Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Alpes-Maritimes

Tu t'es disputé(e) avec un proche à cause de ton mariage ?

Mélina, le 28 Mars 2022 à 20:05 Publié dans Mariages.net 0 63
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir commu !

Des tensions peuvent se présenter pendant les préparatifs.

Il y a tellement de motifs qui peuvent vous pousser à vous disputer, fâcher avec un proche malheureusement...

Dans ce post du jour, en toute sincérité, viens commenter si tu as eu une mauvaise expérience avec un ami, membre de ta famille sur le sujet : Mariage ❤️

Tu t'es disputé(e) avec un proche à cause de ton mariage ? 1

Nous sommes là pour nous entraider et trouver des solutions alors n'ayez pas peur de participer et de commenter entre vous 🥰

Bonne soirée 🌙

63 Réponses

Activité récente par Sandra, le 25 Avril 2022 à 13:15
  • Sandra
    Mariée Confirmée août 2022 Meuse
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le moment pas de dispute. C’est un jour spécial ça serait dommage que ça arrive …
    • Répondre
  • Claire
    Marié Confirmé Juillet 2022 Saône et Loire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de dispute entre nous, on a la chance d’être d’accord sur tout pour le moment donc pourvu que ça dure comme ça !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma belle-famille à décider de gâcher notre mariage car ils estiment que "leur clan" selon leur mot n'est pas assez représenté. Que notre mariage n'est pas selon leur tradition à l'ancienne. Ils ont tout caché. Nous payons tout nous même il est normal que les invités et le déroulement personne ne peut choisir à notre place.
    • Répondre
  • Ombeline
    Mariée Confirmée Juin 2023 Ardennes
    Ombeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le moment pas de dispute si ce n est pour le choix du dj.. monsieur étant dans la musique il n est pas fan des "tubes radios "
    • Répondre
  • Gwendoline
    Marié Addict Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous pas de dispute, si ce n’est sur le côté financier, monsieur ne comprend pas pourquoi dépenser autant pour un seul joue
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte août 2022 Loiret
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore ma belle sœur et je lui avais même proposé d'être ma témoin, mais un mois plus tard, elle est revenue sur sa décision et me lance des pics depuis... Mais je ne sais pas pourquoi... 😔
    • Répondre
  • Vivi
    Mariée Experte Mai 2022 Côtes d'Armor
    Vivi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A un mois du mariage pas de soucis, le stress commence à monter mais pas de disputes et tant mieux 😉
    • Répondre
  • Laupretre
    Mariée Addicte Juillet 2022 Haute-Marne
    Laupretre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucun soucis, c’est notre mariage et nous décidons.

• Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Juillet 2022 Ardennes
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je suis en froid avec ma mère son mari ne sera pas présent et 2 de mes sœurs ne viennent pas non plus
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Amie de longue date avait accepté d'être notre officiante de cérémonie laïque, et à cause d'une incompréhension, elle s'est fâchée du coup elle s'est désistée et finalement ne vient même plus 😥😥😥
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère aussi
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Addicte août 2022 Moselle
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère que sa va s’arranger pour toi … je croise les doigts !🤞
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non car avec nos boulot c’est compliqué
    • Répondre
  • Angélique
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince, là oui c’est plus complexe… moi je n’ai pas essayer d’envoyer de message.
    Tu es aller chez lui pour voir ?
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non mais mon papa ne prends pas de nouvelles et ne réponds pas à mes messages 😢
    • Répondre
  • Angélique
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Toi, Tu as pris une décision ? Ou tu laisse courir ?
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis dans la même situation
    • Répondre
  • Edith
    Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-Maritime
    Edith ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec belle-maman, régulièrement. Elle veut nous imposer ce que elle désire.
    Elle a notamment voulu nous imposer 16 invités de plus, de modifier nos faire-parts, de s'imposer dans le choix du menu, de financer ma robe (😱), et la dernière en date de nous imposer un lendemain comme elle le veut , et avec qui elle veut (alors qu'on ne souhaitait pas être plus d'une trentaine, faire un brunch, et commencer à ranger la salle dès 14h (pour une remise de clés à 18h)).

Et je tiens à préciser que nous finançons tout avec Monsieur, hormis son costume et le champagne car Monsieur a voulu faire un pas vers sa maman qui voulait absolument payer quelque chose.
    • Répondre
  • Naoko
    Mariée Experte Octobre 2021 Hérault
    Naoko ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour la première partie en Octobre dernier, nous n'avons pas de grosses disputes avec notre famille, mais de gros moments de stress et de tensions les derniers jours avant les préparatifs.

Après cela a plus été de la déception par rapport à des amies qui n'aurait pas compris (ou pas voulu comprendre) une évidence à moins d'1 mois du mariage mais on ne s'est pas vraiment disputé même si j'avoue que j'avais hésité à les exclure du mariage sur le moment. Elles se sont rattrapées en quelque sorte donc cela s'est plutôt bien terminé.

La communication entre toutes les personnes ayant un rôle à jouer a été très importante. De mon côté, j'ai eu l'impression de faire une grosse partie communication (orale et écrite) avec compte-rendu et que dès fois, cela ne passait toujours pas Smiley xd

• Répondre
  • Alexis
    Mariée Confirmée août 2022 Nord
    Alexis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui on se dispute beaucoup en se moment même avec la famille alors que ses jamais arrivé 😁😘 mais sava aller le stress commence à montée dans 5 mois c le mariage
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2022 Indre
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de dispute pour le moment espérons que ça dure comme ça pour que les préparatifs restent de bons moments!
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Addicte Septembre 2023 Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    RAS ici pour le moment. Et tant mieux.
    • Répondre
  • Laureline
    Super Mariée Septembre 2023 Hérault
    Laureline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour l'instant ca va, nous avons la chance d'avoir des parents qui ne s'immiscent pas dans nos décisions. Mais je suis en réflexion sur l'invitation d'une amie d'enfance, nous nous sommes éloignées ces dernières années et clairement si je l'invite c'est par politesse, pour rester en bon terme avec elle, je sais qu'elle ne me pardonnerait pas sinon et je n'ai pas envie de rentrer en guerre avec elle. A voir....

• Répondre
  • Olivia
    Mariée Addicte Juillet 2022 Seine-Maritime
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec une amie que je croyais être proche et qui ne sera sûrement pas là à mon mariage
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée Confirmée Juin 2022 Seine-et-Marne
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le moment aucune dispute mais en me connaissant la veille du mariage pendant la préparation je ne Promet rien lol
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Croisons les doigts car jusqu’à présent aucune dispute 🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte août 2022 Hérault
    Jobull ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucune dispute c est moi qui m occupe de tout et lui sa l arrange 😉 et moi aussi 😝😉
    • Répondre
  • Angélique
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne peux pas dire qu’il y a eu dispute car ce n’est pas du tout le cas mais depuis 3 mois plus de nouvelle de mon père …
    Je ne comprends pas ce changement de comportement du jour au lendemain ne plus donné de nouvelle ou ne plus en prendre..surtout que c’est le mariage de sa fille !! je ne sais pas quoi faire à force j’en ai marre d’aller toujours vers lui et je me rends compte que si on ne l’appel pas il ne le fera pas non Plus.
    Sa me rend triste et je commence à croire qu’il s’en fiche ☹️
    • Répondre
  • T
    Mariée Confirmée Juin 2025 Sarthe
    Tinashe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi j ai du changé mes témoins de mariage car c'était ma belle soeur et son mari a la base mes en faite ont c'est embrouillé a cause des préparatifs du coup j' en est eu marre et j ai fait un mariage surprise en octobre pour la mari et ils étaient pas invités et du coup pour notre passage à l église prévu le samedi 30 avril il ne seront pas là non plus voilà
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2022 Alpes-de-Haute-Provence
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout se passe bien pour nous. En général je pete des câbles toute seule mais ca passe aussi vite que c'est arriver.
    Conjoint, amis, famille tout le monde est zen. Meme si certaines idées ne les émeut pas tant que ça (je suis très dans le partage car très très indécise pour tout !), on s en fiche 😁
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte août 2022 Côte d'Or
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je croise les doigts mais pour le moment il n'y en a pas après on verra bien parce qu'on va envoyer les faire part demain et Mr n'a rien dit à ma belle mère que l'on n'a pas vue depuis plus d'un an (Mr ne digère pas l'enfance qu'il a eu) et il ne veut pas lui apporter mais lui envoyer par la poste...... 🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte août 2022 Gers
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec ma mère car je préfère les tartelettes a la framboise qu'à la cerise .... 🙄
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration