Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Débutante Avril 2016 Côte d'Or

Un mariage + un anniversaire ?

Marine, le 9 Mars 2015 à 22:02 Publié dans Organisation du mariage 0 48
Sauvegardé
Répondre

Hey !!! petite question du jour ...

Avec chéri on a parler de notre date de mariage ce matin on souhaite la fixé pour l'année prochaine plus tot mars avril ...

Or le 16 avril c'est également l'anniversaire de chéri et sa tombe un samedi ... donc pourquoi pas ?

Y a t- il des marié(e)s qui on déjà fixé leur date en même temps qu'un anniversaire ?

Etes vous pour ou contre ?

48 Réponses

Activité récente par Ptitlu, le 18 Mars 2015 à 11:47
  • Ptitlu
    Mariée Experte Décembre 2015 Seine-Maritime
    Ptitlu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucun de nos anniversaires ne tombe à la période du mariage. Par contre, nous avons appris que la mère de ma belle-soeur fêtera son anniversaire ce jour-là et comme elle sera présente, nous ferons certainement un petit clin d'oeil au moment du gâteau ! :-)
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2015 Essonne
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j vais le choix le samedi de mon anniversaire (le 16 mai) ou le 30 mai.. j ai choisi de ne pas melanger les 2 mais ca reste un choix perso.. par contre min dj ma demande si on souhaitait feter les anniv des invités presents si il y en avait et purement égoïstement on a dit non.. on fete notre mariage ce jour la et rien d autre c est que nous les stars lol mais bon allez a un mariage ou c est l anniv d un des marié ca ne me choquerait pas.. ca reste des choix personnels chacun fait comme il veut Smiley winking
    • Répondre
  • Laly
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Oise
    Laly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous marions le 19 septembre jour des 41 ans de chéri !! perso cela nous est egal de fêter son anniversaire et notre anniversaire de mariage en même temps Smiley smile

    je cherche d'ailleurs une idée de surprise à lui faire le jour du mariage pour marquer le coup...Smiley smile

    • Répondre
  • Séverine
    Super Mariée Novembre 2015 Seine-et-Marne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le jour du mariage c'est uniquement le jour du marié et de la mariée donc, pour moi :

    - ça ne me dérange pas si c'est l'anniversaire d'un des mariés,

    - mais ça me dérange si c'est l'anniversaire d'un invité.

    .

    Pour nous ce sera : le 27 Novembre ma fête, le 28 Novembre notre mariage et le 29 Novembre mon anniversaire Smiley smile

    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas fan de se marier le jour de l anniv d un des 2 mariés. Du coup quand vous fêterez vos années de mariage vous devrez aussi fêter son anniv et aucun de ces 2 événements ne sera priorisé. Je trouve ça mieux que chaque fête ai son propre jour à fêter
    • Répondre
  • Madame Taberlet
    Super Mariée Juin 2015 Haute-Savoie
    Madame Taberlet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors pour ma part, pas d'anniversaire ni pour lui (mars) ni pour moi (décembre). Nous nous marions en Juin.

    Mais personnellement, si c'était tombé proche d'un de nos anniversaires, je ne l'aurai tout simplement pas fêté! Je pense que le mariage est le mariage et qu'il ne faut pas tout mélanger.

    C'est comme pour le baptême d'un enfant et le mariage en même temps. Comme nous a expliqué notre prêtre de préparation, à chaque événement sa date! Sinon une célébration risque d'occulter l'autre!

    Donc s'il faut dire pour ou contre, je dis CONTRE!

    • Répondre
  • Christiane
    Mariée Addicte Août 2014 Yvelines
    Christiane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous sommes mariés le 30 AOUT ET L'anniversaire de chéri est le 25 aout MAIS NOUS n'avons feté que le mariage. son cadeau d'anniversaire c'était notre mariage et c'est ce qu'il souhaitait le plus au heureux d'etre enfin mariésmonde.

    bon mariage à vous

    • Répondre
  • Sarkanette
    Mariée Addicte Mai 2015 Vendée
    Sarkanette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurai voulu que ça tombe pour notre anniversaire de rencontre mais pas possible. Par contre je n'aurai pas voulu que ce soit le jour d'un de nos anniversaires.
    Chaque chose a son jour !
    • Répondre
  • Mmec. G
    Mariée Pro Juillet 2016 Puy-de-Dôme
    Mmec. G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous marions le 16/07 et mon anniversaire est le lendemain! on a pas pris cette date forcément exprès mais ça tombe plutôt bien, et on c'est rendu compte que mes parents (divorcés depuis) ce sont mariés à la même date 20 ans plutôt et eux par contre l'ont fait exprès par rapport à ma date de naissance

    • Répondre
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie le jour ou on s'est mis ensemble, je n'aurais pas voulu sue cela soit le jour de notre anniversaire ! C'est mon et son anniversaire et pas notre anniversaire de mariage
    • Répondre
  • O
    Mariée Experte 0000 Yvelines
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre mariage est aussi pour le 16/04 ^^

    perso je trouve sa bien, je trouve que c'est une bonne idée Smiley smile

    • Répondre
  • Ange
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Isère
    Ange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage tombe le jour de mes 30 ans et c'était voulu. Je trouve ça extra
    • Répondre
  • Marie Laure
    Mariée Pro Juillet 2015 Sarthe
    Marie Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui on se mari le jour de l'anniversaire de monsieur dans il y aura une petite surprise pour lui Smiley smile

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2016 Nord
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cv alors nous nous marions le 4-06-2016 et sa sera aussi le jour de mon anniversaire et oui c'est chéri qui a choisis au début j'ai trouver sa un peu bizarre mais pourquoi pas
    • Répondre
  • Daddy29
    Mariée Confirmée Août 2015 Finistère
    Daddy29 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous marions le 15 Août, et anniversaire de chéri la veille! nous ça ne nous dérange pas... au contraire, comme ça il n'oubliera pas notre date de mariage ;-)

    • Répondre
  • Isabelle
    Super Mariée Septembre 2015 Charente Maritime
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais contre... C'est vrai que ce serait l'occasion mais pense aux années suivantes.
    Mes amis se sont mariés le jour de l'anniversaire du marié; le jour du mariage pas de soucis mais à chaque anniversaire ils ne fête que SON anniversaire et pas celui du mariage, ma copine est un peu plus vexée à chaque anniversaire.
    • Répondre
  • Sara
    Super Mariée Mai 2023 Essonne
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense exactement la même chose . Dans tous les cas, se sera une belle date à retenir
    • Répondre
  • Sweetcandy
    Mariée Experte Mai 2016 Pas-de-Calais
    Sweetcandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ça ne tombe pas un jour d'anniversaire mais j'aurais bien aimé.
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage est la veille de l' anniversaire de ma soeur / témoin.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Curieuse Août 2015 Gard
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage civil sera le 23 mai, aussi l'anniversaire du pere de cheri. Comme ca ca lui fera un beau cadeau Smiley winking
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Mars 2015 Ardennes
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on se marie le 28 mars le jour de nos 6 ans ! Mon anniversaire est le 27 mars et celui de chéri le 29 mars du coup on lui fera une surprise pour ses 25 ans
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Débutante Avril 2016 Côte d'Or
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon bah nous on arrive pas a ce décider lol on est sur qu'on veux mars ou avril mais le jour exacte reste vague

    • Répondre
  • Severine
    Mariée Pro Août 2015 Pas-de-Calais
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je lui ai dit la même chose comme c'est son anniversaire il n oubliez pas notre anniversaire de mariage ^^
    • Répondre
  • Severine
    Mariée Pro Août 2015 Pas-de-Calais
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ns!!! Ns ns marions le 22 août et c est aussi les 35 ans de chéri ns avons prévu un petit quelques chose après notre gâteau pr son anniversaire
    • Répondre
  • Carolina
    Marié Curieux Mai 2016 Yonne
    Carolina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui notre mariage tombera le jour de mon anniversaire et à trois jours du sien. C'est un concours de circonstance mais qui ne me dérange absolument pas. Comme je lui dis pour blaguer c'est une date qu'il n'oubliera pas...c'est pour nous nous le meilleur mois de l'année et pour les convives cela sera super d'avoir un jour suivi férié. Nous sommes ravis.

    • Répondre
  • Niiniie
    Mariée Addicte Avril 2016 Finistère
    Niiniie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On ce marie les 16/04/2016 nous hihi bonne date mais perso jaimerais pas melanger les deux jaurais donc pas fait !!!
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Octobre 2015 Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A une semaine près je me marie le jour de l'anniversaire de chéri (et 3 jours du mien), personnellement ça m'aurait dérangé mais bon chacun son truc Smiley smile
    • Répondre
  • Madame Juillet
    Super Mariée Juillet 2015 Corse
    Madame Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage tombe le jour de l'anniversaire de notre enfant. Nous avons choisi la date en fonction car c'est depuis lui que nous formons une famille. On espère lui laisser de beaux souvenirs pour plus tard.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Juillet 2023 Meuse
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous mariage le 6juin jour de mon anniversaire à la base je ne voulais surtout pas cette date parce que je n'aime pas que l'on souhaite mon anniversaire et les choses ont fait que pas le choix ce sera le 6juin.en fait maintenant j'en suis très heureuse et comme cette année celle de mes 30 ans à été plus que pourrie (entrée a l'hôpital de mon papa le 11 juin et décès 2 mois plus tard)je me dis que au moins je commencerais merveilleusement mes 31 ans
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Haute-Garonne
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous nous marions le jour de l'anniversaire de mon chéri. C'est un pur hasard, je n'avais pas percuté. Lui, il est ravi, ça ne le dérange pas du tout. Je ne vois pas où est le problème si celui dont c'est l'anniversaire n'est pas gêné. En plus, le traiteur nous offre un bonus en cette occasion: dessert supplémentaire et fontaine de champagne offerts!!!!

    • Répondre
  • Alesk
    Mariée Confirmée Mai 2015 Moselle
    Alesk ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 16 mai 2015 ... J'aurai 30 ans le 13 mai ... Nous avons choisi cette date car elle est assez symbolique pour moi ... car mes parents fêterons leur 10 ans de mariage le 14 mai ... Il y'a 10 ans je fêtait mes 20 ans la veille du mariage de mes parents ...
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Débutante Avril 2016 Côte d'Or
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Chéri tiens vraiment a cette date je lui en ai reparlé hier et pour lui il y tiens alors pourquoi pas ? la question était surtout posé pour lui

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration