Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Mariée Experte Octobre 2023 Seine-et-Marne

Trouver son traiteur ... Un parcours du combattant.

Anaïs, le 2 Février 2022 à 11:13 Publié dans Banquets 2 51
Sauvegardé
Répondre
Je cherche un traiteur pour 2023, qui saura allié tout ce que l'on souhaite...
Je fais des demandes via la plate-forme et détaillant à chaque fois ce que nous voulons comme prestations, on nous répond toujours à côté de la plaque... Et les traiteurs qui ne fournissent pas la vaisselle... Je ne comprend pas .... Ils cuisinent font le service mais n'apportent pas les assiettes, c'est comme aller au restaurant avec sa propre ménagère....
Enfin je suis frustrée cela fait plusieurs mois que je cherche et il y en a très peu dans notre budget. Des que l'on prononce le mot mariage, les prix s'envolent... Et quand je ne le dit pas, que je demande la même prestation que je reçoit le devis et qu'en suite je leur précise que c'est un mariage il trouve toujours une excuse bidon pour mettre les 20% en plus sur le devis.
J'ai fais de la restauration et de l'hôtellerie, je sais qu'ils appliquent des marges sinon ils ne peuvent pas vivre. Mais parfois c'est totalement injustifié.C'est vraiment nous prendre en otage, on a besoin d'un traiteur mais ils est hors de question qu'il prennent plus 70% du budget...
J'avais besoin d'exprimer ma frustration, à des personnes qui rencontre sûrement les mêmes difficultés 😅.
On se soutient la commu, on trouvera notre traiteur !

51 Réponses

Activité récente par Soan, le 4 Février 2022 à 21:03
  • Soan
    Super Mariée Septembre 2023 Nord
    Soan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Haaaaa bonne nouvelle !!

• Répondre
  • Anne-Laure
    Mariée Addicte Mai 2022 Charente Maritime
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous êtes combien? Si tu comptes 30/40 euros par invité pour le repas c’est pas deconnant 😉
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Qu'est ce que je devrais dire où je suis Smiley xd

Je suis d'accord avec toi les prix sont abusés parfois, surtout quand on veut quelque chose de simple. J'ai fait presque 70 demandes de devis en 2 mois j'ai fait un tableau comparatif, à la base je pensais ne mettre que le prix/adultes mais au fur et a mesure j'ai du rajouter des colonnes entre ceux qui proposent la déco mais pas la vaisselle. Le service mais pas les nappes etc.

Au final j'ai trouvé une perle : VH, entrée, plat, fromage, dessert cocktail, soupe de champagne , vin et soft, café pour 140e/personne. service et location de salle et DJ inclus.

Tu vas trouvé c'est juste une question de patience ... (par contre les traiteur raciste j'hallucine ! Je les enverrais paître ça leur ferais du bien ... )

• Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je comprends ton désarroi… nous avons éliminé pas mal d’option aussi quand le traiteur est imposé avec le domaine.
    Certains nous demandaient de prendre pour au moins 9000€ de nourriture et boisson (45€ la bouteille de champagne…) alors que nous serons seulement 60 adultes.,, à ce prix là ils voulaient bien privatiser le lieu. On a passé notre chemin
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Top, c’est vrai qu’il sont flexibles et à l’écoute ! J’espère que tu trouveras ton bonheur en tout cas !
    • Répondre
  • Narcisa
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Hauts-de-Seine
    Narcisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors le droit de bouchon c’est une pratique illégale normalement, de deux parlez leur de un budget moyen et pas le max dans votre tête ! Et pour les champagne et vin vous pouvais trouver ailleurs vraiment ! Ça réduit le coût bugetaire ! Courage dans votre recherche et la majorité font les assiettes et ne oublies pas de bien mettre au point aussi la case de la vaisselle car il a même si c’est pas les invités ça peux être le personnel et vous pouvais avoir des surprises !! Précises bien les choses
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci mais on ne cherche pas de cuisine Haitienne ni de buffet. Sinon j'aurais embaucher ma belles mère et ses sœurs, elles font les buffets... 😅
    Je continue de chercher j'ai u une proposition hier qui ressemble un peu plus à ce qu'on cherche. De la cuisine traditionnelle, bien servie à l'assiette. Nous verons pour la suite. Merci de ton conseil
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello ! Oui on a eu un devis de leur part hier plus un échange par téléphone, pour une fois je me suis sentie considérer et écouté. En plus ils sont flexible. J'ai peut être enfin trouvé ma perle ! Merci du conseil.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Mai 2022 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mieux c'est que quand tu as moins d'invités que prévu tu paies encore plus cher 😁. Et bien sûr le même prix pour un repas végétarien que pour un repas classique (c'est vrai que le kg de tomates est aussi cher que le faux filet ... 🤦)
    • Répondre
  • Le Breton
    Mariée Débutante Juin 2023 Côtes d'Armor
    Le Breton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même galère, même combat, on a signé avec un, enfin! Mais bon le prix est ouf, tant pis, nous n’avions plus beaucoup de choix entre les traiteurs déjà pris et ce qui nous refusent parce qu’on sera un trop petit mariage ..
    • Répondre
  • Peggy
    Nord
    Peggy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi. J ai des demande très spécifiques. Et j ai des devis hallucinantes.. 4000 euros pour un lieu, obligation de pendre leur traiteur et alcool alors que j ai des amis viticulteurs... Bref si ça continue ça va être simple je vais tous faire moi même et louer un terrain... Nous sommes pas des vaches à lait !!!
    • Répondre
  • Mylene
    Mariée Addicte Septembre 2024 Seine-Maritime
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 😁
    Je suis complètement d'accord... ça ne fait que quelques mois que monsieur m'a fait sa demande, mariage prévu pour 2024 ( car nous finançons tout nous même ) et je commence déjà à demander des devis surtout réception et traiteur ... nous avons potentiellement trouvé un lieu qui rentre dans le budget.
    Pour le traiteur .. nous avons des devis à 3000, 4000 euros voir plus .. sans vh ou même sans vaisselle/ couverts ce que je trouve dingue ! je trouve ça énorme.. donc je compare et on verra bien..
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Confirmée août 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend tout à fait! Pas simple!
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je vois que tu es en Seine et Marne, je me permets de te recommander notre traiteur qui s’appelle KB traiteur (dans le nord du 77) il propose des formules variées et tout compris (service vaisselle nappage boissons) n’hésite pas à jeter un œil sur son site et si tu le contactes il est très pro et réactif ! Bon courage dans ta recherche !
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Anaïs,

Je suis désolée de lire ta frustration et espère que tu trouveras un super traiteur pour ton mariage.

Je te passe cet article qui pourrait bien t'aider : 13 questions à poser à votre traiteur de mariage 😊

Quel type de menu souhaites-tu proposer à tes invités ? Un menu traditionnel ? 🍽️😋

• Répondre
  • Dubois
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Haute-Loire
    Dubois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir,

malheureusement, c'est le jeu et tous les presta font de même... n'oublie pas le photographe qui se prend une bonne marge aussi!

Néanmoins pour ton problème, tu peux demander si en payant en liquide, est ce que ça baisse le tarif horaire du chef et des serveurs. C'est la seule chose où tu peux négocier.

Tu peux voir aussi au niveau des traiteurs qui sont spécailisé en réception mais qui ne font pas que les mariages.

Bon courage

• Répondre
  • Soan
    Soan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je comprends ton désarroi ;je suis sûre que tu finiras par trouver .. tu n'as pas un restau Haitien, pas loin de chez toi, par hasard, voir s'il pourrait te recommander un traiteur qui réponde à tes attentes, et qui du coup, pourrait te faire un buffet pour tous?

Essaie de chercher encore ..c'est ta journée, tu vas te rajouter du stress à courir à droite à gauche et te rajouter une tâche supplémentaire si tu cuisines

• Répondre
  • Soan
    Soan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu nous feras savoir Smiley laugh

• Répondre
  • Soan
    Soan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello

Oui nous on est en plein dedans et je reconnais que c'est un peu compliqué de s'y retrouver déjà dans les tarifs pour les menus, cocktails ... ... alors le reste, n'en parlons pas !!

J'ai vu passer un devis où les couverts/personnes se louaient au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Courage !! oui on va trouver !!!

• Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂😂 Je fais ma dégustation samedi, ça a intérêt à être exceptionnel !!!
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te jure quand je me lève à 4h30 pour aller à l'autre bout de l'île de France je pense à la prime qui va payer la bouffe 😅
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    YES BONNE IDÉE ! Merci 😍😍😍
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'adore ce WTF ! Je comprend crise covid etc... mais bon les matières premières n'ont pas fait un tel boum, et c'est histoires de supplément... Ce qui m'agace aussi ce sont les sterotypes, je fais un mariage mixte (France/Haïti) et quand j'explique ça toute de suite on me.dit qu'ils ne font pas de cuisine antillaise ou encore qu'ils me demande une caution supplémentaire pour la vaisselle.... Parce que les Haïtien ont plus de chance de casser les assiettes que les français ? Je comprends pas c'est quoi ça ? Ou ceux qui nous on pris de hauts au salon du mariage en regardant mon fiancé de travers... bref c'est pas simple.
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement je ne souhaite pas de buffet, d'autant plus que j'ai des convives musulmans, juifs et végétarien donc la volaille est le bon compromis... Et nous y avons déjà pensé mais en charcuterie traiteur, il y a de la viande partout....
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sans oublie les traiteurs Raciste... c'est un mariage mixte et nous avons aussi beaucoup de végétarien, donc je demande quelques assiette sans viande et je me prend des réflexions comme "je préfère servir des personnes qui aime la bonne France..." Heu Rien à voir cest juste pour les végétariens.... BREF mariez vous ils ont dit !
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je sais bien en plus, je le fais hors saison, hors île de France pour justement ne pas avoir d'énorme coût... enfin bref c'est pas simple. Je ne dit pas qu'ils sont tous des trompeurs mais quand tu demande la même prestation même temps sur site etc... sans dire mariage cest 15 à 20% moins cher ... Faut pas me.dire que ce n'est pas fait exprès...

Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Soit mais comme tu le dit je demande un vin d'honneur cocktail, pas d'entrée une volaille avec gratin dauphinois, haricots verts, fromage pain, et boissons soft...
    Pour cette prestation on me propose 70€/80€ sans Nappage, ni vaisselle.... heu pardon ya un beug dans la matrice la ...
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et les traiteur charcutiers c'est bien pour ceux qui mange du porc ou qui ne sont pas végétarien...
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me base sur les contrôles de gestion que je faisais chez certains traiteur. Et justement je ne demande pas une cuisine haut de gamme mais plus classique. Et ce n'est pas en Île de France.... Je me marierais à Paris, soit c'est le jeux mais la je me marié en Haut de France, Picardie.... Donc quand je vois les prix je trouve que c'est bien trop cher. Et oui j'ai interroge les traiteur dans l'Aisne mais c'est beaucoup de buffet, ou avec de la charcuterie or nous ne sommes pas du tout fan de ce type de prestations. Je crois que je vais simplement faire à manger à mon même avec mes sœurs et embaucher des personnes pour le service...
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte août 2022 Drôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai été dans la même situation et j'ai trouvé la perle. Ne désespère pas. Essaie de trouver des petits traiteurs, près de chez toi mets une annonce sur les réseaux, souvent les petits traiteurs ne sont pas référencés "mariage" du coup ils pratiquent des prix beaucoup moins exorbitants. Bon courage et bonne recherche 😉
    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Saône et Loire
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est exactement ça, en fait la plupart des traiteurs appliquent le prix d'un resto gastro et parfois même plus.

Je suis comme toi, je ne demande pas de la cuisine de chef étoilé mais quand je reçois un devis à 70€/pers mini juste pour le repas sans le VH, sans les boissons, sans la vaisselle et le nappage et SANS SERVICE ?! WTF tu te demande si c'est une blaque.... donc au final tu débourse 120€ mini par tête euhhhh... ou pas

Bref je cherche aussi un traiteur Smiley laugh

• Répondre
  • Priscilla
    Mariée Experte Mai 2023 Indre-et-Loire
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peut-être contacter un artisan boucher ou autre qui propose des buffets et des repas. Et employer des gens en extra pour le service ça se fait de plus en plus.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration