Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mathilda
Mariée Curieuse Juin 2023 Hérault

Trouver son lieu

Mathilda, le 9 Novembre 2021 à 19:34 Publié dans Organisation du mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre
Hello Smiley smile
Nous sommes en pleine recherche et visite active des lieux pour notre mariage …
Mais c’est compliqué de trouvé le PARFAIT
Combien de domaine avez vous visiter avant de choisir le bon ? Est ce que dans celui que vous avez choisi Il y avait des petits points négatifs mais qui n’était pas très important ?
Merciiii

30 Réponses

Activité récente par Mor, le 3 Mars 2025 à 02:50
  • Mor
    Senegal
    Mor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Nous en avons visité un seul : c'est celui là que nous voulions et pas un autre.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Environ 5 il me semble 😉
    • Répondre
  • Laurie
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous en avons visité 2 et gros coup de cœur pour le 2ème !!!! On a pourtant été le visiter à reculons à cause du prix puis finalement on a craqué !!!!!
    • Répondre
  • L
    Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Mathilda 😊

Ce n'est pas évident de trouver un lieu qui réunit tous les critères.

Je te conseille de réléchir aux éléments les plus essentiels pour toi et de prioriser 😊

Le plus important est que tout le monde soit ensemble et passe un bon moment le jour J ! 🥰

Si tu n'as pa encore regardé, je te laissse la liste des Domaines de mariage dans l'Hérault.

😘😘

• Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous n’en avons visité qu’un qui couvrait tous nos critères et surtout MON critère impératif.
    Le lieu n’est pas parfait car extérieurs un peu petit et clôture grillagée visible. Ce défaut n’a pas empêché le coup de cœur. Je me suis tout de suite imaginée me marier ici !

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous en avons visiter qu'un. Mais j'avais un gros travaille de recherche en parallèle. Pour nous, il était important que nos invités puisse dormir sur place.
    Le point négatif est la salle qui est rectangulaire mais c'est un refectoire de chalet de colonnie de vacances. Pour le plus important est de pouvoir tout faire sur place et tout le monde puisse dormir.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le cadre et la salle sont très bien mais franchement la partie couchage nous a énormément déçu vu le prix pour un week-end. Et puis ce domaine en terme d’espaces extérieurs est immense et vaste pour finalement pas grand chose, on s’est dit qu’on allait perdre des gosses 🤣
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2023 Hérault
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Nous en avons visité 3 et nous avons eu un coup de coeur sur le dernier lieu (et sa propriétaire qui nous a fait super bonne impression). Petit point négatif, on ne peut pas loger tout le monde sur place par rapport à l'autre lieu qu'on avait gardé en tête. Mais tant pis il y a de quoi faire à moins de 5mn en voiture !
    C'est le Mas des Oliviers à Ceyras. Les lieux parfaits étaient carrément hors budget pour nous...
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte août 2022 Seine-Maritime
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons visité 4 domaines et nous nous sommes positionnés sur le dernier 🥰 a vrai dire on avait déjà eu un coup de coeur sur les photos qui s'est confirmé en le visitant 😊
    • Répondre
  • Mathilda
    Mathilda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c’est celui ci
    Ma cousine s’est marié en septembre la bas
    C’était magnifique Mais un bon budget
    • Répondre
  • Mathilda
    Mathilda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est un peu le même soucis qu’on a , on aimerait loger tous nos invités car pareil ils viennent de loin
    Mais je me rends compte que niveau budget c’est finalement pas possible
    Du coup va falloir faire des concessions Ça me rassure lol
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On n'en a visité qu'un seul, après des recherches minutieuses et des échanges de mails avec les différents coordinateurs. On a choisi le Mas Neuf et on a trouvé aucun point négatif durant notre visite, cet endroit est sublime et très pratique !
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D’ailleurs notre domaine coup de coeur sur photos est celui que j’aperçois sur votre photo de profil si je ne me trompe pas : Le Clos des Liesses non?
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Mathilda,
    Nous avons visité que 2 lieux après un dur travail de tri et de sélection en amont.
    Nous avons choisi celui qui n’était pas le coup de coeur sur photos. Notre domaine est très beau mais oui il n’est pas parfait. Par ex il n’y a que 19 possibilités de couchages alors que nous aurions aimé pouvoir loger tout le monde vu que tous nos invités viennent de loin et que le domaine est un peu isolé et j’aurais aimé plus de poutres et de pierre dans la salle mais bon c’est comme ça
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on a réservé 😉
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons visité deux lieux. C’était en période sanitaire difficile donc nous avons bcp éliminé sur la base des photos et aussi des prix avant d’en retenir deux et pour un nous avons eu le coup de cœur.
    Le point négatif la distance : 45 minutes et peu de logement sur place (mais hôtel à moins de 10 minutes)
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons visité 2 salles avant de trouver le domaine que nous avons choisi
    • Répondre
  • Mathilda
    Mathilda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère que le deuxième sera le bon alors Smiley smile)
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 🙂
    Nous avons visité 2 lieux et avons choisi le 2eme.
    Il y a un petit point négatif mais rien de rédhibitoire !
    • Répondre
  • Mathilda
    Mathilda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ça c’est clair , je ne pense même pas aux autres je pense à ma perfection à moi lol
    Comme nous avons pas un gros budget forcément y a des points positifs et négatifs
    J’ai hâte de trouver ce lieu pour être rassurée Smiley smile
    • Répondre
  • Mathilda
    Mathilda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ça , j’ai vraiment hâte d’avoir trouvé pour ne plus stresséeSmiley smile
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! On en a visités juste 2 lieux (pas de domaines ;-)), on a opté pour le premier finalement. Je ne suis pas trop granges, champêtre, etc, etc, donc je sais que mon hotel-restaurant ne plairait pas forcement a tout le monde. Pas de PERFECTION alors. Mais c'était ce qu'on voulait : le lieu le plus "all inclusif" possible. De toute façon, rien ne sera jamais parfait pour tout le monde, si on pense a tous les invites, les familles....

• Répondre
  • Sissi
    Super Mariée Septembre 2022 Isère
    Sissi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour mathilda☺ oui pour nous ça a été un peu compliqué car beaucoup de lieu ont enormement de restrictions.. Nous avans procédé par élimination, nous avons éliminé tous les lieux où :
    - il y avait une limite d heure pour faire la fete (jusqu'à 6h du matin etant pour nous le minimum acceptable),
    - il n'y avait pas assez de stationnement - salle trop petite ou disposée en T- tarif trop cher - hebergement compris mais formule "dortoir" qui ne nous convenait pas
    Finalement le lieux que nous avons choisit est un hotel, chacun aura ça chambre individuelle, la salle est splendide, traiteur inclus qui nous convient, je dirais en inconvénient seulement le fait qu on ne puisse pas trop faire nos photos de couples sur place, mais c est pour nous une concession acceptable.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée Pro Mai 2022 Loire Atlantique
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après la déco peut jouer beaucoup aussi, ça peut transformer un lieu. Mais c'est sûr y'a côté assez stressant ^^ mais tu verras quand tu auras trouvé tu seras soulagée Smiley smile
    • Répondre
  • Mathilda
    Mathilda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense , que des choses sont prévus justement si mauvais temps …
    On verra ce qu’ils nous proposent
    Mais c’est hyper stressant de trouver un lieu parfait
    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai visité qu'une salle mais c'est plutôt côté enfance, souvenirs que j'ai pris. Car intérieurement la déco c'est loin d'être charmant. Mais je m'en fiche car avec ma déco et dans le noir ça se verra pas tant que ça
    • Répondre
  • Manuella
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On croise les doigts alors ^^, le problème c'est qu'en cas de mauvais temps pas de solution de repli, faudrait peut-être prévoir des barnums au cas où ou quelque chose comme ça. Mais bon dans votre coin et en juin ça doit aller
    • Répondre
  • Mathilda
    Mathilda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La on a visiter un domaine , y avait dû pour et du contre
    Et là on va en voir un samedi , on adore en photo le seul point négatif c’est que y a pas de salle , c’est que extérieur ( nous habitons Montpellier )
    Mais tout. A l’air de coller On verra samedi Mais ça me fais stresser de ouf
    • Répondre
  • Manuella
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors pour nous on a fait beaucoup de recherches en amont et à la première visite coup de coeur. Le seul point négatif, c'est que c'est un peu petit mais on ne voulait pas d'un grand mariage et le prix s'il ne fait pas beau on sera un peu dégouté car c'est vraiment l'extérieur qui nous a fait craquer même si l'intérieur est top aussi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration