Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Confirmée Septembre 2021 Hautes-Alpes

Un peu de bienveillance?

Laura, le 20 Avril 2020 à 18:49 Publié dans Organisation du mariage 1 20
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous et bonjour à toutes.

Je prend le parti de créer un message sur une nouvelle conversation pour qu'il ne soit pas noyé dans des conversations et dans l'espoir qu'un maximum de personnes puisse le voir et le lire...

Reprenons les choses depuis le début, mariages.net c'est un super site qui permets de trouver des prestataires dans sa région avec des notes et avis, gérer de manière fluide un budget une liste d'invités. Mais pour beaucoup d'entre nous c'est aussi et surtout une communauté! Une communauté ou j'ai pu en 1an et demi trouver des idées déco fantastiques, résoudre des casses têtes de produits que je trouvais pas avec mon ami google, échanger avec des filles qui cherchaient comme moi une robe sur Lyon et avoir des supers avis pour mettre les pieds dans les bons magasins!

Depuis quelques semaines nous traversons TOUS une période inédite et compliquée! Quand je dis tous je pense évidement à nous FM mais aussi aux prestataires. Je constate depuis quelques temps des messages que je n'avais jamais vu auparavant... des critiques, des jugements!

Alors je prend la peine de mettre ce message parce que j'ai de moins en moins envie de venir ici, de moins en moins envie de lire les conversations et apporter a ma petite hauteur les conseils que je peux apporter.

Je vis peut être dans le monde des bisounours mais c'est si compliqué de respecter les uns, les autres? C'est génial les débats, nous Français la liberté d'expression on y tient tant! Mais contentons nous de nous aider et de nous épauler! J'ai le sentiment qu'il y a maintenant une team "on maintient" et une team "on reporte". Chacun voit son mariage à sa manière, a sa vision des choses qu'il peut exposer ici sans se faire tomber dessus! Ya des optimistes, des pessimistes, et surtout on ne gère pas le stress de la même manière! N'oubliez pas non plus que nous écrivons et certaines choses ne sont pas dites comme vous allez les lire!

Des dizaines de discussions se créent, chacun y va de son avis sur un mariage en juin en juillet en aout ou en septembre. Mais personne en sait rien, pas même notre cher président dont certaines attendent avec plus que de l'impatience ses annonces!

Nous ne pouvons pas nous contenter de donner son expérience si on reporte, sur comment avons-nous coordonner tous les prestataires, comment on l'a vécu, comment l'annoncer etc... tout comme donner son expérience si on maintient : comment avancer sa déco en confinement, s'échanger les infos après le 11 mai pour les robes et tout le reste!

Alors je suis dans la team "on reporte" à 2021 pour mes raisons qui me sont propres mais je respecte et soutien celles qui maintiennent, je continue de donner mon avis quand on me le demande sur l'avancée de la déco etc... tout comme j'ai envie de soutenir celles qui reportent et qui sont dans le flou.

J'ai pu échanger avec une FM qui est prestataire en même temps, c'est génial d'avoir cet avis mixte, j'entends beaucoup qu'il faut penser aux prestataires et oui il faut y penser tout comme il faut suivre son instinct. C'est si compliqué dans cette période pour nous de gérer ce stress énorme et pour nos prestataires de ne pas couler. Alors aidons nous! Aidons celles qui font fasse a des prestataires peu scrupuleux (Parce que oui il en existe!) tout comme pensons aussi a eux et au fait que reporter est parfois signe de concessions.

Voilà j'arrive au bout (ou presque) de mon roman... Je voudrais que cette période si anxiogène ne le soit pas plus pour celles qui maintiennent quand elles parcourent les pages de ce forum, que celles qui donnent leur avis sur leur report ne soient pas prises à partie par celles qui maintiennent et inversement!

A bon entendeur...

Laura

20 Réponses

Activité récente par Anaïs, le 28 Avril 2020 à 14:18
  • Anaïs
    Mariée Addicte Mai 2022 Tarn
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Smiley heart Smiley heart Smiley heart

Tellement d'accord avec toi !

• Répondre
  • N
    Mariée Confirmée août 2023 Seine-Saint-Denis
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci mélisandre très bonne idée parce que la c'est très compliqué on retombe tous le temp sur les mêmes message

• Répondre
  • Anne-Sophie
    Super Mariée Décembre 2022 Aisne
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤗🤗🤗 MERCI Laura 🤗🤗🤗
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Hautes-Alpes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tout d'abord merci à toutes pour vos messages! Je suis contente si mes quelques lignes a pu soulager certaines d'entre vous.

Anne-Sophie je rebondis sur ton message à toi car c'est tellement vrai. Pour faire une confession courant mars quand j'étais dans le flou, le doute total et surtout le stress a son maximum une FM de 2021 a posté une conversation parce qu'elle s'inquiétait des reports et avait peur de ne plus avoir de choix de prestataires. Plusieurs FM 2020 lui sont tombées dessus et j'avoue que moi même au début je me suis dit "on a pas les mêmes problèmes" et puis j'ai pris du recul et je me suis dis mais a sa place tu réagirais exactement pareil alors j'ai posté un message pour lui dire que celles qui se sont énervées c'est qu'on rêve d'être à sa place et d'avoir ce type d'angoisse au vu de la catastrophe de 2020 et que le stress a pris le dessus! et surtout que j'espérais qu'il puisse y en avoir pour tout le monde.

Mais comme tu dis c'est compliqué je pense pour les FM 2021 et 2022 marchent sur des oeufs mais il faut pas... c'est bien une petite phrase de soutien pour commencer mais continuez le forum est aussi et surtout là pour partager des idées et des conseils sur l'organisation Smiley smile

• Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Laura !
    Merci pour ce message ❤️

C'est pour ça que nous avons crée un post central : Mariage et coronavirus avec toutes les informations officielles mises à jour, nous essayons de rediriger au maximum les FM vers cette disussion pour éviter les fake news..

Dans tous les cas nous restons à votre entière disposition !

• Répondre
  • Anne-Sophie
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Chloé,
    J'ai malheureusement lu des com pas très sympas dans certaine conversation... mais j'aime à croire qu'il ne s'agisse que d'une infime minorité, ou d'une réaction impulsive dans un moment difficile... je fait parti de ces gens altruistes qui positivent en toutes circonstances alors ça me touche malgré tout ^^ en tous cas merci à toi 😊😊😉
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En tant que FM 2020 ça me fait du bien de voir des DIY, des photos de robes,...
    A la base ça sert à ça ce forum, non ?
    Je ne pense pas que les FM 2020 vous en voudrez, au contraire (enfin je l'espère !)D'ailleurs pour celles qui maintiennent comme moi je continue les préparatifs donc j'en ai besoin, et pour celles qui reportent elles en auront aussi besoin plus tard 😁Alors continuez 😉
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton post, tu as su, je pense, mettre des mots et écrire ce que beaucoup d'entre nous pensent et n'osaient pas dire 🙏👍

Je vais cependant me permettre d'ajouter une petite chose, c'est que du coup, on dirait que les autres FM, notamment la team 2021 dont je fait parti, n'osent plus trop poster sur la fierté de leur derniers DIY, sur la joie d'une dernière commande reçue, demander conseils sur un sujet précis ou partager leurs interrogations... ce qui sont pourtant les principales raisons de l'existence de ce forum et le pourquoi du comment nous y attachons toutes une telle importance ! Peur de blesser, de se faire critiquer, d'être jugée ou mal comprise.. ou peut être les 2... comme si elles culpabilaient d'être heureuses et de continuer leur organisation dans la joie et la bonne humeur alors que d'autres se voient devoir annuler, reporter le plus beau jour de leur vie, avec tous les soucis que cela entraînent... pour preuve beaucoup de post commence par une phrase de soutien aux FM en difficultés, comme pour dire "je viens en amie" !
    Tout cela pour dire que je pense vraiment que les FM 2021 et 2022 sont solidaires et compatissantes avec celles de 2020, ne croyez pas que l'on vous nargue ou que l'on vous ignore face à ce que vous vivez, nous partageons votre désarrois, c'est juste que nous n'en sommes pas responsables, ce n'est d'ailleurs la faute de personne, et que nous avons le droit, malgré tout, de nous réjouir de nos préparatifs, comme nous l'étions toutes avant ce fichu virus.
    Ne soyons pas égoïstes, vivons et préparons notre grand jour tout en restants compréhensives les unes envers les autres, ce forum nous y tenons toutes, ne le détruisons pas 😊😉💪💪

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tellement d'accord avec toi.
    Depuis quelques jours j'ai du mal à venir sur l'application. J'en ai marre de voir tous ces posts qui parlent de la même chose, marre de voir tant de personnes ayant leurs avis bien tranchés..
    Pour ma part j'ai du reporter mon mariage du 9 mai 2020 au 19 septembre 2020 et on m'a dit : "septembre ? T'es sûre ? Peut être que tu devras reporter encore une fois..." 😞 j'ai cru que j'allais hurler mais j'ai fondu en larme..... Cette période n'est pas simple, chacun fait comme il peut. Mais pitié, protégeons nous les uns les autres 🎀
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2022 Gard
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aaaaaahhh merci..... que ça fait du bien de lire des posts comme celui ci!
    J'avais déjà poussé un petit coup de gueule sur le post d'une FM qui se faisait critiquer parce qu'elle posait la question pour un report... et ça n'a pas eu l'effet escompté... je n'ose plus venir sur la communauté et pourtant j'aurais bien besoin de conseils en ce moment! Alors tant pis je fais mes recherches ailleurs, ça prend plus de temps mais c'est moins anxiogène...
    Malgré tout, j'essaie de venir de temps en temps, parce que j'aime beaucoup cette application, la communauté, mais je trouve dommage que tout soit sujet à jugement... alors merci pour ce post👏👏👏
    • Répondre
  • Malou
    Mariée Addicte Juin 2022 Ille et Vilaine
    Malou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Merci beaucoup 🙏🙏🙏
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Décembre 2021 Drôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Merci pour le message pour moi aussi sa deviens pesant j'ai plus trop envie de venir et c'est dommage Smiley sad courage..
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci mille fois pour ce message !

Pour ma part je regarde tous les postes à ce sujet même si je sais que ça alimente mon angoisse, c'est plus fort que moi Smiley laugh

Je ne comprends pas tout ces jugements, je fais partie de celles qui ne commentent pas si je ne suis pas d'accord. Je comprends les différents points de vue mais pas les chamailleries, chacun est libre de penser ce qu'il veut comme tu le dit si bien et surtout chacun cherche ici de l'aide, du réconfort, de l'empathie donc je trouve ça bien triste qu'un post finisse en "dispute" Smiley sad

Bon courage à toutes (et tous) dans la bienveillance Smiley heart

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Bas Rhin
    Maryse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci d'avoir eu le courage de publié cette article.

En ce qui me concerne je ne lis plus les post qui concerne le maintient ou l'annulation car certains commentaires sont inapropriés.

Il n'y a pas de bonne ou mauvaise décision.

Reporter, maintenir? Chacun a ses raisons et notre rôle en tant que communauté est juste de soutenir et non de porter un jugement.

Bon courage à toutes celles qui ont du ou vont devoir reporter et courage à toutes celles qui peuvent maintenir.

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, merci pour ce message et bon courage dans tes préparatifs ! Smiley smile
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée août 2020 Haute-Savoie
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ce message, cela devient anxiogène à force. Bon courage à toutes les futures mariées 😊
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci 🙏🙏🙏
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut merci pour ton joli message ✅
    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Juillet 2020 Bas Rhin
    Bébouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Merci pour ces belles paroles ! Je n'ose plus trop aller sur le forum en ce moment entre celles qui colportent des supputations et d'autres de simples spéculations qui stressent tout le monde ! Cette situation est compliquée pour tout le monde, inédite pour chacun et bons nombres d'entre nous ont des projets après le mariage, bon nombre d'entre nous prépare le mariage depuis plus d'un an, voire parfois trois ans !
    Merci pour cette bienveillance que tu mets en avant ! Car se faire traiter d'égoïste quand on veut maintenir son mariage pour X raisons c'est insupportable !Merci pour ce discours et j'espère qu'il sera entendu par un plus grand nombre ! Bon courage pour la suite de tes préparatifs 😘
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou bravo pour ce beau texte
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration