le fameux OUI 😍 donc il sera forcément heureux.
    Bon choix de bague à toi.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2020 Finistère
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou . Je suis d accord avec toi . Je suis très triste et déçue. Lui est en colère . J espère que le dénouement sera heureux 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2020 Finistère
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mets-moi le temps patiente je ne pourrai jamais porter cette bague puisqu'elle existe en taille 52 et pas en dessous et que je fais du 48 et comme c'est de l'argent ils peuvent pas la diminuer non plus je suis condamnée à la rendre et Monsieur à choisir un autre modèle.je ne me doutais pas que c'était aussi compliqué même en achetant sur internet surtout que l'erreur vient de leur part et non de la vôtre. Comme tu dis les enseignes connu et reconnu ne sont pas forcément les meilleurs.je vous dirai ce soit ce qu il en est .
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Rhoo je suis dégoûtée et triste pour toi et ton chéri. C’est tellement important la bague de fiançailles. Il a dû m’être tout son cœur dans son choix... et maintenant vous devez en trouver une autre. C’est nul et vraiment pas professionnel de la part du magasin.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Alpes-Maritimes
    Ljvnt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j'ai "subi" la même chose que toi l'an dernier. Mon chéri a passé commande sur le site en sélectionnant la bonne taille et la taille dans le panier a changé (une taille au dessus). Après contact, il s'agissait d'un bug du site et on lui a confirmé qu'il recevrait bien la taille 52 et non 54. A réception bien sûr... déception. Pareil que pour beaucoup d'entre vous visiblement, il faut en commander une autre, avec 2 mois d'attente... C'était long mais ça a valu le coup, je ne voulais pas porter une bague trop grande. Comme quoi, les marques les plus connues ne sont pas forcément adaptées à des éléments basiques ! Si elle te plait vraiment, prend patience. Au moins, ce sera LA bague qu'il avait choisie pour toi au départ.


    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Octobre 2022 Val-d'Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je comprends, j'ai eu la même histoire, dans la même enseigne... Au final, je les ai envoyé bouler... J'ai gardé ma bague car comme toi, je m'y suis attachée. Elle est un peu grande, tourne souvent. Mais c'est terminé, on ne retourne plus chez eux depuis. Courage à toi en tout cas...

    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J etais pas a 25euros prêt. Mais c etait le concept du coup d obligé la fiancée à payer sa bague, de ne pas avoir la même version avec l acheteur et puis j aurais pu ne pas avoir la bague .. comme tu dis vraiment décevant !
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2020 Finistère
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme ici oui .on sera plus vigilant pour les alliances .
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration