Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Carole
Marié Expert Août 2021 Bouches-du-Rhône

Un pas en avant et 2 en arrière

Carole, le 27 Décembre 2020 à 18:08 Publié dans Organisation du mariage 0 52
Sauvegardé
Répondre
Tout est en suspend rien n avance on ne sait plus quoi faire Ce matin nous avons parlé d annuler après 2 reports nous devons nous marier le 3 avril mais vue la situation je doute fort que d ici là les regroupements soient autorisés mais en plus entre le traiteur , le lieu de réception, la Decoratrice, le photographe et le DJ nous avons déboursé déjà 5000 e d acompte sans compter la robe , le costume et la déco .... je pense que je pourrais pas récupérer cet argent je pense que cela va être difficile 😞 et je me vois pas passer seulement à la mairie ce jour là et rentrer chez moi comme si je revenais d avoir fait une simple formalité administrative et m assoir sur mon canapé et regarder Netfix ...... je vais essayer de joindre les prestataires demain mais mon dieu je desepere .......

52 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 29 Décembre 2020 à 21:54
  • L
    Marié Addict Décembre 2020 Pyrénées-Orientales
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Je penses que cela sera jouable, et les prestataires sont vraiment compréhensifs, j’en suis sûr que vous allez vous marier, tout change constamment il faut continuer à y croire !
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Août 2021 Hauts-de-Seine
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le même cas que toi ! Je me marie le 3 avril 2021 (j'ai déjà reporté 1 fois) et j'ai l'occasion de reporter une 2eme fois cet été sauf que le DJ n'est pas dispo donc on perdrait 500€... Je suis perdue je ne sais pas quoi faire !
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi non plus, il n'y a pas assez de recule sur ces vaccins.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Curieuse Juillet 2025 Tarn-et-Garonne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour j’apporte mon témoignage en espérant vous aider. Je me suis mariée le 10 octobre 2020. C’était notre date initiale et 15 jours avant nous avons dû tout revoir pour réduire notre mariage initial de 120 personnes à 30 personnes. Je peux vous dire que nous n’avons aucun regret, notre mariage a été merveilleux, réfléchissez si votre priorité est d’être mariés ou de faire la fête. Maintenez vos mariages en petit comité avec les personnes qui vous sont chères, elles ne seront peut-être plus là plus tard, la vie est ainsi faite!! Vous aurez tout le temps de faire la fête plus tard. Le virus est là et pour longtemps mais la vie continue alors mariez-vous !
    • Répondre
  • Julia
    Super Mariée Octobre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage était prévu le 9 mai puis le 24 octobre et enfin le 15 mai ... nous devions être 140 en salle des fêtes ... je pensait aussi tout annuler mais nous allons le faire en petit comité
    Si je n ai pas de salle nous pensons le faire à la maison j attend un retour du traiteur voir si il nous suit ... nous serons 22 adultes et 7 enfants
    Ce n était certe pas le mariage auquel je m attendais ... nous maintenons l église car la jauge est à 30 pour le moment et cela permettra à tout le monde d y participer mais une chose est sure je ne décale plus on ne sait pas de quoi demain est fait ... et les reports deviennent de plus en plus difficiles à gérer psychologiquement... prenez du recul ... réfléchissez avant de tout annuler ... j ai eu du mal au début mais avec du recul je pense que c est la meilleure chose à faire pour moi 😊
    • Répondre
  • Carole
    Marié Expert Août 2021 Bouches-du-Rhône
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis aide soignante et je ne me ferais pas vacciner dans l immediat .....
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y a eu des dates annoncé aujourd'hui ? Qu'on t'il dit pour nous ?
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Carole,

    Ne perd pas espoir, je suis sûre que tu vas l'avoir ton mariage de rêve.

    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n'est pas aussi simple. 60% des Français sont contre les vaccins du Covid et je l'ai comprend car j'en fait partie. Le vaccin de chez Pfizer est déconseillé si tu as des allergies alimentaires, à des médicaments ou de contacte et le vaccin de chez AstraZeneca une rumeur cours comme quoi il rendrait stérile.



    Les personnes qui vont se faire vacciner sont en priorité les personnes âgées et le personnel médical hors le personnel de santé ne souhaite pas se faire vacciner car il n'y a pas assez de recule sur ce vaccin.

    Le virus mute, le Covid sera bien présent en 2021 et les médecins pensent qu'il le sera encore en 2022.
    Je ne pense pas qu'il faille espérer s'être débarrasser du Covid pour notre mariage mais plutôt se réjouir si notre mariage aura lieu.
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juin 2021 Bas Rhin
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d’accord je comprend mieux merci pour votre explication, espérons le !
    • Répondre
  • Gwladys
    Mariée Addicte Juin 2022 Haute-Savoie
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L'etat d'urgence sanitaire est fixé au 16 février 2021 pas 16 avril 2021
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout simple tout elle Smiley smile
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un beau geste la fleur bleue en son hommage ☺️ C'est gentil 💪
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup..
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh que oui.. Puis je ne prends plus tellement goût à me remettre dans les préparatifs.. Mais bon il faut avancer. J'aime beaucoup dans le bouquet Smiley smile moi j'ai prévu de mettre une rose bleue dans le bouquet (sa couleur préféré) et je vais faire un bouquet pour lui déposer sur sa tombe.
    Merci bon courage à toi aussi
    • Répondre
  • Christophe
    Marié Débutant Avril 2023 Seine-et-Marne
    Christophe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pardon par rapport aux dates annoncées aujourd'hui.
    la fin de l'état d'urgence est en février mais les dispositifs restent en place jusqu'au 16 avril 2021.
    Avec toutes les avancées et le vaccin qui arrive, nous pouvons espérer en finir pour avril.
    • Répondre
  • Carole
    Marié Expert Août 2021 Bouches-du-Rhône
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j en suis sur
    • Répondre
  • Carole
    Marié Expert Août 2021 Bouches-du-Rhône
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🙏 🙏🙏
    • Répondre
  • Carole
    Marié Expert Août 2021 Bouches-du-Rhône
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La pire des choses je suis désolée pour vous .
    • Répondre
  • YVON
    Nouveau Marié Août 2022 Loire
    YVON ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, normalement les prestataires doivent vous rembourser en cas d'annulation, c'est du savoir vivre et ça semblerait logique... Courage à vous 😉
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, comme je suis triste pour toi. Si seulement les gens avaient été raisonnable, on en serait pas là. J'espère vraiment que tu vas pouvoir trouver une solution ainsi que tes prestataires. Bon courage à toi.
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça doit être tellement difficile d'être à la fois triste et heureuse d'avoir partager ça avec elle... J'ai perdu beaucoup de mes proches, je n'ai ni frère ni sœur, et j'ai perdu mon papa... Je n'ai que ma maman... Ce sera très difficile d'avance vers l'autel sans lui... J'aimerais beaucoup lui rendre hommage au cours de cette journée, j'ai pensé ceci... Un pas en avant et 2 en arrière 1
    Je te souhaite beaucoup de courage !

    • Répondre
  • Yo Hanna
    Mariée Addicte Juillet 2021 Landes
    Yo Hanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas évident comme décision... Moi je préfère garder espoir pour que cela soit possible, mais je me marie le 3 juillet. Normalement tout devrait rentrer dans l'ordre mi février non? Peut-être que les vaccins seront obligatoires pour mes grands rassemblement ?! On ne peut pas savoir mais ils ne pourront pas nous empêcher éternellement pour l économie de la France. Et si vous decalez à l année prochaine, Peut-être qu autre chose arrivera aussi (virus, inondation ou autre) Les mariages se sont plutôt bien passés l été dernier, gardez espoir !
    Bon courage en tout cas
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup.. Cest pour ça que nous c'est hors de question de décaler une 4ieme fois.. Elle serait heureuse mais ça me rend triste.. Quand je lui est demandé d'être mon témoin.. Quand elle m'a vu dans ma robe.. C'est très compliqué donc je veux que tout le reste de ma famille soit présente ❤️
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juin 2021 Bas Rhin
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est bien ce qu’il me semblait justement, c’est pour sa que sa m’a étonnée
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu'elle parle de la fin de l'état d'urgence sanitaire mais par contre c'est fixé au 16 février
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis désolée pour toi... Courage ! Elle voudrait certainement te voir heureuse !
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ce qu'il c'est passé pour moi.. Je devais me marier en avril puis Septembre.. J'ai perdu ma sœur en Août.. Donc pour nous hors de question de décaler 3fois..
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage à vous !!
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juin 2021 Bas Rhin
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, j’ai une question que veux tu dire par « une date de fin fixé au 16 avril » ?
    • Répondre
  • Christophe
    Marié Débutant Avril 2023 Seine-et-Marne
    Christophe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je peux comprendre les doutes et le désespoir suite à plusieurs reports dû au covid.
    Je garderai espoir pour un rassemblement après la date de fin fixée au 16 avril 2021.
    De notre côté, nous avons fait le choix de prendre notre temps pour profiter de nos fiançailles sans l'annoncer à nos familles en ces temps difficiles et incertains pour ne pas passer trop de temps dans les préparatifs.Dans les débuts, nous voulions un grand rassemblement et au fil du temps, nous voulons que tout le monde soit présent mais nous nous concentrons sur notre rôle pendant cette journée.Du coup, nous l'acceptons davantage car moins de dépense que prévu.
    • Répondre
  • Carole
    Marié Expert Août 2021 Bouches-du-Rhône
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est sur je suis d accord
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration