Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée au Top Juillet 2022 Isère

Trousseau affaires invités

Sarah, le 29 Novembre 2020 à 10:23

Publié dans Organisation du mariage 47

Bonjour à tous et toutes, Nous nous marions avec mon chéri à la montagne en plein été, dans un village qui est surnommé par les gens d'ici comme "la petite Sibérie" du coin. C'est pourquoi j'aurai voulu faire un petit mot dans le faire-part un peu comme un trousseau de colo (un peu humoristique)...
Bonjour à tous et toutes,



Nous nous marions avec mon chéri à la montagne en plein été, dans un village qui est surnommé par les gens d'ici comme "la petite Sibérie" du coin. C'est pourquoi j'aurai voulu faire un petit mot dans le faire-part un peu comme un trousseau de colo (un peu humoristique) pour inciter nos invités peu/pas habitués à ce genre de région à prendre des vêtements adaptés et chauds. C'est à dire qu'on a déjà eu de la neige au 2 août ou au 14 juillet et que notre lieu bénéficie d'un terrain qui doit se transformer en champ de gadoue s'il pleut et qu'on piétine beaucoup dans le jardin. Ça me saoulerai d'avoir plein de personnes entrain de râler ou de grelotter ce jour là...Chéri pense, à raison, que ce sont des adultes et qu'ils assumeront s'ils n'avaient pas prévu. Mais je ne peut m'empêcher de penser aux touristes que l'on voit tous les étés sortir avec un plaid sous la pluie parce qu'ils n'ont pas de veste imperméable ni de pull... je me dis que ça vaut quand même le coup de les prévenir après ils feront comme ils voudront, mais c'est vrai qu'en plein juillet difficile de penser à prendre une veste de ski et des bonnes chaussures (au cas où...) sauf si on en a déjà fait l'expérience.
Qu'en pensez vous ? En temps qu'invité y aurez vous pensé spontanément ? Auriez-vous envie qu'on vous l'indique ou vous sentiriez vous infantilisé ?
Et si vous avez eu besoin de le notifier avez vous des exemples de phrases un peu rigolotes ? Ou avez vous joué le jeu à fond en faisant un trousseau complet (toujours sur le ton de l'humour) ? Bref je suis à la recherche d'idées pour nous mettre d'accord avec chéri.
Merci à tous d'avoir lu jusqu'ici, bon dimanche à vous !!

47 Réponses

  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial merci pour ton retour. Si ce n'est pas indiscret comment avez-vous formulé la chose ? Vous l'avez noté dans le faire-part ou sur votre site ? Ou bien par mail ?
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben grand soleil ... genre 25º .. ☀️ Bon après elle s’est mariée à Chambéry... mes parents sont à Aix les bains... en soi c’est pas les hauteurs...
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci beaucoup pour ton retour Astride, vos réponses me confortent vraiment dans mon idée. Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver une jolie façon de le faire
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton retour !!
    Je vais réfléchir à la manière de le faire 😉
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Team Reynaud aussi ! C'est vrai que c'est casse bonbon ça. Mais étonnamment chez moi ça survient surtout sur des températures modérées entre 15-25°C rarement en cas de grand froid
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ? Et il a fait quel temps ? Je ne suis pas très loin, après on a des étés parfois sublimes avec du 35°C et d'autres un peu cata du coup c'est pas évident d'anticiper la météo
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Pauline, ta réponse me conforte dans mon idée, c'est bien de les prévenir. Maintenant reste à trouver une jolie manière de le faire
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'était aussi mon avis. Au moins pas trop de mauvaise surprise, après c'est aussi possible d'avoir super chaud mais comme on n'est pas voyant autant être prévoyant.
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je pense que c'est important de le dire. On a pour habitude de se dire qu'en été on a besoin juste de vêtements léger et un petit gilet. Ce qui est faux à la montagne. Moi si j'étais invité je penserai à prendre ce qu'il faut car je vais régulièrement à la montagne en été mais cela n'est pas le cas de tout le monde.
    Je rajouterai un petit texte à part du faire-part du style
    Ça y est le moment tant attendu est arrivé ! L'heure du mariage va sonner. Destination montagne. Afin de ne rien oublier. Voici vos indispensables pour la montagne en été :Votre tenue de noces 😉 mais pas que Attention le temps peut vite changer en altitude donc pensez à prendre veste-gilet-pantalon et chaussures fermées.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    C'est une très bonne idée de prévenir les invités. Meme si certains vont y penser, beaucoup risque de ne pas être prévoyant.
    Je me suis mariée en septembre dans un endroit où il commence déjà à geler en cette période et les soirées sont très fraîches et on avait prévu des activité dans un champ avec risque de boue. On a donc envoyé un message groupé pour leur dire de prévoir vêtements chauds et une tenue et des chaussures de rechange au cas où. Tout le monde a apprécié d'avoir l'info le soir venu
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut! En tant qu'invité j'aurais souhaité qu'on me l'indique car ne connaissant pas la région je n'y aurais pas pensé. Tu peux peut-être l'annoncer sur le faire-part pour que chacun s'organise. Je pense qu'il vaut mieux prévenir que guérir.
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Je trouve que l'idée du trousseau sur un ton humouristique peut être une bonne idée. Comme le dit Cynthia, "vaut mieux prévenir que guérir" et en tant qu'invitée, je ne le prendrai pas mal 🙂
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Mes parents sont en Savoie et ma sœur en Suisse... et j’avoue que je n’aurais pas pensé à me couvrir autant !! Pour le mariage de ma sœur en juillet j’avais une petite robe bustier super légère 😶... je te conseille nettement de préciser aux invités !!!
    Je suis du genre frileuse, je fais des Reynaud... et ça peut clairement me gâcher la journée !!! 🥶
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je ne suis jamais allée à la montagne et je ne pensais pas qu’en plein juillet il pouvait neiger 🤔 Donc perso j’aurais aimé savoir quoi prendre comme affaires 😁
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Je pense que c'est essentiel, vaut mieux prévenir que guérir..
    Je ne pense pas que gens prevoit autant surtout pour un mariage. Après sans entrer dans les détails, tu peux juste faire une petite phrase humoristique qui leur précise les conditions climatiques 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration