Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Alpes-Maritimes

Tu t'es disputé(e) avec un proche à cause de ton mariage ?

Mélina, le 28 Mars 2022 à 20:05

Publié dans Mariages.net 63

Bonsoir commu ! Des tensions peuvent se présenter pendant les préparatifs. Il y a tellement de motifs qui peuvent vous pousser à vous disputer, fâcher avec un proche malheureusement... Dans ce post du jour, en toute sincérité, viens commenter si tu as eu une mauvaise expérience avec un ami, membre...

Bonsoir commu !

Des tensions peuvent se présenter pendant les préparatifs.

Il y a tellement de motifs qui peuvent vous pousser à vous disputer, fâcher avec un proche malheureusement...

Dans ce post du jour, en toute sincérité, viens commenter si tu as eu une mauvaise expérience avec un ami, membre de ta famille sur le sujet : Mariage ❤️

cfb_1605389.jpg

Nous sommes là pour nous entraider et trouver des solutions alors n'ayez pas peur de participer et de commenter entre vous 🥰

Bonne soirée 🌙

63 Réponses

• Laetitia
    Mariée Addicte Juin 2022 Savoie
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas d'embrouille pour nous c'est notre mariage on le conçoit à notre image !
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Juin 2022 Vendée
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une grosse dispute avec ma sœur qui n'accepte pas de ne pas être témoin...
    Et juste derrière j'apprends qu'elle n'aime pas mon futur mari. Elle préférait mon ancien conjoint... Alcoolique qui m'avait éloigné de tous. Mais du coup sans enfants sans ami j'avais plus de temps pour elle...
    Donc pourquoi vouloir être témoin d'une union qui ne nous plaît pas... Déjà 10 ans avec Monsieur 2 enfants .. et on me parle d'une histoire vieille de 20 ans... J'avais 17 ans jusqu'à mes 23 ans. J'en ai 36...
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte Juin 2022 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je🤞pour le moment, rien de fâcheux.
    C est mon mariage, je le fait à mon image, ceux qui ne sont pas contents, n ont qu à pas venir.🤗

• Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Vienne
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou non pas de dispute on essaye de faire comme bon nous semble après tout c’est notre mariage donc cela regarde que nous
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Juin 2022 Bas Rhin
    Pline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mauvaise expérience avec la belle famille. Monsieur n'a pas prévenu ses parents qu'on allait se marier, du coup quand on a donné les faire part il y a peu pour le mariage dans 3 mois... Ils ont tiré la tronche et moi j'étais gênée de leur réaction et énervée que monsieur m'ait pas dit qu'il ne les ai pas prévenu avant alors que ça fait 7 mois qu'on prépare tout...
    • Répondre
  • Andrea
    Marié VIP Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui avec mes parents qui voulaient inviter beaucoup de leur famille et amis, j’ai du mettre les points sur le i, c’est dommage qu’on ai eu à s’énerver 😕
    • Répondre
  • C
    Super Mariée août 2022 Morbihan
    Clervie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui mon ex temoin qui est jalouse que j’ai pris une deuxième temoin... donc elle s’est désistée ! Sauf qu’elle retourne l’histoire à son avantage ! Choisissez bien vos témoins les filles 😊
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, non pas encore car quand quelqu'un n'est pas d'accord, nous rappelons qu'il s'agit de notre mariage

• Répondre
  • É
    Mariée Pro Avril 2022 Loire Atlantique
    Élisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour oui vous avez raison c'est mieux que de tourner autour du pot
    • Répondre
  • É
    Élisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Lucille, merci pour vos conseils.
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de disputes ici, on se la joue solo, nous n'attendons rien de personne et tout va pour le mieux Smiley smile

• Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Dites lui simplement que les animaux sont interdits sur le lieu de réception, ça vous dédouane de la décision.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous c'était au début quand on cherché un traiteur je me suis prise la tête avec ma mère car on a toute les deux un sale caractère soyons franc 😅 ma mère n'étais jamais ok à les menus proposés par les différents traiteurs que nous avions trouvé dans nos prix du coup on s'est pris la tête plusieurs fois, et ma mère m'avais même raccroché au nez d'énervement 🤣
    • Répondre
  • Lucille
    Mariée Addicte Juillet 2023 Gironde
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dites lui que c'est pour le bien de ce bébé chien, ce sera vrai! Un chiot de 3 mois va paniquer au milieu de tout ce bruit, et le pauvre va être épuisé à la fin de la journée... en plus il n'est probablement pas encore propre. Cependant je peux comprendre qu'il est difficile de laisser un jeune chiot seul aussi longtemps, il ne doit pas encore être habitué à la solitude
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Nous, avec mon compagnon on est bien tranquille mais malheureusement devinez quoi? Ma belle mère dont la mère de mon compagnon elle décide de TOUT ! Je commence en avoir marre, elle prépare le livre d’or d’elle même sans nous demander, ni rien.. On y laisse faire mais on va acheter le livre d’or ce qu’on aime nous, ça devient lourd. Et elle nous dis qu’elle va acheter un bouquet de fleurs pour moi, la décoration… J’AI PEEEEEUR ! Parce que si j’y en parle, madame va se vexer 😡 donc mon compagnon il va en parler …
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben carrément, ça me viendrais même pas l'esprit.
    • Répondre
  • É
    Élisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour moi aussi c'est logique, pas de chien
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée Pro Mai 2022 Loire Atlantique
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, justement en plein dedans avec ma demoiselle d'honneur. De base, je me suis sentie blessée par un de ses comportements, ensuite elle m'a tout rejeté dessus, d'après elle je suis un monstre, ça m'a mise vraiment mal de me dire que j'avais pu la blessé et plus j'y repense plus je me demande ce que j'ai bien pu faire de mal, tout ce qu'elle me repproche je n'en suis pas responsable, j'ai l'impression d'être manipulée et d'être prise pour une idiote. Compliqué parfois ces périodes, surtout les EVC
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh non j'suis choquée,comment penser à venir avec son chien. D'accord il est petit mais c'est un mariage.
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, avec certaines de nos cousines non invitées qui ne comprennent pas que nous souhaitions un mariage avec un nombre d’invités réduits (60 adultes quand même) et non avec toute la famille (ce qui aurait fait plus du double d’adultes).
    Ce sont des cousines que nous voyons très peu qui ne prennent pas de nouvelles. Ça ne fait pas plaisir mais ce n’est pas grave
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Avec mon père.... depuis ça s'est tassé mais j'appréhende son comportement le jour J. Enfin si il vient après qu'il aura découvert que je me suis fait tatouée...
    Bref... il y a parfois des coups de pelle qui se perdent .
    • Répondre
  • É
    Élisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Petit désaccord, notre nièce a décidé d'apporter son chien de 3 mois.
    Mais pas de chien au manoir et ce n'est pas sa place.
    Comment lui dire sans qu'elle se fâche ?
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2022 Lot
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas d'embrouille mais je prends sur moi car avec le Covid et les reports... déjà que j'ai pas le moral... les gens ne se rendent pas compte mais leurs petites réflexions par ci par là, c'est vraiment usant
    • Répondre
  • Ysandre
    Mariée Addicte Mai 2022 Tarn
    Ysandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, de mon côté beaucoup de tensions avec ma témoin, malheureusement
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Ma mère ne me parle plus depuis qu’elle sait que c’est sérieux avec ma fiancée, je n’ai même pas eu le temps de lui parler mariage (encore heureux!) qu’elle m’avait déjà claqué la porte au nez …
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas d’embrouilles
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand nous avons fait notre mariage civil nous l’avons fait en petit comité. Quand nous avons dit qu’on le faisait qu’avec les très proches ça a été des reproches. Depuis d’autres choses se sont passés et une de mes sœurs ne me parle plus 😔☹️
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas pour l'instant. J'espère que ça va continuer comme ça.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pas de clash avec la famille mais un avec mon mari qui ne s’était pas investi comme il aurait dû à un moment donné. Après cela a été mieux et la suite m’a prouvée que j’avais raison !
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou non pas de clash avec la famille ou les invités juste avec mon homme un gros clash et on avait beaucoup discuté et c’était rentré dans l’ordre on a plus du tout eu de dispute à ce sujet
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2022 Var
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir comme déjà dit dans un post précédent j ai eu du mal avec ma mère qui ne s investissant dans rien et n aimait rien. On a résolu le pb car maintenant on ne dit que ce qu on a envi de dire et on fait les choses de notre côté. C est dommage mais c est comme ça.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration