Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Roxane
Mariée VIP Août 2021 Eure
Roxane, le 6 Mars 2021 à 19:13

Publié dans Organisation du mariage 158

Bonsoir les filles ☺️ Petit sondage du soir: Est ce que vous vous étiez fixés un budget avant de commencer les préparatifs de votre mariage ? + ou - de 10 000 € ? Arrivez vous à vous y tenir ou vous avez explosé le budget ?
Bonsoir les filles ☺️
Petit sondage du soir:
Est ce que vous vous étiez fixés un budget avant de commencer les préparatifs de votre mariage ? + ou - de 10 000 € ? Arrivez vous à vous y tenir ou vous avez explosé le budget ?

158 Réponses

  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh oui !! Tout pareil. Ca fait du bien d'entendre ces paroles ! Smiley love

    Quand je fais la liste des choses qu'on a prévues, je rêve tout haut en pensant à l'ambiance folle qu'on aura avec nos invités, à tous ces moments partagés qui seront gravés pour toujours, et c'est ce qui m'importe le plus (du reste, j'en riais encore avec ma mère hier, qui me dit qu'elle s'est "faite chier à son mariage comme pas possible" et que donc, elle compte sur moi pour avoir LA fête de sa vie haha !).

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Février 2022 Ain
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je me retrouve exactement dans ta description, nous avons à peu prêt les mêmes budgets prestataires et je ne les aient pas choisi par ce qu'ils sont chère mais par ce que la qualité de leur travail me plait. Et la qualité ça se paie !
    Et le "ouais ben maintenant on est plus à 300€ prêt, quitte a mettre ce budget autant que tout soit comme on le souhaite !" C'est sans fin Smiley xd J'avoue que j'évite de me retourner en me disant "tu aurais pu faire ceci ou cela avec cette somme ou payer ça moins chère..." je garde le cap droit devant en me disant que c'est exactement ce dont je rêve et que je suis très heureuse et reconnaissante de pouvoir me l'offrir Smiley love

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh des mariages à + de 10000 euros, c'est énorme.... Perso, je suis au alentour de 8000Euros, mais je fais beaucoup de choses moi même, je fais participer les talents de la famille. Une tata qui est peintre, une belle mère qui est couturière, des oncles qui bricoles bcp... Des témoins qui ont de l'imagination...

    Plus de 120 personnes et bien sur mon culot pour demander des rabais à tout mes prestataires...

    Smiley shame

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a un budget de **** environ

    • Répondre
  • M
    Marié Confirmé Septembre 2021 Loire Atlantique
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    10 000 euros de budget qui sera je pense respecté, on a opté pour un hotel-resto (gastro) ça évite les frais de location.
    Robe « petit » prix , fleurs chez jardiland via leur service fleuriste donc bien moins cher.
    On s’est quand même fait plaisir ( ex: alliances car ça dure dans le temps). Pas de photographe donc un gros budget en moins ( la tante de mon chéri l’était donc elle nous fera quelques photos). On prend un photobooth. Bref on fait gaffe sur certains points mais on arrive quand même aussi à se faire plaisir!☺️
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Pro Juillet 2022 Vaucluse
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est sur que 1 achetée 1 offerte ça vaut le coup !
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous aussi on a acheté nos alliances au salon de l'alliance à Montpellier. Bon c'était en janvier 2020. ça vaut le coup. On a pu se faire plaisir, enfin surtout moi, avec des diamants. On a eu 1 alliance achetée, la 2e offerte! ça valait le coup à mon sens.

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Pro Juillet 2022 Vaucluse
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est exactement son discours. Et puis au final je me dis si on peut se le permettre, sans faire de crédit et sans se ruiner autant en profiter ! Le salon des alliances oui on aimerait bien aussi en faire. J’ai espoir d’avoir un coup de cœur pour une bague moins cher .. mais j’aimerai des diamants et je sais que ça a un prix
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ici on attend le salon de l’alliance! Pour Nice ce sera le 25 avril. Après ils ont raison! Vaut mieux ne pas regretter pour gratter 3 francs 6 sous
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Pro Juillet 2022 Vaucluse
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je vois le genre ! On a un peu le même style de conjoint. Je suis très économe et oui tout l’inverse. Il veut se faire plaisir à 100% et les concessions sont compliquées à faire en de son côté !
    Alors pour les tenues on ne les compte pas dans le budget du mariage parce que ce sont nos parents respectifs qui nous les offrent. Ça fait ça en moins à sortir ^^
    Pour les alliances j’ai commencé à regarder mais comme toujours c’est plus cher que ce que je pensais. J’en ai vu 2 qui plaisent énormément mais c’est 1600€ la bague .. à voir si elle se couple bien avec ma bague de fiançailles.
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors au début j’avais entre 15 et 17000€. Mais ce sera plus 20 000 voir plus. Mon conjoint veux vraiment qu’on se fasse plaisir. En gros ma robe j’avais dit 1200/1500€ Max bon je suis déjà à 2100€ 😂! On n’a pas encore nos alliances donc là aucune idee du prix 😉! On verra bien. Pour moi c’est un remariage mais mon premier était un mariage de crevard 😂! Mon ex mari ne voulait pas trop dépenser. Aujourd’hui c’est tout le contraire! On va dire que ma robe son costume et le photographe coûte la totalité de mon premier mariage😂😂😂😂
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Pro Juillet 2022 Vaucluse
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est déjà pas mal 80 personnes ! Et du coup pour vous le budget, vous avez réussi à le tenir ou vous avez du le revoir à la hausse ou à la baisse ?
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On sera 80 environ enfin si mon chéri n'invite plus personneXD

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Pro Juillet 2022 Vaucluse
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous serez combien vous ? Et encore on sera pas plus nombreux car on peut pas rentrer plus de monde dans la salle 🤣 on a des gens sur la liste d’attente si jamais on a des annulations ^^
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ha oui ok beau mariage!!!! Le double de nous. C'est qu'il faut les nourrir tous ces gensSmiley catface . Nous le repas des enfants est pris en charges par le domaine

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Pro Juillet 2022 Vaucluse
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On sera 143 dans compter les enfants. Même on espère que les parents les feront garder sinon on peut avoir jusqu’à 30 enfants de moins de 6 ans. Beaucoup de tout petit !
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super budget. Combien de convives y aura t il??

    • Répondre
  • Cecile
    Super Mariée Mai 2021 Ariège
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est obligé de fixer un budget sinon....
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, oui on avait prévu un budget entre 12 000 et 14 000€ mais comme on a dû reporter de 1 an, on en voulu se faire vraiment plaisir et on sera dans les 15 000 environ.
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, nous avoins prévu 20 000 € sans la lune de miel. Pour l'instant on s'y tient. Smiley smile

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On n’avait pas de budget précis au début des recherches mais ça va dépasser 10.000 euros 😱 et pourtant on ne fait pas des choses extraordinaires
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Octobre 2022 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Avec 135 invités, on est au dessus des 10 000 mais honnêtment je vais essayer de faire des économies sur plein de choses comme la déco et même la robe de mariée et costume du futur mari ! c'est pas gagné !! Smiley atonished

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Eure
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    On avait fixé 10 000euros sans vraiment savoir les prix, et ce que cela nous couterait vraiment car après plusieurs devis, nous sommes déjà à 13 500euros et il manque nos tenus et les alliances ^^

    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a dépassé le budget !!!
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2022 Orne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! Pour notre part nous sommes sur un budget de 25000€ sans compter les alliances, les tenues et la location de la voiture donc nous sommes sur un coût total de 30 000€ environ pour 160 personnes au VH et 90 a table sans les enfants.

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Roxane,

    Sans vraiment faire d'estimation de budget on s'est dit un budget grand max de 9000 €, hors voyage de noce. Qui nous sera offert par nos invités.

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Pro Juillet 2022 Vaucluse
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Déjà à la base on était pas d'accord sur le budget. Je suis beaucoup plus économe que mon conjoint. J'étais parti sur 25000 et lui sur 30000 puis au final on se retrouve à 40000€. En espérant que celui-ci n'évolue plus ! Mais rien que le traiteur c'est la moitié du budget ..

    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ton message fait écho chez moi parce qu'ici, c'est pareil ! Les prix qui doublent dans le sud (mais c'est aussi inhérent au côté grande ville j'ai l'impression - on pensait se marier à Lyon pendant un moment et c'était presque aussi cher !)... Le budget traiteur qui avoisine systématiquement les 90 euros mini quand on veut un plat servi à table... La cérémonie laïque qui a un coût qui en amène un autre, etc. (j'étais désespérée de me dire qu'on avait pas fini de voir la liste des achats s'allonger quand il a fallu se pencher sur la location de mobilier par exemple !)...

    Et quand tu parles de projet qui aide à tenir le coup, c'est totalement ça ! C'est notre point d'orgue à nous, le truc qui nous permet de dire que la vie continue. C'est précieux. Smiley catface

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je m etais dit 12000€ et pour le moment on le depasse pas. Ca devrait le faire
    • Répondre
  • cyrielle
    Mariée Confirmée Août 2022 Alpes-Maritimes
    cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je viens de voir que vous vous marier aussi en Aout 2022 !

    Oui le lieu c'est cher mais pour 1000 euros de différence je passe d'une vieille salle des fêtes de la ville vraiment pas jolie et dégradé à un beau domaine.

    Vraiment ce choix la n'était pas difficile à prendre, quitte à économiser sur autre chose.

    Le traiteur c'est le budget de certain, il faut pas croire que sa m'enchante de après 12 000 euros de traiteur, et pourtant j'en est fais beaucoup pour être sur des prix et avoir le meilleur choix avec la meilleure offre. Mais ici dans le Sud j'ai l'impression qu'on est dans une sphère ou tous les prix sont x10 juste parce que la mer est à coté.

    Pour les prestataires c'est pareil, j'ai eu beau comparer, chercher je ne peux trouver moins cher tout en voulant quand même de la qualité sinon cela ne sert à rien de les engager.

    Nous ne faisons pas d'église mais une cérémonie laïque cela a un prix aussi

    Alors oui on pourrait faire des économies en ne prenant pas de photographe, videaste que quelqu'un de la famille soit l'officiant. Mais nous voulons profiter et aussi que nos invités en profite également.

    Puis cet argent pour ma part j'ai travaillé dur pour l'avoir et encore plus en ces temps de COVID ou je passe ma vie à l'hôpital. Pour moi ce mariage c'est aussi notre récompense de toute cette année de sacrifice personnel, de pause dans notre vie à deux, notre projet enfant.

    Et je ne cache pas que c'est l'organisation de ce mariage et de toutes ces belles choses qui me fait tenir tous les jours.

    Effectivement le voyages de noces ne risque pas d'être l'élément qui casse notre budget Smiley xd

    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est exactement ça ! La réception (domaine + traiteur) nous coûte environ 20.000€... Et c'est assez surprenant de se rendre compte que tous les à-côtés forment l'autre moitié de la somme ! A coup de 4.000 pour les musiciens, 3.000 pour le vidéaste, 1.400 pour l'officiante et 3.500 pour la fleuriste, finalement, on explose complètement les budgets...

    Parfois, je me demande si on est vraiment conscients qu'on dépense l'équivalent d'un mariage entier pour certaines personnes sur le site rien qu'avec les musiciens live par exemple... Et puis après je me dis qu'on les embauche parce que leur musique nous font vibrer et qu'on adorerait les voir mettre une sacrée ambiance à notre mariage, pas parce qu'ils coûtent cher. Idem pour tous les autres prestataires. Alors on se dit que les coups de cœur ont un coût... Et non l'inverse. Ca aide à faire passer la pilule ! Smiley xd A contrario, notre voyage de noces au Vietnam devrait nous coûter une fraction du prix habituellement mis dans ce genre de poste de dépenses !

    • Répondre
  • cyrielle
    Mariée Confirmée Août 2022 Alpes-Maritimes
    cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    Ton message me fait beaucoup rire, car nous avons eu la même réflexion.

    Ici mariage dans la région PACA, dans un beau domaine pour 120 personnes et sa chiffre vite.

    Nous en aurons pour 30 000 euros je pense. Mais je me rend compte que c'est toutes les petites choses qu'on rajoute qui font que le prix grimpe à une vitesse aha Smiley xd

    Maintenant quand j'essai de faire des économies ( 200 euros par ici, 300 par la) mon conjoint me dit qu'on est plus à 1000 euros prêt !

    Je travail depuis mes 20 ans, et j'économise mon argent depuis aussi longtemps que je m'en souviens, et mon conjoint pareil.

    Alors il est temps d'en profiter un peu aussi. Apres notre situation est simple, nous n'avons pas d'enfant, pas de crédit et chacun des emplois stable en CDI. Nous aurons le temps de remettre de coté plus tard ! Smiley kiss

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration