Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Madeline
Mariée Curieuse Juin 2023 Rhône

Un peu d'aide svp 😁

Madeline, le 9 Mars 2022 à 18:22 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour ! Je ne sais pas vraiment comment savoir ce qui est raisonnable en terme de prix dans tout ce qui concerne le mariage et aussi wedding planeuse ... Si qqun serais d'accord de m'expliquer, me conseiller.. 😁😐♥️

9 Réponses

Activité récente par Mélina, le 10 Mars 2022 à 09:12
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Madeline et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Tu trouveras tous les meilleurs conseils ici !

    Je te partage cet article pour te guider : Le guide complet pour organiser votre mariage de A à Z

    Et la liste des professionels pour les contacter : Prestataires Rhône / Lieux de réception

    Et ces 2 conversations pour t'aider concernant le budget :

    Budget serré ?

    Budget

    Tu souhaites inviter beaucoup de proches ?

    Bisous !

    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Hérault
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc , les préparatifs c’est un peu brouillon au départ mais y’a aussi beaucoup de fun et de très belle rencontres , des gens super et des professionnels très attentionnés !
    Personnellement je te conseillerais de poser sur le papier vos envies à chacun distinctement. Et définir ce qui pour vous deux est superflues . Pose toi les questions « j’ai vraiment envie de ça mais est ce que ça c’est vraiment nécessaires ? »
    Et une fois une première liste dégrossies faire des devis , s’inspirer des ambiances … Personnellement les salons ne m’on pas du tout aider à par mettre du fouillis dans la tete 😉Par contre se site est super pour ça , participe au sondage ça va t’aider à faire le tri ! Pour les prix renseigne toi auprès des mariées de ta région .. la meilleur solution reste encore de rencontrer et de discuter faire des devis afin de comparer . Mais le prix des fois n’est pas le critère principale , le feeling avec les prestataires c’est hyper important ! 😊Bon courage , éclate toi et surtout ne reste pas le nez que dans les préparatifs sinon ça te monte à la tête 😅
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de où tu es, de ce que vous souhaitez et de ce qui a ou pas de l’importance pour vous.
    Pour te donner un exemple pour moi une location de voiture était inutile : nous ne sommes pas fan de voiture ni l’un ni l’autre. donc évidemment pour moi même 500e c’était trop.
    Il faut que vous définissiez clairement ce que vous voulez et ensuite vous pourrez faire des demandes de devis etc. Courage ça va être chouette vous verrez 😍
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nos pas de wedding planeuse, ça setait de l'argent gaspillé.
    Pour le reste j'ai fait au feeling pour définir le budget qui me parait raisonable (ex: 30euros pour un menu). Il n'y a que pour ma robe que je me suis autoriser une folie (je me suis fixée max 1000euros, finalement je l'ai eu pour 610euros!)
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour le budget d'un mariage ça peut aller d'un petit budget a un énorme budget.
    Tout dépend de ce que vous voulez comme style de mariage.Tu trouveras plusieurs post sur la communauté en lien avec le budget.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc ! Tu peux regarder ces posts sur le budget par exemple : https://communaute.mariages.net/community-discussions-search.php?txtSearch=budget

    Mais comme dit, tu peux faire un mariage a 5, mais aussi a 55 milles euros...

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée Pro Mai 2022 Loire Atlantique
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, le budget moyen d'un mariage en France est autour des ****€ je crois. Après comme dis Pline, ça va vraiment dépendre de vos envies, du nombre d'invités...
    • Répondre
  • Madeline
    Mariée Curieuse Juin 2023 Rhône
    Madeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour ta réponse 😁. On ne sais pas trop par quoi commencer, en plus nous voulons faire le baptême de notre bébé en même temps 🥴
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Juin 2022 Bas Rhin
    Pline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !


    En fait tout va réellement dépendre de ce que tu souhaite comme mariage ! Y a pleins de paramètres à prendre en compte, le nombre d'invités, les désirs des mariés (quelque chose de simple ou au contraire clinquant) tu peux avoir des mariages avec des budgets de 5000 euros comme 30.000 voir plus ! Ça passe du simple au double, il faut d'abord que tu te pose pour savoir ce que tu veux réellement et après tu pourras voir les tarifs Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration