Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurore
Mariée Pro Juillet 2016 Ille et Vilaine

Un absent ?

Aurore, le 28 Avril 2016 à 16:41 Publié dans Organisation du mariage 0 51
Sauvegardé
Répondre
Y-a-t-il quelqu'un de votre famille très proche qui ne sera pas là à votre mariage ? Pour quelle raison ?

Moi ma soeur aînée car je n'ai plus de contact avec elle depuis des années et elle est fáchée avec mes parents. Ça me fout un peu les boules pour mes parents car ce jour-là ils y penseront ...par contre moi ça m'aurait plutôt fait bizarre qu'elle soit là.

et vous ?

51 Réponses

Activité récente par Mlle F Deviendra Mme P, le 30 Avril 2016 à 02:12
  • Mlle F Deviendra Mme P
    Super Mariée Mars 2017 Lozère
    Mlle F Deviendra Mme P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon oncle ma tante et ma cousine du cote de mon père que je n ai pas vu depuis plus de 15 ans. Et mon oncle et ma tante du côté de ma mère car ils se sont montrés odieux avec ma mère depuis la mort de ma grand mère il y a un an et demi et ils ont la critique facile et ils risquent de s engueuler avec mon père ma mère se retiendra mais mon père l ouvre plus facilement
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Pro Juillet 2016 Ille et Vilaine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un peu comme moi du coup !
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon frere ne devait pas etre la au mariage civil, mais il était la..

    Sinon il y a mon cousin d'un jour qui n'a pas pu venir, et il m'a sincerement beaucoup manqué...

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Juillet 2016 Quebec
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il travaille dans la restauration donc il passera au VH mais devra repartir après. Je lui ai suggéré de poser malade on verra ! Mais comme c'est un milieu particulier et que la boss sait pertinemment que c'est pour mon mariage il risque la porte ... C'est vraiment une sale meuf...
    • Répondre
  • Bibi
    Mariée Confirmée Novembre 2017 Nord
    Bibi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon grand frère a coupé les ponts avec ma famille il y a cinq ans. Je lui ai demandé s'il souhaitait être invité. Il n'a pas répondu. Cela aurait pu être l'occasion de recréer du lien mais on ne peut pas forcer les gens.

    Puis cela m'aurait sans doute fait bizarre de le voir là !

    • Répondre
  • Margot
    Super Mariée Septembre 2016 Paris
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une tante qui m'as quasiment élevée quand j'étais toute petite, parce que elle vit à 700km, elle vient de divorcer et elles à pas envie de voir la famille.
    .
    Sinon la plupart de mes amies que je n'ai pas pu invitées parce que manque de budget pour le traiteur et pas de place dans la salle. Chéri n'a pas vraiment de famille alors on a privilégié ses amis à lui (j'aurais bien aimé être à sa place lol)
    • Répondre
  • Madame P.
    Mariée VIP Juillet 2016 Isère
    Madame P. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    & il ne peut pas venir au repas ? moi ce genre de chose je ne me prend plus la tete arret maladie ou absence non justifiée donc non payée mais pour une journée c'est pas grave !

    • Répondre
  • Madame P.
    Mariée VIP Juillet 2016 Isère
    Madame P. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi, mon frère qui est mon aîné MAIS qui n'en a pas du tout la maturité ! je ne lui parle plus depuis plusieurs années sans compter toutes les fois où on s'est rabiboché et qu'il m'a de nouveau déçue !

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Juillet 2016 Quebec
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon oncle de qui je suis très proche et ne sera pas la car après avoir eu son week-end pour le mariage, sa boss annule tous les weekend de juillet.... J'ai trop les boules il travaille à 10min en voiture et il ne sera même pas la Smiley sad
    • Répondre
  • Alexandra
    Super Mariée Septembre 2016 Landes
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma demi Soeur avec qui j'étais tres tres proche mais nous sommes fâché depuis 3ans.. Ma mere et mon beau père ont les boules mais c'est comme ça
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Septembre 2016 Lot-et-Garonne
    Leti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai mes 2 cousins qui ne seront pas présent. ils sont tous les 2 militaire et partent en mission 1semaine avant
    • Répondre
  • D
    Mariée Pro Août 2016 Vienne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma grande soeur avec qui j'ai toujours été très fusionnelle mais on est fâché depuis un an...
    • Répondre
  • Declercq
    Mariée Débutante Juin 2016 Nord
    Declercq ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon grand père qui malheureusement ne ns a pas laisser la temps de lui annoncer notre mariage encore un ange partie trop tôt;-(
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Haute-Garonne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma meilleure amie ( depuis l'école maternelle) car nous sommes fâchées depuis septembre , quand je lui ai annoncé mon mariage ...et ma soeur qui est décédée
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Septembre 2016 Hérault
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes oncles mes tantes et mes cousins ! Une de mes tantes et fâcher avec mes grands parents l'autre contre moi parce que apparemment pour l'anniversaire de son fils je lui es pas dit bon anniversaire tout de suite... Et les cousins bah ils suivent papa maman !
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2016 Charente
    Philippine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon père à priori ." j'ai mal au dos , il y a de la route et j'étais déjà là au premier mariage "Bon c'est pas le meme mari mais c'est pas grave ( je m'en rappèlerai Smiley atonished )
    • Répondre
  • Champanay
    Mariée Addicte Août 2016 Rhône
    Champanay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'une des soeurs à mon futur, il est brouillé avec elle. Sa mere fait la tete car elle est pas invité mais comme on paye le mariage,on s'en fou. On veux que des personnes qui nous aime autour de nous
    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Addicte Mai 2016 Eure
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma cousine ( qui devait être mon témoin) pour cause de " j'ai trop de travail, je ne pourrais pas avoir mon week-end", sa soeur mais je ne sais pas pourquoi, le seul frère de mon père que je vois encore parce qu'il s'est fait opéré du coeur il y a peu et que 500km en voiture ce n'est pas recommandé et enfin ma marraine qui a de gros problèmes de santé. Et sinon on n'a pas invité bcp de nos familles par choix
    • Répondre
  • Soso
    Mariée Addicte Août 2017 Paris
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon père et ma meilleure amie décédée.

    • Répondre
  • Anne-Laure
    Mariée Pro Juillet 2016 Var
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mes parents et ma seule soeur ne veulent pas de mon futur ... donc seront absents ... que dire de la famille qui refuse de voir un membre enfin heureux ??? compliqué ... moi je dis tjs : il faut assumer ses choix et ne pas avoir de regrets ... on se retrouve tjs derrière un corbillard ... quand il est trop tard ...

    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Beaucoup de proches pour cause de décès et d'intervention chirurgicale imminente.
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Mai 2016 Loire Atlantique
    Bohème ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon tendre papa décédé depuis trop longtemps et ma mère que je ne vois plus depuis plus de deux ans (mais pour elle pas de regret)
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Octobre 2016 Yvelines
    Loulou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir, sur ce site depuis plusieurs mois, je m'exprime peu, mais là je ne peux pas laisser passer tes propos mensongers. Avant de parler de quelqu'un en mal comme tu le fais sans connaître la personne, il faut un certain culot ! Le hasard veut que je connaisse très bien la mère de ton chéri comme tu dis et si elle lisait tes propos elle serait horrifiée; Penses-tu qu'une mère doit etre jugée comme tu le fais ? as-tu toute l'histoire de cette femme ?

    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Mai 2016 Calvados
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça fait de la peine de lire tous ces messages ! Pour moi ce sera mes grands parents, aucun ne sera là ; mes grands maternels car ils ne sont plus là, mes grands parents paternel parce que je ne les ai jamais connu. Ma tante, la soeur de ma mère, que je n'ai pas vu depuis 10 ans (et je m'en porte très bien). Et du côté de chéri, ses grands parents paternels, en maison de retraite en Espagne, c'est difficile de les faire venir en France vu leur âge avancé.
    • Répondre
  • Megan
    Super Mariée Mai 2016 Val-d'Oise
    Megan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les parents de mon père ne seront pas la. Et heureusement d'ailleurs. Je n'ai plus de nouvelle d'eux depuis 5 ans. J'ai fait l'effort d'envoyer un faire part mais ils ne veulent pas venir. Et ils ne prennent jamais de nouvelles de moi de toute manière
    • Répondre
  • Lorenzo
    Mariée Addicte Septembre 2016 Ardennes
    Lorenzo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc pour c est mon frère soir disant qui ne pourra pas se libéré car trop de taf bon frère c est avec 6 mois d avance qu il aura trop de boulot et que son chef veux pas lui donner une son week end. Mon homme sa soeur car elle est enceinte date prévue pour notre mariage voilà un peu déçu mais bon car est comme sa
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Pro Août 2016 Tarn-et-Garonne
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon géniteur et tout le côté de cet famille et ma grand mère maternelle malade
    • Répondre
  • Magalie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Haut Rhin
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je crois bien que personne du côté de mon père ne sera là. Ce qui m'a le plus choqué c'est d'entendre mes grands parents dire qu'ils préfèraient partir en vacances. Du coup, je crois que je ne les reverrai pas de si tôt.

    • Répondre
  • Princess Nono
    Mariée Pro Avril 2017 Essonne
    Princess Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au de la tournure que prends mes histoires familiales je dirai mes parents et probablement mes petits frères car mes parents les empêcheront.C'est compliqué mais à la lecture de vos témoignages je me dis que je ne suis pas seule. J'essaierai une tentative d'approche samedi psk mon frère insiste. Ms je n'ai pas très envie. Affaire à suivre
    • Répondre
  • Bridezilla
    Mariée Confirmée Mai 2017 Gironde
    Bridezilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part je n'invite pas mon père, ni aucune personne de son côté.

    Je n'aurai pas voulu qu'il soit présent pour le plus beau jour de ma vie alors qu'il ne l'aura été pour aucun autre depuis mes 11 ans..

    Certains m'ont fait des remarques concernant mon choix, surtout que j'ai quelques rapports "amicaux" avec ses autres enfants, mais je ne me voyais pas les avoir près de moi ce jour Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma grand-mère paternelle, qui a 92 ans et vit à + de 500 kilomètres sera absente, ainsi que ma grand-mère maternelle car je la connais à peine (elle a été odieuse avec ses filles, dont ma maman, donc on ne l'a pratiquement jamais vue).

    + des cousins que je ne vois quasi jamais et qui eux ne sont pas invités.

    Je vois avec tous vos messages que dans toutes les familles (ou presque) il y a des difficultés....

    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les absents seront du coté de la famille paternelle, je n'ai invité aucun oncle, ni aucune tante, ni aucun des mes 5 cousins (ni leurs femmes et enfants) car je n'ai revu personne, ni entendu parler de personne depuis le décès de ma grand-mère paternelle il y a 8 ans. Ils ne connaissent pas mon chéri, ni notre fille.

    Donc, absent car pas invités. Ca me fait quand même un peu mal au coeur car nous n'avions pas de mauvaises relations. Simplement, nous avons fait nos vies, chacun dans nos régions différentes.

    Bon, quand on compte, ça m'aurait ajouté 16 adultes et 6 enfants (environ 1000 euros)

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration