Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Juliette
Mariée Experte Mai 2026 Val-de-Marne

Un mariage sans enfants

Juliette, le 13 Janvier 2025 à 10:24

Publié dans Organisation du mariage 36

Hello tout le monde ! J'ai une question sur un sujet un peu délicat ! Nous nous marions en mai 2026 et nous souhaiterions qu'il n'y ai pas d'enfants à notre mariage ou du moins très peu... Comment avez-vous fait (si c'est votre cas) pour annoncer cela dans vos faire parts sans blesser les invités ?...

Hello tout le monde ! J'ai une question sur un sujet un peu délicat ! Nous nous marions en mai 2026 et nous souhaiterions qu'il n'y ai pas d'enfants à notre mariage ou du moins très peu... Comment avez-vous fait (si c'est votre cas) pour annoncer cela dans vos faire parts sans blesser les invités ? Merci pour vos retours !

36 Réponses

• Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Aude pour ton retour, effectivement je pense qu'en fait beaucoup d'invités sont ravis de laisser les petits, ça leur permet de mieux profiter du mariage aussi ! Nous nous n'avons que des bébés ou des petits entre 2 et 7 ans donc aucun intérêt pour eux et une charge mentale pour les parents !

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas notre cas mais mon frère pour son mariage, le mot a été très simple, enfant en-dessous de 14 ans non accepté, et finalement ça a été plutôt bien pris par les invités ayant de très jeunes enfants et de ne pas les avoir du weekend, parce que oui le mariage ne dure qu'une journée, mais la quasi totalité des invités avaient 3h de route ou plus donc il fallait un mode de garde pour leurs enfants qui débutaient du vendredi soir au dimanche soir vu que le samedi matin c'était le départ pour aller au mariage
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Laetita pour ton retour, c'est vrai que le dire de vive voix en prenant le temps avec chacun ça peut mieux faire passer la pilule ! Tant mieux si tes invités ont bien pris l'annonce Smiley smile

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai appelé les invités 1 à 1 au lieu de l'indiquer sur papier car les gens peuvent mal l'interpréter seul devant une invitation général et impersonnelle.
    Y a bien la moitié des invités qui feront garder les enfants du coup.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration