Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Débutante Août 2023 Bas Rhin

Un mariage si possible sans enfants

Amandine, le 16 Mai 2022 à 08:34

Publié dans Organisation du mariage 38

Bonjour à tous/toutes, Pour que notre mariage soit un moment d’amusement où chaque invité pourra profiter à 100% sans être parent, nous avons le souhait de faire un mariage sans enfants dans la limite du possible. Nous cherchons une formule simple courtoise et efficace pour le notifier sur les...
Bonjour à tous/toutes,


Pour que notre mariage soit un moment d’amusement où chaque invité pourra profiter à 100% sans être parent, nous avons le souhait de faire un mariage sans enfants dans la limite du possible. Nous cherchons une formule simple courtoise et efficace pour le notifier sur les faireparts. Des idées pour ne froisser personne et éviter l’incident diplomatique ?Merci d’avance !

38 Réponses

  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends je ne le fais pas pour le miens ils ne sont pas beaucoup mais ils y’a de plus en plus de mariés qui le demande
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Août 2023 Bas Rhin
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah belle idée je vais mettre en avant les 12hectares de forêt et clairière pas adaptés en pleine nuit pour des enfants et le fait qu’il y a une piscine sur le domaine non sécurisée ! Merci 😊
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Var
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut 😁 ! Nous nous marions le 4 juin et ce sera un mariage sans enfants ! Pour ne vexer personne nous avons dit que les lieux n’étaient pas adaptés (ce qui est vrais car piscine + bassins + nuit = mauvais ménage) et que le domaine interdisait donc les enfants de moins de 12 ans (ce qui est faux, c’est ok du moment qu’il y a une nounou)… nous avons prévenu longtemps à l’avance avec un save the date (octobre) afin que les parents aient le temps de s’organiser… et personne ne l’a mal pris !
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Août 2023 Bas Rhin
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai assisté a tellement de mariage où a partir de 22h il y a des invités qui ne sont plus dans l’ambiance car les enfants pleurent sont fatigués ne tienne plus en place et c’est dommage. Certains doivent même partir avant le dessert pour éviter tout drama de leur enfants. Et ça on aimerait éviter ! Ce n’est en rien pour vexer/discriminer c’est juste pour profiter de nos invités et qu’eux aussi puissent profiter au maximum. On aimerait surtout que les enfants non autonomes ne viennent pas.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ton début de phrase est pas mal.
    Pour que notre mariage soit un moment d’amusement où chaque invité pourra profiter à 100% sans être parent, nous avons le souhait de faire un mariage sans enfants.


    Je trouve ça pas mal et si je le vois sur un faire part sa ne me choquas
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aye dur dur, je ne vais pas trop vous aider. Quelque soit la formulation si on me dit de venir sans ma petite ça me vexerait. 😓 Car je ne profiterai pas mieux sans elle.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration