Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Roxane
Mariée VIP août 2021 Eure
Roxane, le 6 Mars 2021 à 19:13

Publié dans Organisation du mariage 162

Bonsoir les filles ☺️ Petit sondage du soir: Est ce que vous vous étiez fixés un budget avant de commencer les préparatifs de votre mariage ? + ou - de 10 000 € ? Arrivez vous à vous y tenir ou vous avez explosé le budget ?
Bonsoir les filles ☺️
Petit sondage du soir:
Est ce que vous vous étiez fixés un budget avant de commencer les préparatifs de votre mariage ? + ou - de 10 000 € ? Arrivez vous à vous y tenir ou vous avez explosé le budget ?

162 Réponses

• Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je m etais dit 12000€ et pour le moment on le depasse pas. Ca devrait le faire
    • Répondre
  • cyrielle
    Mariée Confirmée août 2022 Alpes-Maritimes
    cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je viens de voir que vous vous marier aussi en Aout 2022 !

Oui le lieu c'est cher mais pour 1000 euros de différence je passe d'une vieille salle des fêtes de la ville vraiment pas jolie et dégradé à un beau domaine.

Vraiment ce choix la n'était pas difficile à prendre, quitte à économiser sur autre chose.

Le traiteur c'est le budget de certain, il faut pas croire que sa m'enchante de après 12 000 euros de traiteur, et pourtant j'en est fais beaucoup pour être sur des prix et avoir le meilleur choix avec la meilleure offre. Mais ici dans le Sud j'ai l'impression qu'on est dans une sphère ou tous les prix sont x10 juste parce que la mer est à coté.

Pour les prestataires c'est pareil, j'ai eu beau comparer, chercher je ne peux trouver moins cher tout en voulant quand même de la qualité sinon cela ne sert à rien de les engager.

Nous ne faisons pas d'église mais une cérémonie laïque cela a un prix aussi

Alors oui on pourrait faire des économies en ne prenant pas de photographe, videaste que quelqu'un de la famille soit l'officiant. Mais nous voulons profiter et aussi que nos invités en profite également.

Puis cet argent pour ma part j'ai travaillé dur pour l'avoir et encore plus en ces temps de COVID ou je passe ma vie à l'hôpital. Pour moi ce mariage c'est aussi notre récompense de toute cette année de sacrifice personnel, de pause dans notre vie à deux, notre projet enfant.

Et je ne cache pas que c'est l'organisation de ce mariage et de toutes ces belles choses qui me fait tenir tous les jours.

Effectivement le voyages de noces ne risque pas d'être l'élément qui casse notre budget Smiley xd

• Répondre
  • Tania
    Mariée VIP août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est exactement ça ! La réception (domaine + traiteur) nous coûte environ 20.000€... Et c'est assez surprenant de se rendre compte que tous les à-côtés forment l'autre moitié de la somme ! A coup de 4.000 pour les musiciens, 3.000 pour le vidéaste, 1.400 pour l'officiante et 3.500 pour la fleuriste, finalement, on explose complètement les budgets...

Parfois, je me demande si on est vraiment conscients qu'on dépense l'équivalent d'un mariage entier pour certaines personnes sur le site rien qu'avec les musiciens live par exemple... Et puis après je me dis qu'on les embauche parce que leur musique nous font vibrer et qu'on adorerait les voir mettre une sacrée ambiance à notre mariage, pas parce qu'ils coûtent cher. Idem pour tous les autres prestataires. Alors on se dit que les coups de cœur ont un coût... Et non l'inverse. Ca aide à faire passer la pilule ! Smiley xd A contrario, notre voyage de noces au Vietnam devrait nous coûter une fraction du prix habituellement mis dans ce genre de poste de dépenses !

• Répondre
  • cyrielle
    Mariée Confirmée août 2022 Alpes-Maritimes
    cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou,

Ton message me fait beaucoup rire, car nous avons eu la même réflexion.

Ici mariage dans la région PACA, dans un beau domaine pour 120 personnes et sa chiffre vite.

Nous en aurons pour 30 000 euros je pense. Mais je me rend compte que c'est toutes les petites choses qu'on rajoute qui font que le prix grimpe à une vitesse aha Smiley xd

Maintenant quand j'essai de faire des économies ( 200 euros par ici, 300 par la) mon conjoint me dit qu'on est plus à 1000 euros prêt !

Je travail depuis mes 20 ans, et j'économise mon argent depuis aussi longtemps que je m'en souviens, et mon conjoint pareil.

Alors il est temps d'en profiter un peu aussi. Apres notre situation est simple, nous n'avons pas d'enfant, pas de crédit et chacun des emplois stable en CDI. Nous aurons le temps de remettre de coté plus tard ! Smiley kiss

• Répondre
  • Z
    Mariée Confirmée Juin 2022 Quebec
    Zoum ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On avait compté tenir en-dessous de 10 000 euros mais honnêtement, je ne sais pas à combien on arrive. On a suivi nos envies sans compter finalement et en plus, on habite au Canada en ce moment donc nos économies sont en dollar canadien. Alors aucune idée.

Ceci dit, on a des goûts plus naturels que classes ; et on se mariera chez nous à la campagne alors nos prestataires ne reviennent pas très chers.

Je veux qu'il nous reste de l'argent pour la lune de miel.

• Répondre
  • Ramène
    Mariée Experte Juillet 2022 Val-d'Oise
    Ramène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous moins car on vis déjà ensemble et c'est nous qui finançons toute notre mariage
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte août 2022 Gironde
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons un budget limité. Nous essayons de faire beaucoup de choses nous mêmes
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir pour nous ce sera entre 17000 et 20000€

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle ne le sait pas encore 😅😂 je dois inviter mon frère, sa pacsée et leur fille pour leur demander de tenir leur rôle chacun : mon frère gérer la Playlist et l'installation de tout le côté hi-tech, ma belle sœur d'être officiante et ma nièce de lancer quelques pétales ou fleurs séchées je ne sais pas trop encore devant moi. Je ne suis pas très en avance, mais c'est comme ça. 🤣
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, oups je me suis trompée ! Je voulais dire + de 10 000€, nous nous sommes bien fait plaisir 😅
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est très chouette ! Ta belle sœur à du être flattée Smiley smile
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

10 000 c'était déjà plus du prix du restaurant. On savait qu'on dépenserait plutôt 20 000 euros. On s'est fait plaisir et on a surtout fait des dépenses utiles (tenues, photos et alliances) car c'est ce qui reste. J'ai limité les dépenses déco car le budget peut vite s'envoler sans s'en rendre compte.

• Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Moselle
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense moins de 10000 euros, car on va faire un petit mariage et on ne souhaite pas de superflus Smiley smile
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions dit 15000, mais malheureusement je crains qu'on les dépasse !
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On ne fait pas la mairie, qu'un acte symbolique, avec échange d'alliances, dans le jardin de nos amis. Avec officiante (ma belle sœur), témoins.... J'ai testé carrefour traiteur pour les 18 ans de ma fille aînée, et c'était top. Leclerc je pense que ça sera pareil, ils font de bons produits.

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien plus de 10000 euros 😌
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois qu'on s'était fixé 8000€ pour 40 invités.
    Puis finalement on sera entre 12 et 13000€.
    Ce dépassement ne me choque pas tant que ça vu que c'est une WE sur trois jours (dégustation de vin la veille, brunch le lendemain). Et on imaginait pas ça comme ça au début 😊
    On a fait attention sur certains postes. Je ne suis pas fan de l'adage : "on ne se marie qu'une fois". Surtout qu'on a d'autres projets..
    Après si on avait de super moyens, ben là je me lacherai 😁
    • Répondre
  • Eve
    Mariée Addicte Septembre 2021 Haute-Savoie
    Eve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le budget en fait c’est vraiment variable par rapport au nombre d’invités. Personnellement j’ai une très grande famille nous serons 100 donc même si la salle est plus cher il faut quand même bien les faire manger et malheureusement les traiteur ce qui est normal même sur des buffets c’est relativement cher néanmoins j’aimerais bien ne pas dépasser les 10 000 €. De plus je suis parti dans une éthique écolo et j’aimerais bien que la plupart des choses soient recyclables ou compose table idem pour la déco. Vu que j’ai un thème montagne je pense aller prendre des petites branches de sapin Dullière la seule chose qui ne sera pas remettre table dans la nature ce sera sûrement les ruban de satin mais sinon j’opte pour des serviettes qu’on peut stables des assiettes lavables et beaucoup de déco faite avec du bois 😍😍
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai répondu + 10.000€ mais le budget a largement évolué depuis le départ.

On est d'abord passés par la phase "On a aucune idée de combien coûte un mariage ni quel budget nous avons" : 10.000€ de budget.

Puis la phase "Finalement, en se basant sur le coût moyen d'un mariage en France ces dernières années et le fait qu'on a une idée de plus en plus précise de ce qui est essentiel pour nous (notamment l'endroit), on va revoir notre copie" : 20.000€ de budget.

Et enfin, la phase "On ne se marie qu'une fois, on a rêvé de cette journée depuis des années et on peut se permettre de dépenser (mon compagnon gagne bien sa vie en CDI et j'avais beaucoup de sous de côté suite à un héritage)" : 40.000€ de budget.

Et encore, on va raboter un peu si on y arrive parce qu'avec le devis de la fleuriste, on dépasse encore les 40.000€... Nous avons conscience que c'est une grosse somme et que ce n'est pas ça qui symbolise la portée de notre amour (mes parents sont mariés depuis 30 ans et ils ont dû dépenser 2000€ convertis depuis les francs lors de leur mariage !). C'est simplement que nous avons eu beaucoup de galères avant d'arriver à ce bonheur qui est le nôtre (graves problèmes de santé, situation précaire, etc.) et que nous n'avons donc pas envie de nous empêcher de rêver en (très) grand pour une fois dans notre vie.
    • Répondre
  • Zerlina
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis encore une fois navrée pour ton futur mari, mais quel plaisir de lire que vous allez pouvoir le faire ! Vous louez une salle du coup ? Tu es courageuse pour l'apéro fait maison !
    On sera une cinquantaine (7/8 enfants) et on a prévu de passer par Leclerc Traiteur. Donc une fois récupérée on s'occupera nous meme, avec deux amis du métier, du repas Smiley smile. Buffet pour le VH (on ne fait pas d'entrée), le fromage & les desserts.
    Juste plat chaud "à l'assiette". Comme vous, ce sera esprit "bonne franquette". On réfléchit encore pour le retour de noces, à voir si on peut faire une partie nous meme ou pas.
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On avait une liste de 100 personnes (70 adultes et 30 enfants environ) avant le covid. Puis 70 personnes, puis 50 à cause des finances (mon homme ne peut plus travailler avec sa maladie déclarée cet été). Et du coup pour plus de facilité, et de coût, on a recentré encore, et nous devrions être entre 30 et 40.
    Apero fait maison, salad bar, et barbecue (on regarde si on fait viande à la broche ou classique pour la viande). Et vous ? Qu'avez vous prévu pour l'organisation ?
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte août 2021 Paris
    Prudence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions fixé un budget de 10000€ maximum et nous sommes déjà à 13000€.
    • Répondre
  • Zerlina
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis bien d'accord, c'est l'essentiel ! Vous allez être nombreux ?
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous priorisons la nourriture et les boissons. Alors ça va être à la bonne franquette. Mais ce qui compte c'est de regrouper les amis et un peu de famille. Pour une bringue comme d'habitude avec un petit plus.
    • Répondre
  • Zerlina
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec ma moitié, on est parti de l'idée qu'on voulait payer un mariage avec nos moyens (donc sans se ruiner et sans crédit !). Comme toi, je suis seconde main (même pour ma robe !) au maximum et démarches eco responsable, sincèrement ça aide aussi...
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2022 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous nous étions fixés un budget entre 13000 et 15000€ et nous en sommes à 18000€.... . Heureusement les invités paient si ils veulent rester dormir dans un hébergement à proximité. Après nous avons voulu faire dans un château, avec dîner gastronomique.
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super, bravo à vous aussi ! J'avoue que je me sentais pas de prendre un crédit ou d'acheter trop de superflus juste pour une journée (je comprends et respecte totalement les personnes qui le font) donc pareil, on guette les bons plans et comme dans la vie de tous les jours je n'achète que de la seconde main, ça a été le cas là aussi notamment pour toute la déco et ça fait de sacrées économies ! 😄
    • Répondre
  • Zerlina
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est top, bravo ! On a fixé 4500/5000€ de budget, et on est pile dedans. Tout n'est pas encore acheté, on profite régulièrement des bons plans pour prendre (ça aide !). Mais je pense qu'on ne dépassera pas 🤞🏻
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    On était sur 5000€/6000€ maximum avec notre domaine qui prend déjà la moitié du budget. Pour le moment on est bien en dessous, à peine + de 3000€ de dépensés. C'est les derniers achats (courses pour le repas + boisson) qui vont augmenter la note 😅 Et toi tu as combien de budget ? Et tu arrives à le tenir ? 😊
    • Répondre
  • Zerlina
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis admirative pour le budget ! Comme vous, on ne veut pas de superflus & on a fixé un "petit" budget mais qui nous suffit largement. Même si j'ai mis un peu plus dans ma robe que ce je pensais !
    • Répondre
  • Zerlina
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as combien de budget, sans indiscrétion ? (Team "bien moins que 10000€ également ! 🙈)
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, on avait tenté d'estimer donc autour de 15000 eur. On a vite vu que ça ferait plutôt 17000 et avec les extras sur les alliances on se retrouve à 18000.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration