Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Roxane
Mariée VIP août 2021 Eure

Budget

Roxane, le 6 Mars 2021 à 19:13 Publié dans Organisation du mariage 0 162
Sauvegardé
Bonsoir les filles ☺️
Petit sondage du soir:
Est ce que vous vous étiez fixés un budget avant de commencer les préparatifs de votre mariage ? + ou - de 10 000 € ? Arrivez vous à vous y tenir ou vous avez explosé le budget ?

- 10 000 €

32%

293 votes

+ 10 000 €

68%

632 votes

162 Réponses

Activité récente par Leahorrlander, le 15 Novembre 2024 à 22:24
  • Leahorrlander
    Nouvelle Mariée août 2025 Doubs
    Leahorrlander ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comment avez vous fait ?👏🏻
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Addicte Mai 2024 Puy-de-Dôme
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

3000 euros pour 100 personnes

• Répondre
  • FARINEAUX
    Mariée Confirmée Avril 2025 Eure
    FARINEAUX ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons fixé un budget à 20 000 € pour 130 invités. on croise les doigts pour que cela tienne.

• Répondre
  • Vélanie
    Mariée Débutante Juillet 2025 Oise
    Vélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le budget de départ 15000€ et on va terminer vers les 36000….
    • Répondre
  • Lorraine
    Super Mariée Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    3000 euros
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plus de 10 000 euros
    Tout coûte un bras!
    • Répondre
  • Isa
    Mariée Addicte Septembre 2022 Bouches-du-Rhône
    Isa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le moment j'en ai pr 14000€, le menu est à 66€/personnes sans fromage à 3€ de plus et les boissons du vin d'honneur jusqu'au champagne, ne sont pas compris et il offre 2 prestataire sinon 15€ de plus et les enfts sont à 18€. La me reste 3000€ et je dois prendre le costume, nos chaussures, mes accessoires bijoux, le livre d'or et le coussin, les cadeaux témoins, les dragées, la figurine de la pièce montée.... j'espère y arriver car de tout façon ns n'avons pas de famille ou autres qui nous aide, je suis seule à tout prévoir 🙏
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Calvados
    S H ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Budget raisonnable
    • Répondre
  • Flora
    Mariée Addicte Mars 2022 Seine-Maritime
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avais dit que je voulais pour moins de 10 000 euros. je pensais entre 8000 et 10000 et nous en avons eu pour 9700 environs avec un peu d'aide de mes parents et ceux de mon mari (robe costume, accessoires, tenu des enfants, un peu de vin et de pétillants) je suis contente on est dans la tranche :-)

• Répondre
  • Eline
    Super Mariée Septembre 2023 Nord
    Eline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Environ 15 000€ mais j'ai peur qu'il explose

• Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Avril 2022 Seine-Maritime
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et bien nous, le budget a explosé !
    Nous sommes à plus ou moins 23.000e de mariage.
    En effet notre lieu nous coûte 8500 (avec 50 couchages inclus), le traiteur est imposé et nous coûte plus ou moins le même prix que le lieu pour 100 personnes (pour un menu a plus de 80e/pers avec cocktail 12pcs + entrée, plat, fromages salade, desserts).
    Ensuite 2000e le costume, 1500e la robe, 1000e de déco, 800e d'alcool, 800e la photographe, et tous les petits à côté (petits cadeaux, soins ...)...

• Répondre
  • Anne-Lise
    Mariée Addicte Mars 2022 Oise
    Anne-Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas le choix, au vu du nombre d'invités, le traiteur fait explosé le budget. 😅
    • Répondre
  • Jeanne
    Nouvelle Mariée Octobre 2022 Paris
    Jeanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je compatis Smiley sad Au moins, on peut espérer un service exceptionnel ! Mais tout de même...

• Répondre
  • M
    Mariée VIP août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on s'est fixé pas plus de 10 000€
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte août 2022 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi! Notre traiteur prend 210€/pers avec VH / dîner / brunch (alcool, tables et vaisselles comprises) mais tout de même ! Notre budget a explosé 🙁 je ne m’attendais pas à de tel prix!
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Septembre 2022 Nord
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On ne souhaite pas dépasser les 10 000e
    Nous ne seront pas très nombreux (environ 40 au repas) Et nous ne devrions pas dépasser les 8000e
    Après chacun fait comme il le souhaite 😉
    • Répondre
  • Kathlyn
    Mariée Experte août 2022 Var
    Kathlyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Plus de 10 000 € pour nous. Dans le golfe de Saint-Tropez, les prix sont assez élevés pour les prestataires (lieu, traiteur). Mes comme disent nos familles ont se marie qu'une seule fois.

• Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Tarn-et-Garonne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous hallucinons sur les prix... J'ai bien peur d'exploser notre budget à 20000€.
    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Décembre 2022 Hautes-Pyrénées
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    15000/20000 nous sommes 130 personnes, mais nous nous marions en décembre dans les hautes Pyrénées et toute ma famille habite loin , nous avons déjà consacré 6000 pour le lieu ( réception et hôtel)
    • Répondre
  • Jeanne
    Nouvelle Mariée Octobre 2022 Paris
    Jeanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Eh bieeen... On visait 12000€ maximum (150 invités, envie de nous faire plaisir avec de belles et bonnes choses, et envie de chouchouter nos proches aussi), mais rien qu'aujourd'hui je viens de voir passer le devis du traiteur à 16K, service et location de matériel compris, et je commence à paniquer ! À ce rythme-là, on sera sur un mariage à 25000 € ! Rien n'est encore signé donc on va restreindre au maximum les postes de dépenses, et entreprendre plus de choses par nous-mêmes (décos, vin d'honneur...), mais j'ai peur que cela représente tout de même un coût très élevé. D'autres personnes qui tombent des nues comme moi ? Smiley xd

• Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée août 2023 Marne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Maximum 8000EUROS, pour le moment on est vraiment dans les clous

• Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Juillet 2022 Ardennes
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon budget est plus petit je trouve sa inutile de dépenser autant
    • Répondre
  • Sarah
    Marié Addict Septembre 2022 Haute-Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idéalement moins de 10000€ mais je pense qu’on va le depasser un peu
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte août 2021 Nièvre
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avons pas vraiment fixé de budget mais j'aimerai qu'on reste en dessous des 10 000€!
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avions fixé moins de 10 000 euros à la base mais nous avons craqué sur un domaine avec traiteur et DJ et de ce fait, on va plutôt avoisiné les 12 000.

Notre mariage est en 2024, ça nous laisse du temps.

Ce qui m'inquiète sérieusement c'est que le domaine ne nous répond plus ; peut être est-ce trop tôt pour réserver ou peut être sont ils fortement occupés en ce moment.

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juillet 2021 Tarn
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un mariage coûte cher on le sait du coup savait que notre budget dépasserait les 10000€ mais là on a même dépasser les 15000€ 😅
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juin 2021 Var
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour alors nous sommes en région Paca pour un total de 70 invités.
    Le fait de pas pouvoir louer de salle sa nous a fait économiser entre 1000/2000 euros vue que pour nous sa sera dans un jardin donc pas de dépense du tout.
    Pour le buffet, pièce monter, gâteaux, on prend chez hyper u le service traiteur et excellent les gâteaux aussi et on économise 1200 € si on serais aller chez d autre prestataire on s'en serais pas sortie.Et la deco je les acheter depuis 1 an un peu tout les mois et a la fin j ai réussi a avoir de très bonne promo et on sen et sorti pour 340 € fleurs comprise.Le maquillage je vais chez Nocibé 55 € essais et jour J j ai fait mon essai hier et je suis très contente elles sont super et très a l écoute.Coiffeur c est une amie professionnelle qui me coiffe et comme c est asser simple jv en avoir pour 50 € .La robe, costume, vêtements enfants pour 1580 € Bouquet de la mariée et boutonnières offert par ma tante mais j avais déjà vue en avance si vous déciderez de le faire vous-même ou si tout simplement quand vous allez chercher votre bouquet vous ne dite pas le mot mariage votre bouquet passera de 60 € pour un bouquet mariage à 30 € le bouquet et au pire vous rajouter juste une poignée en satin et hop économies lol.Je c est que c est compliqué clé je pense c est de si prendre en avance et de bien chercher sur internet les bonne affaires je vous souhaite bon courage et un beau mariage.....
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Var
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous 35 normalement au vh.et 20 au repas micro mariage je met pas plus de 4000euro.normalement ça sera moins cher..... le photographe on le paye pas c'est ma cousine qui s'en charge.dj c'est un ami de mon mari il nous fait paye 350 pour tout le mariage.mzitresse de cérémonie 250 j'ai déjà donne 100 daccompte .......ce qui coûte très cher c'est vh et repas mais bon on se lache une fois dans la vie.les fleurs sont cher..,j'ai 4 personnes à qui j'ai acheté a chacune une composition c'est pour remercier detre toujours là pour nous......
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, j'ai tout acheté de seconde main, fait moi-même ou recyclé. Ma robe n'etait pas une vraie robe à proprement parlé, c'etait une robe de mariée de prêt à porter. On a fait l'impasse sur tous les prestataires et j'ai la chance que mes parents nous aient aidé sur les grosses dépenses comme les alliances 🙂
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Juin 2024 Somme
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonsoir, Comment arrivez-vous à tenir un budget comme celui ci ? J'avoue être surprise des prix, je ne m'attendais pas du tout à ca avant de mettre le nez dedans.

• Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Juin 2024 Somme
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonsoir, Je suis étonnée de votre budget. Combien d'invités avez-vous ? Et dans quelle région êtes-vous ? Ca m'intéresse parce que je suis à deux doigts de la syncope quand je vois les prix.

• Répondre
  • Stephanie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Var
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bjr moi je suis partie sur 4000 mais ça sera moins .j'ai économiser déjà depuis un an je met toutes les semaines cde côté.jai tout acheté maintenant c'est levh et repas qui va coûter.de toutes façons même au vh des gens ne viendrons pas et au repas le copain de la belle sœur ne vient pas .les fleurs on un budget j'en ai eu pour 190 mais dans le prix j'ai voulu faire plaisir a 4personnes cher a mon coeur mes belle mère m'a tante et ma meilleure amie qui on toujours été là.ca n'a pas de prix.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration