Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexane
Mariée Confirmée Juin 2022 Drôme

Trouver sa date

Alexane, le 23 Juillet 2021 à 11:29 Publié dans Organisation du mariage 2 81
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous.

Voilà après plus de 6 ans et deux petites puces mon homme m'a enfin demandé en mariage lol.
Je voudrais savoir comment faire pour choisir une date? Comment avez-vous choisi la votre? Sachant que je n'ai pas réellement de préférence sur la saison. Merci par avance à celles qui répondront

81 Réponses

Activité récente par Corine, le 29 Juillet 2021 à 02:03
  • Corine
    Marié Expert Mars 2022 Loire
    Corine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si la saison n'a pas d'importance choisissez entre octobre et avril cest hors saison et beaucoup de prestations seront moins chère 😉
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Alexane et Bienvenue sur la communauté ! 😊

J'espère que tous ces avis auront pu t'aider en tout cas sur le choix de ta date.

Tu as une préférence pour une saison ?

**

Je t'invite à faire un tour sur notre jeu de la semaine viens participer :

8 situations qui peuvent arriver aux marié(e)s 😱

Bonne journée !!

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Nord
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au départ c'était le 22 mais avec le lundi de Pentecôte comme ça c'était un jour de plus de repos et avec le covid ce fut la date via le traîteur mais ça nous va aussi Le principal c'est de porter son nom
    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée août 2022 Pas-de-Calais
    Gwën ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie le 20 août 2022 jour de l’anniversaire de mon conjoint
    • Répondre
  • Sab
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Seine-et-Marne
    Sab ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avons pas encore fixé de date (il m'a posé LA question il y a quelques heures à peine) mais une chose est sûre : ce sera pour nos 40ans. Donc entre le 25/07/2022 et le 31/08/2022 😁
    • Répondre
  • Wirrig
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Moselle
    Wirrig ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tout dépend si une date vous tient à cœur, de notre côté, nous avons choisi une salle et nous avons réservé en fonction des disponibilités. Bon ça c’était avant le covid donc a du changer de salle en catastrophe et pas d’autres choix que de se baser sur le traiteur à ce moment là car il y avait eu beaucoup de report donc plus beaucoup de disponibilités pour lui…
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2024 Calvados
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Nous nous marions l'été et rien d'autre et mon homme et du 8 Aout , du coup nous avons dis c'est le top du top cette date

• Répondre
  • N
    Mariée Débutante Septembre 2024 Morbihan
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Nous avons choisi 2024 (14septembre) mon conjoint est du 13septembre. La mairie nous a déconseiller 2022 et 2023 (covid, report de beaucoup de Mariage) 13ans que l'on est ensemble, 3 enfants on est plus a 1an près et puis sa laisse le temps de tout mettre au point calmement.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Curieuse août 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi le 7 août , nous avons décidée de le faire en été, et nos familles pose souvent en août les congés du coup on a fais ça début août
    Pas spécialement un jour spécial mais on voulu en août et en été haha
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Alexane et félicitations pour votre mariage !

Nous nous marierons le 27 Mai 2023 Smiley smile

Notre histoire a commencée le 14 Mai 2016 et notre bébé est né le 22 Mai 2019 ! Le mois de Mai était donc pour nous une évidence ! Nous avons choisi le dernier week-end de Pentecôte car le lundi est férié et cela permettra de plus profiter de nos proches qui arriveront de loin Smiley smile

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ci tu a des questions n'hésite pas
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2024 Somme
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi par rapport à notre date de rencontre car c'est aussi notre date de fiançailles
    Je pense que le choix est propre à chacun et selon les dispo des lieu Marie etc... Soit cela à de l'importance pour vous une date anniversaire ou par rapport à une personne proche soit cela n'a pas d'importance et selon les date dispo pour votre lieu la mairie etc...

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous l
    Mariage civil le 12 juin 2010 et mariage religieux le 12 septembre 2021 et honnêtement aucune information sur ces dates nous avons pas vraiment choisi c'est selon la disponibilité de la mairie et l'église après a toi de voir ci tu a des dates précises et fétiche où qui correspond à un des proches personnelment j'ai pensé je préfère comme ça
    • Répondre
  • Zoe&Nico
    Mariée Confirmée août 2021 Tarn-et-Garonne
    Zoe&Nico ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre choix est lié aux 70 ans de la mère mon homme et aux 45 années de mariage de ses parents
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Haut Rhin
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on voulait se marier en été sans préférence de date, on a choisit en fonction du lieu et des disponibilités
    • Répondre
  • Corine
    Marié Expert Mars 2022 Loire
    Corine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons choisi la date par rapport à une date qui compte pour nous, le mois de mars s'est imposé car nous sommes tous les deux de Mars lui du 21 moi du 25 et nous nous marierons le 26/03/2022. Et côté budget c'est hors saison de mariage donc pas mal de prestations sont moins chères.😉
    • Répondre
  • Héloïse
    Marié Confirmé Juin 2022 Morbihan
    Héloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement nous nous sommes rencontrés à la fête de la musique donc nous avons choisi le week-end le plus proche de cette date symbolique !
    • Répondre
  • T
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Bas Rhin
    Tessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations !!
    J’ai choisis toute seule en sachant que je voulais me marier en Mai mais avec le Covid et l’organisation un peu impossible et je voulais une saison avec un beau temps. Du coup je suis partis sur Septembre, en sachant que Mr a anniversaire le 05 du coup on part sur le week-end d’après 😁 j’ai opté pour le 11 septembre 2021 🥰
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions choisi le 19 septembre 2020 pour nos 20 ans de rencontre ( rencontre le 15 septembre 2000 et nous sommes pacsés depuis 10 ans) malheureusement le covid est passer par là et nous avons reporté au 16 octobre 2021. Ça tombe bien car mes parents ont leur anniversaire de mariage le 14 octobre et mon anniversaire est le 21 octobre. Beaucoup de choses à fêter.
    • Répondre
  • Alexane
    Alexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup. Oui nous aussi avons de la famille un peu partout. Et belles préparation de mariage à vous aussi
    • Répondre
  • Alexane
    Alexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui en effet c'était le mois fait pour vous
    • Répondre
  • Alexane
    Alexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. Oui c'est pas bête
    • Répondre
  • Alexane
    Alexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c'est top ça. Ça va faire un superbe cadeau d'anniversaire à ta mère
    • Répondre
  • Alexane
    Alexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est gentil. Oui c'est bien quand ça fait ça lol
    • Répondre
  • Alexane
    Alexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vois que vous êtes nombreuses à faire ça et j'adore l'idée
    • Répondre
  • Alexane
    Alexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lol oui c'est plus facile comme ça
    • Répondre
  • Alexane
    Alexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. Ah oui en effet même situation mdr. Ah oui en effet c'est le mois parfait
    • Répondre
  • Alexane
    Alexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh mince c'est dommage ça
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte août 2022 Morbihan
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour et félicitations 😊.
    Nous nous marions l'année prochaine et avons choisi le week-end du 6/7 Aout.
    Déjà parce que j'adore l'été et je ne voulais pas me marier en septembre ou après et aout est plus facile pour nos invités qui n'habitent pas à côté. Après nous avons tous nos préférences faites selon vos envies . Belles préparation de mariage 😊.Sophie
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Confirmée août 2021 Seine-Maritime
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi le 7 Août car c'est le mois de notre début de relation (10 août 2009) et aussi le mois de sa demande en mariage pour nos 10 ans. Donc pour nous c'était août ou rien ☺
    • Répondre
  • Marlene
    Mariée Curieuse Mai 2022 Maine et Loire
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, félicitations !
    Nous on a surtout choisi en fonction des disponibilités des lieux qui pouvaient accueillir le nombre d'invités voulus 😉
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Avril 2023 Ille et Vilaine
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Alexane,
    On a commencé par choisir l'année : fiançailles de décembre 2019, on voulait se laisser le temps de tout organiser et plusieurs mariages programmés sur 2020 dans l'entourage, donc on a opté pour 2021.
    Nous on ne voulait pas d'un mariage en plein été, car on redoutait une vague de chaleur (on supporte mal les fortes températures alors en costume et robe de mariée toute la journée, c'était pas envisageable 😅).
    Le budget nous a vite orientés vers de la saison basse, voire du hors saison.On voulait un grand week-end pour que nos invités éparpillés dans toute la France puisse faire la route tranquillement et se reposer du week-end avant de reprendre.Tout ça cumulé, ça nous donnait Pâques ou la Toussaint.En regardant les 2 dates pour 2021, j'ai eu la surprise de voir que Pâques tombait le 3 avril, jour de l'anniversaire de ma maman. Ça a été un signe pour moi. J'ai demandé l'accord de Mr et de maman et la date a été fixée ☺️.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration