Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Carole
Marié Expert août 2021 Bouches-du-Rhône

Un pas en avant et 2 en arrière

Carole, le 27 Décembre 2020 à 18:08

Publié dans Organisation du mariage 52

Tout est en suspend rien n avance on ne sait plus quoi faire Ce matin nous avons parlé d annuler après 2 reports nous devons nous marier le 3 avril mais vue la situation je doute fort que d ici là les regroupements soient autorisés mais en plus entre le traiteur , le lieu de réception, la...
Tout est en suspend rien n avance on ne sait plus quoi faire Ce matin nous avons parlé d annuler après 2 reports nous devons nous marier le 3 avril mais vue la situation je doute fort que d ici là les regroupements soient autorisés mais en plus entre le traiteur , le lieu de réception, la Decoratrice, le photographe et le DJ nous avons déboursé déjà 5000 e d acompte sans compter la robe , le costume et la déco .... je pense que je pourrais pas récupérer cet argent je pense que cela va être difficile 😞 et je me vois pas passer seulement à la mairie ce jour là et rentrer chez moi comme si je revenais d avoir fait une simple formalité administrative et m assoir sur mon canapé et regarder Netfix ...... je vais essayer de joindre les prestataires demain mais mon dieu je desepere .......

52 Réponses

• T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peut-être... Mais parfois on perd des personnes proches entre-temps... Avec mon compagnon nous regrettons déjà d'attendre 2021... On ne peut jamais savoir ce que la vie nous réserve malheureusement
    • Répondre
  • Carole
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de me donner tous un peu de lueur..
    • Répondre
  • T
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Raison de plus pour espérer pouvoir fêter ce jour au plus vite avec elle présente... Je vous souhaite beaucoup de courage 💪
    • Répondre
  • Carole
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour ma belle mère Justement c est ce qui nous fait peur aussi si on reporte .....on lui fera vivre les moments fort par visio si elle décide de ne pas venir pour se protéger.... oui on pose le pour et le contre en ce moment et on essaie de le faire rationnellement grasse à tous les commentaires ♥️
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d avis d attendre encore avant d annuler. Dans un 1er temps, vous pouvez peut être réduire le nombre d invités ? Combien serez-vous? De plus, tu écris que ta belle-mère est très malade. Pour quoi annuler dans ce cas? Elle risque de ne plus être là si vous reportez. Pour nous, c'est un report d un an. Nous nous marions en juillet et mon père et mon beau-père sont malades. Maladie découverte en septembre pour mon beau père. Nous espérons qu ils seront avec nous pour le mariage. Nous ne reporterons pas.
    Et encore, vous êtes prêts à perdre vos acomptes ? Posez le pour et le contre, rationnellement.
    • Répondre
  • Carole
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est d accord 🙏
    • Répondre
  • Carole
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On verra dans quelques années ...
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai passé la même matinée que vous, apres déjà un report en juin dernier, nous devons nous marier le 3 Juillet 2021.
    Honnêtement je doute qu'on ai la possibilité de se regrouper a plus de 100 personnes d'ici là. Je l'espère mais en doute vraiment. Ca paraît loin mais si près à la fois.
    Avec tout ce qu'on a débourser en acompte on ne sait plus comment faire. On ne se voit pas non plus faire un passage a la mairie et rentrer chez nous ensuite.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Jamais sur de rien effectivement mais un peu moins risqué je pense que si le report est en 2021
    • Répondre
  • Carole
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui l espoir !!! On l aura retrouvé peut-être demain quand on aura appelé les prestataires mais bon je pense qu ils n auront pas plus de réponses et le temps nous ai compté car ma future belle mère est très malade......
    • Répondre
  • Carole
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci !!! C est une super idée que vous avait eu !!!
    je vous souhaite un beau mariage et une belle vie de couple❤️
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons décidé de reporter notre mariage prévu le 13mars2021 après une 1er report d'avril 2020. Nous avons opté pour un mariage en petit comité fin juin. Nous ne gardons pas notre date de mars qui a été imposée par les différents prestataires lors du report et qui ne nous rappelera que des mauvais souvenirs. Alors on a beaucoup hésité par rapport aux sommes déjà versées mais on ne voulait pas non plus s'imposer un mariage pr ne pas perdre notre argent. Nous avons choisi une villa avec piscine en bord de mer pour nous faire oublier notre grand domaine. Nous allons sûrement perdre l'acompte du domaine sauf si un texte interdit les rassemblements dans les lieux privés mais je n'y compte pas trop. Le traiteur ne pourra pas assurer sa prestation à la nouvelle date choisie mais il nous livrera tout la veille. Il s'adapte au nombre d invités très réduits et nous prendrons un extra pour servir et dresser les plats. La photographe nous suit c'est une bonne nouvelle. Il reste le dj qui est OK pour rendre les arrhes si un texte annonce que les soirées dansantes ne sont pas autorisées. Au final nous allons perdre 1000euros si les mariages sont faisables en mars mais ce n'est pas si cher payé pour la sérénité retrouvée. Bon courage.
    • Répondre
  • T
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sûr? On n'est jamais sûr de rien... Ceux qui organise leur grand jour depuis 1ou 2ans qui se sont retrouver en plein covid n'auraient jamais imaginé ça et pourtant.. Il faut garder espoir 💪
    • Répondre
  • Carole
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas demain j appel les prestataires..... on verra !

• Répondre
  • T
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Attendez encore un peu si vous pouvez concevoir un mariage à 30ou 50 pour avril je pense qu'on peut y croire... En reportant maintenant vous ne risquez pas de perdre vos acomptes ?
    • Répondre
  • Carole
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement au jour d aujourd’hui je n arrive plus à me projeter dans 6 mois alors dans 2 ans 🥺
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci, bon courage a vous aussi

• Répondre
  • Carole
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est pas évident hélas !!! Bon courage !!
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme vous, j'ai des doutes. Nous avons un peu plus de temps, nous c'est pour le 10 juillet mais au vue de la situation, de l'enthousiasme de l'entourage, les décisions de ma temoin... nous avons été pas très bien accueilli non plus lors des renseignements pour des alliances, pour la salle des fetes on nous dit de faire les demarches qu'en juin pour mariage en juillet, la nana de la mairie qui nous a donné le dossier, nous a ri au nez.., donc bon, je pense que personne n'est a fond dedans en faite, rien n'avance, rien ne va. J'avais meme un rendez vous pour un essayage durant le confinement d'octobre, on devait me rappeler, ca n'a jamais été le cas

Je suis a me demander, si je ne vais pas tout annuler et faire au plus simple, nous deux, les deux temoins a la mairie et basta, mais bon avant d'en arriver la, je vais quand meme garder espoir en attendant que nouvel an passe avant de prendre une decision

• Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Effectivement la situation est difficile et quel ascenseur émotionnel !! Si vous annulez effectivement, vous risquez de perdre tous vos acomptes. Et si vous choisissez un report, peut-être dans 2 ans (histoire d'être sur que la situation sanitaire s'apaise).. bon courage !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration