Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cyrielle
Mariée Curieuse Mai 2017 Marne

Trop d'invités à héberger

Cyrielle, le 23 Février 2017 à 09:23 Publié dans Organisation du mariage 0 52
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes, je suis à la recherche de conseils pour héberger mes invités.Nous nous marions le 27 mai près de Reims, mais toute la famille de mon chéri vient de très loin. Du coup certains vont arriver le mercredi ou jeudi (week-end avec jour férié) et partirons le dimanche après midi ou lundi.Le problème c'est que certains vont essayer d'arriver plus tard, mais dans tous les cas vendredi soir, samedi midi et dimanche il y aura au moins 30 personnes à héberger mais aussi à nourrir..Comment faire car c'est assez compliqué!De plus le samedi matin j'ai envie de me préparer tranquillement loin de tout le monde avec ma mère belle mère et témoins...Je ne peux financièrement pas payer l'hôtel pour 3 jours à tout ce petit monde et je ne veux pas leur demander de payer leur hôtel car ils viennent déjà de loin et ça leur fait des frais de venir ...Vous en pensez quoi ?

52 Réponses

Activité récente par Claiire, le 27 Novembre 2018 à 09:50
  • Claiire
    Mariée Experte Août 2019 Savoie
    Claiire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et du coup tu paye le gîte à tout le monde ? Ou tes invités te remboursent???
    • Répondre
  • Prunella
    Paris
    Prunella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Découvrez les meilleurs hébergeurs en Guadeloupe

    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Experte Juillet 2018 Pas-de-Calais
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je comprend ta question, nous aussi on va devoir loger des personnes, et nous même Smiley winking car nous habitons en bretagne mais nous marions dans le pas de calais notre région d'origine.

    Nous avons des couples d'amis avec enfants, et ma mère, ma soeur, et mes frère qui viennent du sud car on y a habiter une 10éne d'années chaqu'un, et nous avons des amis et certaines personnes de la famille qui viennent de Bretagne qu'il faudra loger pour plus de simplicité.

    Au départ je me poser beaucoup de questions, car financièrement ça a un coup, que notre budget est serré et pas du tout extensible. Et puis nous avons trouver un domaine ou l'on peut louer les salle, le gites séparément ou tout ensemble et on peut privatiser ce qui nous fait une réservation du vendredi au lundi, pour une sommes très raisonnable je trouve pour les persperctive que cela offre.

    On y a beaucoup réfléchi, et comme nous même avont 2 enfants je trouve cela beaucoup plus simple pour nous de loger sur place car on peut profiter pleinnement de notre journée, et soirée et si nos enfants sont fatigués ils peuvent aller dormir à l'étage. Et du coup pareil pour nos amis qui ont des enfants

    Le domaine posséde 10 chambres ce qui nous permet de pouvoir loger les personnes que l'on avait besoin de loger, et l'on peut mettre des tentes dehors égalements.

    Mais comme je n'arrive pas à demander une participation financier aux personnes, ce que l'on va faire (sait une idée que la gérante du domaine nous à suggéré) c'est mettre une boite au premier étage avec une phrase humouristique comme ça les gens pourront y laisser quelques choses. La gérante du domaine nous à dit que quasi pour tous les mariages qui se sont déroulés au domaine les gens avait fait cela et ça marche très bien.

    • Répondre
  • Marie Christine
    Super Mariée Juin 2017 Vendée
    Marie Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ma Jolie, perso j'habite l'essonne et je me marie en vendée. La plus part de mes invités viennent de trés loin aussi . j'ai appeler mes invités pour leurs demander s'ils voulaient coucher sur place. Et j'ai réserver pour eux et je fait l'avance des frais de couchages qu'ils me rembourseront bien sur. Comme ça fait pas mal de frais pour eux et que moi perso je ne peut pas tout payer .Nous avons décider de rien avoir pour notre mariage. Car déjà à nos âges on a tout ce qui faut. Et comme je l'ai mit sur notre faire part LE PLUS BEAU CADEAU RESTE VOTRE PRESENCE. J'ai des personnes qui ne viendront pas car ça fait beaucoup de frais pour eux , mais nous comprenons bien sur. Quand à ceux qui arriveront très en avance je ne voit pas pourquoi tu doit les nourrir. Ils doivent manger de toutes façons. Ils sont grands quand même .Smiley angry Et je pense que tu,as autre chose à faire et à penser. bon courage et beau mariageSmiley love

    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Septembre 2018 Haute-Savoie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, la plupart de ma famille vient de Paris et du sud et nous habiton en haute Savoie nous ne payons pas l hébergement ce serait carrément hors budget pour nous. Ceux qui ne peuvent pas se payer le week-end ne viennent tous simplement pas ou alors ils réduisent leur séjour concernant ta famille. Nous on va donner une liste d hébergement après chacun se débrouille et réserve directement avec l hôtelier, pour le repas pareil le dimanche nous ne faisons pas de brunch pas le budget non plus. Je travaille en hôtellerie et nous avons souvent des invités pour des mariages et bien, sur 5 mariages seulement 1 où les invités n avaient rien à payer à l arrivée et la plupart pas de brunch non plus. C est sur que suivant les moyens des mariés et des parents certains peuvent tout prendre en charge mais ça devient très rare donc il ne faut pas te prendre la tête avec Ca.
    • Répondre
  • C'line
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Hérault
    C'line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans mon cas,j ai une trentaine de personnes qui viennent de la Guadeloupe et une bonne dizaine de Paris.je paie d hébergements pour personne mais parcontre nous avons fait une liste de bon plans de site de location maison et hotel ainsi que voiture que nous avons distribué à tous les invités. ...et nous les avons aidé à trouver...c sur que c est de l organisation toute ces personnes à héberger.😉
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Août 2017 Landes
    Pimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En lisant ton post je vois que tu as trouvé une solution pour l'hébergement. Un conseil pour ceux que tu prends chez toi, fais le tri, vire Cousine Bubulle qui passe 1h30 dans la SdB et Tonton Caf qui squatte la cuisine et te demande un café toutes les 30 mn. Pour ta maman, c'est gentil de sa part mais si c'est pour arriver crevée au mariage, c'est dommage. Les gens peuvent aller à l'hôtel pour quelques nuits, au moins jusqu'au mariage. Après vous serez plus détendus et dispo.

    Concernant la nourriture, mets les gens à contribution. Ils seront contents d'aider. Tu missionnes 2/3 personnes chaque jours qui iront faire les courses et feront à manger. Type pâtes ou salades (simple, économique) ... Les gens savoureront d'autant plus votre repas de mariage. Et tout le monde à contribution pour un coup de balai, débarrasser la table, etc.

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2017 Marne
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Jai lememe soucis on est a reims et le reste a 1h30 2h de route dc le soir ils doivent dormir sur place

    petit budget 3500 euros gd max pr 80 personnes dc or bugdet pr ns de payer l'hotel , louer un gite or de prix egalement pr ns

    du coup ns louons une gde salle ( max 250 personnes) kom sa on peu dormir sur place

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2019 Marne
    Melody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui surtout quand tu préviens 1 an à l'avance j'estime que n'importe qui peut au pire mettre des sous de côtes pour un weekend à l'hôtel
    • Répondre
  • Amourrrr
    Mariée Experte Août 2017 Aisne
    Amourrrr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Entièrement d'accord. Cela se pratique lorsque les mariés sont pleins aux as ou alors les invités dorment dans des pensions de famille ou Grand gîte mais il faut gérer les aller et venues et ça n'ai pas trop le rôle des mariés ce jour là !
    • Répondre
  • Amourrrr
    Mariée Experte Août 2017 Aisne
    Amourrrr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jevsuis dans la même situation que toi. Nous ne logerons pas nos invités pour la simple et bonne raison que nous les invitons à notre mariage(De samedi 14h au dimanche jusque 16h) mais pas à un séjour près de chez nous à nos frais ... nous ne sommes pas agent de voyage et n'avons pas les moyens ... En outre, toutes les fois où nous sommes conviés à un événement familial éloigné , nous recherchons et payons notre logement et autres faux frais pour 2 adultes 2 ados et la petite dernière. Je sais que mon post est direct mais il me semble que c'est rare des mariés organisent la venue de leurs convives ainsi , et payent le gîte et le couvert à tous leurs invités et ce pendant plusieurs jours... j'espère que tu pourras vivre et profiter de ton jour J parce que la ca va etre dur dans ces conditions ... Bon courage pour tes preparatifs
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2019 Marne
    Melody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi personnellement j'ai de la famille qui vient de loin mais hors de question de payer le logement, je suis désolé de dire ça mais je trouve déjà qu'un mariage ça coûte cher alors si en plus il faut payer pour les faire dormir laisse tomber... Alors je considère que ceux qui veulent bien venir peuvent faire l'effort de payer l'hôtel pour venir sachant que le y a des hôtels pas cher enfin c'est mon avis
    • Répondre
  • I
    Mariée Experte Août 2017 Loire
    Ilmc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous sommes dans le même cas...On a fait toute une liste de logement et nous avons contacté quelques hôtels pour négocier un prix...Un seul a répondu par l'affirmative... Alors on l'a transmis à nos invités en priorité ! On a aussi ouvert le jardin au camping mais uniquement à partir du samedi (je ne veux aussi personne le samedi matin alors que je dois me préparer !) Pour les repas, on a le brunch du dimanche, et le samedi on donne rdv à 13h, il y aura de quoi grignoter mais pas un réel repas! Et pour les autres repas, rien n'est prévu hormis la famille proche et les témoins...la veille on doit mettre en place la salle, et je ne souhaite pas que la moitié des invités la voit! Et le soir, je préfère garder du temps de repos ou pour les derniers details en retard ! Dans tous les cas, que tu payes ou non l'hôtel, sache que les personnes qui souhaitent réellement venir viendront si ils le peuvent et que les autres trouveront toujours une excuse, ou pas, pour ne pas venir !
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2017 Val-d'Oise
    Christina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet ca fait beaucoup a héberger!! Et financièrement c'est hors de prix. Tout comme toi j'ai ma famille qui est éparpillée un peu partout et même a l'étranger. Nous finançons l'hébergement seulement pour mes deux frères et pour les autres j'ai négocié avec un hôtel pour avoir un prix plus abordable et ce sont eux qui payeront. Si on devait payer pour tout le monde on serait a la rue 😅😅
    • Répondre
  • Gwennaelle
    Mariée Pro Juin 2017 Haute-Garonne
    Gwennaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos familles et amis viennent de très loin. Nous pouvons pseudo payé l'hébergement à tout le monde ni tout les repas.Nous leurs avons communiqués des lieux d'hébergement (gîtes, hôtel. ....) et c'est eux qui gèrent. Ma famille ont prit un gîte très grand pour être tous ensemble. On a envoyé le faire part le 1er septembre pour un mariage le 24 juin comme ça ils ont eu le temps de trouver et de pouvoir mettre des sous de côté pour l'hébergement
    • Répondre
  • Drou
    Mariée Pro Août 2017 Bouches-du-Rhône
    Drou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma famille fera la route pour le mariage 200kmEt du coup prennent un gîte pour plusieurs jours à leur fraisÇa sera l'occasion d'avoir des vacances
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand je me déplace pour des mariages, je paye mon hôtel ! C'est pas aux mariés de payer... Vous avez déjà assez de choses à assumer !
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est aux invités de payer!
    Moi aussi j'ai des invités à loger. J'ai pris un domaine où je peux loger 12 personnes et je propose des hébergements à proximité. Aux invités de réserver.
    Je me marie à Reims également...
    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Indre-et-Loire
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a 50 personnes à hébergerJe leur ai donné une liste d'hôtel et ils se sont débrouillés. On prévoit juste le repas du dimanche midi. Je pensais faire pour le vendredi soir un pique nique avec tout le monde (chacun apportant son casse croûte) au bord de la Loire avec vu sur le feu d'artifice (ce sera le 14 juillet). Le samedi midi, chacun se débrouille .... je veux rester tranquille pour me préparer
    • Répondre
  • Cecile
    Super Mariée Septembre 2017 Var
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est aux invités de se debrouiller tu peux déjà te renseigner sur les hôtels chambre de hôte de secteur
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Juin 2018 Savoie
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma famille viennent tous de 800km. Je me marie en juin 2018. Et en octobre 2016 j'ai envoyé une pré invitation par mail pour les informer du mariage. On a listé les campings gîtes et hôtels aux environs car pas les moyens de prendre un lieu avec de quoi dormir. Ayant prévenu à l'avance cetrains ont déjà réservés. Ils sont conscients qu'on a pas les moyens. Juste j'héberge mes meilleures amies qui sont fauchées et ma mère prête son jardin pour mettre des tentes pour quelques amis. Les gens comprendront ne tkt pas
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on ne paye le logement à personne (pas possible financièrement, sauf si on gagne au loto d'ici là!). On a utilisé le système "démerde". On loge des personnes chez nous, d'autres sont logés chez différents voisins dans la rue (on a de la chance car on s'entend bien avec nos voisins, qui sont invités à notre mariage d'ailleurs!).

    Pour ceux pour qui on n'avait pas de solutions, on a fourni la liste des hébergements à proximité avec les prix.

    Pour celles qui se marient au mois d'aout et qui ont réussi à trouver des gîtes, tant mieux pour elle car quand j'ai appelé les gîtes alentours, tous m'ont dit qu'ils ne louaient qu'à la semaine compète en pleine saison!

    Après, on leur paye tous les repas durant la venue des invités vu qu'on mangera ensemble et que je préparerai pour tout ce petit monde!

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Août 2017 Gironde
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous sommes dans le même cas.Seul sur la région, tout nos invités viennent de loin. Donc 56 adultes et 24 enfants à logés du vendredi au dimanche voir plus pour certains.Nous accueillons personnes à la maison, histoire de par dire non à certains et oui à d'autres. Pas d'histoire tous sur le lieu de réception mais à leur charge. Oui fait un budget pour eux mais ils comprennent, nous prenons à notre charge les repas. Ah oui nous voulons pas de kdo, c'est leur présence notre cadeau mariage
    • Répondre
  • Stefanie
    Mariée VIP Juin 2017 Meurthe-et-Moselle
    Stefanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons 3 couples qui viennent "de loin". Nous avons déjà réservé les chambres mis se seront eux qui règleront.

    • Répondre
  • Bérangère
    Super Mariée Novembre 2017 Cher
    Bérangère ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La famille de chéri vient des Pays-Bas. On leur a envoyé une liste avec tous les gîtes, hôtels, chambres d'hôtes ... En leur indiquant la distance par rapport à la salle. Et après chacun se débrouille.... 😉😉😉 bon le vendredi je sais que chéri s occupera d eux. C'est normal il ne les voit pas souvent.
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Curieuse Mai 2017 Marne
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour toutes vos réponses !!En fait je prends genre 2 / 3 couples chez moi et ma mère voulait loger le reste mais c'est énorme! Et c'est surtout pour les repas car ceux qui viennent de loin sont vraiment la famille de mon chéri ...Il y a un petit formule 1 pas très loin à 30/nuit mais on fait la mairie assez tard : 16h15
    • Répondre
  • Cha.
    Mariée Experte Juillet 2017 Seine-et-Marne
    Cha. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, Tu peux proposer de réserver sur -> www.airbnb.fr/

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Juin 2017 Gard
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai 80% de nos invités qui viennent de loin et ils vont tous payer leur hébergement. On ne peut absolument pas loger 80 personnes et encore moins payer pour tout le monde. Par contre pour faciliter les recherches j'ai trouver un camping à 2km de la salle et à 20min de la mairie et je me suis occupé de réserver pour tout le monde mais les gens nous rembourses leur part
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Juillet 2017 Pyrénées-Orientales
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pareil nous sommes de perpignan et la plupart de nos invités viennent de bourgogne et normandie, ca nous ferais heberger ai moin 40 personnes et nous pouvons pas niveau budget surtout quand juillet chez nous c'est la hautr saison. Donc nous avons prevenus les personnes que nous pouvions pas les heberger. Il y a le site air bnb qui est tres bien pour louer des chambres ou appartement moin cher que l'hotel
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Juillet 2017 Indre-et-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello la miss.

    Petite question, si tu étais invité à un mariage, est-ce que tu serais choqué de devoir payer l'hôtel ?

    Tous le monde ne peut pas se permettre d'héberger les invités, et je pense qu'ils peuvent comprendre que l'hôtel est à leur charge.

    Personnellement, que je sois héberger ou que je doive payer mon hôtel quand je suis invité à un mariage, les deux me vont. Après on y va pour l'événement en soi, pas pour se faire payer l'hôtel ! Smiley xd

    Après j'avoue que pour la famille proche (les parents, frères et soeurs et / ou grands parents) on peut faire l'effort de trouver de quoi les héberger. Mais après tout dépend des sensibilités de chacun.

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Octobre 2017 Côtes d'Armor
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi j'ai réussi à diminuer un peu le nombre de personne à héberger. Quoi qu'il en soit on en a casé chez moi mais ce sont mes plus proches (ma maman et mes 2 témoins (soeur et meilleure amie). Ma marraine et mon meilleur ami, et mon petit frère). Bon ça fait quand même 10 personnes mais ils sont adultes ils se gèrent tout seul. Bref, pour le reste on n'avait pas les moyens de loger toute ma famille qui vient de loin en hôtel ou chambre d'hôte. Donc on va caser dans la belle famille ceux qu'on peut caser. Et pour les autres on va voir pour le camping. Les jeunes en tante et les plus âgés en Mobil home ou caravane. Le camp il est à 3km les gens pourront arriver et repartir quand ils veulent et surtout ils pourront s'organiser pour leurs repas s'ils ne veulent pas les prendre chez nous.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Mai 2017 Sarthe
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne peux que comprendre ton problème car j'ai le meme . Nos familles respectives vivent loin donc il a fallu trouver un domaine avec assez d'hébergement (50 personnes à loger). Je m'étais renseigné chez les hôtels et finalement j'ai trouvé mon domaine (un château avec gîte ) ou je pourrai faire la cérémonie laïque, mon vin d'honneur , ma réception et avec tout les logements. Bien sûr le tarif est conséquent mais on s'en doutait CAr quand il faut loger tout le monde c'est pas facile . Courage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration