Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angéline
Mariée Addicte Mai 2025 Seine-et-Marne

Trouver la robe de marié qui correspond aux attentes

Angéline, le 18 Mai 2024 à 19:09 Publié dans Organisation du mariage 0 38
Sauvegardé
Répondre
Comment avez-vous trouver la robe de mariée qui vous correspond, tant attendu ? Comment vous avez su que c'était cette robe ?
J'ai dû mal à me décider.

38 Réponses

Activité récente par Marie 🌺, le 22 Mai 2024 à 10:40
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ma robe celle que j’avais choisie, a été portée le lendemain. Mon cheri a choisi ma robe et je lui en suis reconnaissante. Meme s’il ne savait pas qu’il lavait choisie
    • Répondre
  • Blah
    Mariée Confirmée Avril 2024 Charente Maritime
    Blah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😀 Hésite pas à nous envoyer des photos dès que tu trouves des choses intéressantes Smiley winking
    • Répondre
  • Angéline
    Mariée Addicte Mai 2025 Seine-et-Marne
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Très belle robe. Smiley smile

    • Répondre
  • Blah
    Mariée Confirmée Avril 2024 Charente Maritime
    Blah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Smiley smile

    Il s'appelle Powell (chez Pronovias) mais je sais pas s'ils le font encore c'est un modèle d'il y a 2 ans.

    Attention sur la photo dessous le mannequin porte le haut avec de la transparence, tu peux demander à rajouter une sorte de fond blanc pour pas qu'on voit ton ventre et je trouve que c'est mieux (ça donne moins l'impression que tes deux seins flottent visuellement, et du coup on est plus à l'aise Smiley xd)

    Trouver la robe de marié qui correspond aux attentes 1


    Trouver la robe de marié qui correspond aux attentes 2

    • Répondre
  • Angéline
    Mariée Addicte Mai 2025 Seine-et-Marne
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est quel modèle? Cool que ton mariage, ça a été
    • Répondre
  • Angéline
    Mariée Addicte Mai 2025 Seine-et-Marne
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'en ai fais accompagné et sinon seule pour une boutique pour prospecter
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2024 Paris
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Moi lorsque j’ai essayé ma robe j’ai eu le coup de cœur direct
    Tu le sens quand tu fais les essayages et tu oublies toutes celles que tu as essayé avant Smiley smile
    • Répondre
  • Blah
    Mariée Confirmée Avril 2024 Charente Maritime
    Blah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Franchement j'ai essayé beaucoup (beaucoup !) de boutiques. J'en ai fais dans 4 villes en France et plusieurs boutiques en Espagne. Je comprends ton désarroi, je ne m'aimais que de dos donc je désespérais ! En plus les vendeurs mettent la pression en disant qu'il faut se décider vite.

    Personellement je n'ai pas eu de coup de cœur, je dirais que c'était plutôt celle dans laquelle je m'imaginais bien marcher à l'église (pas trop transparent et pas trop volumineux). Une sorte de compromis quoi, mais elle a été parfaite le jour J.

    Ne perds pas espoir ça viendra Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2024 Ardèche
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'y croyais pas avant les essayages, mais juste ...une évidence pour ma part.
    Mais je pense que tous le monde ne marche pas au coup de coeur 🙂
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Alors moi j'avais tout a fait le style de robe qui me plaisait en tête, je ne voulais pas dépenser des fortunes et j'ai fait... tout l'inverse 🤣je te conseillerais d'essayer plusieurs styles de robes, parce-que parfois entre ce qui nous plaît, et ce qui nous va, il y a une différence ! Première boutique, deux coups de coeur, deux styles très différents mais je me dis non, je veux faire d'autres essayages dans au moins une autre boutique, ce que je fais... Et pendant les seconds essayages, je n'ai eu que les deux coups de coeur de la première boutique en tête... Je me suis dit voilà, ça sera une des deux autres... Pour trancher, mes filles et la créatrice m'ont aidée... Quand tu l'auras trouvée, tu sauras, c'est certain 🥰
    • Répondre
  • Muriel
    Super Mariée Juillet 2024 Charente Maritime
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y a un an fin mai 🙂
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Saint-Denis
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    J'ai commencé par regarder un peu sur internet quel style de robe me plairait. Puis 2 ans avant , je suis allée à un destockage avec mes meilleures amies faire quelques essayages sans grandes convictions mais qui m'a réconforté dans l'idée de pas vouloir de robe style princesse.
    L'année dernière, j'ai pris 3 rdv dans des magasins qui proposent des styles totalement différent. Finalement, c'est dans le 2eme que j'ai trouvé. Le 1er, l'accueil était super, un véritable magasin rempli de douceur mais pas de coup de coeur et puis surtout la conseillère m'a laissé dans ma zone de confort, en suivant les indications que je lui avais dit et le second, la conseillère a suivi tous ce que je lui ai dit, m'a fait essayer des robes dans le style que je leur avais dit... Et finalement pas de coup de coeur, jusqu'à ce qu'elle me dise qu'elle veut me faire essayer une robe qui n'a rien avoir avec ce que j'ai essayé et là rien que de l'enfiler, j'ai eu une monté d'émotion
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Il n'y a pas de règle. Tu te décideras quand tu auras la bonne pour toi 😉 Tu fais les essayages seule ou accompagnée ?
    • Répondre
  • Angéline
    Mariée Addicte Mai 2025 Seine-et-Marne
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai commencé depuis une semaine. Verra bien. Je voulais me décider en septembre 2024, on m'a dit que la robe que j'avais vu serait en promo pour le mois de juin prochain et pas possible recommander donc on me dit de faire essayage en juin et pas en septembre pour revoir avec la robe. Et j'en avais une autre en vu.

    Qu'en penses tu?

    • Répondre
  • Angéline
    Mariée Addicte Mai 2025 Seine-et-Marne
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Vous l'avez touvé quand?

    • Répondre
  • Angéline
    Mariée Addicte Mai 2025 Seine-et-Marne
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci, j'aimerais bien voir Smiley smile

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Août 2024 Côte d'Or
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J ai essayé 4 modèle avant de trouver ma robe.
    Je précise j ai essayé tout les styles car j étais pas fermé a d autre propositions même si dans mon cœur je voulais une robe qui me ressemble.Et là 5 ème bim j ai su que s était la mienne !Franchement le ressenti, les envies et ce qu ont souhaite parfois il y a un décalage.Donc essaie et te précipite pas .Tu trouveras et tu nous diras comme nous toutes s était une évidence 😁
    • Répondre
  • Corinne
    Marié Curieux Mai 2024 Seine-Maritime
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    En fait, c’est ma témoin qui m’a traîné dans les magasins
    De 9h30 à 17h, nous avons fait une pause déjeuner dans une brasserie et une autre pause dans l’après-midi dans une abbaye pour se ressourcerFinalement j’ai trouvé ma robe dans le dernier magasin après avoir essayé plusieurs choses toute la journée. Celle-ci a été une évidence
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Après plus de 20 robes essayées, j'avais déjà défini la forme que je souhaitais pour le volume en bas et le décolleté en haut. Je savais que je ne voulais pas un dos nu. Et un jour dans une boutique, on m'a fait essayer une robe en mikado !! Le maintien, la douceur de la matière, la rigidité etc... me correspondait parfaitement. MAIS... La robe n'était pas à ma taille et la boutique ne commandait pas la robe dans ma taille avant que je me décide. Difficile de lâcher 2000 euros dans une robe que tu n'as pas essayé dans ta taille et de se projeter.

    J'ai continuer de chercher... Lors d'un essayage à Dijon avec ma maman, je suis tombée amoureuse du modèle MALENA de Pronovias, je me suis sentie comme Sissi Impératrice alors que loin de moi l'idée de me trouver jolie habituellement. La robe restait quand même beaucoup trop décolleté à mon goût devant et derrière et la vendeuse la proposait à 2900 euros alors qu'elle était notée à partir de 2140 euros sur le site de Pronovias. C'est pour ça qu'il faut se méfier des revendeurs, les prix sont gonflés de fou !! De plus, la vendeuse a teeeellement insisté pour que je l'achète qu'on a trouvé ça louche avec ma maman Mdr
    J'ai finalement pris rdv chez Pronovias (il faut payer 30 euros pour avoir rdv chez eux, ils sont déduis si tu achètes ta robe chez eux) à Paris où j'ai expliqué que j'hésitais entre la MALENA et la ELENCO et la boutique a fait venir dans ma taille les 2 modèles en seulement 15 jours. Je suis donc revenue après leur appel pour essayer ces deux pépites et dans la cabine j'ai dit "c'est celle là" en essayant la ELENCO. Le volume, l'absence de décolleté devant mais le sublime décolleté dans le dos, la traine etc... la douceur de la matière et le fait que la matière serait parfaitement assortie avec l'uniforme militaire de celui qui allait devenir mon mari, la projection s'est finalement faite parfaitement.

    Le service client en boutique joue énormément sur la décision. Par exemple, j'ai détesté mon expérience dans la boutique de Paul et Nathalie. Ils sont clairement là que pour le chiffre et pas pour faire plaisir à la mariée.

    Chez Pronovias, la boutique est luxueuse, les vendeuses sont top, le service client est super et j'ai pu personnaliser ma robe avec l'ajout de manches amovibles que j'avais repéré sur le site internet de la marque. Les vendeuses ont trouvé l'idée super et le hasard a fait que la dentelle du dos de la robe correspondait à la dentelle en bas des manches au niveau des poignets.

    J'ai toujours rêvé d'une robe princesse pour mon mariage et j'ai réalisé ce rêve !! J'en suis si fière. J'étais seule pour mes essayages à Paris donc j'ai choisi pour moi !! J'avais vu une autre robe chez Rosa Clara qui m'avait beaucoup plu mais la dentelle sur les manches était de très mauvaise qualité donc au moindre doute je prenais le temps de réfléchir.

    Ne te laisse pas mettre la pression par les vendeurs en boutique. L'argument "fin de collection, on sait pas si ça va revenir la saison prochaine" ils la sortent à toutes les sauces. Prends le temps de la réflexion ;-) C'est un achat important !! Il faut te faire plaisir mais pas sur un coup de tête non plus. Plus tu commenceras tôt les essayages et plus tu auras le temps de comparer et de déterminer précisément ce que tu aimes et ce que tu n'aimes pas.

    Je rêvais d'une robe de mariée princesse, en tulle à paillettes et finalement j'ai flashé sur une robe en mikado mdr Entre les rêves et la réalité il y a parfois un écart ^^

    La mienne m'a finalement coûtait 2300 euros avec les manches amovibles à Paris chez PRONOVIAS (donc loin des 2900 euros de la boutique multimarques de Dijon).

    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'étais pas convaincue de cette robe, c'est la vendeuse qui m'avait proposé de l'essayer au milieu d'autres que j'avais choisi. Ms qd je l'ai enfilée je me suis sentie bien, une sensation particulière. Comme si c'était la mienne, faite que pour moi. Prtznt la taille était trop petite. En sortant, ma mère et ma sœur ont dit "c'est elle, pas de doutes". Malgré tout j'ai douté encore, je voulais être sûre avant de la prendre. J'ai fait d'autres boutiques, essayé d'autres ro es ttes plus belles les une que les autres. Ms celle-ci me restait en tête tt le tps, pr moi ça a confirmé que c'était la bonne, ms j'ai eu besoin de cette confirmation. Peut-être que tu n'auras pas de coup de cœur magique, ms que au fil de tes essayages tu auras une robe en particulier qui va te trotter en tête, et tu comparera ttes les suivantes à celle-ci...
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2026 Hainaut
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas encore complètement décidé j'ai rendez-vous dans une deuxième boutique car je ne veux pas me trompé, mes dans la 1 boutique la dernière robe que j'ai essayé quand je suis arrivé devant le miroir j'ai fais waouh je n'ai pas eu cette réaction avec les autres et cette robe me reste dans la tête.
    En plus j'avais pas choisi cette robe car je pensai que sa ferai trop c'est la vendeuse qui m'a dit qu'elle avait une robe à me faire essayer en fonction de ce que j'avais choisi et j'ai accepté de l'essayer et pour le moment je reste sur celle la je verrai si je peux confirmer cette robe ou pas 😉
    • Répondre
  • Muriel
    Super Mariée Juillet 2024 Charente Maritime
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. J'ai fait deux boutiques. J'ai fait les deux dans la même journée. Pour ma robe j'ai su que c'était la bonne alors sur la vendeuse commençait tout juste à fermer l'arrière de celle ci, j'ai lâché un "wouah c'est elle". Je peux pas l'expliquer mais pour une fois, je me suis trouvée belle et je l'ai trouvé tellement atypique... Je me suis directement projeter dans cette robe. Quand je suis sortie de la cabine d'essayage, ma maman qui n'avait pas de réaction sur les autres robes précédemment essayer, là, a dit "c'est elle" et mes demoiselles d'honneur était toute unanime également ! C'était un moment vraiment magique !
    • Répondre
  • Moreau
    Mariée Confirmée Octobre 2025 Allier
    Moreau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle est en fabrication mais quand je l'aurai je vous montrerai 🥰
    • Répondre
  • Mandy
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Puy-de-Dôme
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fais plusieurs boutiques et c'est dans la dernière que j'ai trouvé ma robe. C'est la seule robe où quand je me suis regardé dans le miroir j'ai dit "je me trouve belle". La robe c'est vraiment au coup de cœur ! Si tu n'es vraiment pas sûr de ton choix, cherche encore un peu jusqu'à ce que tu trouves ton bonheur !
    Je te souhaite une bonne recherche ! 😄
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Confirmée Juin 2024 Morbihan
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai essayé plusieurs robes de styles différents et la 4eme robe était vraiment un coup de cœur sans pouvoir expliquer pourquoi mais je savais que c’était cette robe là et pas une autre
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je serai curieuse de voir une photo de ta robe !
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne s’explique pas … j’ai essayé plusieurs modèles plusieurs formes, puis quand j’ai passé LA robe, je l’ai su … même avant l’avoir vu.
    Si tu as du mal à te décider c’est que c’est pas encore la bonne je pense …
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Juin 2024 Finistère
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais une idée précise depuis plusieurs années.
    (Avant d'être en couple 😅) Une robe princesse bustier avec traîne...

    Je suis allée seule dans un premier temps dans un salon à Paris où j'ai pu essayer 4 robes de styles différents.
    Puis un 2eme essayage avec ma maman et belle maman dans une boutique parisienne "la Mariée Capricieuse" (que je recommande vivement pour les parisiennes ^^). J'ai essayé 6 robes dont une princesse que j'ai adorée.
    Et enfin, un 3eme essayage dans une autre boutique juste avec ma maman.Et ils avaient le robe que j'avais déjà repéré sur Internet.. j'ai essayé et il y a eu quelque chose... je me suis sentie bien et jolie dedans.Je n'ai essayé qu'elle et je l'ai acheté car elle correspondait à mon prix.
    J'ai donc annulé le dernier RDV dans la boutique avec ma témoin.
    Je pense que cela était bien (de mon côté) d'avoir essayé seule la première fois. Sans influences ou commentaires de chaque personne. Ça m'a permis de savoir vraiment ce que je pensais de chaque robe.

    • Répondre
  • Aline
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la mienne (4eme essayer) quand je l’ai enfilé j’ai direct dit « elle est trop belle » je me sentais bien dedans et j’étais scotché au miroir à tout regardé en détail.


    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'ai essayé une trentaine de robe et quand j'ai passé ma robe et que je me suis vus, j'en ai eu en ie de pleurer, la boule dans la gorge et incapable de parler pendant quelques secondes.
    A chaques fois que je l'ai passé j'ai ressenti la même chose
    • Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Juin 2024 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut réfléchir à ce qui est important pour toi : sobre? Volumineux? Paillettes? Dentelles? Perles?
    Puis faire plusieurs essais car parfois on a des préjugés et une fois sur nous on change d’avis ou à linverse on pensait que c’etait bien et on est un peu décu sur nous.. y’a pas de règle chacun est différent. J’ai pas eu la larme a l’oeil quand je me suis décidée mais toutes celles que j’essayais après me paraissaient pas assez bien.. je me trouvais belle et voila !
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et n'hésite pas à essayer des formes et tissus différents, parfois le cœur de cœur ne tiens apas grand chose
    Bonne recherche et je croise les doigts pour que tu trouve la tienne
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration