COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Roxane
Membre d'Honneur Août 2021 Eure

Budget

Roxane, le 6 Mars 2021 à 19:13 Publié dans Organisation du mariage 0 107
Sauvegardé Enregistrer
Bonsoir les filles ☺️
Petit sondage du soir:
Est ce que vous vous étiez fixés un budget avant de commencer les préparatifs de votre mariage ? + ou - de 10 000 € ? Arrivez vous à vous y tenir ou vous avez explosé le budget ?

- 10 000 €

31%

168 votes

+ 10 000 €

69%

380 votes

107 Réponses

Activité récente par Crapoutouille, le 30 Mars 2021 à 18:35
  • Crapoutouille
    Mariée Pro Juin 2022 Nord
    Crapoutouille ·
    • Signaler

On a prévu bien en dessous des 10000€, mais nous ne seront que très peu au mariage, maximum 35 personnes avec les enfants, je voudrais ne pas dépassé les 6000€ quitte à faire des concessions sur certaines prestations

• Répondre
  • Carole
    Mariée Experte Décembre 2021 Cher
    Carole ·
    • Signaler
    Petit budget car nous ne seront que 48, donc nous aimerions ne pas dépasser 7 000 €
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure
    Cécile ·
    • Signaler

Nous en sommes à plus de 10 000€ dans nos comptes

• Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juin 2021 Var
    Marine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    70 inviter
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    70 personnes
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Experte Juin 2021 Loire
    Maeva ·
    • Signaler
    On en sera aux alentours de 14 000€ environ, on s'était dit 15 000€ maximum donc budget respecté
    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Juillet 2021 Sarthe
    Karine ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui tout a fait, mais nous avons décidé de les inviter car c'est important pour nous qu'ils n'aient pas à débourser un sous étant donné que certains viennent de loin, ils vont déjà avoir leur voyage à payé et pour les autres et bien ils doivent aussi dépenser pour s'habiller. Donc voilà, dès le début c'était une évidence pour nous.

• Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Haute-Garonne
    Déborah Online ·
    • Signaler
    Voir message cité

Vous pouvez faire participer vos invités à l'hébergement.

Pour nous nous avons prévues un mariage pour 120 invités (avec un brunch le lendemain) pour 12 000 euros, sans la lune de miel, la robe, le costume, le photographe et le DJ. Nous en sommes à trouver un lieu de réception pour le moment.

• Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Haute-Garonne
    Déborah Online ·
    • Signaler
    Voir message cité

Pour combien d'invités ?

• Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    On ce marie pour 5000 € tout compris
    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Juillet 2021 Sarthe
    Karine ·
    • Signaler

On s'était fixé 8000€/9000€ mais nous avons très vite réalisé que ça allait être difficile de tenir ce budget en invitant les personnes à dormir du vendredi au dimanche. Notre budget est monté à 16000€ sans faire des folies et pour 65 invités

• Répondre
  • Aude
    Mariée Addicte Décembre 2021 Haute-Garonne
    Aude ·
    • Signaler
    2500€ grand max
    • Répondre
  • Clara
    Super Mariée Mai 2022 Haute-Garonne
    Clara ·
    • Signaler
    On s'était forcément fixé moins de 10000. On n'avait vraiment pas imaginé que le budget serait dépassé. Pourtant on ne l'a pas nécessairement et on a cherché tout ce qui était le moins cher. On n'a pas fait de folies mais je pense qu'on n'avait pas réfléchi au coût que la "fête" après mariage pouvait avoir
    • Répondre
  • Tania
    Mariée Addicte Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oh oui !! Tout pareil. Ca fait du bien d'entendre ces paroles ! Smiley love

Quand je fais la liste des choses qu'on a prévues, je rêve tout haut en pensant à l'ambiance folle qu'on aura avec nos invités, à tous ces moments partagés qui seront gravés pour toujours, et c'est ce qui m'importe le plus (du reste, j'en riais encore avec ma mère hier, qui me dit qu'elle s'est "faite chier à son mariage comme pas possible" et que donc, elle compte sur moi pour avoir LA fête de sa vie haha !).

• Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Février 2022 Ain
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

Je me retrouve exactement dans ta description, nous avons à peu prêt les mêmes budgets prestataires et je ne les aient pas choisi par ce qu'ils sont chère mais par ce que la qualité de leur travail me plait. Et la qualité ça se paie !
    Et le "ouais ben maintenant on est plus à 300€ prêt, quitte a mettre ce budget autant que tout soit comme on le souhaite !" C'est sans fin Smiley xd J'avoue que j'évite de me retourner en me disant "tu aurais pu faire ceci ou cela avec cette somme ou payer ça moins chère..." je garde le cap droit devant en me disant que c'est exactement ce dont je rêve et que je suis très heureuse et reconnaissante de pouvoir me l'offrir Smiley love

• Répondre
  • CINDY
    Mariée Confirmée Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler

Oh des mariages à + de 10000 euros, c'est énorme.... Perso, je suis au alentour de 8000Euros, mais je fais beaucoup de choses moi même, je fais participer les talents de la famille. Une tata qui est peintre, une belle mère qui est couturière, des oncles qui bricoles bcp... Des témoins qui ont de l'imagination...

Plus de 120 personnes et bien sur mon culot pour demander des rabais à tout mes prestataires...

Smiley shame

• Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler

On a un budget de 20000-22000 environ

• Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Loire Atlantique
    Morgane ·
    • Signaler
    10 000 euros de budget qui sera je pense respecté, on a opté pour un hotel-resto (gastro) ça évite les frais de location.
    Robe « petit » prix , fleurs chez jardiland via leur service fleuriste donc bien moins cher.
    On s’est quand même fait plaisir ( ex: alliances car ça dure dans le temps). Pas de photographe donc un gros budget en moins ( la tante de mon chéri l’était donc elle nous fera quelques photos). On prend un photobooth. Bref on fait gaffe sur certains points mais on arrive quand même aussi à se faire plaisir!☺️
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Juillet 2022 Vaucluse
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C’est sur que 1 achetée 1 offerte ça vaut le coup !
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda Online ·
    • Signaler
    Voir message cité

Nous aussi on a acheté nos alliances au salon de l'alliance à Montpellier. Bon c'était en janvier 2020. ça vaut le coup. On a pu se faire plaisir, enfin surtout moi, avec des diamants. On a eu 1 alliance achetée, la 2e offerte! ça valait le coup à mon sens.

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c’est exactement son discours. Et puis au final je me dis si on peut se le permettre, sans faire de crédit et sans se ruiner autant en profiter ! Le salon des alliances oui on aimerait bien aussi en faire. J’ai espoir d’avoir un coup de cœur pour une bague moins cher .. mais j’aimerai des diamants et je sais que ça a un prix
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ici on attend le salon de l’alliance! Pour Nice ce sera le 25 avril. Après ils ont raison! Vaut mieux ne pas regretter pour gratter 3 francs 6 sous
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui je vois le genre ! On a un peu le même style de conjoint. Je suis très économe et oui tout l’inverse. Il veut se faire plaisir à 100% et les concessions sont compliquées à faire en de son côté !
    Alors pour les tenues on ne les compte pas dans le budget du mariage parce que ce sont nos parents respectifs qui nous les offrent. Ça fait ça en moins à sortir ^^
    Pour les alliances j’ai commencé à regarder mais comme toujours c’est plus cher que ce que je pensais. J’en ai vu 2 qui plaisent énormément mais c’est 1600€ la bague .. à voir si elle se couple bien avec ma bague de fiançailles.
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Alors au début j’avais entre 15 et 17000€. Mais ce sera plus 20 000 voir plus. Mon conjoint veux vraiment qu’on se fasse plaisir. En gros ma robe j’avais dit 1200/1500€ Max bon je suis déjà à 2100€ 😂! On n’a pas encore nos alliances donc là aucune idee du prix 😉! On verra bien. Pour moi c’est un remariage mais mon premier était un mariage de crevard 😂! Mon ex mari ne voulait pas trop dépenser. Aujourd’hui c’est tout le contraire! On va dire que ma robe son costume et le photographe coûte la totalité de mon premier mariage😂😂😂😂
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C’est déjà pas mal 80 personnes ! Et du coup pour vous le budget, vous avez réussi à le tenir ou vous avez du le revoir à la hausse ou à la baisse ?
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    Voir message cité

On sera 80 environ enfin si mon chéri n'invite plus personneXD

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Vous serez combien vous ? Et encore on sera pas plus nombreux car on peut pas rentrer plus de monde dans la salle 🤣 on a des gens sur la liste d’attente si jamais on a des annulations ^^
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    Voir message cité

Ha oui ok beau mariage!!!! Le double de nous. C'est qu'il faut les nourrir tous ces gensSmiley catface . Nous le repas des enfants est pris en charges par le domaine

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité
    On sera 143 dans compter les enfants. Même on espère que les parents les feront garder sinon on peut avoir jusqu’à 30 enfants de moins de 6 ans. Beaucoup de tout petit !
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    Voir message cité

Super budget. Combien de convives y aura t il??

• Répondre
  • Cecile
    Super Mariée Mai 2021 Ariège
    Cecile ·
    • Signaler
    On est obligé de fixer un budget sinon....
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Membre d'Honneur Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    Cc, oui on avait prévu un budget entre 12 000 et 14 000€ mais comme on a dû reporter de 1 an, on en voulu se faire vraiment plaisir et on sera dans les 15 000 environ.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés