Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Super Mariée Août 2017 Landes

Un bon magasin de robe dans le coin ?

Pimy, le 25 Septembre 2016 à 23:00 Publié dans Moselle 0 35
Sauvegardé
Répondre

Salut les Lorraines !

J'ai rdv mercredi chez Marions-Nous à Metz (ensuite j'entre en dépression "j'ai 200kg à peeeeeeeerdre"). J'ai un budget de 500€. Je vais essayer de m'y tenir, mais la terre-à-terre que je suis devrait pouvoir (plus que mes témouines accompagnantes) puisque j'envisage de me faire tatouer "c'est qu'une seule journée", pour ne pas fondre sur la tuerie-dentellée-maxi-jupon-méga-belle de la vitrine... à 2000€ (what!) !!!

On m'a conseillé (merci Clem) Point Mariage (Augny) et Benoit Bloch (Bouzonville).

J'ai appelé Jalouses qui m'ont dit qu'ils étaient hors budget. Avez-vous des recommandations, des noms? des grosses usines ou des couturières, peu importe, tant que c'est dans le budget et pas le bout du monde (pas de commande internet non plus).

35 Réponses

Activité récente par Mylène, le 29 Mai 2018 à 19:58
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2019 Moselle
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez marilys a metz sont tres bien et pas chérz jai pri ma robe la bas
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Août 2019 Moselle
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci @Chiche ! Combien as-tu payé pour ta robe de mariée si ça ne te dérange pas ?

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2018 Moselle
    C'est ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour je me permet de répondre j'ai la même couturière que Pimy 😉 c'est Aurore Bour située à Mondelange.. elle est sur le site bonne trouvaille
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Avril 2019 Moselle
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    C'est vrai j'y suis allée la semaine dernière et les prix sont très abordables, j'ai repéré quelques robes à 500 euros environ, d'autant plus que je fais une grande taille. Je suis contente qu'ils font des robes en grande taille. J'ai fait encore d'autres boutiques, mais pas beaucoup de grande taille.











    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Août 2019 Moselle
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Pimy en robe blanche !

    Je fqi remonter ce post pour te demander si tu veux bien me donner le contact de la couturière qui a fait ta robe au final ? Je suis à la recherche de contacts pour faire faire ma robe.
    Tu en avais eu pour combien ? Tu voudrais bien nous la montrer ? 😊
    merci !
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Août 2017 Landes
    Pimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'y suis allé avec ma soeur. La vendeuse est adorable, patiente et de très bon conseil. Je pense que c'est ma vendeuse préférée de tous les magasins du coin (et j'en ai fait!). On n'a pas trouvé la robe parfaite C'est une couturière, Aurore Bour (sur ce site) qui me fait ma robe sur-mesure.

    • Répondre
  • Sandrinette
    Nouvelle Mariée Octobre 2017 Meurthe-et-Moselle
    Sandrinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis en train de faire le tour de quelques boutiques de robes de mariée du coté de Thionville -Metz,

    j' ai trouvé de belles robes de mariée soldées, entre 300 et 500 euros , chez yasmine cérémonie à Hayange et mème en grande taille. j'en suis ravie, enfin j'ai trouvé ma robe de mariée à un bon prix!

    Faites-y un tour les filles, vous verrez, il y a du choix et la vendeuse donne de bons conseils...

    • Répondre
  • P
    Super Mariée Août 2017 Landes
    Pimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, je l'ai rencontré sur un salon mais je ne suis pas dans le budget. FInallement j'ai rencontré une couturière super sympa. C'est elle qui va confectionner ma robe. J'ai hâte de la voir Smiley smile

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Juin 2018 Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    As tu déjà contacté Créanne à Nancy? Elle confectionne des robes de mariées sur mesure et en fonction de ton budget.

    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'allais te dire Benoit a Bouzonville il est pas mal le magasin! Il y a longtemps, quand je devais me marier avec mon compagnon qui ne l'est plus depuis le temps vu que mon mari actuel l'a remplacé! J'avais acheté une robe dans un magasin a Sarreguemines, Harmonie Mariage, mais ça fait un bout de Metz mais j'avais payé robe + jupon + bijou de cheveux + trucs pr les mains, je ne sais plus comme ça s'appelle ca y est : 610€, cette robe et tt le tralala qui va avec dort d'ailleurs actuellement dans mon armoire lol & on m'a tjrs dis qu'il y avait un magasin a Freyming Merlebach qui était pas mal, mais il faudrait que je redemande le nom si ca t'interesses!

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2018 Moselle
    C'est ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    je vais y aller aussi des fois que je trouve mon bonheur Smiley laugh

    • Répondre
  • P
    Super Mariée Août 2017 Landes
    Pimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je vais faire ça!
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2018 Moselle
    C'est ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    et ss tranquillisant lol essaye d'aller voir en janvier des fois que....

    • Répondre
  • P
    Super Mariée Août 2017 Landes
    Pimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si j'y vais en août, faut que j'ai le reins solides Smiley winking
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2018 Moselle
    C'est ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tiens j'y pense une mariée avait acheter sa robe 50% se qui lui revenait a 500euro la robe une creation bochet fin aout dans sa region je vais aller courrant oaut année pro pour ma part et voir.... je pense que tu peut egalement aller voir dans cette boutique benoot bloch il font cette marque et beaucoup d.avis positif Smiley laugh

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2018 Moselle
    C'est ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    je n'y manquerai pas ! Smiley laugh

    • Répondre
  • P
    Super Mariée Août 2017 Landes
    Pimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça marche ! Pareil pour toi Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2018 Moselle
    C'est ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    en 8 ans je te dirais et en cfa y en avait une qui bossait dedans, on en entendait,.... bref je te rejoint sur le coté rafraichissement, j'espère que tu trouvera ton bonheur on a le meme budget et meme style de robe si tu trouve LA boutique pour LA robe si tu veut bien faire partager Smiley winking merci et bon courage

    • Répondre
  • P
    Super Mariée Août 2017 Landes
    Pimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas eu le sentiment qu'ils étaient hautains mais plutôt que ça leur passait par dessus la jambe. Le magasin mériterait un gros coup de rafraîchissement en plus, ca donne pas envie.
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2018 Moselle
    C'est ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Marions nous ils sont hautains j'ai un mauvais souvenir en sept 2008 pour une amie, on rentre dans le magasin on nous dit pas bonjour, l'homme qui s'approche de nous en fait va servir une mère et sa fille arrivées apres nous bien entendue, on est repartie... j'etait decus pour mon amie....au final elle l'a achetée chez complicité comme moi...et vraiment pas decus pour ts les services....aujourd'hui j'aurai bien voulu retourné dans cette enseigne mais à Metz elle n'existe plus, dommage

    • Répondre
  • P
    Super Mariée Août 2017 Landes
    Pimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, mais si c'était pour me prendre "en vitesse" et entre deux clients, autant pas le faire. Surtout que j'ai insisté sur le fait que je ne venais pas pour des essayages, mais pour jeter un oeil ou avoir un catalogue. Là, elle sotait des trucs un peu au pif sans y croire et sans adapter à ma demande ou nos remarques sur chaque robe.

    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Experte Mai 2017 Meurthe-et-Moselle
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui?! Bizarre ELLE n'a sorti que 3 robes peut être parce que tu étais sans rdv et qu'elle avait un rdv qui arrivait ?
    En tout cas la vendeuse que j'ai eu était très professionnelle, ELLE m'a sorti les robes que je lui avais demandé, et comme elles ne me plaisait pas ELLE m'a proposée une robe pas vraiment dans le style que j'avais demandé MAIS qui selon elle m'irait bien et effectivement se fut la révélation lol
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Août 2017 Landes
    Pimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'y suis allée sans RDV, pour jeter un oeil. Ils m'ont prise quand même. Je trouve la boutique vieillotte, les canapés sont cassés, la cabine avec son lavabo, c'est ... Bref, je n'achète pas la boutique mais une robe Smiley smile La vendeuse n'avait pas l'air motivée. Elle ne m'a pas demandé de budget. M'a demandé ce que je voulais et m'a montré le contraire. Elle contredisait mes témoins. Et a fini par "revenez en novembre on aura reçu toute la collection" alors qu'elle m'avait à peine sorti 3 robes. J'y retournerai si je ne trouve rien chez Benoît Bloch. Je crois qu'ils font beaucoup de marques similaires.

    Merci pour ton aide.

    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Experte Mai 2017 Meurthe-et-Moselle
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas loin de marions nous tu as Marilys
    J'y ai acheté ma robe, j'avais un budget de 800€ Max, je voulais un certain type de robe, la vendeuse m'a extrêmement bien conseillé, j'ai trouvé LA robe pour 600€! Je dois y retourner fin mars pour faire les retouches ...
    • Répondre
  • Gaëlle
    Marié Addict Août 2017 Moselle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , pour ma part j'ai trouvè la mienne à point mariage au niveau budget tu peux trouvé à 500 euros c'est certain !! Je me suis fixé un budget de 800 euro pour ma robe après un gros coup de J'ai un dépassé de 99 euros ca va elle était donc à 899 mais bon quand tu compte les accessoires jupon guêpière voile ect je suis à 1300 euros Mais bon sans regret car je me lasse pas de la regarder !!! J'espère que tu trouvera vite ton. Bonheur
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2017 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Pour ma part j'ai trouvé ma robe princesse chez jalouse à metz et j'ai fait tout les magasin autours de metz même au Luxembourg
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Août 2017 Landes
    Pimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai déjà fait un tour sur le site. j'ai trouvé un modèle qui pourrait eventuellement me plaire (et je parle de plan B), mais c'est déjà 500€ alors...

    • Répondre
  • Clara
    Super Mariée Juillet 2017 Moselle
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai mon premier essayage le 11 octobre hyper presse d'y être heureux te dirai si les avis sont réel ou usurpé lol

    • Répondre
  • P
    Super Mariée Août 2017 Landes
    Pimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Clara, j'ai hâte d'y aller !

    • Répondre
  • P
    Super Mariée Août 2017 Landes
    Pimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Sarah!Je voudrais une robe style empire ou À. Dos nus et bretelles. Un peu de broderies, dentelle, ou autre pour donner du relief. Longue et toute blanche.Un voile? Je ne sais pas...
    • Répondre
  • Clara
    Super Mariée Juillet 2017 Moselle
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Après avoir fouiller tout les avis sur internet j'ai décider d'éviter la totalité des magasins de Metz pour beaucoup de soucis (délais, vendeuses jugeante, ne voulant que vendre au plus cher. ..) et j'ai choisi d'aller à Benoît Bloch justement pour autant de point positif (amabilité des vendeuses, dans le conseil plus que la vente, superbe robes, délai respectée, et petit plus le magasin digne des films à l'eau de rose avec podium fauteuil et grand miroir lol)

    • Répondre
  • Sarah
    Paris
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Pìmy en robe blanche ! Bienvenue sur la communauté Smiley smile

    Je te passe la liste des boutiques de Robe de mariée Moselle ainsi que celles qui font des Promotions

    Je te conseille de lire les recommandations sur la vitrine des prestataires pour avoir l'avis des mariés !

    Quelle robe de mariée aimerais-tu porter ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration