Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexane
Mariée Confirmée Juin 2022 Drôme

Trouver sa date

Alexane, le 23 Juillet 2021 à 11:29

Publié dans Organisation du mariage 81

Bonjour à toutes et tous. Voilà après plus de 6 ans et deux petites puces mon homme m'a enfin demandé en mariage lol. Je voudrais savoir comment faire pour choisir une date? Comment avez-vous choisi la votre? Sachant que je n'ai pas réellement de préférence sur la saison. Merci par avance à celles...
Bonjour à toutes et tous.

Voilà après plus de 6 ans et deux petites puces mon homme m'a enfin demandé en mariage lol.
Je voudrais savoir comment faire pour choisir une date? Comment avez-vous choisi la votre? Sachant que je n'ai pas réellement de préférence sur la saison. Merci par avance à celles qui répondront

81 Réponses

• C
    Super Mariée août 2022 Morbihan
    Clervie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

COucou, nous on voulais une date qui nous marque et qui à un sens pour nous ! le 7 septembre est notre date mais ca tombe un week end que dans 3/4 ans donc trop loin pour nous !

On a choisis le 13 aout 2022 le jour de l'anniversaire de mon chéri !

• Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, nous avons des amis un peu dans toute la France et nous voulions éviter les grandes vacances pour ne pas bloquer les personnes qui souhaitent partir du coup on a cherché un week end à rallonge avec un lundi férié (lundi de Pentecôte) ; ainsi ça permet aux personnes d'avoir un jour de plus pour rentrer et de profiter un max de ceux qui sont présents jusqu'au dimanche soir !

• Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous voulions un mariage d'été mais pas en juillet et août pour éviter les "on peut pas, on est en vacances ".
    On a ensuite visité des domaines avec 2, 3 dates et têtes, puis choisi. Smiley smileEnfin, ça c'était pour 26 juin 2021. Depuis, ça a été reporté. 😅
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Février 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour !

Ici nous voulions un mariage d'hiver. C'est une saison que nous aimons beaucoup et pendant laquelle nous nous sommes mis ensemble :-) Ensuite pour choisir la date exacte nous avons regardé avec les congés possibles, dates de vacances scolaires (j'avais envie de poser une semaine que l'on pourrait passer tous les 4 juste après), et au plus près de notre date du jour où on s'est mis en couple, le 9 février... Ce qui donne le 5 février 2022 Smiley love Donc c'est symbolique, mais en même temps, pratique Smiley smile

• Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous voulions un mariage entre sur la belle saison. Nous avons également pris en compte nos vacances afin de ne pas avoir de jours à poser pour les préparatifs et l’après mariage et nous avons également fait avec le planning de garde des enfants pour qu’elles soient évidement présentes ce jour là ☺️
    Ce sera donc le 7 août dans deux semaines
    • Répondre
  • Lauradoudou
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Lauradoudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout d'abord félicitations à vous ! Pour nous c'était déjà sur que ça serais en été et en juillet et comme je fête mon anniversaire le 15 juillet et celui de mon papa le 20 juillet nous voulions une date entre les deux a la base c'était le 18 juillet 2020 et puis nous avons reporté au 17 juillet 2021 voilà pour notre choix ! Essai de réfléchir à une date qui vous tient à cœur, comme celle de votre rencontre ou le mois de naissance de vos filles etc ❤️
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Mai 2023 Ille et Vilaine
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir 😉
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Addicte Juin 2022 Gironde
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tout d'abord félicitations 😍
    De notre côté on voulait entre juin et septembre, on a appelé la mairie, on était les premiers à appeler pour cette période (pourtant moins d'1 an avant j'étais surprise haha) du coup on a eu la chance de pouvoir choisir notre date de rencontre, on se mariera donc le jour de nos 4 ans en juin prochain 😊Donc en gros mon conseil serait de voir ensemble déjà si vous avez une période que vous préférez puis ensuite voir les dispos de votre mairie (et église si il y a 😊)
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😅 non c’est de ma faute après il voulait un gros mariage et moi un petit donc à chaque fois on se disputait alors on avait abandonné l’idée et on s’était pacsé puis il m’a fait la surprise et finalement j’aurais mon petit mariage comme je voulais 😊
    • Répondre
  • Alexane
    Alexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. Mais c'est une super bonne idée ça. Merci beaucoup j'adore le principe. Je crois que je vais piquer ton idée
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Mai 2023 Ille et Vilaine
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations. Nous on a choisit la date en fonction des jours fériés, on voulait que le lundi soit férié pour que le dimanche les personnes soient plus cool sans se dire le lendemain il y a boulot ou écoles pour les enfants. Du coup on avait le choix sur 3 dates. La semaine avant le mariage le lundi est férié aussi donc on s'est dit c'est cool moins de jours à poser avant si on veut prendre des jours pour finir la préparation.
    • Répondre
  • Alexane
    Alexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c'est pas bête dans ce sens là. Merci je vais annalyser ca
    • Répondre
  • Alexane
    Alexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh la vache moi qui me plaignait lol tu es plus courageuse que moi. C'est une bonne technique merci
    • Répondre
  • Alexane
    Alexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci beaucoup pour votre réponse.
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, nous on a choisit la date en fonction des disponibilités de la salle qu’on avait choisi. On voulait quand même viser entre Mai et Septembre (printemps/été), mais on avait pas de date symbolique en tête.
    Il faut prendre en compte que le budget pour les domaines sont moins élevés sur le hors saison donc ça peut être un critère de choix.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou félicitations ! 6 ans ça va moi j’ai attendu 21 ans 🤣
    Alors pour la date j’ai appelé la mairie pour voir les dates disponibles et j’ai choisi comme ça !
    • Répondre
  • V
    Mariée Pro Octobre 2021 Oslo
    Veronik ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut quand même prévoir une date avec un minimum de 6 avant suite aux préparatifs, essayage et retouches de la Robe et le dossier administratif de la Mairie.... Cela évite de courir 💌. Ensuite, tu peux soit choisir une date lamba soit peut-être une date symbolique pour toi ou une date qui te rappelle qque chose.
    Pour moi, la date de mon 1er mariage avait été choisi en fonction de la disponibilité de la famille. Aujourd'hui, nous avons choisi une date symbolique avec mon Amour... 🌹. Bon courage à toi et félicitations !!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration