Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Pro Avril 2016 Var

Trousseau de la mariée orientale

Macroudette, le 6 Septembre 2015 à 17:29 Publié dans Avant le mariage 0 41
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles !!!
Je vis tjr chez mes parents juska mon mariage, Jsui assez traditionnelle lol.
Comme la tradition le demande, je dois préparer mon "trousseau" pour le jour J. (Trousseau : affaires de base pour mon nouveau logis lol)
Il faut que tout soit neuf ! Maquillage, sous vêtements, linge de maison, produits de beauté et d'hygiène.
Objectif Septembre : trousseau maquillage et cheveux.
Il faut que j'aille faire une descente a sephora ou nocibe, heureusement que g 10% lol
Tout pour le teint, yeux, lèvre + accessoires et sèche cheveu, chouchou, pinces et trousse.
Le tout bien décoré comme sur la photo et en attente pour le jour J ! Vous avez tout suivi ?? Mdrrr
Et chaque mois, un nouvel objectif (cuisine, salle de bain, dodo).

Trousseau de la mariée orientale - 1

41 Réponses

Activité récente par Madame Maïté B, le 30 Septembre 2015 à 23:33
  • Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

j'espère pas pour toi ma belle.

• Répondre
  • M
    Macroudette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui ! Ta bien fait !!! Mais moi c les copines à ma mere le pb ... Je les connais pr coeur !! Je v y avoir droit ! G pris une urne mais je pense que je v trouver 10€ dedans mdrrrrrr
    • Répondre
  • Madame Maïté B
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

mdr !! nous on a fait un travail en amont de psychologie mdr, on a eu des sous et quelques fleurs. pas de bouilloir ou cafetière inutile lol ouf

• Répondre
  • M
    Macroudette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdr le pire à mon avis c les cadeaux des invités ... Je m'attend à tout la vérité !! Grille pain par dizaine, bouilloires en doublon, couette de Marseille - Nord, porte-bougies... Mdrrr
    • Répondre
  • Madame Maïté B
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

mdr les daronnes du bled toutes les mêmes!! elles sont trop drôles. j'ai adoré son ptit geste et mon mari aussi

• Répondre
  • M
    Macroudette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Grave !!! Garde la parure o cas où tu ai un invité ou quoi o moins tu lui sors le grand jeu ac la parure made in bled !!!lol mais j'avoue kan Ca vient du coeur ca na pa de prix
    • Répondre
  • Madame Maïté B
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma belle maman m'a offert une parure de lit du bled, on a trop kiffé car ça venait du coeur même si c'est pas notre goût. l'idée du trousseau c'est géniale

• Répondre
  • M
    Macroudette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui ça va c'est raisonnable !!
    • Répondre
  • M
    Macroudette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fait je vis tjr chez mes parents, et donc après le mariage je v chez moi.Le trousseau c traditionnel en fait je dois acheter tout mon nécessaire (coiffure cuisine salle de bain maquillage sous vêtements etc...), c moi et ma mere qui paye Ca (normalement c mes parents seuls), et tout doit être neuf ! Komen te dire que c un grand kif d'aller o mag lol. Mais vu que ça revient cher chaque mois j'achète un truc. Puis on fait des paquets (com sur la photo) puis ma belle famille va installer ca chez moi, comme ça après le mariage kan je rentre chez moi je trouve tout. Smiley smile je c pas si Gt tres claire lol
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2017 Haute-Savoie
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais en fait tu apportes ça dans ton chez toi et ya une sorte de cérémonie ? De façon de faire ? Et tu finances avec ta famille ? J'y connais rien Dsl !!
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2016 Rhône
    Ahlem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et plein d'autres produits ca m'est revenu a 70euroe a peu pres que pour ls produits de beauté , et pour les sous vetements bah j'ai attendu les soldes j'ai trouver plein densmble pr a peu pres 10euros l'un j'ai du en acheter 6 et y'avait d'autres sous vetement du type guepiere , et plein d'autres jsait mm pas comment ca s'appelle lol a newyorker et a undiz y'a de beau sous vetement , j'en est eut pour 150euros max
    • Répondre
  • A
    Ahlem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol bah les produits d'hygiene y'avait des reductions a auchan jlest est acheter en gros jai acheter des shampoing , des aprés shampoing des masques pour les cheveux, de la laque , un eyzliner et un mascara ,
    • Répondre
  • M
    Macroudette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop bien !!! C un vrai kiff !!! Alors pour linge de maison : prend 2 parure de lit (housse de couette taie d'oreiller etc), pour la salle de bain prend un jeu de serviette de bain, serviette de toilette et gant, pour la cuisine prend un tablier un gant (pr le four) des torchons et une nappe de table (je me suis régalée quand g acheté Ca, j'ai tout pris assorti lol) et voilà je crois que g tout dis !!Les produits d'hygiène tu les a acheté à J-combien ? Afin qu'ils périment pas.Et concernant t sous vêtement (g rien acheté encore sur Ca)ta pris quoi ? Ca ta coûté cher ?
    • Répondre
  • A
    Ahlem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol moi aussi j'ai deja une valise rempli de sous vetements et de produits debeauté et d'hygiene , mtnan manque plus que le linge de maison et le maquillage , mais pour le linge de maison je sait pas va falloir acheter quoi?
    • Répondre
  • M
    Macroudette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdr c klr !!!
    • Répondre
  • Mademoiselle C
    Marié VIP Septembre 2016 Genève
    Mademoiselle C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On ne refuse pas les cadeaux surtout des frangines Smiley laugh
    • Répondre
  • M
    Macroudette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Y selmek khty ! Le maquillage il me manque plus que les fards à paupières mais ma sœur m'a dis qu'elle allait s'en occuper ... Je v pas refuser ! Mdrrr
    • Répondre
  • Mademoiselle C
    Mademoiselle C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci du partage, bsartek !
    Tu as bien tenu ton objectif de septembre : coiffure et maquillage fait !

• Répondre
  • M
    Macroudette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà mon premier trousseau ma poule !!! Coiffure !!!

• Répondre
  • M
    Macroudette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chacun son rythme en tout cas ! Surtout chacun son destin ! L'essentiel c d'être heureux et bien dans ses baskets ! Je te souhaite tout le bonheur ac ton futur en tt cas et on s'en fou de l'âge c qu'un chiffre ! Ma bel sœur arrivais pas a avoir d'enfant, elle a adopté et la elle a 40 ans elle vient de tomber enceinte .. Question de destin Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Macroudette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci bcp ma belle !!! Voici mon premier trousseau : coiffure !!!! C'est vrai qu'au Portugal Ca se fait aussi !!! J'me suis dis je suis les traditions, j'essaierai d'inculquer ça à mes futurs enfants après ils feront cki veulent au moins g fai mon Taf mdr

• Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2017 Haute-Savoie
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je trouve ça très mignon et ton enthousiasme fait plaisir à lire.Moi c'était mes grand mère qui voulaient me faire un trousseau (au Portugal ça se fait encore beaucoup) . Mais je ne suis pas dutout traditionnelle donc ce n'est pas mon choix de vie.Fais ce qui te rend heureuse et tiens nous au courant de la suite : -)
    • Répondre
  • Yoyo
    Super Mariée août 2016 Manche
    Yoyo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est super de pouvoir faire ça moi j'ai 35 ans donc j'ai pris mon indépendance il y a trop longtemps dommage. Mais bon j'ai bien fait d'attendre j'ai trouvé le bon mieux vaut tard que de se précipiter ( c'est ce qui me motive pour mon âge. Car la grande famille ce seras plus compliqué mais je suis hyper heureuse et c'est génial. )

• Répondre
  • E
    Mariée Pro Mai 2017 Val-de-Marne
    Elimyrance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wouahh c'est énorme
    • Répondre
  • Mademoiselle C
    Mademoiselle C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aime, j'aime, j'aime !
    ça fait rêver de préparer tout ça, tu as bien raison d'être aussi tradition Smiley smile. C'est des valeurs tellement précieuses mais qui se perdent si vite malheureusement. Smiley star

Bon shopping Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2016 Yvelines
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh oui moi j'ai adoré et c'était très important pour moi d'autant que j'étais la seule fille à l'époque car un frère et que des cousins ma famille qui est nombreuse y a vraiment mis tout son cœur
    • Répondre
  • M
    Macroudette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est bien de garder ses traditions je trouve !! Ca permet de nous rappeler d'où vien Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2017 Yvelines
    Lumineuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdr moi ça va j'ai fais le trie y a pas longtemps mais c'est sûr que je préfère le neuf aussi X)
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Avril 2016 Alpes-Maritimes
    Fdiwa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ce fait encore dans certain village, j ai une amie qui, a chaque anniversaire ou fête avait droit à un service offert par ses grand parents pour son trousseau !
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Avril 2016 Alpes-Maritimes
    Fdiwa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Envoyee en Pv!
    Si besoin d'autre chose n hésite pas lol
    • Répondre
  • M
    Macroudette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdr tu m'étonne ! Je les prendrais pas c que des vieux trucs que g ! Du coup c bête je dois tout racheter rooooohhhh
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2017 Yvelines
    Lumineuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi j'ai commencée à préparer tout ça, pour l'instant je suis sûr tout ce qui est linges de maisons.. je pense faire les cosmétiques en dernier (j'en ai déjà tellement que monsieur va râler).

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration