COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

M
Mariée Curieuse Mai 2022 Finistère

Trop tôt ou pas ?

Melissa, le 20 Octobre 2020 à 13:46 Publié dans Organisation du mariage 0 35
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Bonjour , a tous

Nous avons prévu notre mariage en mai 2022 sa me semble tellement loin et a la fois tellement proche ^^ je veux dire par la que je suis tellement presser ,, déjà envie d'acheter de la déco et tous sa maos je me resonne en me disant que j'ai le temps, vous en pensez quoi ,? Merci a tous

35 Réponses

Activité récente par Melissa, le 22 Octobre 2020 à 09:02
  • M
    Melissa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Hello, du coup j ai craquer mais quelque truc lol, a faite moi même, la salle , le traiteur , le dj , la robe tous sa sais vu et ok =) donc je m'occupe en essayant de faire moi même lol , je sais pas ce que sa va donner mais je posterais certainement =) bonne journée
    • Répondre
  • M
    Melissa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou, du coup j'ai craquer =) et je vais commencer ce matin a essayer quelque chose une petite deco maison , merci de votre réponse. Bonne journée

• Répondre
  • Marie-Laure
    Membre d'Honneur Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    Cc, tuas Encore le temps pour acheter ta déco lis a part si tu as déjà ton thème avec des idées déco bien précise et surtout si tu fais toi même.
    • Répondre
  • Andrea
    Super Mariée Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler
    Hello! Nous nous marions aussi en 2022 et je comprends ton impatience ☺️
    Il y a eu beaucoup de reports de mariage, je pense que commencer dès maintenant à ton rythme est une bonne idée. Personnellement je commence par le lieu puis le traiteur qui seront les plus sollicités, pour la déco je te conseille d’attendre pour pouvoir trouver le meilleur prix et ne pas regretter les achats 😉
    Et si tu commence maintenant tu as aussi le temps de mûrir le projet avec moins de stress !
    • Répondre
  • Mélina
    Administratrice Landes
    Mélina ·
    • Signaler

Coucou Mélissa et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Toutes mes félicitations pour ton mariage !

J'espère que les conseils des filles t'auront aidé.

Quel style de mariage auras-tu ?

N'hésite pas à consulter les prestataires :

Prestataires

😘

• Répondre
  • Clara
    Super Mariée Mai 2022 Haute-Garonne
    Clara ·
    • Signaler
    Je me marie aussi en mai 2022 et tout ce que je peux te dire, c'est d'y aller à ton rythme. Et si ton rythme c'est d'acheter de la déco maintenant alors fonce ! Je sais que nous c'est quelque chose qu'on fera plus tard mais je comprends que tu sois impatiente alors fais ce que tu as envie Smiley smile
    • Répondre
  • Shyness
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Voir message cité
    De rien Mélissa 😘
    • Répondre
  • M
    Melissa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour votre réponse =)

• Répondre
  • M
    Melissa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah, oui on m'en n'a parler =)
    • Répondre
  • M
    Melissa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui, tous es déjà définit, =) merci pour votre réponse, =)
    • Répondre
  • M
    Melissa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonsoir, oui voilà sais pour sa mais je me dit aussi que avant de m'attaquer à la déco , j'aimerais avoir mis tous l'argent de coter pour dj , robe salle et traiteur, =)
    • Répondre
  • M
    Melissa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou, =)
    Merci beaucoup pour tous vos conseils, bah sais sa , tellement de temps et en même temps, =) on n'a déjà la salle, ma robe , le traiteur et le dj , après j'aimerais commencer ma déco pour justement ne pas être prit au dépourvu même si en 2 ans casiment on n'a le temps , ^^
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Experte Juillet 2021 Drôme
    Ophelie ·
    • Signaler
    Coucou ma belle !
    Alors petit conseils : tu peux déjà commencer à réserver ton lieu, ton traiteur et ton photographe. Ce sont, selon moi, les 3 prestataires les plus vite réservés et comme ça tu auras le choix.
    Tu vas voir, là c’est la période excitation c’est totalement normal, ça va durer encore (pas longtemps).Ensuite tu auras une longue période de creux où ton mariage n’avancera pas, car ce sera encore trop loin... mais un an avant ton mariage, les préparatifs vont vraiment démarrer et ne plus s’arrêter jusqu’au jour J à vrai dire et crois moi... profite de ta période de creux parce que tu n’imagines pas à quel point c’est stressant de tout organiser soit même quand on travaille à côté aha.Bon courage !
    • Répondre
  • Celia
    Membre d'Honneur Juin 2022 Yvelines
    Celia ·
    • Signaler
    Coucou je me mari en juin 2022 et je commence a acheter quand je trouve quelque chose qui ira bien pour mon thème et au moins sa étale sur 2 ans côté budget ce n'est pas mal
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Juin 2021 Finistère
    Caroline ·
    • Signaler
    Coucou mariage en juin 2021 on a commencé fin 2019..ça étale les dépenses et si tu sais déjà le thème que tu souhaites n hesite pas.
    • Répondre
  • Melissa
    Marié Expert Avril 2022 Finistère
    Melissa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J’ai plein d’idées dans ma tête, mais sinon sur Pinterest tu auras plein d’idées
    • Répondre
  • Shyness
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Coucou,
    Tu peux déjà commencé à acheter tes éléments décos 🤗
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler

Coucou Smiley smile

Ici mariage en septembre 2022, j'ai déjà réservé ma salle, mon traiteur, mon photographe Smiley smile Je commence à regarder les DJs, sinon je ferais que l'an prochain ma robe etc Smiley smile Je pense que je regarderai la robe en dernier car j'ai un projet baby entre temps^^

Tu as beaucoup de temps alors tu peux étaler les dépenses.

• Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    Coucou
    Tu peux déjà commencer à réserver tes prestataires ☺️
    Après pour la déco, soit tu attends un peu soit tu étales tes dépenses sur les deux ans
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Juin 2022 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    Hello ,

Ici mariage prévu le 04 juin 2022 et j’ai déjà commencé à acheter la décoration alors j’ai envie de te dire si tu as envie de commencé fais le 🤗 cela te permettra d’étaler les dépenses ;-) j’ai également envie de te dire dans ces moments là n’écoute pas tes proches qui seront souvent à te dire mais ça va tu as le temps c’est trop tôt c’est dans 2 ans bla-bla-bla non il faut que tu t'écoutes toi 😊
    • Répondre
  • M
    Melissa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Super ,, bon courage =) alors j'aimerais faire Pas mal par moi même mais je n es pas trop d'inspiration
    • Répondre
  • Melissa
    Marié Expert Avril 2022 Finistère
    Melissa ·
    • Signaler
    Coucou, le mariage est prévu pour le 23 avril 2022. Le domaine est réservé, le traiteur aussi, videaste également et photographe. Nous sommes en train de voir pour le DJ la.
    La décoration est déjà attaquée car je fais tout moi même et ça me prend du temps 😂
    • Répondre
  • M
    Melissa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui, je me pencherais dessus =)
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Les nœuds c'est super facile avec le bon tuto je pense 😊
    • Répondre
  • M
    Melissa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah, super =) moi aussi robe deja choisit, gros coup de cœur, aussi =) j'aimerais bien faire les noeud aussi mais disons que deco et moi sa fait 2
    • Répondre
  • M
    Melissa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui, le gros es fait,, =)
    Date eglise , date mairie , traiteur , salle et dj , =)
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    Hello,

Mariage en avril 2022 et pour nous déjà réservé : salle, traiteur, photographe, dj. J'ai ma robe (mais c'est parce que c'est un gros coup de cœur sur une collection 2019 donc je me suis jetée dessus 🤣) et monsieur voulait commencer à voir son costume donc il va voir vendredi mais si pas de coup de cœur il attendra l'an prochain pour sa réservation 😊 les alliances on voulait regarder gentiment à partir de mars, histoire d'étaler les dépenses. Niveau déco j'ai commencé pour quelques premières bricoles, comme de la tulle etc pour faire des nœuds 😊
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler

Bonjour Mélissa,

Il faut au moins entre 18 mois à 2 ans pour organiser son mariage sereinement. Généralement, les principaux prestataires ont leurs carnets de commande remplient pour les deux années à venir. Il est donc fortement conseillé de commencer par eux pour être sûr de les avoir à la date souhaité.

• Répondre
  • M
    Melissa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui, voilà sais sa que j'ai peur ,,, ^^
    • Répondre
  • M
    Melissa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour , oui salle traiteur et robe sais bon, =) acompte seulement donner et le photographe sais le cadeau de mes parents =)

• Répondre
  • Ornela
    Mariée Experte Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Ornela ·
    • Signaler
    Hello ! Je trouve ça cool de s'y prendre tôt, tu as le temps de te projeter et trouver ce qu'il te plaît. Par contre si je peux te donner un conseil, identifie ce que tu souhaites absolument et les "gros éléments" pour que des qu'il y a une promo ou offre tu puisses acheter directement. Mais sur els petits éléments, je te conseillerai plus d'attendre quitte à mettre les sous de côté, car comme tu dis ça reste loin et il va y avoir plusieurs saisons de produits qui vont sortir en magasin, et tu peux regretter en achetant trop tôt de trouver plus tard des produits qui te correspondent plus !
    • Répondre
  • M
    Melissa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup, pour ses conseils, sais pour cela que je ne veux pas me précipiter même si mais idee sont déjà bien définie ^^
    Je me dit tous le temps ,,, mais tu a le temps hihi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés