Magali
Mariée Addicte Septembre 2020 Nord

Un bébé à l'evjf !!!

Magali, le 28 Janvier 2020 à 19:49 Publié dans Organisation du mariage 0 52
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toute, ma seconde témoin est enceinte et elle a annoncé à mon autre témoin qu'elle viendrait avec son bébé qui aura 2 mois à mon evjf. Il n'y a que moi que ça choque ???

52 Réponses

Activité récente par madamegourmandise, le 19 Mai 2020 à 14:23
  • M
    Super Mariée Juillet 2019 Val-d'Oise
    madamegourmandise ·
    • Signaler

Coucou,

Désolée je suis en train de déterrer ce post :-)

Mais je ne comprends pas ce que ferait un nouveau né / un bébé à un EVJF en effet. Les enfants n'ont pas leur place à un EVJF, c'est déplacé et hors de propos. Surtout que quand y a un bébé, en général on tourne autour...ta témoin ne peut pas le laisser à son conjoint? C'est assez bizarre comme idée je trouve d'emmener un bébé à un EVJF :/ Sinon limite, qu'elle ne vienne pas si elle souhaite s'en occuper?

• Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Juillet 2021 Val-d'Oise
    Julie ·
    • Signaler
    Non mais c'est quoi ça ! On est mère ok avant de se marier. Mais nous sommes aussi des femmes. Donc pas de mineurs aux alentours. On profite car on veut justement enterrer notre vie de jeune fille. A qu'elle moment on aura cette exclusivité si ce n'est pas là.

Qu'elle égoïste ta témoin là. Vous n'allez pas faire que des gâteaux à un EVJF et même si c'était le cas. Les enfants n'y ont pas leur place (nourrissons ou ados enfin qu'importe !)
    • Répondre
  • Magali
    Magali ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour
    Je comprends ton point de vue, sauf que c'est ma témoin. Je peux comprendre qu'elle ne vienne que quelques heures parce qu'elle veut être avec son bébé mais elle ne peut pas imposer son choix à tout le monde. C'est ma journée et pour 1 fois ça devrait tourner autour de ce que j'aime faire. Je ne laisse jamais mes enfants et pour une fois je serai autre chose qu'une mère. Néanmoins tu me dis qu'il y a pleins de choses à faire pour un evjf avec un bébé de 2 mois, et je suis prête à faire un effort et j'aimerais bien ta liste de suggestions.
    Merci d'avance
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Mai 2021 Haut Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    Coucou,
    Tout dépend de ce que vous souhaitez faire. Si elle souhaite passer juste un moment, restau par exemple, je comprends.
    Personnellement je n'aurais pas laissé mon bébé de 2 mois une journée sans moi donc je peut la comprendre, j'ai du décliner un EVJF quand mon fils avait 9 mois car c'était tout un week end et je ne me voyais pas partir 48h sans lui, mais si ça avait été plus proche j'aurais fais en sorte de passer un moment avec elles. Mais encore une fois, 2 mois c'est tout petit, tout dépend du programme de la journée, il est tout à fait faisable de faire plusieurs activités avec bébé en porte bébé, histoire de participer à ta journée. À toi de voir ce qui est le plus important pour toi.
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    Euh... Tout dépend du style de ton enterrement de vie de jeune fille mais en effet, ce n'est pas trop un endroit prévu pour un bébé normalement
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    Coucou
    Pas du tout une bonne idée... du tout
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Août 2020 Gard
    Céline ·
    • Signaler

Hello ! j'avoue qu'il en faut pour me choquer mais un nourrisson, ni même un enfant, n'a pas sa place à enterrement de vie de jeune fille de sa maman !!!

Il y a assez de mode de garde pour qu'elle puisse venir sans ... Je te conseille de lui dire !

c'est ton EVJF c'est ton jour tout comme ton mariage !!!

• Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler

Hello, perso oui ça me "choque" aussi... Un bébé de 2 mois n'a rien à faire à un EVJF.

• Répondre
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    Coucou
    Nous avons 3 filles ici et je suis très maman poule je ne laisse que très rarement mes filles .... mais là pour des sorties comme ça ... cest pas la place d un nourisson. Il va avoir besoin de calme ... la maman ne va pas profiter de sa journée du coup ....
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Août 2020 Haute-Loire
    Julie ·
    • Signaler

Coucou

Je ne suis pas maman pour le moment, mais je n'amènerai jamais un bébé de 2 à un EVJF, elle profitera même pas de la journée qui t'ai dédié

• Répondre
  • Titejo
    Mariée Experte Juin 2021 Loiret
    Titejo ·
    • Signaler
    Bonjour les filles, alors non, tu n’es pas la seule que ça choque...
    Je suis maman et même si j’avais un bébé de 2 mois je le laisserai à mon conjoint ou proche.
    De une pour le nourrisson le bruit, aller à droite à gauche, franchement pas top du tout et de 2 pour la maman ce n’est pas non plus terrible, elle n’en pourra pas profiter puisqu’il faudra qu’elle s’occupe de son enfant toutes les 2 min. Oui parce qu’il ne faut pas qu’elle pense qu’elle sera tranquille, que son petit dormira tranquillement et sûrement à moins que le bruit ne le dérange pas ... si tu peux essaie de lui en parler et lui dire qu’elle ne pourra pas profiter de la journée.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler

Coucou bon alors je ne suis pas (encore) maman mais...ça me choque de vouloir emmener un bébé de 2 mois à un EVJF...Non mais sérieusement, elle peut le laisser à son père, théoriquement il sait s'en occuper hein, c'est pas une bombe nucléaire...

• Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    Hello, même moi qui suit maternage proximal, portage, allaitement et tous les défauts de la parentalité (😬), ça me choque carrément. Il faut avoir un souci pour avoir l'idée d'emmener un bébé de 2 mois. Tu connais déjà le programme ? Un resto ok mais un spa il y va pas par exemple (les vapeurs !) donc elle fait quoi, elle reste à l'entrée ? Il est où l'intérêt ? 🤔 Si elle allaite ben soit elle fait venir avec elle une nounou pour le garder pendant les activités et qu'elle puisse le nourrir, soit elle vient pas... Si elle ne l'allaite pas, ben idem en fait 😂
    On m'avait invité à un evjf quand mon fils avait 4 mois, j'y suis pas allée c'est tout 🤷‍♀️ question de bon sens
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Octobre 2021 Saône et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    La question s est compte t elle rester Tte la journée ou juste passer faite un coucou?
    Car si elle vient juste sur un temps de repas ou quoi en fonction du planningc est peut être faisable...

Faudrait lui en parler ou que tes 2 témoins en parlent entre elles...
    • Répondre
  • Magali
    Magali ·
    • Signaler
    Merci à toutes pour vos réponses et conseils.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    Bonjour, en effet un bébé n'a pas à être a un evjf ! Même si ça doit être difficile pour elle de s'en séparer...
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    Hello !
    J'avoue ne pas trop comprendre le raisonnement de ta témoin... moi-même je suis plusieurs fois maman, ma dernière a 4 mois et ça ne me viendrais pas a l'idée d'emmener mon bébé à un EVJF... qu'elle allaite et ne souhaite pas laisser son bébé à 2 mois je peux comprendre mais dans ce cas elle ne vient pas a ton EVJF, ce qui est bien plus simple a comprendre. Là elle pénalise tout le monde, elle-même, son bébé, toi et toute les personnes présentes. Une discussion avec elle s'impose pour lui faire comprendre que ce n'est pas adapté et que ce n'est pas ce que tu souhaites pour ton EVJF... bon courage en tout cas...
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler

Coucou,

Non je suis d'accord avec toi...

Honnêtement cela ne me viendrait même pas à l'idée Smiley surprise

• Répondre
  • Mallory 🦩
    Mariée Pro Juillet 2020 Dordogne
    Mallory 🦩 ·
    • Signaler

Coucou

ha non tu es pas la seule

je suis choquée elles sont chiantes avec leurs gamins !!

moi c'est pareil des histoires avec une soit disant amie pour une histoire de gamins!

courage c'est toi qui décide!

• Répondre
  • Isabelle
    Mariée Addicte Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Isabelle ·
    • Signaler
    Euhhhhhh!!!! Ce n 'est pas le top pr un pti bout comme ça !!! Après tt dépend ce qu elles ont prévu mais bon.....
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    Coucou,
    Perso ça me choque aussi.. y’a t’il possibilité de lui en parler en tête à tête ? Même pour elle, pour le bébé, pour vous, en fonction des activités prévues c’est loin d’être idéal !!
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    Hello !
    Ça ne me viendrait même pas à l'esprit de venir avec mon bébé. Rien que pour elle, ça ne sera pas drôle. Elle ne pourra rien faire pcq elle devra rester avec son bébé pour le garder. Sans compter que certains endroits (spa par exemple) peuvent être interdits aux enfants.
    Si elle allaite, elle peut tirer son lait et le laisser au papa. Ou alors elle ne vient pas du tout ou juste pour une activité d'une heure par exemple. Tout le monde comprendrait.
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    Bonsoir
    Parles en a ta témoin car c'est un peu bizarre quand même d'emmener un bébé
    • Répondre
  • Benil
    Mariée VIP Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ahaha ma pauvre , garde party ! Lol mon idée était qu elle laisserait plus facilement un bébé de 4 mois qu un de 2 mois.
    Parlez en toutes ensemble pour voir quelles activités vous voulez faire. Il faudra qu elle réalise qu un bébé va être "gênant "
    • Répondre
  • Magali
    Magali ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Le problème c'est que ma soeur vit entre hendaye et Singapour et elle s'est arrangée pour être là en mai pour l'evjf et en septembre pour le mariage je ne peux pas la décaler. Et puis j'ai peur que si j'accepte son bébé les autres veuillent faire la même chose et que ça se termine en garderie party
    • Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    Voir message cité
    D accord. Du coup pour quoi ne pas reculer l EVJF pour qu elle culpabilise moins de laisser son petit bébé de 2 mois. Pour quoi pas tout début juillet? Si non il faudra clairement lui dire que selon les activités choisies, elle ne profitera pas et pourrait se sentir mise à l écart.
    • Répondre
  • Magali
    Magali ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Elle accouche ds 6 semaines maxi et mon evjf est prévu en mai pour que ma soeur puisse revenir du pays Basque
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    Coucou,
    Bah effectivement je ne trouve pas ça très approprié... Ça va forcément avoir des conséquences sur votre ambiance
    • Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    Bonsoir,
    Quand a lieu ton EVJF? Elle est enceinte pour le moment. Pourquoi ne pas avancer ton EVJF pour le bébé ne soit pas né ?
    Je ne vois pas trop comment elle pourra gérer son bébé et la journée entre filles? C'est bête aussi pour elle qui ne profitera pas , que pour son bébé qui sera mieux au calme. Quel genre d activités sont prévues ??
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    Coucou ça me choc pour moi un bébé 👶 n’a pas sa place à un EVJF 😯
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    Coucou. Ça va être sympa en boîte de nuit avec le bb 😂😂. Si elle l’allaite je peux comprendre mais bon, ça serait bien qu’elle tire son lait et qu’elle le laisse à papa.
    Bon courage.
    • Répondre
  • Miloune
    Mariée Experte Octobre 2020 Saint-Denis
    Miloune ·
    • Signaler
    Quelle drôle d’idée! Elle a qu’à tirer son lait et profiter d’au moins une partie de la fête!
    C’est arrivé à une copine pour l’évjf d’une amie. elle avait un bébé de deux mois aussi. elle a tiré son lait et est resté seulement la journée, le soir elle s’est excusée et tout le monde a compris pourquoi elle partait...
    J’espère qu’elle ouvrira les yeux!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés