Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Pro Juin 2015 Meurthe-et-Moselle

Trucs et astuces roses en filtre en café

Céline, le 16 Janvier 2015 à 16:21

Publié dans Décoration 102

Hello! Comme certaines d'entre vous je me suis lancée dans la réalisation de roses en filtre à café, avec quelques petites adaptations de radine. J'en suis à 80 roses, donc je commence à trouver mes petites astuces Plutôt que de les expliquer à chacune d'entre vous, je condense tout ici... Ca...

Hello!

Comme certaines d'entre vous je me suis lancée dans la réalisation de roses en filtre à café, avec quelques petites adaptations de radine.

J'en suis à 80 roses, donc je commence à trouver mes petites astuces Smiley smile

Premières 80 roses DIY

Plutôt que de les expliquer à chacune d'entre vous, je condense tout ici... Ca vous permettra aussi de me poser toutes vos questions directement... Et puis je suis preneuse de toutes vos petites astuces à vous aussi Smiley smile

Evidemment je ne refais pas de tutoriel... Il y en a deux disponibles sur le site qui sont très bien faits + quelques uns sur youtube en tapant "rose en filtre à café"

A propos du matériel :

- Des filtres à café n°4 : Prenez ceux du distributeur, entre 0,60cts-0,80cts le paquet de 100 filtres. Avec lesquels vous pourrez faire entre 10 et 15 roses.

- Du scotch transparent 1er prix : Vous allez en consommer beaucoup, alors prenez les en gros, ça coutera moins cher

- Pour la tige : Soit vous pouvez piquer à votre boulot des grands trombones de 50 mm, que vous depliez. Ca fait juste la bonne taille.

Trombonne 50 mm pour tige rose filtre à café

Soit vous prenez l'option de radine n°2 : Acheter un rouleau de fil de fer pour grillage, qui coute 8 euros les 100m... Ce qui fait un paquet de tiges une fois découpé en morceaux comme ça :

fil de fer pour grillageFil de fer pour tige rose filtre à café

- Pour le scotch de fleuriste : Floratape/ Parafilm... Mon conseil : Négociez le chez votre fleuriste. J'ai acheté le mien sur Amazon, et enfait il n'est pas autocollant. Certes, il devient légèrement collant lorsqu'on étire bien le scotch... Mais ça reste moins pratique que celui que j'avais piqué à ma fleuriste, et qui, lui, est autocollant. Ca coute entre 2 et 4 euros le rouleau. Il ne nous servira qu'à faire le dernier tour de finition. C'est beaucoup plus cher que le scotch normal, donc j'ai pris le parti de l'économiser

Parafilm / Floratape

Pour la réalisation :

1) Découpez les 5 formes de pétales dans vos filtres.

Pour rappel, le patron est disponible sur :

http://images.marthastewart.com/images/content/web/pdfs/pdf3/coffeefilterrose.pdf

Vous pouvez découper plusieurs filtres en même temps en les superposant. Moi j'ai pris l'option de ne pas dessiner la forme sur le filtre (il reste toujours des traces une fois les pétales découpés). Je positionne simplement mon patron sur mon tas de 5-6filtres, et découpe tout directement.

Si vous dérapez un petit peu, on s'en fiche... Franchement pas besoin que vos pétales soient parfaits, c'est la quantité qui donne l'effet réaliste.

Mettez chaques pétales dans une petite enveloppe... Et découpez-en plein de chaque forme (1,2,3,4 5-6, 7-8)... Le travail à la chaine ya que ça de vrai

2) Dépliez vos trombones, ou coupez et pliez vos tiges en fil de fer (embauchez votre homme... Moi il s'est fait un plaisir de tous me les couper avec sa pince coupante).

3) Commencez à entourer votre "bouton" (extremité de la tige repliée sur elle même), avec vos pétales du plus petit au plus grand, en serrant surtout à la base du pétale.

Vous collez tout avec le scotch de base. Et vous optenez des roses très serrées comme ça :

Roses DIY

Une fois que c'est fait, comme sur le tuto, vous "ouvrez votre rose". Moi je ne la mouille pas, mais "j'ourle" quand même les bords de mes pétales, avec un cure dent. Je le fais en deux fois, en formant un triangle, pour avoir cet effet là :

rose filtre à café

4) Une fois que vous avez fini, vous recouvrez le scotch transparent avec votre scotch de fleuriste en descendant bien sur la tige, comme ça :

scotch fleuriste fleur filtre a café

Et vous devriez arriver sans trop de problème à quelque chose comme ça :

Roses DIY  pour église

102 Réponses

  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Val-de-Marne
    Melinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Top j'adore le conseil du scotch car effectivement j'en avais utilisé beaucoup juste pour une rose et c'est vrai que c'est pas super pratique

    • Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée au Top Mai 2018 Paris
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu en fait pour ou ?
    Ben je crois que c'est la forme de la rose enfaite et le tracage des pétales cetais dure pour avoir la meme du coup une fois monte ca ressemblait pas
    Pourtant d'habitude je me debrouille
    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Juin 2015 Meurthe-et-Moselle
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Qu'est ce qui n'allait pas?

    Je suis en train de briefer toutes mes cops, qui ont bien galéré pour les premières...

    J'suis sure que tu peux gérer !!!

    • Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée au Top Mai 2018 Paris
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je respecte car j'ai essayer plein de roses et ca j'y arrive aps Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration