Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Marié Débutant Juin 2023 Lot-et-Garonne

Trop d’enfants pendant le mariage

Vanessa, le 31 Janvier 2023 à 15:39

Publié dans Organisation du mariage 44

Bonjour à tous et à toutes ! Nous nous marions le 3 juin 2023 et la proportion d’enfants et énorme 39 enfant pour 100 adultes. Je ne sais pas comment gérer tous ses enfants pendant mon mariage. Les organismes chargées d’animer les mariages (très peu nombreux sur le 47) me disent qu’ils faut diminuer...
Bonjour à tous et à toutes ! Nous nous marions le 3 juin 2023 et la proportion d’enfants et énorme 39 enfant pour 100 adultes.
Je ne sais pas comment gérer tous ses enfants pendant mon mariage.
Les organismes chargées d’animer les mariages (très peu nombreux sur le 47) me disent qu’ils faut diminuer le nombre. Nous avons donc fait passer un message a nos invités dans l’espoir que ceux-ci trouvent des alternatives quand c’est possible en expliquant qu’il est difficilement envisageable d’avoir un mode de garde au mariage au vu du nombre. Certains jouent le jeu mais je crains que ce ne soit pas le cas de tous les monde… Aujourd’hui il me reste quand même les groupes d’enfant suivant :9 ont moins de 3 ans11 enfants ont 3-4 ans 9 enfants entre 5 et 7 ansLes enfants sont très jeunes (y compris la mienne de 3 ans) et ça m’inquiète, j’ai peur que ce soit ingérable pendant le repas sachant que je ne vais pas les attachés à une chaise pour les obliger à manger un menu enfant a 20 euros par tête 😅 . Je ne pense d’ailleurs pas prendre de menu enfant pour eux mais plutôt des plaques de pizzas chez un traiteur par exemple et des glaces en dessert pour que ça ne s’éternise pas pour eux et mangent comme ils l’entendent. J’ai peur que les parents passent leur temps à surveiller les enfants plutôt que de profiter du repas ( qui entre nous va couter son prix) qu’on ne s’entende pas parler parce que oui les enfants ça court et ça cri quand ils sont contents d’être tous ensemble.Bref qui d’entre vous ont ou ont eu ce nombre d’enfants à leur mariage et comment prévoyez vous de gérer cela ? Pouvez-vous me donner des conseils pour trouver des activités pour des moments plus calmes pendant le repas ou bien des idées pour trouver des baby-sitters. Merci beaucoup

44 Réponses

• Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même problème nous on a préféré dire clairement que les enfants n'étaient pas invités au mariage il y aura seulement les enfants de la famille proche soit la fratrie. Tout le monde a compris et accepter et en plus ils sont tous contents de pouvoir faire garder les enfants et profiter de leur soirée
    • Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pensais effectivement pas moins de 100 euros par animateur. Merci pour votre retour. ☺️
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Vanessa,

Ça peut être difficile à demander mais tu peux aussi faire participer les parents pour les baby sitter. je te conseillerai quand même de passer par un organisme en terme d'assurance et de garantie de prestation, histoire que des personnes "indépendantes" ne te lâchent pas à la dernière minute.

pour justifier la participation tu peux aussi dire que les enfants ne peuvent diner dans la même pièce que les adultes pour une question de place et/ou d'organisation et par conséquent tu ne peux te passer de baby sitter.

Ou alors comme ça se fait de plus en plus tu peux demander aux invités de venir sans enfants mais c'est toujours délicat....

Pour notre part nous demanderons aux personnes de faire garder leur enfants dans la mesure du possible, mais certains seront là : nièces et neveux par exemple. nous avons une salle à part mais limitée en place donc nous serons "obligé" de limiter.

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J étais passée par une société. Je ne me souviens pas du tarif. Il faut que ce soit suffisamment attractif pour la durée, le déplacement... Faut viser plus de 100€ la prestation complète je pense
    • Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais poser la question aux ATSEM à l’école de ma fille. Je ne sais pas combien je dois leur proposer en tarifs par contre. Vous avez une idée ?
    • Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vu la configuration et leur âge, ils ne pourront pas se gérer eux même. Tu peux chercher des baby sitter dans les centres aérés pour les plus de 3 ans. Ce sera un coût oui, celui de la tranquillité. Nous avions une quinzaine d enfants ( plus de 20 potentiel) et animatrices qui ont tout géré du vin d honneur jusqu'à 1h du matin. C'était top.
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui lol, moi mon homme a attendu 20 ans mais au moins tous les enfants sont grand haha

• Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂 merci pour tes encouragements. Finalement je vais peut être me marier dans 10 ans pour être tranquille. Lol (on a bien attendu presque 5 ans pour se marier mais pdt ce temps on a tous fait des bébés)
    • Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y a carrément une salle a part ou l’on peut mettre les enfants (l’orangerie du Chateau) mais sans baby-sitters c’est plutôt compliqué. Le repas se fait a l’étage et vu la configuration je les fais soit manger et jouer au rez-de-chaussée mais la encore les parents doivent se relayer ou bien en haut avec nous mais proche d’un grand escalier ce qui ne me rassure pas non plus. Par contre je retiens l’idée du coloriage effectivement ça peut être une bonne idée
    • Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseille de prendre 2 animatrices pour les 11 enfants de 3-4 ans et pareil pour les 5-7 ans.
    Ceux de moins de 3 ans seront avec leurs parents.

• Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je comprend totalement!

Moi qui suis pour avoir les enfants au mariage, car les enfants c'est la vie lol, bah là de toute évidence ca risque d'être ingérable, en plus il y a énormément de petits

Il te faudrai 3 ou 4 animateurs pour tout ce petit monde, mais risque de te couter bonbon.

En tout cas je ne suis pas trop renseignée sur la question car moi les enfants en bas age seront peu, ce seront surtout des ados et pré ado, mais je te souhaite plein de courage Smiley smile

ps : as tu pensé à une structure gonflable en exterieur, les gosses ADORENT

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Je n'ai pas de témoignages mais en effet ils semblent tous assez jeunes. Tu n'es pas à l'abri d'avoir encore des enfants qui ne viennent pas, espérons Smiley smile

As-tu regardé pour prendre des baby-sitters même sans passer par un organisme dédié ?

Peux-tu prévoir un coin dédié avec des jeux / coloriages etc ? En général ils sont assez sages quand ils sont occupés !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration