Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Pro Juin 2015 Meurthe-et-Moselle

Trucs et astuces roses en filtre en café

Céline, le 16 Janvier 2015 à 16:21

Publié dans Décoration 102

Hello! Comme certaines d'entre vous je me suis lancée dans la réalisation de roses en filtre à café, avec quelques petites adaptations de radine. J'en suis à 80 roses, donc je commence à trouver mes petites astuces Plutôt que de les expliquer à chacune d'entre vous, je condense tout ici... Ca...

Hello!

Comme certaines d'entre vous je me suis lancée dans la réalisation de roses en filtre à café, avec quelques petites adaptations de radine.

J'en suis à 80 roses, donc je commence à trouver mes petites astuces Smiley smile

Premières 80 roses DIY

Plutôt que de les expliquer à chacune d'entre vous, je condense tout ici... Ca vous permettra aussi de me poser toutes vos questions directement... Et puis je suis preneuse de toutes vos petites astuces à vous aussi Smiley smile

Evidemment je ne refais pas de tutoriel... Il y en a deux disponibles sur le site qui sont très bien faits + quelques uns sur youtube en tapant "rose en filtre à café"

A propos du matériel :

- Des filtres à café n°4 : Prenez ceux du distributeur, entre 0,60cts-0,80cts le paquet de 100 filtres. Avec lesquels vous pourrez faire entre 10 et 15 roses.

- Du scotch transparent 1er prix : Vous allez en consommer beaucoup, alors prenez les en gros, ça coutera moins cher

- Pour la tige : Soit vous pouvez piquer à votre boulot des grands trombones de 50 mm, que vous depliez. Ca fait juste la bonne taille.

Trombonne 50 mm pour tige rose filtre à café

Soit vous prenez l'option de radine n°2 : Acheter un rouleau de fil de fer pour grillage, qui coute 8 euros les 100m... Ce qui fait un paquet de tiges une fois découpé en morceaux comme ça :

fil de fer pour grillageFil de fer pour tige rose filtre à café

- Pour le scotch de fleuriste : Floratape/ Parafilm... Mon conseil : Négociez le chez votre fleuriste. J'ai acheté le mien sur Amazon, et enfait il n'est pas autocollant. Certes, il devient légèrement collant lorsqu'on étire bien le scotch... Mais ça reste moins pratique que celui que j'avais piqué à ma fleuriste, et qui, lui, est autocollant. Ca coute entre 2 et 4 euros le rouleau. Il ne nous servira qu'à faire le dernier tour de finition. C'est beaucoup plus cher que le scotch normal, donc j'ai pris le parti de l'économiser

Parafilm / Floratape

Pour la réalisation :

1) Découpez les 5 formes de pétales dans vos filtres.

Pour rappel, le patron est disponible sur :

http://images.marthastewart.com/images/content/web/pdfs/pdf3/coffeefilterrose.pdf

Vous pouvez découper plusieurs filtres en même temps en les superposant. Moi j'ai pris l'option de ne pas dessiner la forme sur le filtre (il reste toujours des traces une fois les pétales découpés). Je positionne simplement mon patron sur mon tas de 5-6filtres, et découpe tout directement.

Si vous dérapez un petit peu, on s'en fiche... Franchement pas besoin que vos pétales soient parfaits, c'est la quantité qui donne l'effet réaliste.

Mettez chaques pétales dans une petite enveloppe... Et découpez-en plein de chaque forme (1,2,3,4 5-6, 7-8)... Le travail à la chaine ya que ça de vrai

2) Dépliez vos trombones, ou coupez et pliez vos tiges en fil de fer (embauchez votre homme... Moi il s'est fait un plaisir de tous me les couper avec sa pince coupante).

3) Commencez à entourer votre "bouton" (extremité de la tige repliée sur elle même), avec vos pétales du plus petit au plus grand, en serrant surtout à la base du pétale.

Vous collez tout avec le scotch de base. Et vous optenez des roses très serrées comme ça :

Roses DIY

Une fois que c'est fait, comme sur le tuto, vous "ouvrez votre rose". Moi je ne la mouille pas, mais "j'ourle" quand même les bords de mes pétales, avec un cure dent. Je le fais en deux fois, en formant un triangle, pour avoir cet effet là :

rose filtre à café

4) Une fois que vous avez fini, vous recouvrez le scotch transparent avec votre scotch de fleuriste en descendant bien sur la tige, comme ça :

scotch fleuriste fleur filtre a café

Et vous devriez arriver sans trop de problème à quelque chose comme ça :

Roses DIY  pour église

102 Réponses

  • Vaness-micka
    Mariée Pro Octobre 2015 Hérault
    Vaness-micka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec quoi les colore tu?
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Experte Août 2016 Puy-de-Dôme
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super merci pour les astuces !!! ^^

    • Répondre
  • Ludy
    Super Mariée Juin 2015 Marne
    Ludy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment super mais j'ai pas le courage et pas beaucoup de temps pour bricoler... Il fait que je bouge dans trois mois on y es lol
    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Juin 2015 Meurthe-et-Moselle
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ils seront posés sur une ardoise, sur le dessus du banc. La tranche du dossier fait juste le bonne taille... Je sais pas si mon explication est très claire ^^

    • Répondre
  • Charline
    Mariée Confirmée Juin 2015 Charente Maritime
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui pas mal j'aime vraiment bien le rendu avec le gobelet fuchsia mais tu as regardé pour les attachés avec le gobelet ?
    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Juin 2015 Meurthe-et-Moselle
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai aussi fait un essai de boule sur polystyrène pour les premiers bancs ... La photo est naze, pas de lumière dans l'église mais voilà un aperçu :

    Boule de roses en filtre à café

    Je sais pas si tu avais vu la solution pour les autres bancs? La photo est sur mon profil, dans des gobelets fushia.

    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Juin 2015 Meurthe-et-Moselle
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a un exemple dans mes photos, dans le gobelet rose Smiley smile
    Il sera posé sur une ardoise pile du format du dessus du banc. Reste a choisir ce qu'on fait descendre le long du banc pour habiller l'allée ... J'hésite entre Tulle et Bolduc sachant que niveau prix le Bolduc l'emporte haut la main... Et vu que mes compositions n'ont rien coûté... Je vais faire des tests avec Bolduc.
    Tu penses faire quoi toi ?
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Confirmée Juin 2015 Charente Maritime
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Cool...tu avances bien dis donc !! Tu peux nous faire partager tes bouquets pour les bancs d'église, je cherche des idées pour les faire moi aussi, je suis un peu en panne d'inspiration, je ne sais pas si je dois utiliser de la tulle ou non :-/ tu repas quand en Lorraine ?

    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Juin 2015 Meurthe-et-Moselle
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a fini nos roses Smiley smile on a tous les bouquets pour l'église et il en reste suffisamment pour que je fasse des deco sympa à côté... Mes tantes m'ont aidé, l'une d'entre elles avait positionné les roses sur un coussin de mousse pour ne pas qu'elles s'abîment ... Et j'ai trouvé ça tellement beau les 40 roses ensemble que j'ai carburé pour finir les bouquets sans avoir à démonter la boule de 40 roses... je pense qu'on le mettra devant l'autel a l'église, j'en suis complètement fan Smiley smile
    Donc stand-by sur les roses pour le moment, je ferais les essais sur les bancs d'église la prochaine fois qu'on remonte en Lorraine.
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Confirmée Juin 2015 Charente Maritime
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La c'est une demi sphère et yen a 40 mais tant pis on va rester sur les demi-sphère il nous en reste plus que 160 a faire lool et toi ca avance tu t'y es remise un peu ?
    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Juin 2015 Meurthe-et-Moselle
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien joué! Pourquoi 80 roses ? Ca me paraît enorme ...! En tout cas vous etes bien partis Smiley smile
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Confirmée Juin 2015 Charente Maritime
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et voilà les premiers essais avec la couleur...trop contente j'adore mais quel boulot on voulait faire 6 sphères et il nous fallut casiment 80 roses par boule du coup on réfléchit...

    Trucs et astuces roses en filtre en café - 1
    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Juin 2015 Meurthe-et-Moselle
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ta coloration rend bien Smiley smile moi j'suis plutôt Fan des bicolores mais j'aime beaucoup ta rose rouge foncé.
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juillet 2017 Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    S est super sympa!! Merci Pr ton astuce! Moi qui suis fan des fleurs mais tellement un budget serrer. Je vais faire Sa! Merci
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Experte Juin 2015 Gard
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mes fleurs en papier filtreCelle ci sont mes premières avec mon essai couleur, j'en suis aujourd'hui à 80 roses, par contre j'utilise de papier différent de filtre à cafe, pour avoir des rouges different, j'utilise les blanc et les naturels ( beiges) et j'en suis satisfaite

    • Répondre
  • Natou
    Marié Addict Juillet 2015 Aveyron
    Natou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà les mienne pour mètre a l'eglise

    Trucs et astuces roses en filtre en café - 1
    • Répondre
  • Violette
    Mariée au Top Août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est aussi une idée Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Juin 2015 Meurthe-et-Moselle
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux aussi toutes les former et les colorer / ouvrir / ourler plus tard ... Comme ca tu prends un peu d'avance, ca prend moins de place à stocker et pas de risque qu'elles s'abîment.
    • Répondre
  • Violette
    Mariée au Top Août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tous ces super tuyaux!!! Je voulais justement me lancer la dedans mais avec de la couleur et je viens de lire que quand on les fait en couleur vaut mieux attendre... Donc je vais attendre.

    Vraiment top ce petit article
    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Juin 2015 Meurthe-et-Moselle
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, j'ai fait des essais de couleur et finalement je préfère le rendu en blanc, et surtout pas de risque qu'elles s'abîment jusqu'en juin. Une fois colorées et mouillées je trouve qu'elles s'aplatissent ou se déforment plus facilement.
    Et ma fleuriste a validé le rendu en blanc! Elle les a trouvé superbes et très réalistes Smiley winking
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Confirmée Juin 2015 Charente Maritime
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem que toi pour le montage. Je prévoie plusieurs utilisations : les piquer sur boule de polyester pour décorer lentree de la salle, m'en servir pour faire des mini compo pour les bancs de l'église comme toi. Je vais aussi faire des essais pour mes centres de tables mais avant ca je devrais déjà les peindre... Et toi tu les laisses blanches ?
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2015 Seine-Saint-Denis
    Sosoabs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'aurais pas eu le courage de faire tout ça!!
    C'est top!
    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Juin 2015 Meurthe-et-Moselle
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bien joué!

    Oui, le fait de les ourler va finir le rendu mais c'est déjà très bien comme ça Smiley smile

    Et c'est sur que le fait des les faire à la chaine facilite le travail...

    Moi je découpe tous les modèles de pétales, ensuite je les construit jusqu'au pétale n°4, ensuite je les finis avec les derniers pétales 5-6/7-8, et ensuite seulement j'ourle tous les pétales de toutes les roses... et mon chéri fini le boulot avec le floratape !

    Tu veux en faire quoi?

    • Répondre
  • Charline
    Mariée Confirmée Juin 2015 Charente Maritime
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà je pourrai peut être les roule comme toi pour leur donner un plus bel effet ;-)

    Trucs et astuces roses en filtre en café - 1
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Confirmée Juin 2015 Charente Maritime
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'arrive pas a la télécharger Smiley sad
    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Juin 2015 Meurthe-et-Moselle
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On veut voiiir la photo! Smiley smile

    • Répondre
  • Charline
    Mariée Confirmée Juin 2015 Charente Maritime
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup Céline pour ces astuces j'en ai déjà fait une cinquantaine mais je crois que je les découper par paquets maintenant ;-). Voilà ce que donne les miennes, elles sont un peu moins belles que les votre mais mes invités le verront pas la différence
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2013 Meuse
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hey bien chapeau !! Beau travail !
    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Juin 2015 Meurthe-et-Moselle
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Assemblage des bouquets d'église

    Première partie des bouquets... L'autre moitié est stockée en Lorraine chez mes parents... Ca commence à devenir bon Smiley smile

    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Juin 2015 Meurthe-et-Moselle
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mets les un par un! Tu les scotches individuellement et comme ça tu peux les ajuster comme tu veux.

    Pour le grand pétale n°4 tu peux même le découper en deux si tu galères trop Smiley smile

    • Répondre
  • Sweetcandy
    Mariée Experte Mai 2016 Pas-de-Calais
    Sweetcandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah ok ! ça tombe bien chéri me ramène des trombones ce soir ^^. Si j'ai ourlé les pétales (sauf celle du centre), mais je préfère que l'ourlet reste discret, quand c'est trop présent je trouve que justement ça enléve du naturel.

    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Juin 2015 Meurthe-et-Moselle
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est parce que ton bâton est droit, en prenant un trombone deplié ou un fil de fer replié au bout tu n'auras pas ce problème Smiley smile
    Tes fleurs sont jolies, je trouve juste qu'il manque la dernière étape pour "ourler" les prtales. Ca donne une touche plus naturelle ... Mais t'es bien partie!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration