Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Marié Confirmé août 2020 Bouches-du-Rhône

Un mariage connecté

Marion, le 2 Mars 2020 à 10:00

Publié dans Organisation du mariage 43

Hello ! Mon fiancé et moi travaillons dans la technologie, je suis blogueuse depuis plusieurs années donc il était évident pour nous de faire un mariage connecté.Pour vous donner quelques exemples: notre mariage aura un hashtag, des filtres personnalisés sur Snapchat, un QR code sur notre faire...
Hello !

Mon fiancé et moi travaillons dans la technologie, je suis blogueuse depuis plusieurs années donc il était évident pour nous de faire un mariage connecté.Pour vous donner quelques exemples: notre mariage aura un hashtag, des filtres personnalisés sur Snapchat, un QR code sur notre faire part, une app de partage photos et un site internet où les invités pourront avoir toutes les informations nécessaires pour le mariage.
Pour finir voici un article que j’ai trouvé sur Pinterest, sur comment organiser un mariage connecté https://pin.it/ra1lxv6
Alors as-tu penser à intégrer une touche de technologie à ton mariage ?

43 Réponses

• L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je suis aussi du genre connectée mais je suis également photographe, et du coup, combien de photos sont gâchées à l'entrée des mariés par les téléphones dans les allées... je demanderai donc aux invités de ne pas prendre de photos au début des cérémonies, après aucun souci ! ça fera des souvenirs, mais je veux pas que les miens soient gâchés par les téléphones alors que j'ai une photographe pro à côté! Smiley smile Pas mal l'idée du filtre snap, tu as fait comment ?

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Carrément... et j’ai fait pas mal de mariage où les mariées avaient mis ça en place et c est toujours très apprécié des invités
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends ...
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te rassure que nous ne ressentons pas le besoin de partager notre mariage avec le monde entier ... ahah le but est de le partager avec tes invités ...
    Le QR code sur les faire part emmène sur notre site.
    Les filtre Snapchat ont une géolocalisation seuls les personnes sur place peuvent les utiliser Le hashtag est communiqué aux invités et si tu ne le connais pas ... ben tu ne peux pas l’utiliser.L’app de partage photos c est pour récupéré les photos de tes invités et seulement toi et tes convives y ont accès. Je pense que beaucoup trop de personne ont peur de la technologie car il ne la maitrise pas, mais c est un formidable moyen de partage.
    • Répondre
  • Flora
    Super Mariée Décembre 2020 La Réunion
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 👋, nous c'est le contraire on aimerais vraiment passé une journée sans téléphone et profiter du moment présent 😅
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou perso j'adore vraiment ton concept, je suis une petite accro des réseaux, du coup il est évident pour nous de vivre avec notre temps donc hors de question de priver les invités de photos ou autres avec leurs téléphones. J'ai aussi prévu un filtre Snapchat personnalisé sur notre lieu de réception 😁
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Honnêtement je suis tout à fait contre. Un mariage c'est privée, c'est pour nous, on ne ressent aucunement le besoin de le partager avec le monde.

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends tout à fait ! C est vrai que des téléphones au milieu des photos c’est l’angoisse. Apres un mariage sans téléphone pourquoi pas à condition que t’es invités soient open avec ça.
    Il faut pas qu’ils se sentent frustrés de ne pas pouvoir prendre leur petites photos...
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas vraiment ....

Voici le bon lien https://frenchpipelette.com/2017/10/19/organiser-un-mariage-connecte
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou merci Marion ! Smiley laugh En revanche le lien me ramène sur la page d'accueil Pinterest est-ce normal ? Smiley smile

• Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous on a un site web où on regroupe beaucoup d'informations Smiley winking mais après on aimerait un mariage sans téléphone... car sur les photos c'est loin d'être sympa on trouve...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration