Aller au contenu principal
A
Mariée Débutante Août 2023 Bas Rhin

Un mariage si possible sans enfants

Amandine, le 16 Mai 2022 à 08:34 Publié dans Organisation du mariage 0 38
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous/toutes,

Pour que notre mariage soit un moment d’amusement où chaque invité pourra profiter à 100% sans être parent, nous avons le souhait de faire un mariage sans enfants dans la limite du possible. Nous cherchons une formule simple courtoise et efficace pour le notifier sur les faireparts. Des idées pour ne froisser personne et éviter l’incident diplomatique ?Merci d’avance !

38 Réponses

Activité récente par Iris, le 17 Mai 2022 à 10:14
  • Iris
    Admin Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler

Hey Amandine 🤗

Je vois que tu as eu pas mal de retours !

Tu retrouveras d'autres idées pour le faire-part ici 👉 Mariage sans enfants... Mais comment le dire aux invités ?

Tu auras combien d'invités adultes ? 😎

• Répondre
  • Clémence
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Seine-et-Marne
    Clémence ·
    • Signaler
    Nous second mis uniquement les prénoms des parents sur les enveloppes + « Nous ne serons pas en mesure d’accueillir les enfants le samedi » en bas de page sur le faire part
    • Répondre
  • Jessica
    Membre d'Honneur Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui, je pense. 😁
    • Répondre
  • Laure
    Membre d'Honneur Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Clairement ! Ils vous remercieront 😁
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui, et finalement tout ces ados sont attachés à nous et on du coup, on se voyait pas faire notre journée sans certains. Et surtout, c'est aussi plus sympa pour nos 3 ados 😂
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Août 2021 Yvelines
    Marie Online ·
    • Signaler
    Nous attendons un bébé j’aurais peut être plus le même avis dans quelques mois mais je comprends parfaitement ton choix. Nous avions que 3 enfants à notre mariage mais el plus petit était notre neveu de 1 an et demi et ses parents ont passé leur temps à lui courir après a le surveiller ils n’ont pas profité de la partie dansante. Je pense que tout parent peut passer une soirée sans enfant quand même pour les vexés si ils ne peuvent pas profiter sans leur enfant je trouve ça bisare. Ton début de phrase je le trouve top c’est dit gentillement et justement faites votre mariage comme vous le voyez
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui ça va niveau âge alors 🙂
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oh oui ! Nous on a une vingtaine mais la majorité sont des ados
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je comprends oui ! Ça rajoute pas mal de contraintes quand il y en a pas mal.
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J'ai aussi une préférence pour les versions sur une note humoristique.
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J'avais regardé car on avait hésité à faire sans enfants.
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bah quand même 🙂 merci pour les idées !
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J'ai pas beaucoup de mérite, je les ai trouvé sur le net. 😉
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J’aime bien tes formules 😁
    • Répondre
  • Anne-Laure
    Mariée Addicte Mai 2022 Charente Maritime
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Moi j’aime bien ceux dits avec humour, je trouve que ça passe mieux😄 mais ça reste mon avis perso😉
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Pas de soucis. 😉
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci Jessica ! Vous êtes plusieurs à m’avoir donné des pistes ça m’a aidé.
    Merci à vous !
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    Coucou,

Voici quelques idées que j'ai trouvé :
    Avec une touche d'humour.- Offrez à vos enfants une soirée sans parents !- Vos enfants se feront une joie de garder leurs grands-parents pour la soirée.- Parce que la fête durera jusqu'au bout de la nuit, mieux vaut que vos enfants restent chez mamie !
    Avec franchise :- Adultes uniquement- Nous vous précisions que la cérémonie, le cocktail et le dîner qui suivront se dérouleront dans la présence des enfants.- Déjà comblés par notre très nombreuse famille, nous ne pourront pas accueillir vos charmants enfants.
    J'espère que tu trouvera la tournure qui vous convient. Je fais partie des parents heureux quand un évènement est précisé sans enfants 😉
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    Bonjour, vous pouvez toujours essayer : "Offrez à vos enfants une soirée sans parents..." ou quelque chose s'approchant. Bonne journée.
    • Répondre
  • Céline
    Membre d'Honneur Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    Voir message cité

OK tu verras les réponses que tu auras après tout, tu as raison.

Bon courage pour tes préparatifs

• Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Pourquoi mon post devient-il un débat? Il ne me semble pas avoir demander si mon souhait était bon ou mauvais. Juste de l’aide pour formuler ma demande.

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    Voir message cité

OK et est-ce que tu comprendrais que ça puisse choquer d'autres parents ?

• Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bien sûr que j’accepterai ce souhait si cela m’était demandé. selon moi si le temps d’une soirée je suis juste adulte et pas parent et que je puisse profiter à fond ça me va.
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    Voir message cité

C'est plus psychologique qu'organisationnel...

Ce n'est pas méchant mais j'essaye d'expliquer ce qui peut se passer, je ne juge pas du tout.

Je ne sais pas si tu es parent mais accepterais tu que tes enfants ne soient pas invités ?

• Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Non car on prévient un an à l’avance ça laisse énormément de temps et de possibilité pour que chacun puisse respecter ce souhait
    Dans le sens inverse je saurai de mon côté respecter la demande des mariés si je recevais un tel faire-part
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler

Coucou, c'est quitte ou double : tu n'as pas peur que certaines personnes ne viennent pas parce que leurs enfants ne sont pas invités ?

• Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Super les idées merci beaucoup !!
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2024 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    Pour moi ça ne me dérangerait pas qu’on me demande de venir sans mon fils! Je trouve ça totalement compréhensible.
    Voici quelques formulations pour faire passer la pilule. 😁
    « Pour une journée sans couches et sans doudou perdu sur le chemin de l’église faites garder vos charmants bambins. »« Vos enfants se feront d’une joie de garder leur grands-parents pour la soirée »« Pensez à réservez votre baby-sitter dès maintenant » (simple et efficace)« Pour cette journée entre adultes, sortez vos plus beaux atours »
    • Répondre
  • Anne-Laure
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    Tu peux taper dans la barre de recherche mariage sans enfants , le sujet a été abordé exactement avec la même question que la tienne😉
    • Répondre
  • Anne-Laure
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J’ai bien compris que vous ne cherchiez pas à valider votre
    Souhait, d’où ma dernière phrase ou j’ai exprimé que vous pouviez en parler directement à vos invités. En dessous de 10 ans les enfants sont déjà autonomes, ici mon fils aîné a 8 ans et il n’est pas venu me voir de toute la soirée, mais effectivement c’est votre choix, que je respecte tout à fait. Avez-vous regardé avec la loupe? Le sujet a déjà été abordé au niveau des mariages sans enfants.
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    La piscine n’est pas sécurisée car elle ne fait tout simplement pas partie du lieu meme du mariage. elle appartient au lieu de vie du propriétaire qui est juste à côté de notre salle sur le même domaine.
    Nous avons presque 25 enfants dont 20 de -10 ans et plus assez de budget pour une nounou d’où notre souhait « sans enfants »
    Ça fait donc beaucoup de parents en alerte toute la soirée qui ne profiterons pas pleinement !Je ne cherche pas à valider mon souhait mais simplement de l’aide pour formuler notre souhait le plus courtois et bienveillant possible
    • Répondre
  • Anne-Laure
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    Voir message cité
    La piscine est vraiment non sécurisée? Ils sont dans ce cas hors la loi car c’est obligatoire..
    Perso si j’étais invitée, je ne pourrais pas forcément faire garder mes trois enfants dont mon bébé allaité car notre famille n’est pas dans la région et trois enfants à faire garder en même temps c’est beaucoup…
    Ici pour notre mariage il y avait 7 enfants et tout s’est très bien passé, ils ont pas mal tenu, mais je sais que cet été on va au mariage d’amis et ils ont prévu des nounous comme ça se fait beaucoup. Sinon il y a parfois un espace où coucher les enfants à côté de la salle.Peut-être faut-il sinon en parler avec les invités qui ont des enfants directement 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Vérification incorrecte. S’il vous plaît, veuillez réessayer.

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration