Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Marié Confirmé Août 2020 Bouches-du-Rhône

Un mariage connecté

Marion, le 2 Mars 2020 à 10:00 Publié dans Organisation du mariage 0 43
Sauvegardé
Répondre
Hello !


Mon fiancé et moi travaillons dans la technologie, je suis blogueuse depuis plusieurs années donc il était évident pour nous de faire un mariage connecté.Pour vous donner quelques exemples: notre mariage aura un hashtag, des filtres personnalisés sur Snapchat, un QR code sur notre faire part, une app de partage photos et un site internet où les invités pourront avoir toutes les informations nécessaires pour le mariage.
Pour finir voici un article que j’ai trouvé sur Pinterest, sur comment organiser un mariage connecté https://pin.it/ra1lxv6
Alors as-tu penser à intégrer une touche de technologie à ton mariage ?

43 Réponses

Activité récente par Krystelle, le 3 Mars 2020 à 21:28
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as complètement raison !
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pas de mariage connecté pour nous mais nous allons créer un filtre Snapchat en effet 😀
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci beaucoup
    • Répondre
  • Marion
    Marié Confirmé Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est important que nos mariages nous ressemblent. 👌🏻
    • Répondre
  • Marion
    Marié Confirmé Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux en commander sur Etsy, ils sont livrés avec les explications d’installation. Ça coûte autour de 10 euros
    • Répondre
  • Marion
    Marié Confirmé Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui jamais facile ce genre de décision.
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est bien car ça va vraiment vous ressembler !
    Nous, nous ne sommes pas du tout connectés donc rien pour nous
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Ici aussi connecter, faire parts envoyer par email, site internet, une application pour les photos, j'hésite pour le hashtag. Par contre comment as tu fais le filtre Snapchat cela m'intéresse

    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    Voilà je cite le message de Laura, parce que je souhaite la même chose. Je veux que notre photographe capte tous les moments de la cérémonie, et notamment les expressions (j'espère émues) de nos invités et donc si les visages sont cachés derrière les téléphones ce sera pas pareil...

    Je suis plutôt une accro au téléphone, mais je partage peu de choses perso. J'espère que nos invités ne partageront rien sur le mariage. Je tiens à maitriser mon image, et si je publie une photo du jour J, je veux que ce soit une belle photo pas un truc à l'arrache du téléphone de pierpoljak...

    Et surtout j'avoue qu'on va hésiter quand même jusqu'au dernier moment parce que mariage en comité très restreint et j'ai toujours peur des réactions des gens pas invité...

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça, chéri n'y va pas non plus donc ça serait bizarre d'un coup ^^
    • Répondre
  • Marion
    Marié Confirmé Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c est adorable !
    On vous souhaite un beau mariage aussi 😘✌🏻
    • Répondre
  • Marion
    Marié Confirmé Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est bien déjà tu apportes quelques petites touches connectés. Après il faut que votre mariage vous ressemble donc si vous n êtes pas à l’aise avec les réseaux inutiles de les intégrer au mariage.


    • Répondre
  • Marion
    Marié Confirmé Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c est adorable 🥰
    On vous souhaite un beau mariage également
    • Répondre
  • Marion
    Marié Confirmé Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le moment nous ne l’avons pas choisi
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Ce n'est pas un mariage connecté mais nous aurons le site pour les renseignements divers que nous mettrons aussi par papier dans le faire parts.... Nous avons envoyé les STD par mail (d'ailleurs ce n'est pas une réussite totale) et notre photographe mettra en ligne les photos avec un accès privé. Je créerai peut être un groupe de partage dans Google aussi à voir. Mais après je ne suis pas réseau sociaux (d'accord je plaide coupable pour celui là 😅) donc pas de # ou autre c'est plutôt ça qui me fait peur que la technologie.
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. J’admire ton travail réalisé pour le grand jour. Mais j’avoue que ce ńest pas ma tasse de thé, bien que je pense un temps certain sur les réseaux sociaux. Je suis plus team zéro téléphone pour mon mariage. Nous n’aurons pas les notre avec chéri. Après c’est normal que les invités prennent des photos. l’avantage avec ce que tu as fais c’est que tes invités seront dirigés vers ce que toi tu leur propose.
    Je te souhaite un beau mariage 2.0 😊.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui voilà c'est aussi une question de confiance Smiley smile pour le site de partage des photos tu vas utiliser lequel?

    • Répondre
  • Marion
    Marié Confirmé Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis totalement d’accord ... en plus tu connais tes invités. Il faut leur faire confiance aussi !
    Bravo 👌🏻
    • Répondre
  • Marion
    Marié Confirmé Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Britany tu n’es pas la seule à ne pas être d’accord avec moi... mais tu es la seule avec qui la conversation prend cette tournure... je ne suis donc pas sûre que ce soit moi qui me braque.


    Comme je le disais certains débats ne valent pas la peine alors encore une fois je te souhaite VRAIMENT et SINCEREMENT un beau mariage car oui il en faut pour tous les goûts. Peace ✌🏻
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ce n'était pas du tout le but. Je parlais de moi, en mon nom, tu nous a bien demander notre avis non ? Mdrrrr Oui pour nous un mariage c'est privée, sachant qu'on le fait en petit comité, encore une fois, je parlais de moi, je n'ai jamais dis prendre la parole en ton nom. On échange non ? Faut pas te braquer comme ça dès que quelqu'un ne pense pas comme toi. Tu es peut-être dans la technologie mais je ne pense pas non plus que tu sois "intouchable" dans tes réseaux sociaux même avec des astuces réfléchis Smiley smile Tu as probablement donner des astuces aux autres en partageant mais ça ne veut pas dire que tout le monde devra faire de même.

    Sur ce, bonne journée.

    • Répondre
  • Marion
    Marié Confirmé Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Écoute Britany, tes problèmes de famille ne me regarde pas...
    Ce débat est vein car tu ne me feras pas changer d’avis et vis versa.
    Cependant, commencer un commentaire par “un mariage c’est privé. On ne ressent aucunement le besoin de le partager avec le monde” à une grande connotation moralisatrice et teintée de mépris. Attention aux mots que tu utilises, surtout quand tu ne connais pas ton sujet.
    De plus j’ai créé cette discution pour échanger et donner des idées... en aucun cas le but n’était de subir des commentaires rabat-joie et moralisateurs.
    Je te souhaite cependant une très bonne continuation et un magnifique mariage, qu’il soit exactement comme ton futur époux et toi le souhaitiez.
    Peace ✌🏻
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui le tout est de le dire de la bonne façon Smiley smile mais bon la plupart me connaissent très bien donc savent comment je fonctionne, je m'en fais pas trop pour cela!

    D'accord merci pour l'idée!

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mdrr désoler de paraître vieillotte hein. Après tout dépend de la place que tu donnes à internet dans ta vie. Personnellement, j'ai des raisons de ne pas vouloir qu'une photo de mon mariage se retrouve sur internet, ça pourrait tomber dans des mains que je ne souhaite pas..


    Un bête exemple : J'aurais une partie de ma famille avec moi ce jour là et dans les membres de ma famille, il y a une personne avec qui j'ai couper les ponts. Malheureusement, ce n'est pas le cas de tous le monde. Ma sœur par exemple l'a dans ses amies alors oui à ce moment elle pourrait tout à fait publier une photo innocemment et l'autre personne se servirait comme à son habitude.


    Effectivement, je ne maitrise pas internet, ce n'est pas mon métier et ça ne m’intéresse pas le moins du monde. Après je ne vois vraiment pas en quoi avoir un hashtag personnel et un filtre snapchat pourrait m'apporter quoi que ce soit.. Donc je n'ai pas l'impression de me "privée de ces services" Smiley smile

    • Répondre
  • Marion
    Marié Confirmé Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui carrément, en plus les invités suivent l évolution des préparatifs (alors attention à ne pas tout révéler) mais c est cool on a eu un tas de bon retour.
    Si tu en fait un envoi moi le pseudo en message privée Smiley winking
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a choisi l’option du digital principalement pour une question budgétaire, et finalement on est content du résultat Smiley smile


    Oh c’est sympa ça aussi comme idée, un compte dédié au mariage 😃
    • Répondre
  • Marion
    Marié Confirmé Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est super ! On a hésite à faire nos faire part en ligne également.
    On a créer aussi un compte Instagram des préparatifs, inspirations DIY.


    • Répondre
  • Marion
    Marié Confirmé Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wouw on dirait ma mère surtout avec le “tout peu fuiter” tu es consciente qu’on parle d’un mariage, pas d’une mission gouvernemental ultra secrète ?


    Non vraiment, il faut prendre du recul: l’ami d’un de tes invités va vouloir prendre la photo de ton mariage alors qu’il n’y était pas invité ? 🤔La vérité c’est qu’à part nos proches tout le monde s’en fou de nos photos de mariage.
    Et puis admettons même si quelqu’un la sauvegarde car il trouve la robe super belle ou il y a une décoration qui l’inspire... ben tant mieux si ça peut aider. Heureusement qu’il y en a...
    Je pense que les gens effrayé par la technologie sont ceux qui ne la maitrise pas.Je t’assure qu’en travaillant dedans je sais que pour avoir accès à une photo protégée par un compte ou un mot de passe, il faut s’y connaître en hacking... et crois moi les gens qui ont ce genre de compétences ne viendront pas chercher tes photos de mariage...
    Mais encore une fois je respecte ce choix. Je trouve simplement dommage de vous priver de ces services.
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.


    Tu as de supers idées. Nous on a un site internet pour le mariage et partager les photos. On fait des faire-parts digitaux qui seront envoyés par mail, avec une redirection vers le site internet (quelques uns seront envoyés papier quand même pour les moins connectés).
    Je n’avais pas pensé au filtre Snapchat, c’est pas mal comme idée.
    • Répondre
  • Marion
    Marié Confirmé Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Yes ! C est un peu compromis
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je parlais pour moi heein,

    A partir du moment où c'est sur internet, ce n'est malheureusement pas réserver qu'aux invités, tu dois le savoir si tu es dans la technologie..


    Pour les filtres admettons, en revanche, pour le hashtag, même une personne qui en fait usage sur place et qui le met sur son compte perso peut se voir prendre la photo par quelqu'un dans ses amies et ainsi, la photo ne sera plus réserver qu'aux invités Smiley smile


    Si tu as confiance alors tant mieux mais il ne faut jamais croire que parce que des précautions ont été prises, tout restera forcément personnels.. Internet ça va vite, tout peu fuité Smiley smile

    • Répondre
  • Marion
    Marié Confirmé Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends, après je pense qu’en expliquant aux invités comme tu le fais en début de cérémonie c est une bonne chose ... mais de là a interdire les téléphones... en tant qu’invités je trouverai ça tellement relou.


    Pour les filtres tu peux en acheter sur Etsy ça coûte autour de 10 euros et la procédure d’installation et avec.
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce qu'on s'est dit car les gens aiment bien donc ils seront interdit juste pendant la cérémonie de la mairie et la cérémonie laïque Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration