Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lora
Marié Confirmé Juillet 2023 Puy-de-Dôme

Un ou plusieurs lieux de réception

Lora, le 7 Mars 2022 à 13:09 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjours tout le monde je me marie 1er juillet 2023. Nous passons à la mairie puis cérémonie laïque . Nous avions prévu un seul lieu mais plus le temps passe plus nous avons le doute . Certaine personne son invité seulement au VH. Vont-elles partir facilement au moment du repas ?!?
Si vous avez eut cette expérience avec un seul lieu de réception j’aimerais vos avis
Merci ☺️

19 Réponses

Activité récente par Lora, le 8 Mars 2022 à 09:41
  • Lora
    Marié Confirmé Juillet 2023 Puy-de-Dôme
    Lora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour , nous serons 150/180 au VH et 80/100 au repas .
    Et oui nous sommes inviter à un vin d’honneur cette été 😉
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Lora !!

    La plupart des marié(e)s ont seulement un lieu de réception. Je suis sûre qu'elles seront bien te conseiller !

    Tu comptes inviter combien de personnes au VH et repas ?

    J'en profite pour te partager le dernier post : Question : Tu assisteras à un mariage avant le tien ? 💍

    Bonne journée 😘

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai posé la même question et du coup on ira faire une balade et je l’es remercierai d’être venu avant de revenir au lieu de réception et on sinon on m’a dit un lâcher de ballons avec "merci d’avoir été avec nous pour partager notre bonheur"
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A refaire c’est ce que j’aurais fait ! Au moins tu donnes une indication de soirée aux invités !
    • Répondre
  • Lora
    Marié Confirmé Juillet 2023 Puy-de-Dôme
    Lora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse.
    Ça se fait de mettre une heure de fin pour le VH ?!?
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ne t’inquiète pas
    Il suffit d’annoncer la fin du Vh et surtout sur les faire-part préciser le début et la fin du Vh.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    J'ai été invitée à des mariages juste pour le Vh et tous les invités dans ce cas partaient naturellement. Smiley smile
    Après si vous avez les moyens et que ça vous rassure, prenez deux lieux.A noter que certains invités auront peut-être déjà bu plus de 2 verres pour reprendre le volant jusqu'au lieu du repas.
    • Répondre
  • Lora
    Marié Confirmé Juillet 2023 Puy-de-Dôme
    Lora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui carement dure à gérer On a prévu un Coin photo donc qui dit deux endroits dit tout déplacer les décors pour les photos fin c’est beaucoup plus compliqué à gérer j’aime pas beaucoup l’idée mais vos commentaires me rassure.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne t’inquiète pas. Du moment qu’ils ont reçu un faire part avec une invitation qu’au vin d’honneur il savent qu’à un moment donné il faudra partir. Plusieurs fois j’ai été invité au vin d’honneur uniquement et au bout d’un moment je suis partie un peu avant le repas. Ça se fait naturellement. Et puis deux endroits ça risque d’être un peu compliqué à gérer non?
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un seul lieu les invités savent pourquoi ils sont invités ne vous tracassez pas
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    Nous faisons aussi tout au même endroit.

    Mais ça ne me dérange pas que les invités du VH repartent après, enfin je veux dire c'est assez clair sur le faire part, donc aucun souci.

    De toute manière, il est bien de marquer la fin du vin d'honneur par un discours de votre part, ou par l'intervention du DJ au micro en annonçant que le vin d'honneur touche à sa fin et que les invités présents au repas sont invités à prendre connaissance du plan de table; quelque chose comme ça Smiley smile et vous du temps, vous dites au revoir aux personnes qui ne restent pas

    • Répondre
  • Lora
    Marié Confirmé Juillet 2023 Puy-de-Dôme
    Lora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour les réponses. Ça me rassure un peu parce que côté organisation un seul lieu simplifie quand même beaucoup les choses. J’avais prévu de mettre un Photobooth et l’idée de changer de lieu ne m’emballe pas du tout 😉
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tout pareil que toi. J'imagine un faire-part complet jusqu'au dimanche midi et l'autre avec comme dernier point au programme le vin d'honneur.

    • Répondre
  • Lora
    Marié Confirmé Juillet 2023 Puy-de-Dôme
    Lora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci , je me dit pareil qu’ils vont bien sentir qu’il faut partir 😝 comment as tu mis sur tes faire-part ? Nous en avons fait deux un avec un programme jusqu’à vin d’honneur et l’autre avec un programme jusqu’au bout de la nuit .
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Lola,

    Je me marie le même jour que toi et tout pareil des personnes ne sont invités que jusqu'au vin d'honneur (tout ce fait au même endroit). C'est bien noté sur leur faire part. Ils le savent. Et puis il n'y aura pas leur nom sur une table ! Ne t'inquiète pas.

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous faisons tout sur le même lieu cérémonie laïque et VH en extérieur. Repas dans la salle. Les invités du VH savent qu'un à un moment donné ils devront partir. Je m'inquiète pas trop
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vin d'honneur en extérieur et repas à l'intérieur sur le même lieu de réception. Les gens savent qu'à un moment donné ils doivent partir, ça se fera tout seul.

    • Répondre
  • Lora
    Marié Confirmé Juillet 2023 Puy-de-Dôme
    Lora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil pour nous la cérémonie laïque sera dehors dans le parc le vin d’honneur dans une salle demi ouverte donnant dans le parc . Et le repas dans une autre salle juste à côté.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous faisons tout sur le même site mais dans deux salles différentes et ceux qui ne sont pas invités au repas ne pourront pas entrer en salle de repas

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration