Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cyrielle
Mariée Curieuse Mai 2017 Marne

Trop d'invités à héberger

Cyrielle, le 23 Février 2017 à 09:23

Publié dans Organisation du mariage 52

Bonjour à toutes, je suis à la recherche de conseils pour héberger mes invités.Nous nous marions le 27 mai près de Reims, mais toute la famille de mon chéri vient de très loin. Du coup certains vont arriver le mercredi ou jeudi (week-end avec jour férié) et partirons le dimanche après midi ou...
Bonjour à toutes, je suis à la recherche de conseils pour héberger mes invités.Nous nous marions le 27 mai près de Reims, mais toute la famille de mon chéri vient de très loin. Du coup certains vont arriver le mercredi ou jeudi (week-end avec jour férié) et partirons le dimanche après midi ou lundi.Le problème c'est que certains vont essayer d'arriver plus tard, mais dans tous les cas vendredi soir, samedi midi et dimanche il y aura au moins 30 personnes à héberger mais aussi à nourrir..Comment faire car c'est assez compliqué!De plus le samedi matin j'ai envie de me préparer tranquillement loin de tout le monde avec ma mère belle mère et témoins...Je ne peux financièrement pas payer l'hôtel pour 3 jours à tout ce petit monde et je ne veux pas leur demander de payer leur hôtel car ils viennent déjà de loin et ça leur fait des frais de venir ...Vous en pensez quoi ?

52 Réponses

• Maud
    Mariée Experte Juin 2017 Seine-Maritime
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi nous avons de la famille du sud qui arrive ! On peut accueillir uniquement mes 2 cousines et la mere de mon cheri avec son conjoint et cest tout . On a pas un palace donc on fait ce qu'on peut. Pour le reste, il y a suffisamment de site de nos jours pour trouver des locations (le bon coin, air bnb ...). Cest sur Ca leur fait des frais mais avec le mariage on peut pas se permettre de leur offrir la location ...
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2017 Manche
    Cha' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai aussi beaucoup d'invités qui viennent de loin, une petite cinquantaine, soit la moitié de nos invités ! Ne pouvant pas non plus héberger tout le monde, nous leur avons donné la liste des hébergements les plus proches et ayant le meilleur rapport qualité / prix (mobile home en camping, hôtel, chambre d'hôte et gîte). D'autres ont aussi prévus de dormir dans leur camping car sur place et certains veulent dormir chez nous. Les invités comprennent bien que nous ne pouvons pas héberger tout le monde. Chacun prévoit de son côté. Nous les nourrissons bien évidemment tout le week-end.
    • Répondre
  • Mounette
    Mariée Addicte août 2017 Ardennes
    Mounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bjr regardé des fois les gite ou chambre d'hote je vois un resto a côté de chez moi à un dortoir pour 10 personne sa ne revien pas chère ou matela gonflable chez amie famille belle famille bon courage
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2020 Vaucluse
    Martanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il y a peut-être des gîtes, genre ONF, Gîtes de France ou autre, où ils pourront avoir une cuisine pour se faire à manger ? Un ou plusieurs, en fonction des capacités disponibles. Après, honnêtement, tu n'es pas obligée de tout payer. Ca peut leur coûter trois fois rien s'ils s'y mettent à plusieurs et louent un truc tous ensemble. Pour la nourriture, c'est pareil. En gros, souvent, c'est moins cher. Et s'ils étaient restés chez eux, ils auraient aussi dépensé des sous pour manger sauf que là ils les dépensent juste ailleurs.

• Répondre
  • Mylène
    Super Mariée Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma famille vient de loin aussi (une trentaine de personnes de Lille et nous nous habitons à Marseille...) mais chacun paie son hébergement , on en a même pas discuté avec les invités, on n e pouvait de tte façon pas se permettre de payer l'hébergement. Ni de prendre ttle monde ds notre 60m2 ^^
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte août 2017 Manche
    Me Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions en Bretagne ma région d'origine et nous habitons en Auvergne la famille de mon conjoint (40 personnes) va venir un peu avant et rester un peu après. J'ai négocié des prix (-20%) pour des gîtes mais nous ne pouvons pas payer pour tout le monde et ils comprennent. Par contre je m'occupe de réserver pour tout le monde et ils me remboursent, j'ai prévu coiffeuse et esthéticienne pour celles qui le souhaitent comme ça pas de stress pour personne 😉.Je pense que c'est compliqué de payer pour tout le monde ...
    • Répondre
  • Me T
    Mariée Experte Juin 2017 Tarn-et-Garonne
    Me T ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ils se derouille ! Le vendredi soir chacun apporte quelque chose, le samedi midi on prévoit des pizzas, le soir c'est repas et le dimanche gros brunch. Mon cousin avait réservé un formul 1, c'était sympa on avait tout un étage pour nous ! Mais bon même ça ça a un coût ! Notre famille le comprends très bien et certains en profite pour aller au camping, ça fait un petit week-end sympa !
    • Répondre
  • Lilola
    Mariée VIP août 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Lilola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Nous on va donner les adresses des gîtes les plus proches et les gens reservent chacun leur hébergement.... Après nous pouvons héberger 60 personnes sur place en yourte, et certains viennent en camping car, ensuite un peu dans la famille qui habite près de notre lieu de réception
    • Répondre
  • Emily
    Mariée Addicte Septembre 2017 Indre-et-Loire
    Emily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous les gens viennent de loin .. au début on souhaitait payer pour eux mais nos familles nous ont dit non c'est à tout le monde de payer sa part du gite !

Donc finalement cela se passera comme ca et c'est pas plus mal Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mariée Experte Juillet 2017 Allier
    Maninane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouverai ça normal qu'ils paient leur hébergement. Par contre tu peux peut être voir avec la famille et les amis pour héberger ces personnes si ça t'embête vraiment. Les parents de mon mari nous ont proposé d'héberger des personnes si besoin.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2017 Alpes-Maritimes
    Monia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Regarde Airbnb, tu peux choisir un logement individuel , une grande maison par exemple pour héberger un max de personnes, je te mets le lien de la recherche que j'ai fais sur Reims, tu trouveras plusieurs logements de 5/6 lits, ce qui permet 10/12personnes par appartement, voir plus si tes invités veulent bien se serrer... Pour info j'ai mis comme critère de recherche Reims, du jeudi au dimanche autour de ton mariage en logement individuel... https://www.airbnb.fr/s/reims?source=mob&place_id=chijctttsjn06ucrweu7mrlfcgq&checkin=25%2f05%2f2017&checkout=28%2f05%2f2017&adults=2&children=0&infants=0&guests=2&page=1&allow_override%5b%5d=&ss_id=sq9rxdvc&room_types%5b%5d=entire%20home%2fapt&s_tag=gjcnukhz

• Répondre
  • M
    Mariée Pro août 2018 Loiret
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas du tout JE suis d'avis avec toi Nous avons pris un domaine les seuls à qui on offfe le logement ce sont nos parents et témoins car durant tout le mariage ils vont nous aider et cest une forme de remerciement Pour les autres ils peint leur logement eux meme Par contre on leur fais les recherche en amont pour eux pour pas qu'ils s'embêtent a le faire
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro août 2018 Loiret
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faudra que chacun se débrouille Mais par contre tu pourrais leur faciliter la tâche en faisant deja' des recherches sur les hôtels du coin Voir les distances avec le lieu du mariage Tkt pas les gens le savent !Nous quabd on est invité C nous meme qui payons le logement donc voila
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Pro Octobre 2017 Hauts-de-Seine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Financièrement on ne peut pas, et ça serait trop compliqué à gérer donc chacun se débrouille, on a prévenu dès le départ ! Ma belle-mère veut loger des personnes de sa famille qui viennent de l'étranger, elle ne veut pas qu'ils payent l'hôtel mais dans ce cas là c'est elle qui gère ! C'est ptet égoïste mais si les gens veulent vraiment être là on va pas les prendre par la main !
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Avril 2018 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a aussi beaucoup de famille et amis qui viennent de loin. Certains seront logés dans la famille qui habite près du lieu du mariage mais sinon les autres se débrouillent et paient leur logement. Nous sommes déjà allés à des mariages loin et on s'est toujours débrouillés pour se loger nous même, que ce soit pour de la famille ou pour des amis. ça ne me serait jamais venu à l'idée de demander aux mariés de me payer l'hébergement et les repas.

Pour notre mariage, je suis d'accord pour faire des recherches et leur faire une sélection mais après chacun se débrouille pour réserver et payer son hébergement. Pas le temps de m'occuper de tout ça. et franchement en tant qu'invité je serais gênée de laisser les mariés se charger de ça.

• Répondre
  • Grenadine
    Super Mariée Septembre 2017 Val-de-Marne
    Grenadine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi perso les gens se débrouillent seul ... je ne vais pas payer un logement aux gens que j'invite ... beaucoup le fond mais j'ai jamais compris pourquoi . Un mariage coûte déjà une blinde on ne va pas en plus les loger lol . Ceux qui viennent de loin iront à l'hôtel ... À part ma meilleure amie qui viendra de Corse avec son chéri qui dormiront sûrement chez nous ... désolée si mon message vous choques ...
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Mai 2020 Haute-Garonne
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma famille et celle du conjoint sont de loin aussi du coup on a prit un domaine pour loger un max et des gîte autour ou on réservera pour eux , mais pas contre il paye leur nuit. Il le comprenne qu'on peu pas tout payer . De tout manière ils l'on proposer d'eux même
    • Répondre
  • Barbra
    Super Mariée Avril 2017 Loir-et-Cher
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors perso 90% de mes invités viennent de loin. On sera une centaine donc il est vraiment impossible pour moi de loger les gens, sachant que je n'y vis pas non plus (on se marie dans la région de mes parents). Du coup les invités seront obligés de payer leur hébergement car je n'ai pas non plus les moyens de leur payer. J'ai créé un site internet sur lequel j'ai effectué des recherches en amont, et j'ai listé des hôtels, gîtes, ainsi que des campings avec une fourchette de prix pouvant convenir à tous les budgets. On a aussi choisi de caler notre cérémonie en fin d'après midi de façon à ce que les gens qui ont des moyens financiers limités puissent arriver tranquillement dans la journée et ne payer qu'1 nuit.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Bas Rhin
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essaies de demander si tu veu être fixer..c'est ce que j ai fait ma famille venant de loin ..je pensais devoir tout payer pour les 3 jours mais non ils prennent quasiment tout leurs frais a leurs charges ...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Pro Juillet 2017 Aude
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh et s'ils se partageaient un.gîtes à plusieurs ? Après c'est toujours délicat c'est sur mais je ne.vois pas comment tu peux tous les loger S'ils veulent venir malheureusement. Faudra qu'ils se logent ( hôtel ou camping) Nous on a beaucoup de monde qui habite ici. alors pour loger le monde on repartie un peu partout aux alentours
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration