Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Addicte août 2020 Finistère

Triste histoire pour ma bague de fiançailles.

Mélanie, le 14 Octobre 2019 à 10:50

Publié dans Avant le mariage 51

Bonjour à toutes . J' ai eu ma demande en mariage samedi alors que nous étions en week-end amoureux à Disneyland et à Montmartre. Mon conjoint l' a bien précisé qu' elle était un peu grande mais qu'on pourrait la diminuer facilement et rapidement .... Presser je m'oriente donc aujourd'hui vers la...
Bonjour à toutes . J' ai eu ma demande en mariage samedi alors que nous étions en week-end amoureux à Disneyland et à Montmartre. Mon conjoint l' a bien précisé qu' elle était un peu grande mais qu'on pourrait la diminuer facilement et rapidement .... Presser je m'oriente donc aujourd'hui vers la fameuse bijouterie "Histoire ......" Et la déception dans mon cœur et dans ma tête.Impossible de la faire diminuer car il y a des zirconium sur les côtés (le discours n'était pas du tout le même avec Monsieur la dernière fois).La personne m'a dit qu'on diminuait pas les bagues mais qu'on pouvait en commander une dans une taille plus petite sachant que c'était du 52! je l'ai vu faire une drôle de grimace, elle avait l'air plutôt gênée et il y a de quoi. Sachant qu'il a bien demandé à la faire diminuer elle n'a pas pris le temps lors de l'achat de regarder si on pouvait la trouver dans une taille plus petite pour ma part j'ai un doigt tout fin et long il me faut donc une taille 48. Pour résumer elle m'a demandé de choisir un autre modèle. Déjà ça ne se fait pas par rapport au prix premièrement et deuxièmement je me vois mal choisir une bague de fiançailles à la place de mon conjoint.je viens de le contacter par téléphone au travail il est plutôt mécontent es en colère il voudrait se faire rembourser la bague. La vendeuse n'a qu'une solution rendre celle-ci pour en acheter une autre.Mais moi je me suis attachée et projetée avec celle là. Pas de chance me dit la vendeuse 70 % de bague peuvent aller jusque en taille 38 sauf votre modèle. Du coup il passera ce soir après son travail pour voir les autres modèles mais il avait flashé dessus. Je suis tellement triste si vous saviez.voici une photo de la bague en question . Bonne journée .
cfb_1295149.jpg

51 Réponses

• M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ton histoire ressemble un peu à la mienne. C'est honteux comme tu dis.mais le bouche-à-oreille va vite je vois pas l'utilité de raisonner comme ça on peut vite leur faire une mauvaise réputation il y a tellement de concurrence à proximité ou sur internet.je suis désolée pour toi aussi .Vraiment .
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est abusé ! J ai eu le même problème. Je fais du 48, mon compagnon ne sachant pas ma taille exacte avait pris un petit modèle en taille 52 également. Il a demandé si on pouvait la faire réduire, elle répond " oui sans surcout " .
    La demande passé, je vais à la bijouterie avec la bague . Et la bah non on ne peut pas réduire, il faut changer la bague et prendre une plus petite .
    La même était possible mais pour changer la bague, j ai du payer 25euros !! Honteux
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Ardennes
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh tellement déçu es en plus la directrice de notre cette boutique et juste inopérante et méchante. je suis désolé pour toi aussi
    • Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! Je ne me.fais pas d illusion sur le geste vu l' aimabilité de la dame 😃
    • Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh la la toi aussi Smiley sad décidément. Je suis désolée pour toi .
    • Répondre
  • Sabine
    Marié Addict Juin 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Exactement !

En faite elle a voulu faire de la vente !

A savoir que dans les bijouteries nous avons des primes sur nos ventes ... donc elle voulait son chiffre ..

N'hésitez pas a lui dire que c'est pas correcte peut être ils te feront un geste commercial car c'est vraiment abusé je trouve .

Surtout quand tu sais que c'est pour une demande en mariage .

Courage a toi Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou 😀 oui oui je vous tiens au courant . Ça risque de traîner . J attendrais tant pis . Oui il est déçu et gêné par rapport à moi mais ce n'est pas de sa faute .par chance tu as pu échanger . Pour moi c est toujours difficile vu la taille .
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Ardennes
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi histoire d'or plus jamais j'ai déjà ramm
    ener 3 fois ma bague en 1 ans 😠
    • Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour . Oui je suis d accord avec toi si ça peut servir à certaines ou certains . C est bien triste .
    • Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis tout a fait d accord avec toi . On ne mesure pas l' amour d une personne a la valeur d un Bijou. Mais par ces gestes , attentions et bienveillance au quotidien. Il veut effectivement se faire rembourser . Je ne sais pas si ils le feront. Nous irons bien entendu ailleurs 😀.Je comprends que techniquement ce soit impossible sur l argent mais elle savait que elle était trop grande elle aurait pû regarder dans son fichier et dire qu' Elle n'existait pas en taille en dessous .
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ohhh vous devez tellement être déçus... surtout ton chéri. La vendeuse n'a pas été très honnête sur ce coup ou alors elle a parlé trop vite sans regarder si effectivement celle-ci était disponible en plus petite taille.
    Mon chéri pareil, il a acheté ma bague chez Histoire d'Or (il avait pris du 54) mais elle était beaucoup trop grande. Heureusement on a pu commander la même à ma taille en 51.Du coup tu nous tiens au courant quand vous aurez choisi la nouvelle.
    • Répondre
  • Maïlys
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loire Atlantique
    Maïlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cette enseigne est juste pitoyable ! Mon chéri m’avait offert une bague chez eux qui au bout de 15j avait cassée, nous sommes retournés pour la faire réparer ils on jamais voulus .. qu’elle honte pour eux ! Une chose est sûr je prendrai pas nos alliances chez eux !
    • Répondre
  • Sabine
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bien ta bague est très belle et vraiment l'amour ou un mariage ne se définie pas par le tarif que l'on va y dépenser Smiley smile la mienne est trés simple mais a partir du moment que c'est un cadeau de de fiançailles de mon chéri pour moi elle a énormément de valeur Smiley smile

Alors effectivement on ne retouche pas les bagues en argent on peut juste commander en autre taille si elle se fait .

La vendeuse aurait du le dire a ton conjoint dés le début .

C'est pas correcte du tout .

Je vous conseille de vous faire rembourser et aller ailleurs .

• Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non hélas nous avons deux petits revenus c'est une bague en argent
    • Répondre
  • Sabine
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Ta bague est en or blanc ?

Je comprends pas son discours pour moi tu peux faire mettre la bague a ta taille !

J'ai bossé en bijouterie et a partir du moment que c'est de l'or on peut réduire .

Peut être que cela est à cause de la pierre un peu grosse .et qu'il faut énormément la réduire .

Mais la , la vendeuse aurait du le dire dés le début !

Pas top histoire d'or finalement

• Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon futur à aussi acheter ma bague chez eux et ça fait 3 fois que la pierre tombe et la dernière fois je ne l’ai pas retrouvée donc pas de garantie car là pierre est perdu donc plus de bague et n’a pas 1ans une chose est sûre pour les alliances je n’irais pas chez eux
    • Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d'accord avec toi ce que je le reproche c'est de ne pas avoir dit à mon conjoint qu'elle n'existait pas dans une taille en dessous de 52.elle a clairement dit c'est pas grave prenez la taille 52 et on diminuera la bague où on la remplacera aujourd'hui pas le même discours elle dit clairement on ne peut pas la diminuer et il n'y a pas de bague en dessous du 42. En plus elle me nargue du style "je suppose qu'il faut la mettre à l'annulaire.?" Bah en fait oui c'est une bague de fiançailles...... Et quand on fait diminuer effectivement la garantie ne couvre pas non plus.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne m’étonne pas toujours des problèmes chez eux et attention aux pierres qui tombent leur garantie ne couvre pas tout
    • Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Taille 48 pardon pas 38
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration