Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Léa
Mariée Débutante Septembre 2024 Nord

Un mariage c’est cher

Léa, le 19 Février 2024 à 17:20

Publié dans Organisation du mariage 92

Qui pour me faire don de 2 ou 3 mille euros en plus pour mon mariage ? Ou d’un rein 😂❤️
Qui pour me faire don de 2 ou 3 mille euros en plus pour mon mariage ? Ou d’un rein 😂❤️

92 Réponses

  • Anasthassia
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Alpes-Maritimes
    Anasthassia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouais c'est beaucoup plus cher que ce qu'on avait prévu sur la Côte d'Azur... on va arriver à 25k pour 100 personnes, la technique pour s'en sortie c'est de prendre des presta italiens moins cher que des français... Contente de pas être les seuls à avoir été trop optimistes 😂
    • Répondre
  • Cyyn
    Nouvelle Mariée Septembre 2025 Seine-Maritime
    Cyyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à tous ! Avec ma compagne on se marie en septembre 2025 et je suis d’accord avec vous qu’il faut avoir les reins solides ! Pour notre cas nous avons un budget max de 15000euros pour 53 personnes avec lendemain inclut mais on essaye de réduire par ci par là. Quand on voit le prix des traiteurs on se rend compte vite que l’alcool prend une bonne partie financièrement alors on essaye de voir si ce n’est pas plus avantageux de prendre des promos et de faire servir notre propre alcool par les serveurs, à voir 😉
    • Répondre
  • Niniie93
    Mariée Débutante Juin 2024 Essonne
    Niniie93 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hahah je mange Christaline déjà sorry ! 😂
    • Répondre
  • Noéme
    Mariée Confirmée Juin 2024 Pas-de-Calais
    Noéme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous c'est compliqué aussi ! mariage pour juin de cette année 12k pour 80 personnes.. aujourd'hui on a 7k il reste 3 mois pour avoir les derniers 4k mdr

    • Répondre
  • Nicole
    Nouvelle Mariée Octobre 2024 Orne
    Nicole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Où? c'est top ca! comment vous avez trouvé cette traiteur? merci

    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça passeee 😄 Mr m'a fait sa demande le 1er janvier 2024 et nous nous marions le 24 août 2024 aussi 😉 Prestataires réservés, faire part ok, et niveau déco on respecte le timing pour le moment on est pas mal 😁 Je pense que le plus dur ça sera les 48h avant pour la mise en place et la prépa du VH et du buffet du soir
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 😃 eh ben écoute nos invités vont peut être trouver notre mariage simple mais on ne dépassera pas les 10000 pour 106 personnes le midi (142 pour le VH et le bal). Bon ça nous demande beaucoup d'investissement mais nous allons beaucoup faire par nous même (déco des tables, décor photo, fleurs en origami pour les multiples vases, amuses bouches verrines, brichettes etc. pour le VH et buffet du soir). On prend un traiteur sans serveurs pour le plat et le fromage (1200e), pièce montée chez un patissier (340e), un DJ (650e), le lieu (2000e), location de vaisselle (500e), cadeaux (300e) costume/robe et accessoires (650e) alliances (500e) et restera les boissons avec ou sans alcool (gros budget tout de même 😅) le passage chez le notaire (800e).
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Août 2024 Gironde
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    24K€ pour 40 personnes. Un mariage coûte cher....et les coûts dépendent des régions comme tout d'ailleurs et l'inflation n'arrange pas les choses. Je pense aussi que beaucoup de prestataires se rattrapent de la période Covid et gonflent les prix pour se faire des marges. Pour me consoler, je me dis que ce sera un jour spécial et qu'après 14 ans et un bébé, cela vaut bien. Nous finançons sur nos fonds propres (pas de prêt, et pas d'aide de la famille ainsi, notre argent, nos choix). Mais, il est vrai que je me dis que nos proches ont intérêt à apprécier ces moments car au final, c'est bien pour eux (sinon, mariage à la mairie avec nos témoins et voyage dantesque mais rancœur des proches)

    • Répondre
  • Catherine
    Nouvelle Mariée Août 2025 Vienne
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Surtout quand on voit les tarifs pour un jolie lieu environ 4000 euros c'est vraiment hallucinant 😱 du coup j'ai réservé une salle des fêtes 🥳
    Mariage le 09.08.2025
    • Répondre
  • Catherine
    Nouvelle Mariée Août 2025 Vienne
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui trop cher cest hallucinant 🤣🤣🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Fani637
    Mariée Curieuse Octobre 2024 Seine-Saint-Denis
    Fani637 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai déjà donné les miens dsl 😂😂😂😂😭
    • Répondre
  • Stéphanie
    Nouvelle Mariée Septembre 2025 Dordogne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je confirme je suis que au début et j'ai déjà envie de pleurer mdr . Au final on se fixe un montant et on le dépasse très vite . Mais bon je fais au moins une économie sur la robe de mariée. C'est une seconde main .
    • Répondre
  • Alison
    Marié Curieux Octobre 2024 Somme
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, à la base on voulait un mariage dans les 10000€, mais pas facile de s’y tenir. Nous serons 135 personnes (100 adultes et 35 enfants) on a 4500€ de traiteur (entrée debout 10 pièces/personne et le plat, fromage c’est nous et le dessert un couple d’amis pâtissier qui s’en charge)
    Ensuite on a 900€ de photographe 3000€ de salle 1500€ d’alliance 1200€ le costume de monsieur (ma robe a été payé par mes parents) 1200€ de DJ.
    Mes copines m’ont offert un photo booth pour mon dernier anniversaire (800€ d’économiser). Et pour l’instant j’ai pas compter l’alcool (le champagne est payé par ma belle mère). Plus toute la déco que j’ai acheté on arrive facilement a 15000€. Bon après ça fait 18 ans qu’on est ensemble on (je 😜) mérite un beau mariage comme j’ai toujours imaginé. Bon courage à tous et toutes pour les préparatifs (mariage octobre 2024)
    • Répondre
  • Marie
    Nouvelle Mariée Avril 2024 Mayenne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Désolé, je n'ai plus de reins disponibles puisque j'ai déjà dû utiliser les miens pour mon mariage Smiley xd

    • Répondre
  • Vidal
    Mariée Débutante Juin 2025 Essonne
    Vidal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir pour ma part mon mariage ce chiffre a 30000 euros pour 110 personnes mais j ai demandé à mon futur le mariage de mes rêves chateau église et beaucoup de belles surprises donc pour moi ça n'a pas de prix quand tu sais que la vie peut être courte .
    Bonne soirée à vous .

    • Répondre
  • Fanny
    Super Mariée Août 2024 Haute-Garonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Olalala je voulais un petit mariage… une grange des plaids sur les bottes de pailles et un brasero avec tout le monde autour
    Mon homme a dit toi et moi on a eu un premier mariage pas ouf donc Là avec toi ( « la vraie la seule l’unique » …. oui bon je rajoute quelques mots) j’aimerais un beau mariage!!
    On a donc un château un traiteur à 9000€ pour un total…. Pour l’instant…. De 21000€ pour 65 personnes…. Sans les vins et l’after ni le vendredi soir et le dimanche matin …. Ah ah ah et pas la lune de miel encore ! Donc je veux bien le contact pour vendre un rein ! Je suis donneuse universelle en plus ! Yala !
    • Répondre
  • Mouhirah
    Mariée Confirmée Juillet 2026 Indre-et-Loire
    Mouhirah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça m’a aidé, je vous remercie beaucoup ☺️
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Août 2024 Côte d'Or
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous le lendemain ont fais rien
    J ai pas précisé.
    Le photographe sera juste a la mairie et photos groupe 650 euros.Et le DJ 650 également ceux qui est très bien et a une très bonne réputation.La salle nous coûte 550 euros pour 4 jours.Donc bon en gros on est pas trop mal .Si sa peut vous aider voilà 😀
    • Répondre
  • Mouhirah
    Mariée Confirmée Juillet 2026 Indre-et-Loire
    Mouhirah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui en effet, je pourrais peut-être réduire sur la partie traiteur. Merci beaucoup ! A vous aussi ☺️
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Août 2024 Côte d'Or
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas peut être que selon les régions c est plus chère non ☺️
    Le traiteur nous prends 2300 euros
    Vh repas avec entrée troue Normand plat principal fromage et dessertL alcool coûte chère mais ont trouve des bons plans .Après niveau deco je fais bcp moi même.Bon courage a vous ..
    • Répondre
  • Mouhirah
    Mariée Confirmée Juillet 2026 Indre-et-Loire
    Mouhirah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hellooo, je suis assez curieuse aha. Comment vous faites pour tenir 8000 pour 50 personnes ? Nous sommes aussi 50 et nous avons déjà largement dépassé le budget on est à 12k. Le plus gros ce sont les prestataires (traiteur, dj, photographe) on n’a même pas beaucoup de décorations
    • Répondre
  • Baptiste
    Nouveau Marié Mai 2025 Val-d'Oise
    Baptiste ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    5000€ avec traiteur qui fait de A a Z, photographe salle et Dj
    • Répondre
  • Oriane
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Rhône
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De base je souhaitais un mariage pas trop cher en ayant quelques éléments de qualité et nous voici à 20 000 euros pour l'une de miel et mariage heureusement que les parents aident un peu car ça monte vite
    • Répondre
  • Oriane
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Rhône
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdrr, le problème du mariage c'est que les prestataires savent comment nous faire payer plus.
    Par exemple tu peux toujours être gagnante si tu te fixe des montants à ne pas dépasser sur certains prestataires et par exemple pour la robe ils ont tendance à allumé niveau accessoires donc la 2nde main sur des groupes peut être sympa ainsi que la déco
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Débutante Août 2024 Haute-Loire
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes à 50 000€ pour 120 personnes ☺️
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Débutante Août 2024 Haute-Loire
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’en aurais besoin aussi 🤣
    • Répondre
  • Aline
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a dit avec Monsieur qu’on voulait un mariage simple mais même simple ça coûte une blinde….
    Certes ce sont nos parents qui paient (la tradition) mais avec l’aperçu que j’ai pour le moment on en est à 7000€ sans le traiteur… et encore le photographe c’est de la famille à Monsieur et le dj pareil…
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Bouches-du-Rhône
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je me demande surtout d’où les gens sortent tout cet argent 😅 j’ai l’impression qu’il n’y a que des personnes aisés qui se marient…
    Perso on va au moins cher, en faisant quand même quelque chose qui nous plaît (repas à table photographe dj etc) mais je pense qu’on ne dépassera pas les 6000 euros (sans la robe ni le costume qui nous serons offert)
    • Répondre
  • Alexis
    Nouveau Marié Juillet 2025 Nord
    Alexis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca grimpe vite en effet Smiley smile

    On s'en sortira pour 15K€ pour 100 personnes.

    Nous avons fait le choix de rejoindre une coopérative sociale de consommateurs qui nous permet de faire des économies sur nos courses du quotidien et on a réussi à économiser un sacré budget. On gère comme on peut Smiley smile

    Infos en MPSmiley smile ou sur La team KELLY t'aide à générer des revenus complémentaires

    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Haha j'en aurais moi aussi grand besoin...
    • Répondre
  • D
    Mariée Débutante Juillet 2024 Territoire de Belfort
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Smiley laugh Déjà vendu pour ma part !! Et c'est pas terminé !!!

    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Débutante Septembre 2025 Loire
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement c'est loin d'être donné ! ^^" Quand on me disait combien il fallait compter je me disais "Ha mais laaargeee" puis finalement quand on additionne toutes les dépenses on se rend compte que ça chiffre TRES vite !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration