Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexia
Super Mariée Septembre 2024 Var

Triste nouvelle !

Alexia, le 6 Mai 2024 à 00:09

Publié dans Organisation du mariage 72

Coucou la communauté Cette année mes parents auraient fêtes leur 40 eme année de mariage mais la vie en a décidé autrement … Mon papa nous a quitté il y a quelques jours à 66 ans après 2 ans et demi de long combat contre un glioblastome grade 4 ( tumeur cérébrale très agressive ) Ce diagnostic avait...
Coucou la communauté
Cette année mes parents auraient fêtes leur 40 eme année de mariage mais la vie en a décidé autrement …
Mon papa nous a quitté il y a quelques jours à 66 ans après 2 ans et demi de long combat contre un glioblastome grade 4 ( tumeur cérébrale très agressive ) Ce diagnostic avait été posé seulement 9 mois après sa retraite. Il a réussi à déjoué les statistiques des médecins qui ne lui donnaient qu’un an à vivre. Il s’est battu jusqu’au bout et notamment pour mon mariage qui aura lieu en septembre. Il a toujours refusé lorsque j’évoquais le fait d’avancer la date ou de lui montrer ma robe. Il voulait atteindre ce but. J’éprouve tellement de regrets aujourd’hui de ne pas avoir insisté. Comment affronter ce mariage sans lui ? Je sais qu’il ne voudrait pas que je baisse les bras mais la douleur est immense. J’espère qu’il sera fier de moi ce jour là … 🙏🏼🕊️cfb_1762492.jpg


72 Réponses

  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup charlotte pour tous ces mots 🙏🏼
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2024 Paris
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Désolée pour toi et ta famille !

    Je comprends tes regrets mais tu as respecté sa volonté et c'est important ! Ca lui a donné une raison supplémentaire de se battre et peut-être qu'il est resté plus longtemps auprès de vous grâce à ça

    Plein de courage, je suis sûre qu'il est et sera fier de toi Smiley heart

    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh Alexia, je suis désolée…Toutes mes condoléances pour cette triste nouvelle 😢
    Tu n’as pas avoir de regrets de ne pas avoir insisté car c’était son choix, et ça lui aura donné la force de tenir jusqu’au bout.
    N’ai pas de doutes que ton papa soit fier de toi, et qu’il sera avec toi au jour J depuis les étoiles

    Bon courage à toi et à toute ta famille ❤️
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Juin 2024 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Alexia,

    toute mes condoléances

    il a rejoins les étoiles trop tôt, il est enfin libéré de ses souffrances , il sera toujours auprès de toi même si il est invisible.

    Je connais cette épreuve, mon mariage était initialement programmé en 2020, ma mère est décédée d'une longue malade cette même année . Covid +chagrin nous avons reporté les noces ..

    Courage

    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alexia,

    Ne doute jamais que ton père serait fier de toi. Célébrer la vie au travers de ton mariage est un bel hommage à l'amour qu'il te portait. J'ai perdu mes parents à 6 mois d'écart il y a quelques années, et j'aime à penser que la vie qui est la mienne désormais leur ferait plaisir.

    C'est un manque énorme, un trou dans nos coeurs mais ill faut avancer, vivre pour leur rendre hommage.

    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Priscilla pour ces beaux mots 🙏🏼
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Encore merci ❤️
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Aline pour ces mots 🙏🏼❤️
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Septembre 2024 Gard
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toute mes condoléances, courage à toi pour ce moment difficile...
    C'est déjà quelque chose de très difficile à vivre, alors j'imagine que ta douleur doit être plus grande encore à l'approche de ton mariage...
    Les absents survivent à travers les présents, il sera près de toi en cette journée particulière...
    • Répondre
  • Aline
    Super Mariée Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toute mes condoléances à toi et ta famille.
    Il sera là avec vous ce jour là, même si oui c’est difficile d’imaginer cette journée sans lui. Courage à vous en tout cas ❤️
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup pour tous ces mots 🙏🏼
    J’ai fais développer une photo de moi aux essayages de ma robe, je l’ai entouré de son noeud papillon prévu pour le jour j et je lui ai glissé dans sa veste de costume côté cœur. J’ai vu hier sur une publicité Facebook qu’il existait un médaillon à personnaliser avec sa photo pour accrocher au bouquet donc je vais regarder cela de plus près. En ce qui concerne la photo de mariage de mes parents c’était déjà prévu que je fasse l’arbre généalogique des photos de mariage des arrières grands parents, grands parents et parents, j’ai commandé du coup une lanterne hier sur etsy avec un sticker à coller dessus et des bougies électroniques Je les placerai sous l’échelle à photos, je en train de les imprimer d’ailleurs. Comme tu dis cela fait du bien de continuer les préparatifs en l’intégrant encore plus même si demain c’est le jour des obsèques et que ce sera encore une étape douloureuse. Encore merci 🙏🏼
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Léa 🙏🏼
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ces jolis mots 🙏🏼
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 🙏🏼
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Marion 🙏🏼
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup virginie 🙏🏼
    J’ai fais développer une photo de moi aux essayages de ma robe, je l’ai entouré de son noeud papillon prévu pour le jour j et je lui ai glissé dans sa veste de costume côté cœur. J’ai vu hier sur une publicité Facebook qu’il existait un médaillon à personnaliser avec sa photo pour accrocher au bouquet donc je vais regarder cela de plus près. En ce qui concerne la photo de mariage de mes parents c’était déjà prévu que je fasse l’arbre généalogique des photos de mariage des arrières grands parents, grands parents et parents, j’ai commandé du coup une lanterne hier sur etsy avec un sticker à coller dessus et des bougies électroniques Je les placerai sous l’échelle à photos, je en train de les imprimer d’ailleurs. On va dire que cela fait du bien de continuer les préparatifs en l’intégrant encore plus même si demain c’est le jour des obsèques et que ce sera encore une étape douloureuse. Encore merci 🙏🏼
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh merci beaucoup Luna pour tous ces mots vos messages à tous me font du bien 🙏🏼❤️
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Charlene 🙏🏼
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Josia pour tous ces mots 🙏🏼
    J’ai fais développer une photo de moi aux essayages de ma robe, je l’ai entouré de son noeud papillon prévu pour le jour j et je lui ai glissé dans sa veste de costume côté cœur. J’ai vu hier sur une publicité Facebook qu’il existait un médaillon à personnaliser avec sa photo pour accrocher au bouquet donc je vais regarder cela de plus près. En ce qui concerne la photo de mariage de mes parents c’était déjà prévu que je fasse l’arbre généalogique des photos de mariage des arrières grands parents, grands parents et parents, j’ai commandé du coup une lanterne hier sur etsy avec un sticker à coller dessus et des bougies électroniques Je les placerai sous l’échelle à photos, je en train de les imprimer d’ailleurs. On va dire que cela fait du bien de continuer les préparatifs en l’intégrant encore plus même si demain c’est le jour des obsèques et que ce sera encore une étape douloureuse. Encore merci 🙏🏼
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh merci beaucoup Claire ton message m’émeut énormément 🙏🏼
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Stéphanie pour tous ces mots 🙏🏼
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Christelle pour tous ces mots 🙏🏼
    J’ai fais développer une photo de moi aux essayages de ma robe, je l’ai entouré de son noeud papillon prévu pour le jour j et je lui ai glissé dans sa veste de costume côté cœur. J’ai vu hier sur une publicité Facebook qu’il existait un médaillon à personnaliser avec sa photo pour accrocher au bouquet donc je vais regarder cela de plus près. En ce qui concerne la photo de mariage de mes parents c’était déjà prévu que je fasse l’arbre généalogique des photos de mariage des arrières grands parents, grands parents et parents, j’ai commandé du coup une lanterne hier sur etsy avec un sticker à coller dessus et des bougies électroniques Je les placerai sous l’échelle à photos, je en train de les imprimer d’ailleurs. On va dire que cela fait du bien de continuer les préparatifs en l’intégrant encore plus même si demain c’est le jour des obsèques et que ce sera encore une étape douloureuse. Encore merci 🙏🏼
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Curieuse Juin 2024 Loire
    Stéphanie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes mes condoléances. Il sera là malgré tout j’en suis persuadée et il sera fier de la jolie mariée que vous ferez. Courage à vous, la vie doit continuer malgré tout. « Tu n’es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis »
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci encore 🙏🏼
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Coralie 🙏🏼
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Marie pour tous ces mots 🙏🏼
    Je lui ai quand même fait développé une photo de moi aux essayages de ma robe, je l’ai entouré de son noeud papillon prévu pour le jour j et je lui ai glissé dans sa veste de costume côté cœur.
    En ce qui concerne le médaillon j’ai vu ça hier sur une publicité Facebook je comptais en acheter un, j’ai commandé justement la lanterne hier sur etsy avec un sticker à coller dessus et des bougies électroniques. Je la placerai sous l’arbre généalogique des photos de mariage des arrières grands parents, grands parents et parents qui étaient prévu.Je suis en train de les imprimer d’ailleurs. On va dire que cela fait du bien de continuer les préparatifs en l’intégrant encore plus même si demain c’est le jour des obsèques et que ce sera encore une étape douloureuse. Encore merci 🙏🏼
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh Alexia. Quelle triste nouvelle. 😢
    Toutes mes condoléances. Je ne peux qu’imaginer ta douleur et celle de ta famille.
    Un papa est toujours fier de sa fille, comment pourrait-il ne pas l’être ce jour-là? Ne doute pas de cela. Ne t’attarde pas sur les éventuels regrets concernant le fait qu’il n’ait pas vu ta robe. Même si malheureusement il n’a pas pu allé jusqu’au bout, dis toi que tu as accédé à ses volonté à lui.
    Il sera forcément là avec toi le jour J. Tu peux lui rendre un hommage quand vous remercierez vos invités, lors de la prière universelle, tu peux accrocher un médaillon avec sa photo dans ton bouquet ou encore mieux à l’intérieur de ta robe si c’est possible, tu peux mettre une petite lanterne dans ta déco.

    Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve. Appuie toi sur les personnes encore présentes. Vous avez besoin les uns des autres pour traverser tout ça. Pareil pour le jour J. Courage.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes mes condoléances à toi et ta famille.
    Ton papa voulait être présent à ton mariage. Je pense qu il n imaginait pas ne pas être là. Il croyait être présent. C'est pour cela qu il ne voulait pas avancer la date. Ça lui donnait une raison de se battre.
    Mon mari a perdu son papa 3 mois avant le mariage. Sa maman était décédée depuis plusieurs années. Ça a été difficile. Nous avons maintenu le mariage. Et ça a fait du bien à mon mari et à la famille. C'était du bonheur dans une période compliquée. Tu vas surmonter cela. Tu vas penser à ton papa et ta journée de mariage sera belle . Je t envoie plein de courage.
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Experte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Toutes mes condoléances Alexia... ne regrette rien tu ne pouvais pas savoir et cela l'a sûrement aidé que tu fasses comme il le demandait. Cela lui donnait un but ! Hélas la vie est injuste et il a tenu le plus longtemps qu'il pouvait..
    Courage à toi et ta famille.
    • Répondre
  • Caroline
    Super Mariée Août 2024 Côte d'Or
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous présente toutes mes condoléances.
    Ta petite étoile sera a tes côtés j en suis sûr.
    Plein de courage dans cette dur épreuve.
    • Répondre
  • Mariée
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis vraiment triste pour toi et te présente mes sincères condoléances. Il faut continuer à avancer pour lui et c est sûr qu'il sera fier de toi. Bon courage à toute ta famille
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis navrée pour toi 😪 il sera présent mentalement le jour J ❤️ plein de courage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration