Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Chloe
Mariée Experte Mai 2013 Haute-Savoie

Un mariage en fauteuil roulant!

Chloe, le 12 Décembre 2012 à 11:22 Publié dans Organisation du mariage 0 34
Sauvegardé
Répondre

Salut les filles (et les gars!)

Bon voilà, je me lance sur une question plus personnelle: le handicap.

J'ai une maladie congénitale dégradant de plus en plus mon appareil locomoteur. Je suis régulièrement en béquilles et envisage une lourde opération qui peut-êt re me laisserait en fauteuil...Bref, c'est pas grave d'être en fauteuil, au moins on a la priorité aux caisses (je plaisante bien sur, il faut bien trouver des avantages Smiley winking ).

Du coup, je ne sais pas comment je vais etre le jour J, quoi faire si je suis en fauteuil, comment gèrer l'entrée dans l'église, la robe, les photos et tout le tralala!

J'ai une amie qui s'était mariée en fauteuil mais en très petit comité: juste mairie, un tailleur assez simple, petit apéro dans le jardon de ses parents, 30 invités max.

Seulement mon amie est maintenant décédée, et nous serons bien plus de 30 invités, alors si vous avez ds témoignages ou astuces, je suis preneuse Smiley winkingUn beau mariage en fauteuil!

Merci

34 Réponses

Activité récente par Chloe, le 24 Septembre 2014 à 22:32
  • Chloe
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, super bien dans le coup Smiley winking

• Répondre
  • Charlène
    Mariée Confirmée août 2016 Var
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comment c'est passé ton mariage ?

• Répondre
  • A
    Membre d'Honneur Mai 2015 Essonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour les ouvertures de bal, j'ai vu des vidéos sympas de mariés (où l'un des deux était en fauteuil)

https://www.youtube.com/watch?v=mPhpRs4QelU

Tu peux en trouver d'autres en cherchant bien! et tkt pas va il y a toujours des solutions à tout quand on réfléchit bien!

• Répondre
  • Chloe
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello!

La bonne blague du jour (en plus de mon bronzage râté), c'est que je suis bloquée des orteils au cou... et que mon mariage est dans 15 jours!!!

Envoyez moi des ondes positives!!

Bises

• Répondre
  • Julita
    Mariée VIP août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est super ça!!

Travail bien en réduc et bon courage à toi! Smiley winking

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Continue comme ça, reste positive, bonne récup´!

• Répondre
  • N
    Mariée Pro Juin 2013 Rhône
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne peux te renseigner mais je te trouve très courageuse! j'espère que ta rééducation se passe bien... tiens nous au courant!

• Répondre
  • Chloe
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello les bridges!

Quelques petites nouvelles: pour l'instant, plus tellement de douleurs aux jambes, je vais au kiné plusieurs fois par semaine et bientôt j'attaque la rééducation! Si tout continue à se passer comme ça, je ne serais ni en béquilles, ni en fauteuil pour le mariage!!!

On croise les doigts!

• Répondre
  • C
    Super Mariée août 2013 Aude
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je voulais juste te dire que le plus important, ce sont les étincelles que vous aurez dans vos yeux...et le sourire qui émerveillera vos invités. Ce ne doit pas être facile d'entreprendre ce projet, mais c'est beau, émouvant et tellement excitant. fais de ce jour le plus merveilleux de ta vie (avant le prochain bien sur... parce que vos projets ne s'arreteront certainement pas là). Ta phylosophie est pour moi la meilleure qu'i soit : la vie est courte...mais tellement belle ! Nous avons tous un handicap un jour ou l'autre. Nous le gardons plus ou moins longtemps, et il est plus ou moins visible... mais nous avons le droit d'être aimer, et le droit d'aimer...c'est tellement bon.... bravo à toi et félicitation pour ton mariage ! ... tu seras forcément magnifique

• Répondre
  • Azilis
    Mariée Addicte août 2013 Saint-Denis
    Azilis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne connais personne dans ton cas et je t'admire vraiment ! Courage dans les préparatifsSmiley winking

• Répondre
  • Chloe
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce post bouge bien, merci beaucoup pour tous vos encouragement, je ne pense pas être la seule dans cette situation et ça donne plein d'idées et plein de courage! Vous êtes au top les filles (et les garçons!) =)

• Répondre
  • Blancquart
    Mariée Addicte Avril 2013 Nord
    Blancquart ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour moi c est mon frere qui est en fauteuil il est tetrapegique.....il c est marié il a 2 ans on etais 80 personnes....pas de soucis particulier ne tkt pas maintenant tous les gens qu il avait invité l aime et le fauteuil ne les derangé pas.....n ai pas peur de ton apparence ou de quoi que se soit.....vie ta vie a 2000 a l heure...

• Répondre
  • B.e.
    Super Mariée Juillet 2015 Yvelines
    B.e. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi mon mari est en fauteuil roulant et il sera comme tous les autres mariés et moi je serais avec mon chien guide d aveugle.

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te souhaite un trés beau mariage et fais ce qui te plait et te fait envie !!

• Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est bien que tu positives ! Bon courage à toi !

• Répondre
  • Naru
    Mariée Experte Septembre 2012 Val-d'Oise
    Naru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme t'ont déjà dit les filles, fais toi plaisir, réalises tes rèves. Et si tu as besoin de ton fauteuil, utilise le comme carosse!!!!!!!!

• Répondre
  • Chloe
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les filles vous allez toute me faire rougir! Croisons les doigts pour que j'ai pas besoin du fauteuil ce jour là, mais au cas où, promis, je ferais de mon fauteuil un carosse, et je posterais les photos Smiley winking

• Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis tout à fait d'accord avec les points évoqués par Karolinkka. C'est ce qui me semble aussi essentiel. par ailleurs, n'oublie pas que fauteuil ou pas, ce jour sera aussi spécial que pour toutes les autres mariées. Car tu va t'unir pour la vie à la personne que tu aimes et qui t'aime. Aucun obstacle ne sera plus fort que votre union et le bonheur que vous partagerez ce jour là. Je te souhaite un beau mariage !

• Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitation pour ton futur mariage.

pour les photos, le fauteuil n'est pas un pb customise le à fond, lièrre dans les roues avec des fleurrs, des rubans qui volent au vent sur les accoudoirs et une jolie pancarte derrière le dos.

pour ta robe fait toi plaisir avant tout Smiley winking.

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, félicitations pour ton mariage!!! J'admire ta bonne humeur et ta sérénitéSmiley smile

Déja comme les filles ont dit, assure-toi déja de l'accès (plan incliné, largeur de portes et d'allée...)

Pour les photos ça devrait pas être un problème: tu peux poser assise, sur un banc, un escalier,... on verra mieux ta jolie robe

Pour la robe, l'essentiel est que tu te sentes bien et belle dedans (en évitant les crinolines par exemple), sinon tout est permis, il suffira de remonter la jupe ou la traine pour pas que ça se prenne dans les roues!

• Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te souhaite un très beau mariage Chloé ! Et effectivement, si tu es en fauteuil ce jour-là, cela ne changera rien ! A ta place, je "jouerais" même là-dessus en le décorant ou en mettant une jolie pancarte derrière comme sur ton dessin, afin de donner un côté un peu plus léger et humoristique à la situation Smiley smile Mais après, cela dépend des personnalités de chacun ! Bon courage pour tes préparatifs en tout cas !

• Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je confirme ce que l'on t'a dit précédemment, sois la plus belle pour ton futur époux, le fauteuil ne doit en rien changer la donne, seulement adapter en fonction. Vérifies les accès au cas où tu devrais l'utiliser pour ton entrée à la mairie et l'église.

J'admire la force que tu as et te souhaite bon courage !

• Répondre
  • Chloe
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour l'info!! Je suis novice, chéri est informaticien mais alors moi, j'y connais vraiment rien Smiley smile

• Répondre
  • Stiffgirl. Aurore
    Mariée Pro août 2012 Hérault
    Stiffgirl. Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Déja Félicitation pur l'anonce de ton mariage !!

pour les photos peut être que tu peux te mettre assise et tout le monde autour de toi !!!

en tout cas fait toi plaisir sur la robe, la déco...

Bon courage et surtout je te souhaite tout plein de bonheur !!!

• Répondre
  • C
    Mariée VIP août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que vue ton état d'esprit et ta combatitivité, toi et ton chéri pouvaient vour faire plaisir à fond !!!
    Choisi la robe qui te plaira, de jolies chaussures.... et surtout fais toi plaisir à décorer ton fauteuil et tes béquilles.
    N'hésites pas si tu veux des points de vue.... tu trouveras pleins d'idées sur le forum et nous sommes toutes là pour nous entraider !!!!
    Bon préparatifs !!!

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te dirai comme les filles, ton fauteuil ne doit en aucun cas t'empêcher d'être la plus belle et la plus heureuse le jour de ton mariage. Assures toi qu'il y ai des accès pour les handicapés. Tu pourrais transformé ton fauteuil en carosse... Smiley winking Je pense que tu devrais essayer ta robe avec ton fauteuil pour être sure qu'elle ne t'empêche pas de t'asseoir, ou que tu ne sois pas mal à l'aise. Il faut juste que tu prévois une alternative pour tout dans le cas ou tu serais obligée de rester constament dans ton fauteuil.

• Répondre
  • Chloe
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous êtes toutes très réactives les filles, je m'attendais à avoir autant de réponses et autant d'idées d'un coup!

MERCI MERCI MERCI Smiley heart

• Répondre
  • Chloe
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Chloe
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Déjà, renseigne-toi si sur les accès par rampe si jamais tu es en fauteuil roulant (église, mairie, lieu de réception, quelle voiture) : pour être mieux fixée sur la question du transport et de la mobilité.

Ensuite, tu peux demander à un(une) proche, témoin ou non, de pousser le fauteuil roulant.

Il faudrait que tu choisisses de belles chaussures, avec un tout petit talon ou plates pour être à l'aise si tu marches en béquille. Pour la robe, je pense que tu peux te faire plaisir avec un modèle qui te ressemble, pas forcément un tailleur.

• Répondre
  • V
    Mariée VIP Juin 2014 Calvados
    Vipsy6 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Toutes mes felicitations pour ton mariage deja Smiley smile je suis desolée pour toi Smiley sad mais si tu dois te marier en fauteuil je pense que tu dois quand meme te faire plaisir mais peut etre prendre une robe moins bouffante et tes photos tu pourras prendre des photos differentes de l'ordinaire comme tu dis il faut voir les avantages mais le plus important reste que tu vas t'unir a l'homme de ta vie et cest ca l'essentiel en tou cas bon courage a toi Smiley smile

• Répondre
  • Julita
    Mariée VIP août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut,

J'ai juste envie de te dire : FAIS TOI PLAISIR!!!!

Si tu as envie d'une robe de princesse, prends en une. Il faudra seulement ne pas mettre le jupon.

Pour les photos, si tu tombes sur quelqu'un de malin, tu auras de très belles photos, comme toi tu en as envie.

Pour l'église, normalement il doit y avoir une entrée adaptée. Mon frère qui sera l'un de mes témoins est aussi handicapé, il ne peut absolument pas bouger de son fauteuil. J'ai tout prévu pour la mairie, l'église, la salle.

Je te souhaite bon courage, un beau mariage, beaucoup de bonheur et surtout garde ton humour c'est génial!!!!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration