Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Marié Débutant Juin 2023 Lot-et-Garonne

Trop d’enfants pendant le mariage

Vanessa, le 31 Janvier 2023 à 15:39 Publié dans Organisation du mariage 0 44
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et à toutes ! Nous nous marions le 3 juin 2023 et la proportion d’enfants et énorme 39 enfant pour 100 adultes.
Je ne sais pas comment gérer tous ses enfants pendant mon mariage.
Les organismes chargées d’animer les mariages (très peu nombreux sur le 47) me disent qu’ils faut diminuer le nombre. Nous avons donc fait passer un message a nos invités dans l’espoir que ceux-ci trouvent des alternatives quand c’est possible en expliquant qu’il est difficilement envisageable d’avoir un mode de garde au mariage au vu du nombre. Certains jouent le jeu mais je crains que ce ne soit pas le cas de tous les monde… Aujourd’hui il me reste quand même les groupes d’enfant suivant :9 ont moins de 3 ans11 enfants ont 3-4 ans 9 enfants entre 5 et 7 ansLes enfants sont très jeunes (y compris la mienne de 3 ans) et ça m’inquiète, j’ai peur que ce soit ingérable pendant le repas sachant que je ne vais pas les attachés à une chaise pour les obliger à manger un menu enfant a 20 euros par tête 😅 . Je ne pense d’ailleurs pas prendre de menu enfant pour eux mais plutôt des plaques de pizzas chez un traiteur par exemple et des glaces en dessert pour que ça ne s’éternise pas pour eux et mangent comme ils l’entendent. J’ai peur que les parents passent leur temps à surveiller les enfants plutôt que de profiter du repas ( qui entre nous va couter son prix) qu’on ne s’entende pas parler parce que oui les enfants ça court et ça cri quand ils sont contents d’être tous ensemble.Bref qui d’entre vous ont ou ont eu ce nombre d’enfants à leur mariage et comment prévoyez vous de gérer cela ? Pouvez-vous me donner des conseils pour trouver des activités pour des moments plus calmes pendant le repas ou bien des idées pour trouver des baby-sitters. Merci beaucoup

44 Réponses

Activité récente par Karine, le 3 Février 2023 à 13:07
  • Karine
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Drôme
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Pour ma part on a décidé de l'écrire sur le faire-part de cette manière: "Pour des soucis d'organisation nous tenons à vous dire que la configuration de la salle ne permet pas le couchage des enfants. Profitez donc pour offrir à vos enfants une soirée sans parents!"

Les enfants de nos roches seront biensûr présents.

Aujourd'hui les gens comprennent plus facilement que les enfants ne soient pas conviés, sans compter le coût que cela implique, la gestion des enfants pendant la soirée est un casse-tête et bon nombre de parents seront ravis de les laisser pour passer une soirée plus détendue.

Courage!

• Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je commence ma campagne pour refuser les enfants d’amis lol merci en tout cas pour tout vos commentaires.
    • Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c’est très bien formulé! 😊
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous c'était 53 enfants sur 90 si on avait dit oui à tout le monde ! Smiley xd

Donc on a du prendre une décision, on a beau en avoir 3 à nous et adorer les enfants de tout le monde, on a dit oui seulement aux enfants de la famille proche et pas aux amis.

Ca été bien pris pour 98% des personnes on va dire Smiley winking

• Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a donc mis ça sur les faire part et précisé à nos frères et soeurs que bien entendu nos neveux et nièces sont comptés présents qu'ils n'en tiennent pas compte.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop d’enfants pendant le mariage 1
    Nous aimons beaucoup les enfants et les vôtres en particulier, mais pour des raisons pratiques, nous ne pourrons pas les accueillir lors du mariage.
    • Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous avons fait un jolie message aux parents en expliquant qu'on ne pouvait pas assurer de mode de garde pour les enfants à ce jour. Que les contacts que nous avons eu pour faire garder les enfants nous ont clairement dit qu'il y avait beaucoup trop d'enfants à gérer et que de toute façon les moins de 3 ans ne pourraient pas être surveillés.

Nous avons ajouter que nous aimerions trouver des solutions, ainsi on n'a demandé de nous confirmer présence ou non des enfants et les âges en les remerciant de leur compréhension et de leur coopération.

Mais je reçois des messages alors je viens avec ma fille elle aura 5 ans à la date du mariage.

Donc pour moi le message n'est pas clair... lol

• Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Vanessa Smiley smile j'ai un peu le meme souci sauf que j'en est un peu plus de 50 lol et on a pris le choix de pas invités les enfants sauf les très proche et je vais le stipuler dans le save the date.

• Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Graz Smiley smile Vous l'avez formuler comment pour les enfants ?

• Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Vanessa. ici nous avons "babychou" et ils sont plutôt bien.

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense qu’il faut tout simplement expliquer aux parents que la composition des pièces du domaine est particulière et qu’il n’y aura pas de baby-sitter… je pense que beaucoup viendront sans.
    Mais faut pas se prendre la tête à l’époque les gens ne prenaient pas de baby sitter pour leur mariage et les parents géraient leurs enfants sans problème ni accident. Je ne suis pas si vieille que ça hein j’ai 37 ans et des mariages à l’époque c’était plusieurs fois par an donc j’ai assisté à une flopée de mariage. Et les enfants il y en avait entre 30 et 50 ça n’a jamais en rien gâché la fête. J’ai assisté qu’à un seul mariage avec baby sitter c’était en 2011 et au final les parents on ne pouvait pas s’empêcher d’aller voir nos enfants car les baby sitter on ne les connaissait pas ma fille avait 3 ans à l’époque
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Vanessa 🤗

Effectivement, ça fait beaucoup d'enfants... J'espère que les réponses des autres FM t'aideront à trouver des solutions !

Ces articles devraient également te donner des idées 👇

6 jeux gonflables pour mariage : quel est le préféré des enfants ?

7 choses que les enfants préfèrent des mariages

Ton lieu de réception dispose d'une deuxième salle où ils pourraient se reposer dans la soirée ? 👶

• Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Septembre 2023 Manche
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

N'as-tu pas une salle annexe pour les enfants ? Ca évitera d'avoir les enfants dans la salle de réception. Sinon, demande aux personnes de trouver un moyen de garde alternatif. Ca fera baisser le nombre d'enfants. Surtout qu'il faudra prévoir au moins 3 à 4 nounous, voire 5 comme il y a des enfants en bas âge.

• Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A ta place je dirai aux invités que les enfants ne sont pas conviés en raison de la configuration de la salle etc. Et préciser que s'ils ne peuvent pas les faire garder, une solution sera proposée (baby-sitter) sur place au tarif de Xx euros par enfant. Comme ça les gens vont se responsabiliser un peu, ce sont leurs enfants pas les tiens, et quand on connait le prix d'un mariage je trouve que c'est le minimum de payer pour faire garder ses gosses. Surtout qu'en général les gens avec enfant ne mettent pas plus dans l'urne alors que les repas des enfants sont loin d'être gratuits!
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, moi je ne m'embêterait pas et je dirai que la capacité de la salle ne permet pas d'accueillir les enfants.
    J'ai eu cette crainte au début car clairement je n'ai pas envie non plus que mon mariage ressemble à un goûter d'anniversaire avec des cris, des pleurs, des pipi caca, etc. Et par chance nous avons beaucoup de famille et amis sans enfants. Du coup ils seront 10 grand maximum 🙂 Bon moi je trouve que c'est déjà trop mais chéri ne voulait pas qu'on refuse les gosses de peur que ses copains ne viennent pas 🙄
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les enfants étaient tous à la même table (sauf les ados), à l'extérieur sur la terrasse avec la table des parents le long de la baie vitrée.
    • Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Sarah,
    Quand vous dites que vous avez réfléchi à la tablée enfant ça veut dire quoi ? Placement de la table des enfants au niveau de la pièce? Les enfants avec leur parents ? Merci pour votre retour.
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello pour réduire le nombre denfznt nous avons dit qu'il n y aura pas de nourrice est que les enfants seront gardé par leur parents. Du coup presque tous les enfants seront pas la. Pour les enfants présent je vais mettre des jeux en bois, coloriages
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici mariage à 30 enfants (18 mois/12 ans, je ne compte pas les bébés) pour 100 adultes. Ça c'est parfaitement géré sans animateurs ni baby-sitter, on avait juste réfléchi à l'emplacement de la tablée enfants. Le menu traiteur enfants a été servi bcp plus vite que le notre. On n'a pas du tout eu de problème, ni même la veille au soir et au brunch le lendemain.
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je pense qu'il faut etre cash, si c'est des amis ils comprendront.

• Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a fait un petit message aux parents en expliquant que les enfants étaient bcp trop nombreux pr tous être gardés et qu’on ne pouvait pas assurer un mode de garde aujourd’hui… que les enfants de - de 3 ans ne pourraient pas non plus être sous surveillance ( d’après échanges que j’ai eu avec des animatrices). Qu’il fallait nous confirmer la présence ou non des enfants avec les âges pour nous permettre de nous organiser. Apparement le message n’est pas très clair. Mais si ça ne fonctionne pas on va être obligé d’être plus cash effectivement. J’aimerai surtout pouvoir faire garder ma fille et les neveux nièces qui sont difficile a faire garder, la famille étant invitée également. Pour les enfants d’amis j’aimerais qu’ils trouvent des solutions.
    • Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour ce qui concerne la baby-sitter les invites sont au courant. On leur a dit qu’on avait pris contact avec des nounous mais que les enfants étaient trop nombreux pour tous être gardé. Que les enfants de moins de 3 ans ne pourraient pas non plus être gardé d’après les nounous que j’ai eu au téléphone. On demande donc aux gens de nous confirmer la présence ou non des enfants ainsi que leur âge pour qu’on puisse nous organiser.
    Pour le repas je peur que ce soit juste au niveau des plans de table vu la configuration de la salle, mais c’est à réfléchir effectivement. 🙂
    • Répondre
  • Julien
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Perso je ferai un message au parents, en leur demandant une participation pour les frais de baby-sitter si ils viennent avec leurs enfants.

Nous on a été cache, on a demandé qu'il fasse en sorte de gardé leurs enfants, car c'est avec eux qu'on voulait s'éclater!

• Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’ai la pièce à part pour les enfants c’est juste le nombre de baby-sitters qu’il va falloir qui me fait très peur. Sans compter sur les petits qu’il faudra mettre au lit et faire garder pdt le dodo.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello une solution pourrait être de trouver une baby-sitter, mais j'ai peur que les invités qui ont du trouver des gardes d'enfants prennent mal d'avoir du jouer le jeu, là où d'autres ont la baby-sitter directement sur place.
    Autrement il faut organiser un coin nuit pour les coucher quand il sera tard, et prévoir sur le plan de table que les enfants soient à côté de leur parents.
    • Répondre
  • Julien
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Est-ce que tu peux avoir une piece à part?

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Quand je suis allée au mariage de mon oncle plus jeune, je ne m'en souviens pas trop mais il avait pris 2 baby-sitter (des grandes ado / jeunes adultes qu'il connaissait) et on était dans une salle au RDC et nos parents faisaient la fête à l'étage. On ne les a pas vus de la soirée presque :p

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Effectivement c’est assez conséquent. Quelques conseils :
    Essaie de disposer les tables des parents vers celles des enfants pour limiter les déplacements.Pour l’espace enfants tu prévois une tv ou un ordi avec des dvd de dessins animés Des jeux des livrets à colorier Tu demandes aux parents de prévoir le lit parapluie ou un couchage pour les petits et j’espère que les parents auront assez de bon sens pour faire garder leurs enfants !
    • Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour les conseils, concernant les organismes je ne sais pas trop vers lesquels me tourner. As-tu des conseils ?
    • Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement c’est ce que j’essaie de faire comprendre a mes amis particulièrement, car pour la famille c’est plus compliqué, les gens susceptibles de garder les neveux nièces sont invités au mariage.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ouk effectivement tu as beaucoup d'enfants en bas âge a ton mariage, mais oui tu peux engager une baby-sitter qui s'occupe des enfants pour que les parents puissent profiter de la soirée de ton mariage. Nous avions été invités à un mariage d'amis qui avait engagé une baby-sitter pour le mariage cela a été super, car elle avait occupé les enfants, et nous on a pu profiter de la soirée sans problème. Après cela dit c'est un coup, mais cela peut valoir le coup. Bon courage pour tes recherches. 🤞🤞🤞🤞 je croise les doigts pour que tu puisse trouver un compromis.
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je ne sais pas te conseiller à part prendre plusieurs baby-sitters/animateurs et installer tout ce petit monde dans une salle dédiée.
    Avec un peu de chance, plusieurs parents préféreront les faire garder pour mieux profiter 🤞🤞
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration