Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée Addicte Juillet 2022 Deux-Sèvres

Triste nouvelle

Marion, le 16 Juillet 2020 à 17:55 Publié dans Cérémonie de mariage 1 39
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes, je viens vous écrire aujourd'hui car je pense en avoir le besoin et je pense aussi être mieux comprise ici...


Nous devions nous mariés le 23 Mai 2020, mais confinement obliger nous avons reporté notre mariage au 5 Septembre 2020, et la ce matin le Maire de ma commune me dit que le bal sera interdit ainsi que le vin d'honneur... Alors autant vous dire que je ne souhaites pas me mariée dans ces conditions,... Ce qui veux dire un niu eau report.
Ça me rend tellement triste, je me dit et comment ce sera en 2021 ????
J'en ai pleurer tout à l'heure, ma mère ne comprend pas que j'en pleure, ok il y a plus grave mais c'est dur, une fois de plus tout ce que nous avons préparer servira que l'année prochaine...

39 Réponses

Activité récente par Morgane, le 17 Juillet 2020 à 17:47
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2022 Haute-Garonne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprends ce que tu ressens. Pour notre part on devait se marier demain mais j'ai voulu anticiper et on a reporté au Juillet 2021. Il y a 3 semaines le resto où on devait faire le mariage m'a appelé et ils sont en cessation d'activité suite à la crise covid. Nous avons essayé de reporter mais aucune salle de dispo pour 2021 (hormis Avril et Septembre, mais pas possible pour moi car je n'ai pas de congé sur ces périodes là). Nous avons du reporter à Juillet 2022 ...

    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Indre
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends totalement... Mariage le 30 mai reporté au 15 août. La salle m'a appelé il y a quelques jours, ils ne veulent prendre aucun risque, donc ils ferment... On avait fait refaire les alliances... Port obligatoire du masque pour nous y compris à la mairie et l'église ! On capitule et on décale, encore, a juillet 2021, en espérant que d'ici la ça ira mieux ! 🤞🏻 Je te rassure, j'en ai pleuré plus d'une fois ! Bon courage !
    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Charente Maritime
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour nous mariage en octobre et la mairie ne loue plus la salle jusqu'à nouvelle ordre
    Car tout reviens à la responsabilité du maire et des organisateur outre maire ne veut pas prendre la responsabilité du coup ils annulent toutes les réservations de la salle
    J'en pleure depuis l'annonce 😭😭😭
    • Répondre
  • Mc Lef
    Mariée Pro Septembre 2020 Loire Atlantique
    Mc Lef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mince 😒😒 c'est sûr que vu les conditions il vaudrait peut-être mieux reporter.
    Et je trouve tout à fait normal que tu aies pleuré c'est légitime.
    Je te souhaite plein de courage pour la suite.
    • Répondre
  • Victoria
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Gironde
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ,


    La même chose pour nous . Le décret de la commune où nous devions faire notre cérémonie laïque ferme toute les salles de la communes jusqu’à fin Août minimum à cause de la reprise du Covid sur la Nouvelle Aquitaine. Mon mariage était prévu le 05 Septembre . Nous avons réussi à trouver une date pour le 11 Septembre 2021 ... Nous sommes triste de prendre cette décision mais nous n’avons pas le choix .Courage à tous
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2022 Tarn-et-Garonne
    Eli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te comprends, je suis bien désolée pour toi mais nul doute que tu auras un magnifique mariage.

    Bon courage.

    • Répondre
  • Agathe
    Nouvelle Mariée Avril 2023 Loire Atlantique
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Marion,

    Nous sommes de tout cœur avec toi et comprenons fort bien tes larmes que nous partageons.

    Pour notre part nous venons aujourd'hui d'annuler notre mariage prévu le samedi 29 août 2020 pour les mêmes raisons.

    Très belle journée

    Lionel et Agathe

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Novembre 2020 Pas-de-Calais
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, comme toi je partage ta tristesse.. Moi même je me sens incomprise face à tout le monde.
    Je pense que celle et ceux qui n'ont pas vécu de report ne peuvent comprendre.
    Notre mariage aurai dû avoir lieu le 9 mai 2020, et autant te dire que j'ai pleurer toutes les larmes de mon corps ce jour là. Nous avons reporté au 7 novembre 2020 (seule date disponible avec tout nos prestataires) mais je me dit que nous avons reporté un peu vite, quand nous avons reporté nous étions au tout début de cette crise et nous n'avions pas les mêmes infos que nous avons aujourd'hui, nous aurions su tout ça nous aurions reporter sans doute à l'année prochaine. Mais maintenant il est trop tard nous devons attendre cette date même si je sais que je devrai faire face à un nouveau report et à une nouvelle déception. Ce qui me brisera le cœur à nouveau, ça fait plus de 2 ans et demi que je prépare ce mariage, donc je te comprend à 1000%Si le 7 novembre nous ne pouvons pas nous marier nous reporterons à 2022 ou nous annulerons... Courage à toi.
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Maine et Loire
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On a eu les mêmes annonces de la mairie pour le 12 Septembre ... on a pris la décision de reporter à 2021 la fête, même si effectivement je n'y crois pas des masses non plus 😞 Courage, effectivement c'est dur et très injuste 🤨
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Octobre 2020 Gironde
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ta réaction est normale et c'est certain que tous les gens ne le comprennent pas on s'engage tellement dans la préparation on a la joie de faire cet acte d'union avec la personne que l'on aime pour les 'accompagnant on on va dire la famille les amis c'est juste une cérémonie
    nous pour l'instant tout est maintenu mais on fait attention d'ici le 10 octobre il peut s'en passer de l'eau qui coule sous les ponts des changements on verra bien aujourd'hui c'est 32 ans de pur bonheur 😍😍et on y croit à notre journée d'union🤞🤞🤞 bon courage
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Mai 2022 Essonne
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Comme toi,je devais me marier le 23 mai et je me marie civilement le 5 septembre ( report) . La cérémonie religieuse est prévue pour le 14 novembre (je suis tellement déçue de cette date, mais pas le choix...) je te comprends tout à fait !!! Mon stress monte, je me pause tellement de questions... si je devais a nouveau tout reporter ca serait sur 2022 maintenant....la motivation n'est plus la même. Courage ! Espérons que tout se passe pour le mieux
    • Répondre
  • Justine
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Gironde
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends tellement -nous la plupart des invités ou de notre entourage comprennent que nous soyons tristes et désemparés (nous devions nous marier le 30 mai et nous avons reporté au 24 octobre mais sans certitude) mais ce que je trouve pénible ce sont des gens de ma famille ou de mes amis qui me font comprendre qu’il vaudrait mieux que l’on décale à l’année prochaine (sachant que toutes les dates sont déjà prises et qu’on perdra notre traiteur, ce qui voudra dire en plus qu’on ne pourra pas se marier avant 2022!!) et qui essaient de faire passer le message avec des sous entendus ! C’est hyper pénible !
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juillet 2024 Rhône
    Axell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ma belle jz comprend ta peine, tu es impatiente on les toutes, mais vois le bon coter tu as le temps de modifier certaine chose de mettre encore de l'argent de coter et ton mariage sera que plus appréciable tu aura tellement attendu que tu en profitera à fond le jour J !! ☺☺
    Courage ma belle
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Ain
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage à toi... On vit des moments difficiles depuis plusieurs mois...
    Étant dans le domaine de la santé (avec un futur mari infirmier très sollicité pendant le confinement) nous nous marions le 3 octobre. Pour l'instant, notre domaine nous assure que tout aura lieu normalement (nous sommes environ 70, je n'ai pas encore toutes les réponses car nous avons attendu la fin du confinement pour envoyer les faire-parts).
    J'ai contacté la Mairie pour avoir des infos et les consignes à l'heure actuelle sont : 20 personnes maximum + masque obligatoire dans la mairie. Mais ils m'ont bien précisé que les consignes pourraient changer selon l'évolution.. Et surtout après l'été, en fonction de ce qui se passe... Donc pour l'instant nous maintenons tout, et nous croisons les doigts... 🤞Malheureusement avec ce Covid, on ne sait pas ce qui nous attends demain, dans 1 mois, dans 6 mois... 😔Alors ne nous empechons pas de vivre mais restons prudent !
    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Nord
    Karinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marion je te comprend totalement c est tellement dur tout ça a cause de ce maudit virus qui ralenti tout et qui gâche tout on l attend tellement ce moment moi aussi je vais devoir sûrement reporter mais faut garder espoir on y arrivera gros bisous😘
    • Répondre
  • Kathleen
    Mariée Addicte Août 2021 Haute-Savoie
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Pas forcément, car nous aussi nous sommes dans la situation. Nous avons privatisé un domaine mais il nous applique les mêmes restrictions. Nous avions décidé de nous marier malgré les masques, la distanciation... Mais on attendait leur retour pour la piste de danse. Lisant plein de commentaires dans ce sens depuis hier, je me dis que c'est mort... Et c'est tout bonnement une catastrophe pour le secteur. Quasi un an sans mariage ! Le report me fait peur de perdre notre traiteur, notre dj... Nous avons déjà perdu l'argent de notre photobooth...bref c'est vrizment très dur, heureusement j'ai un entourage compréhensif. C'est normal de craquer et n'hésite pas à le faire ici ! La seule solution serait de louer un gîte, une auberge de vacances peut être...
    Courage 😘😘
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ,


    J’ai exactement les mêmes date que toi . Cependant ici on a pas eu d’information dans ce sens juste une limitation du nombre de personnes pour la mairie mais c’est tout .... ici on est dans un département à risque . Les choses peuvent changer d’ici là .
    Je comprend pas qu’il t’es dit ça .... on sait tellement pas comment les choses vont évoluer d’ici là et surtout ils n’ont pas d’information encore pour septembre ....
    Courage
    • Répondre
  • Laurène
    Mariée Curieuse Mai 2021 Haute-Savoie
    Laurène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah comme je te comprends j'ai dû décaler aussi à 2021. On devait se marier le 29 août 2020 et on a décidé de décaler à cause de tout ça.. On avait peur de devoir décaler au dernier moment et trop d'incertitudes j'attends ça depuis tellement longtemps ça va faire 12 a's qu'on est ensemble et 2 enfants. J'ai regretté le mois dernier. J'ai aussi beaucoup pleuré à cause de tout ça et souvent incomprise par mon conjoint. Effectivement on est pas sûr que ça soit pas la même galère en 2021 mais je pense qu'on est obligé de vivre avec et ça nous fait tous bizarre de ne plus vraiment faire de projets et tout vivre un peu au jour le jour. Tu vas peut être trouver une solutio' beaucoup de gens on décalé et du coup tu trouveras peut être quelque chose de libre. Et si tu dois encore décaler c'est sûr que c'est dur à vivre en plus une seconde fois mais dis toi que dans ce cas tu en profiteras encore plus. Et faites quand même quelque chose ce jour là.
    • Répondre
  • Natacha
    Marié Expert Juillet 2021 Paris
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprend totalement mais dis toi que quoi qu’il arrive toi et ton homme vous êtes ensemble et que tôt ou tard ce jour arrivera
    Même si hyper rageant et pas évident essaye de relativiser ... ce jour va arrivé malgré tout et vous allez encore plus l’apprécier ! Courage 💋
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je te comprends ....
    Quelle décision avez-vous pris alors ?Plein de courage à vous deux 😉
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends. Ça fait un coup au coeur mais voilà dans ces conditions vous ne pourrez pas profiter pleinement. Il faut que tu sois courageuse car tu finiras par avoir ton beau mariage.
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends tellement, mariage prévu le 26 septembre et j'ai tellement peur du report qui pour le coup pour nous sera en 2022 car domaine plein l'année prochaine donc si jamais ça doit arriver ne t'inquiète pas moi aussi je vais pleuré c'est normal, les gens autour ne se rendent pas compte apparemment de l'investissement que tout cela implique.
    Mais il faut malgré tout garder la pêche et te dire que quoi qu'il arrive tu auras ton mariage tant attendu même si il faut encore attendre 😉
    Bon courage à toi
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Bas Rhin
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage a toi 😕 c'est sur ce n'est pas évident 😕 on s'envestit tellement en attente de Ce grand jour !! Courage ton jour arrivera 😘
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Navré de lire ta situation... as tu pensé au restaurant ? Vous etes nombreux ? Icinous serons 42 enfants compris et nous avons privatisés un restaurant.... c'est pas tres cher ai final il me demande 500 euros pour la privatisation ....
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Mars 2021 Ardèche
    Lekkat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je comprends tout à fait ta tristesse.. Devais tu te mariée dans la salle des fêtes de ton village ? Car il me semble que les lieux privee type château, ferme, ou même salle classique peuvent faire des évènement car c'est un lieu privée.. Tu pourrais peut être te renseigner c'est sûre que ce n'est pas les mêmes budget mais tu auras peut être plus de chance de ce côté là. En tout cas si tu as besoin de pleurer parfois fais aller et ne laisse personne te dire que ce n'est pas si grave c'est sûre que dans la vie il y a plus grave mais aujourd'hui et à ton échelle c'est tout à fait normal d'avoir les boules et d'être mal.. Courage à toi !
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis navrée de lire ça pour toi.😿
    Je te souhaite de rester positive et plein de courage!Tu peux essayer de chercher des salles privées mais des fondations, c’est vraiment moins cher. J’ai décidé de me marier dans un musée, il y a certaine contrainte mais niveau tarifs c’est vraiment correct. J’ai aussi peur pour 2021 mais j’essaie de rester positive. Je croise les doigts pour toi. 🤞🏻⭐️
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après il pense mais il n'en sait rien.
    On a décalé en mars 2021 et franchement je n'y crois qu'à moitié.
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage quand même
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Experte Août 2020 Var
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je te comprends complètement. Notre mariage a été reporté le 28 mars à cause du confinement, puis le 25 juillet car j'ai une fracture au pied. On a à nouveau reporté fin août mais je ne sais pas si ca pourra se faire...selon ma santé
    C'est très pénible de devoir reporter, alors qu'on s'était fait une joie de se marier, et c'est bien normal d'être déçue. Bon courage à toi.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Confirmée Août 2020 Haute-Marne
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a plus qu'à croiser les doigts 🤞🏻 quel stress... Aller courage, l'amour est plus fort que tout...
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sa réponse est définitive ?
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, ça me peine tellement pour vous aussi. A croire que le sort s'acharne sur nous...


    Je suis comme vous, je craint que 2021 ce soit pareil...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration