Bonjour à tous et bonjour à toutes.
Je prend le parti de créer un message sur une nouvelle conversation pour qu'il ne soit pas noyé dans des conversations et dans l'espoir qu'un maximum de personnes puisse le voir et le lire...
Reprenons les choses depuis le début, mariages.net c'est un super site qui permets de trouver des prestataires dans sa région avec des notes et avis, gérer de manière fluide un budget une liste d'invités. Mais pour beaucoup d'entre nous c'est aussi et surtout une communauté! Une communauté ou j'ai pu en 1an et demi trouver des idées déco fantastiques, résoudre des casses têtes de produits que je trouvais pas avec mon ami google, échanger avec des filles qui cherchaient comme moi une robe sur Lyon et avoir des supers avis pour mettre les pieds dans les bons magasins!
Depuis quelques semaines nous traversons TOUS une période inédite et compliquée! Quand je dis tous je pense évidement à nous FM mais aussi aux prestataires. Je constate depuis quelques temps des messages que je n'avais jamais vu auparavant... des critiques, des jugements!
Alors je prend la peine de mettre ce message parce que j'ai de moins en moins envie de venir ici, de moins en moins envie de lire les conversations et apporter a ma petite hauteur les conseils que je peux apporter.
Je vis peut être dans le monde des bisounours mais c'est si compliqué de respecter les uns, les autres? C'est génial les débats, nous Français la liberté d'expression on y tient tant! Mais contentons nous de nous aider et de nous épauler! J'ai le sentiment qu'il y a maintenant une team "on maintient" et une team "on reporte". Chacun voit son mariage à sa manière, a sa vision des choses qu'il peut exposer ici sans se faire tomber dessus! Ya des optimistes, des pessimistes, et surtout on ne gère pas le stress de la même manière! N'oubliez pas non plus que nous écrivons et certaines choses ne sont pas dites comme vous allez les lire!
Des dizaines de discussions se créent, chacun y va de son avis sur un mariage en juin en juillet en aout ou en septembre. Mais personne en sait rien, pas même notre cher président dont certaines attendent avec plus que de l'impatience ses annonces!
Nous ne pouvons pas nous contenter de donner son expérience si on reporte, sur comment avons-nous coordonner tous les prestataires, comment on l'a vécu, comment l'annoncer etc... tout comme donner son expérience si on maintient : comment avancer sa déco en confinement, s'échanger les infos après le 11 mai pour les robes et tout le reste!
Alors je suis dans la team "on reporte" à 2021 pour mes raisons qui me sont propres mais je respecte et soutien celles qui maintiennent, je continue de donner mon avis quand on me le demande sur l'avancée de la déco etc... tout comme j'ai envie de soutenir celles qui reportent et qui sont dans le flou.
J'ai pu échanger avec une FM qui est prestataire en même temps, c'est génial d'avoir cet avis mixte, j'entends beaucoup qu'il faut penser aux prestataires et oui il faut y penser tout comme il faut suivre son instinct. C'est si compliqué dans cette période pour nous de gérer ce stress énorme et pour nos prestataires de ne pas couler. Alors aidons nous! Aidons celles qui font fasse a des prestataires peu scrupuleux (Parce que oui il en existe!) tout comme pensons aussi a eux et au fait que reporter est parfois signe de concessions.
Voilà j'arrive au bout (ou presque) de mon roman... Je voudrais que cette période si anxiogène ne le soit pas plus pour celles qui maintiennent quand elles parcourent les pages de ce forum, que celles qui donnent leur avis sur leur report ne soient pas prises à partie par celles qui maintiennent et inversement!
A bon entendeur...
Laura