Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laure
Mariée VIP Juin 2023 Nièvre

Un livre d'or original 📖

Laure, le 10 Novembre 2022 à 20:57

Publié dans Décoration 39

Hello les filles, Si il y a un bien un grand classique au mariage c'est bien le livre d'or. Un super souvenir pour les mariés, un moyen pour les invités d'immortaliser l'instant. Moi qui suis très littéraire, j'adore les livres d'or 🥰 Faire-part : Blueberry Mais je sais que pour certains c'est pas...
Hello les filles,
Si il y a un bien un grand classique au mariage c'est bien le livre d'or. Un super souvenir pour les mariés, un moyen pour les invités d'immortaliser l'instant.
Moi qui suis très littéraire, j'adore les livres d'or 🥰


cfb_1668464.jpg

Faire-part : Blueberry


cfb_1666720.jpg
Mais je sais que pour certains c'est pas facile, Savoir quoi écrire, ou relire les écritures de certains invités, pas l'idéal. Alors aujourd'hui, je vous propose quelques alternatives originales au livre d'or 😁


📖 Les cartes pré-ecrites. Ça facilite la tâche aux invités qui savent pas quoi écrire, en leur donnant une feuille à remplir. C'est pas mon alternative préférée, je trouve ça trop impersonnel, ça me fait penser à un questionnaire de satisfaction 😆


cfb_1666722.jpg
📖 Le coeur géant. (Existe aussi avec d'autres formes). Celui là, j'avoue ne pas savoir comment l'appeler, le principe est simple, les invités signent une pièce de bois en forme de cœur, qu'ils glissent dans l'urne. Ça fait une super déco pour les mariés, et évite les longs pavés des invités bavards 😁


cfb_1666724.jpg
📖 La bouteille. Un peu comme une bouteille à la mer, les invités écrivent une message qu'ils glissent dans une bouteille. Ayant grandi près de l'océan j'ai toujours rêvé de découvrir une bouteille jetée à la mer, j'avoue que cette alternative me plaît bien 🥰cfb_1666726.jpg

📖 La lettre à signer. Les invités signent une lettre géante, ici représentant le nom de famille de Monsieur et Madame. Une autre alternative qui fait une super décoration à garder en souvenir ☺️
cfb_1666728.jpg
📖 Le jenga Un jeu que la plupart connaissent sûrement 😉 Sauf qu'à l'inverse du ''vrai'' jenga, les invités n'enlèvent pas les pièces mais les ajoutent après les avoir signés ☺️cfb_1666730.jpg
📖 Le Polaroid. Ici les invités collent une photo d'eux, prise avec un Polaroid avant de signer le livre d'or. Même si j'aime beaucoup l'idée, la logistique derrière me fait peur 😱Celles qui l'ont testé, dites moi comment ça s'est passé ☺️cfb_1666732.jpg
📖 Les galets. Pour celui-ci les invités signent des galets qu'ils laissent dans un panier ☺️cfb_1666734.jpg📖 La boîte aux lettres. J'adore celui-là, les invités laissent une lettre aux mariés dans une boîte aux lettres, super sympa, à condition qu'ils la confondent pas avec une urne 😆
cfb_1666736.jpg
📖 La vidéo. Certains mariés mettent en place un livre d'or vidéo, très émouvant mais ça nécessite une certaine logistique 😱cfb_1666738.jpg
📖 L'arbre à signer. Ici les invités signent les branches d'un arbre, une super alternative qui évoque beaucoup la famille. Comme on dit ''les racines'', ''l'arbre généalogique '' J'aime bien le symbole ☺️cfb_1666742.jpg
📖 L'arbre à empreintes. Ici les invités laissent leur empreinte sur une affiche, qui peut ou pas ressembler à un arbre.cfb_1666744.jpg
Alors quelles sont vos idées préférées ? Qu'avez-vous de prévu ? ☺️

-----

⭐ Tu as besoin d'aide pour organiser ton mariage ? Partage tes doutes et reçois de l'aide d'autres marié(e)s de la Communauté de Mariages.net !

Captura-sgdhn.png

Pour tout savoir sur la Communauté, clique ici : Les questions fréquentes de la Communauté

39 Réponses

  • Laurence
    Mariée VIP Août 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui au fur et à mesure qu'ont les ouvrira ont lira un mots
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est original le chocolat ☺️
    • Répondre
  • Laurence
    Mariée VIP Août 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai livre d'or chocolat avec emballage papier pour écrire dessus et la je veux un arbre à empreinte
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends, aucune alternative ne t'as convaincue ? ☺️
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Août 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je suis pas très livre d'or.
    Je ne sais jamais quoi écrire et je pense que c'est le cas de beaucoup de monde. Du coup on finit par écrire un truc bateau.A réfléchir, mais je ne pense pas en mettre 🤔
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c'est l'occasion de faire un beau livre ☺️
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’aime les beaux livres donc le livre d’or traditionnel me va bien!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration