Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laude
Mariée Confirmée Juin 2024 Nord

Tromperie prestataire

Laude, le 17 Février 2023 à 17:35 Publié dans Aide technique 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour.
J'ai contacté le support client car j'avais des doutes sur un prestataire : numéro de Siret introuvable, manque de certaines mentions légales sur le devis, introuvable sur le net...
J'ai demandé des photos informations au support qui m'a répondu que les responsables sont les personnes qui mettent en avant des données incorrectes ou frauduleuses, que mariage.net ne prend aucune responsabilité quant à la signature des contrats entre les 2 parties...Si je comprends bien n'importe qui peut s'inscrire en tant que professionnel ils ne demandent aucun justificatif ?? Ce n'est pas très sécurisant, je ne sais pas si d'autres ont eu des soucis mais je n'ai plus trop confiance du coup.
Modifié par Mariages.net

13 Réponses

Activité récente par Laude, le 20 Février 2023 à 11:44
  • Laude
    Mariée Confirmée Juin 2024 Nord
    Laude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, comme précisé sur mon message d'origine j'avais déjà eu une réponse du service client qui m'a vraiment surprise, a aucun moment on ne m'a affirmé que vous vérifiez les informations des prestataires, en tout cas celui dont je parle n'est pas connu au RCS, n'a aucune trace sur internet non plus, alors vous avez vérifié comment ?
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Deb 😊

    Nous vérifions toujours que les prestataires s'inscrivant sur notre portail travaillent pour le secteur nuptial.

    Notre objectif est d'offrir à nos futur(e)s marié(e)s un grand choix de professionnels pour l'organisation de leur jour J.

    Si tu as quelconque doute concernant la qualité d'un prestataire, tu peux vérifier les avis laissés sur sa fiche. Aussi, tu peux ouvrir un post sur la Communauté afin de demander l'avis des autres couples situés dans le même département et ayant peut-être bénéficié de ses services.

    J'espère avoir répondu à tes questions.

    Je reste à ta disposition, si besoin.

    Belle journée ! ✨

    • Répondre
  • Narit
    Marié Curieux Juillet 2024 Aube
    Narit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’avoue que c’est ma hantise.
    Vous pouvez avoir une première idée de la fiabilité d’un site via le site suivant : https://franceverif.fr/fr/verifier-site-web
    Et effectivement vous pouvez déjà vérifier avec le Siren que le prestataire est bien enregistré au registre du commerce.
    Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Confirmée Avril 2024 Côte d'Or
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'avais cherché des prestataires via différentes plateformes et pareil, on les a tous rencontré à côté avant de signer quoi que ce soit. Pour le moment, on a la salle/traiteur, officiant de cérémonie laïque/animateur DJ, on rencontre bientôt la photographe, c'est même elle qui a souhaité nous rencontrer pour savoir si cela nous convenait vraiment. J'ai de la chance, je ne suis tombée sur aucun prestataire douteux pour le moment. Mais c'est vrai que ça pourrait être pas mal s'il y avait une vérification préalable pour les prestataires, numéro de SIRET vérifié ou un truc du genre, pour éviter tout risque de fraude... je suis d'accord et ça pourrait se faire assez facilement je pense...

    • Répondre
  • Laude
    Mariée Confirmée Juin 2024 Nord
    Laude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,J'entends bien mais peut être demander un justificatif pour tout inscription comme une Kbis par exemple...
    • Répondre
  • Laude
    Mariée Confirmée Juin 2024 Nord
    Laude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, non heureusement j'ai vérifié avant
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2023 Essonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien moi je n’ai rien trouvé comme prestataire ici !! J’ai tout fait via Google
    Et bien vérifier tout un tas d’informations avant de les contacter
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Malheureusement, il y'a de plus en plus de tromperies. ( Allô Julien Courbet).
    Vous avez signé ou fait un versement a ce prestataires ?
    Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons engagés 9 prestataires sur l'application et nous les avons tous rencontrés, pour nous il était inconcevable de payer des personnes que nous n'avions pas rencontrés.
    Mariage.net est a considéré comme des page jaune consacré au mariage, il n'ont pas le temps de parcourir toutes les régions et villes de France pour confirmer de la véracité des prestataires qui s'inscrivent sur le site.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j’ai toujours fait des recherches sur les prestataires et j’ai rien payer sans les avoirs rencontrer …
    C’est une plateforme ou n’importe qui peut s’inscrire à toi de faire des recherches c’est comme les pub sur les réseaux sociaux
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme l'a dit Géraldine mariages.net n'est qu'un répertoire en ligne, il faut le prendre comme tel et c'est tout. C'est le même principe que les pages jaunes, n'importe qui peut se mettre dedans ils ne vérifient pas tous les pros qui s'y inscrivent.

    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso on a choisi 7 prestataires ici, mais on les a tous rencontré après avant de payer quoique ce soit.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui tout à fait c’est une application qui propose aux prestataires de s’inscrire et les futurs mariés peuvent les contacter mais mariages.net n’a rien à voir avec les contrats… et effectivement il n’y a aucun contrôle donc malheureusement des gens peu scrupuleux peuvent se faire passer pour des prestataires
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration