Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cathy
Mariée Débutante Octobre 2013 Meurthe-et-Moselle

Un mariage à 1500 euros pour 50 personnes possible ?

Cathy, le 26 Avril 2013 à 02:03 Publié dans Avant le mariage 1 45
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles ! Jespere que vous allez toutes bienSmiley smile
Voila avec mon cheri on voudrais se marier en octobre qui arrive, seulement on a un budget de 1500€ et nous avons 50 invites a peu pres. On veut quelque chose de simple. Les faires part nous les faisons nous meme. Mon cheri a deja son costume.

Pensez vous que cela est possible ? Avez vous des conseils ?
Merci davance les filles !

45 Réponses

Activité récente par Cindy, le 6 Janvier 2023 à 12:41
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a 19 ans de cela je me suis marié avec un budget de 1500€ nous étions plus de 40. Nous nous sommes marié en été du coup repas froids. Pour le vin d'honneur j'ai préparer moi même les pains surprises et les petits four. Nous avons fait le vin d'honneur à la maison et le repas et la fête dans l'atelier de mon ex beau frère qui avait un grand local avec toute les commodités nécessaires
    • Répondre
  • S
    Seine-et-Marne
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour quelle salle ? Parce que je peine à trouver un lieu pour accueillir 60 personnes assises avec un petit budget
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Isère
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour vous pourriez me donne des infos par ce que moi je vais me mariee en juillet et je voudrais que vous me donne vos renseignement sur le traiteur le photographe

• Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2019 Bas Rhin
    Louh. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que c'est possible si tu fais pas mal de choses toi même Smiley smile !

Nous avons le double de budget pour 50personnes également.

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte août 2014 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je pense que c est possible en plus tu peux négocier plus facilement vu que c est hors saison...
    • Répondre
  • Ponsenarde
    Mariée Addicte Novembre 2013 Paris
    Ponsenarde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ecrit par Marine:

Message cité

Ecrit par Ponsenarde:

Message cité

Ecrit par Marine:

Message cité

Ecrit par Ponsenarde:

Coucou Cathy,

Oui c'est possible. J'organise mon mariage sur Paris (même) pour 50 invités environs. Et pour le moment j'en suis à une estimation de 1380 euro (avec tous les prestataire).

Internet est une mine d'or pour les budgets sérrés.

N'hésite pas à me contacter en MP si tu veux plus de détails.

Quand tu dis tous les prestataires c'est lesquels ?

J'ai le lieu, traiteur, photographe, robe, costume (et accessoire), alliances, faire-part, déco etc...

comment tu as fait ?

Je me suis très bien organisée. J'ai surfé des heures sur le net et bien sûr j'ai fais des sacrifices.

• Répondre
  • Marine
    Super Mariée Octobre 2014 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comment tu as fait ?

• Répondre
  • Ponsenarde
    Ponsenarde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai le lieu, traiteur, photographe, robe, costume (et accessoire), alliances, faire-part, déco etc...

• Répondre
  • Marine
    Super Mariée Octobre 2014 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quand tu dis tous les prestataires c'est lesquels ?

• Répondre
  • Ponsenarde
    Ponsenarde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Cathy,

Oui c'est possible. J'organise mon mariage sur Paris (même) pour 50 invités environs. Et pour le moment j'en suis à une estimation de 1380 euro (avec tous les prestataire).

Internet est une mine d'or pour les budgets sérrés.

N'hésite pas à me contacter en MP si tu veux plus de détails.

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Juin 2013 Oise
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi dit quand on veut on peu , sa va etre dure mais profiter des soldes acheter sur internet ou brocante soyais manuel et vous aura un mariage magnifique courage
    • Répondre
  • Delphine
    Super Mariée Septembre 2013 Bas Rhin
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Cathy
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouiiii! On a pas mal galerer on a cru meme quon aller devoir decaler le mariage et au final nooon ! On est soulager !
    • Répondre
  • Foxie
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Val-de-Marne
    Foxie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors votre projet est faisable. Je pensais que vous n'aviez pas d'aide extérieure. Cela fait quelques dépenses en moins et côté location de salle et prix du menu par personne, chapeau! Vous vous en êtes bien sortis!

• Répondre
  • Cathy
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour te repondre Marion, nous avons trouver une salle pour 180€ du vendredi au lundi ! Pour le costume cest mes beaux parents qui lui offrent, pour les alliances on en paye que une seule sur les deux. Pour le repas, on en a pour 14€ par personne sachant que le dessert nous ai offert, les dragees on nous les offrent aussi. Le dj est offert par mes parents.Donx jvoue quon economise pas mal ! Les faire part on en a eu pour 30€ les 25 fdpc. Schant que pour les personnes inviter uniquement au vin dhonneur se seras une autre carte faite moi meme avec des carte acheter 85cts les 25 . Il y a juste ma robe qui coute un peu pluq cher mais comme on economise sur dautre chose je me suis permise (329€)
    • Répondre
  • Foxie
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Val-de-Marne
    Foxie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Toutes mes félicitations à vous deux! Impossible: français. Pour moi, c'est un super défi dans lequel vous vous lancez. je serai très curieuse de savoir comment vous y arriverez. Si je devais être à votre place, et si j'étais sans salle, j'essaierai de négocier dans un restaurant local un repas pour 20 euros par personne, gâteau inclus, pas forcément de mariage. Les 10 euros restants seraient consacrés aux alcools. Les invitations et les remerciements, je les ferai par mail.La musique via des play-lists. J'emprunterais une belle voiture chez mes invités pour nous conduire à la cérémonie. Je demanderai à une personne âgée de ma famille d'emprunter et de porter sa robe de mariée (porter la robe de sa mère ou de sa marraine porterait soi-disant malheur).Côté beauté et esthétique, je ferai moi-même ou je solliciterai une ou deux proches travaillant dans un de secteur ou super douées afin de m'apprendre à bien me maquiller et me coiffer. Je demanderai s'il y avait cérémonie religieuse la possibilité de faire circuler quelques paniers durant la cérémonie à la place de verser un don (je sais que c'est parfois possible ). Je demanderai aux invités d'amener leur appareil photos numériques et ferais un lien sur un blog pour qu'ils déposent leurs photos. Pour les photos officielles, je demanderai à un des invités doué en photographie, étudiant dans ce domaine ou photographe de les prendre en couleur mais aussi en noir et blanc. Pour finir puisque vous avez le costume: je demanderai à mes proches à la place de cadeau de noël et d'anniversaire un chèque du montant de leur choix afin de pouvoir avoir de quoi faire moi-même des dragées mais surtout quelques décorations florales dont le fameux bouquet de la mariée, éventuellement une couronne de fleurs ou un voile qui sont accessibles dans certains magasins de mariage discount.

PS Si vous avez la possibilité de faire cela dans un jardin, je vous conseillerai de faire appel à un traiteur et d'acheter vous-mêmes vos boissons.

• Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Gironde
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est pas évident effectivement, mais le mariage est surtout une question de partage, et de retrouvailles. Tu vas partager cette belle journée avec tes amis et ta famille la plus proche, et quelque soit le décor, ou la salle, je suis sûre que ce sera une journée pleine d'émotion et de bonheur partagé !

Bon courage dans tes préparatifs !

• Répondre
  • Cathy
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour votre soutien. Cest vrai que ca fais du bien de savoir que on va peut etre y arriver !
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2015 Nord
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d'accord avec Sophie ! Que de bonnes nouvelles ! Tu dois être très contente ! Continues sur ta lancée et tu auras réussi ! Smiley smile

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis ravie de lire de bonnes nouvelles : la salle pas trop chère, les emplettes chez Tati et ton super traiteur qui te propose de cuisiner gratuitement !
    Je crois bien que tu vas réussir ton challenge !!! Je suis contente pour toi ! Smiley winking

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca n'est pas la "norme" mais les gens peuvent comprendre dans le cas d'un petit budget... parce que FP + timbres, ça coute vite cher !!! Et puis c'est vrai que maintenant, on peut faire de chouettes trucs sur le net !

• Répondre
  • Anavea
    Super Mariée Juin 2013 Ardèche
    Anavea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui chez tati les prix sont abordables pour les petits budget Smiley winking

• Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vais te dire comme tout le monde, c'est faisable mais en faisant très attention, tu peux également trouver certaines décos, robe, jupon etc... sur le boncoin.

Et faire beaucoup soi-même. C'est sympa pour le cuistot.

• Répondre
  • Cathy
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis parti voir sur le site de tati, donc pour pleon de deco, coussin dalliance, livre dor, jarretiere, chaussure et robe nous en avons pour 420€ que l'on peut payer en plusieurs fois !
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2015 Nord
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est des super nouvelles ça ! Dis donc ce traiteur il est sympa, faut pas hésiter ! Smiley winking

• Répondre
  • Cathy
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors j'a ides nouvelles choses à vous dire! j'ai une amie qui connait un traiteur, il suffit que nous payons les ingredients & il nous fait tout cuires & la présentation sans prendre de com pour lui ! Donc on a dejà sa en moins à payer ! La salle est a 250 euros, reste plus qu'a appeler & elel est reserver !

• Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dans un restaurant, un menu de mariage c'est au moins 70 euros...

• Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve que des invitations pour un mariage sur internet, ce n'est pas très convenable...

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que c'est serré mais on mettant la main à la pate c'est faisable à mon avis !!

• Répondre
  • Cathy
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous lavons annoncer a mes beaux parents aujourdhui, nius pensons faire un buffet froid, des cakes et tout sa. Cake fait maison par ma belle soeur. Mon bouquet ceqt ma belle maman qui me loffre. Ils vont nous aider un peu financierement.
    • Répondre
  • Odile
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Seine-et-Marne
    Odile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C est un budget serree mais tout est possible

• Répondre
  • Anavea
    Super Mariée Juin 2013 Ardèche
    Anavea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que c'est faisable mais en faisant bien attention à tout et en faisant le maximum sois même Smiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration