Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cathy
Mariée Débutante Octobre 2013 Meurthe-et-Moselle

Un mariage à 1500 euros pour 50 personnes possible ?

Cathy, le 26 Avril 2013 à 02:03

Publié dans Avant le mariage 45

Coucou les filles ! Jespere que vous allez toutes bien Voila avec mon cheri on voudrais se marier en octobre qui arrive, seulement on a un budget de 1500€ et nous avons 50 invites a peu pres. On veut quelque chose de simple. Les faires part nous les faisons nous meme. Mon cheri a deja son costume....
Coucou les filles ! Jespere que vous allez toutes bienSmiley smile
Voila avec mon cheri on voudrais se marier en octobre qui arrive, seulement on a un budget de 1500€ et nous avons 50 invites a peu pres. On veut quelque chose de simple. Les faires part nous les faisons nous meme. Mon cheri a deja son costume.

Pensez vous que cela est possible ? Avez vous des conseils ?
Merci davance les filles !

45 Réponses

• S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Au fait j'ai pensé un truc tout tout bête... c'est peut être une bétise..
    C'est pas de la grande gastronomie mais pourquoi pas (je n'y ai jamais mangé donc je n'ai AUCUNE idée de la qualité de ce qu'on y mange)... peut être qu'Ikea (qui propose des plats à manger sur place pour 3/4€) accepterait d'en vendre à emporter en grande quantité et vous n'auriez plus qu'à réchauffer...
    Après se pose la question du service mais c'est toujours possible de trouver des étudiants en hotelerie par exemple qui peuvent faire le service pour pas trop cher !

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est cool si tu peux avoir des prix.

Buffet froid, en espérant qu'il ne fasse pas trop froid, pourquoi pas. Mais tu passes par un traiteur ? Si oui demandes des devis, ce ne sera pas forcément plus cher avec un plat chaud, quitte à faire enrée et dessert en buffet pour limiter le service.

• Répondre
  • Cathy
    Mariée Débutante Octobre 2013 Meurthe-et-Moselle
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dabord merci a vous toutes pour vos reponse. Nous avons trouver une salle que nous aurions du vendredi 16heure au dimanche 8heures Pour 250€. En ce qui concerne la robe je pensais la.prendre durznt les soldes ca couteras deja moins cher. Jai une amie qui connait des gens dans levenementiel, mon bouquet de fleur seras deja a moitier prix. Pour le buffet on voulais faire un buffet froid mais en octobre est ce faisable ??
    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si tes invités ont une adresse mail, envoie tes faire-part électroniques ! Il y en a des gratuits sur mariages.net dans la section MON MARIAGE - MES INVITÉS - INVITATIONS

• Répondre
  • Elo08
    Mariée Experte Février 2026 Ardennes
    Elo08 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est possible de faire un "repas de famille" avec ce budget mais un mariage... en faisant buffet froid sois-même, sans faire appel à un traiteur, sans dj, sans photographe...il doit être possible de trouve une robe dans les 200euros.

j'ai assiter à un mariage l'année dernière dont le budjet était également très serré (3000 €) ils étaient 60 invités. elle a tout fait elle-même, sans extravagance, mais tenais quand même à sa belle robe Smiley smile c'était simple mais l'émotion était là! on les a vu heureux et entouré de ceux qui les aime et c'est bien le principal! Smiley winking

bon courage! Smiley winking

• Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour le repas peut etre un repas dans un resto coûterait moins cher car pas la salle à louer...

Après les robes y'en a des pas très chères et belles sur Internet.

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme les filles, je pense que c'est faisable. Tout dépend du prix de ta robe, de la salle.. Et pour le repas il faut voir...

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2015 Nord
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitations !!! Ton budget parait serré en effet mais en faisant un maximum de choses vous même ça devrait être faisable ! Avez-vous déjà une idée de ce que vous voudriez ? Les faire-parts seront dejà une belle économie ainsi que le costume de ton ami mais pour la robe cela risque de représenter une somme importante ... Personne de votre entourage ne va vous aider ?En tous cas tiens nous au courant de l'avancée de tes préparatifs !

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout d'abord félicitations, parce que quelquesoit ton budget, tu avs épouser l'homme de ta vie et ça, c'est une super nouvelle !
    Ensuite, tout dépend ce que tu veux... tu englobes tout tout tout dans tes 1500€ où certaines choses vous seront offertes (par exemple la robe ou le costume par vos parents respectifs) ? Le site que t'a donné Julita devrait pouvoir t'aider... tu devras sans doute faire des concessions (DJ,p hotographe) mais ça devrait être jouable !

• Répondre
  • Véronique et Jean-loup
    Mariée Pro Juin 2013 Vaucluse
    Véronique et Jean-loup ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca doit être faisable bien que pas évident.... tu as déjà le lieu de réception ? Tu comptes prendre un traiteur ?

• Répondre
  • Julita
    Mariée VIP août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitations pour ton mariage!!

Je pense que c'est faisable!!

Regarde ici tu trouveras pas mal de trucs à astuces pour diminuer le budget : https://communaute.mariages.net/forum/un-mariage-avec-moins-de-3000-euros-cest-possible--t19538

• Répondre
  • Fannou
    Mariée Pro août 2013 Haut Rhin
    Fannou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu devrais déjà demander des devis!
    Après tout dépend de ce que vous voudriez!?
    Oui éffectivement pour la salle? le dj?....
    Tes parents et futur beaux parents ne vous donne pas un petit coup de pouce??

• Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2013 Rhône
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est un budget un peu serré quand on voit deja le prix de la robe et de ses accessoires. Par contre va falloir que tu fasse la chasse aux bonnes promos. Pour le repas tu prévoit un repas froid ou chaud?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration