Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gwladys
Mariée Addicte Juin 2022 Haute-Savoie

Un peu d'espoir et d'optimisme 😁

Gwladys, le 16 Novembre 2020 à 11:50 Publié dans Organisation du mariage 5 48
Sauvegardé
Répondre
Coucou à toutes et à tous,



Sur ce forum depuis déjà 2 ans je fait partie des report du covid.. Et déjà pour la 3eme fois ! Je voulais simplement faire un post afin que tout le monde essai de garder foi ! La période n'est pas simple, le moral est en berne et en plus nos émotions font le yo yo pour la préparation du plus beau jour de notre vie ! Mais un peu d'optimisme et de bienveillance ne nous ferais pas de mal qu'en pensez vous ? Personne n'est devin et personne ne sais comment sera la semaine prochaine même pas le gouvernement ! Alors au lieu de poster des articles qui ne sont même pas fiables par moment ou encore de répondre à des commentaires en inquiétant encore plus pourquoi ne pas garder un peu d'espoir ?! Bien sur qu'un mariage c'est de l'investissement personnel et financier, les préparatifs de toute une vie, le plus beau jour de notre vie. Les préparatifs devraient être joyeux et non empreint de doute ! J'en ai aussi versé des larmes après 3 reports ! Mais il y a toujours des solutions et surtout n'est-il pas plus important que nos proches aillent bien alors que certains les pleures ? Et puis très franchement avant de décider à ce marier l'amour avec son ou sa conjointe était déjà présent non ? Alors mariage repoussé ou non celui ci restera et c'est le principal ! Nous l'aurons tous et toutes notre mariage et quand nous regarderons en arrière on pourra être fier de ce que l'on a parcouru ! Soyons optimistes, ne repoussons pas nos projets autre que le mariage on ne sais pas de quoi est fait demain ! Soutenons nous !

48 Réponses

Activité récente par Gwladys, le 30 Décembre 2020 à 23:15
  • Gwladys
    Mariée Addicte Juin 2022 Haute-Savoie
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir à toutes 😊


    A J-114 du mariage un mélange d'appréhension, de doutes, d'angoisses et d'optimisme ! Je ne sais plus comment gérer 🙈
    • Répondre
  • Gwladys
    Mariée Addicte Juin 2022 Haute-Savoie
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous ne savons pas de quoi sera fait janvier alors avril on a encore 5 mois. Courage !


    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Gironde
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci, ce message me remonte le moral. Mariage qui aurait dû se passer le 17 octobre, le report est prévu pour le 17 avril 2021, mais je commence à perdre espoir.

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout a fait d'accord! Restons dans la positive attitude Smiley laugh

    • Répondre
  • Gwladys
    Mariée Addicte Juin 2022 Haute-Savoie
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va bien finir par y arriver effectivement 😊 nous serons passé par toutes les saisons heureusement que je n'ai pas avancé dans la décoration 😅
    • Répondre
  • Fabricia
    Mariée Addicte Septembre 2021 Oise
    Fabricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout a fait d'accord avec toi !
    Force et courage !
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2021 Haute-Saône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Yeah ! Merci pour ce message tu as raison 1 année de plus a attendre ne changera pas l'amour que l'on se prote 😊. Notre mariage était prévu en Juin 2020 et nous avons décaler en Juin 2021.
    Et effectivement je suis d'accord avec toi les idées fusent et on a encore plus le temps de se préparer avec calme et sérénité 🙂.
    On ne désespère et on sait que quoi il arrive on se mariera bien un jour ! Bonne continuation dans tes préparatifs !
    • Répondre
  • Chantal
    Super Mariée Octobre 2022 Gironde
    Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Entierement d'accord, mariage repoussé pour nous aussi, il était prévu pour janvier et je pense le reporter dur fin aout, debut septembre ou octobre..dommage mais je pense que lhiver2021/2022 sera le même que celui déjà vecu l'an dernier et celui-ci..ça laisse plus de temps et moins de stress du coup. Et puis alliances déjà gravées qui resteront ainsi, cela sera pour nous très...symbolique..bon courage à toutes celles et ceux qui comme nous, doivent reporter, ce n'est pas la fin du monde..cordialeme t.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bravo, je suis entièrement d'accord avec toi. Un peu d'optimisme, l'année à déjà été assez dure comme ça. Pour ma part, je remonte la pente après un burn out professionnel et un report de mon mariage ( 19. 09.2020) reporter au 16 octobre 2021. Je continue mes préparatifs comme si de rien n'était et j'ai même encore plus d'idées que je n'avais pas eu pour la première date. Oui j'ai pleurer comme beaucoup mais je me suis vite repris et puis cela fait 20 ans que l'on s'aime ( nous avions 20 ans lors de notre rencontre) et quand on se mariera, j'aurais encore 40 ans pour 5 jours. OUI je suis optimiste et heureuse.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ce retour. Je verrais bien je croise les doigts pour la date initiale sans restriction
    • Répondre
  • Gwladys
    Mariée Addicte Juin 2022 Haute-Savoie
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour ma part ils ont accepté de décaler 3 fois et nous avons bloqué juin 2022 au cas où et personne ne nous demande d'arrhes
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ce beau message. C vrai que parfois je doute, mais je continue en me disant que je verrai bien le miment venu. Ma plus grosse crainte c que les prestaires ne veuillent pas deplacer si besoin.
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! Du positif ça fait du bien ! Smiley love

    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est exactement ça ! Franchement, ça sert à rien de stresser sur qlq chose dont on a pas de pouvoir.
    Nous on prépare jusqu'au bout ( juillet) on verra avant ça, je pense que vu les dernières nouvelles et surtout l'été dernier ça devrait être bon pr nous, sinon on reportera mais on prendra la décision au dernier moment. En attendant, on suit pas trop les infos et on se fait plaisir dans la préparation ! C'est vrai que lorsqu'on ouvre l'appli et que le premier article qui apparait c'est des mariées qui stressent ( ce que je comprends bien évidement) et bien ça encore pas à être optimiste !!


    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !


    Effectivement un peu d’optimisme et de bon sens même. On entend tout et son contraire alors qu’en sera-t-il le jour J de chacune....Personnellement j’étais à fond en septembre quand je suis venue sur ce forum et puis les actualités, le pessimiste ici et même de l’entourage a commencé à tourmenter ma sérénité. J’avais participé à plein de conversations ici et poster plein de photos mais ces derniers temps j’ai arrêté.....
    Ici c’est une bulle d’air qu’il faut s’octroyer car le monde réel est vraiment pénible ces derniers temps !
    Merci pour ce post ❤️
    • Répondre
  • Koodoo
    Super Mariée Mai 2021 Hautes-Alpes
    Koodoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiiiiiiiiiiiiiiiii🌷🌼🌻🌹🥀🏵⚘🌷🌼🌻🏵
    • Répondre
  • Gwladys
    Mariée Addicte Juin 2022 Haute-Savoie
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous allons y arriver !
    • Répondre
  • Eléonore
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Calvados
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Merci beaucoup pour ce post !
    • Répondre
  • Koodoo
    Super Mariée Mai 2021 Hautes-Alpes
    Koodoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bravo pour ton post. Ça fait du bien. Merci beaucoup. Ça me rebooste. Bravo pour ton super état d'esprit.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Courage pour tous ces reports ! Tous vos invités se souviendront de ce moment inoubliable ! Vous allez y arriver ! C'est tellement beau que le jour J on a l'impression de flotter et on ne peut que sourire ( j'ai vécu 2 reports donc je parle en connaissance de cause). Courage !

    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Nord
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Oui gardons le moral. Je devais me marier le 24 octobre dernier. C’est repoussé au 17 juillet 2021.
    L’amour triomphe toujours ❤️
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Haut Rhin
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci ce beau message qui fait super plaisir et qui fait du bien au cœur !!!! Vous avez totalement raison. Pour notre part, notre mariage est maintenu au 3 juillet 2021 et nous garderons cette date jusqu au bout. Nous entendons tellement de chose et plein de monde nous posent la même question "c est pas un peu chaud de maintenir la date ?" Comme vous l avez très bien dit personne ne sait ce qui sera fait demain. Nous garderons espoir jusqu au bout !!!
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quel beau message, tout à fait vrai et bienveillant. Merci
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Gwladys,

    Merci beaucoup pour ce message.

    • Répondre
  • Gwladys
    Mariée Addicte Juin 2022 Haute-Savoie
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Félicitations à vous ! Nous le maire nous a dit 6 pas plus pour le civil en janvier alors nous avons décalé aussi.. Nous n'envisageons pas de nous marier sans nos parents
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Haute-Saône
    Mélany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Joli post!

    Idem pour nous, 1ère date le 16 mai 2020, 2ème date 14 novembre 2020 et 3ème date 03 avril 2021.

    Nous avons cependant fait le choix de conserver notre mariage civil ce 14 novembre.

    Nous n'imaginions pas, au départ, faire notre mariage civil & cérémonie laïque avec la réception à des dates différentes. Mais pour des raisons d'achat immobilier, nous souhaitions acheter mariés. Nous nous sommes donc mariés samedi à la mairie. Mon mari a mis un costume casi neuf qu'il avait porté seulement 1 fois & moi je me suis commandé une joli robe sur internet. Nous gardons nos "vrais" habits de mariés pour notre cérémonie laïque.

    Certes c'était un mariage "spécial", notre maire qui est tout simplement exceptionnel à accepté que nous soyons 12 !! Le respect des gestes barrières était là & nous étions tous heureux. Nous avons fait un repas avec juste nos parents et frères/soeurs.

    Ce n'était certes pas le mariage de nos rêves les plus fous, mais les personnes principales que nous aimons étaient là. Pour nos autres proches qui ne pouvaient pas être à la mairie nous avons fait des appels en visios afin qu'ils puissent suivre la mairie en direct.

    Certains de nos amis proches ont même fait le déplacement juste pour nous applaudir à la sortie de la mairie. Ironie du sort: ils ont été contrôlé par la gendarmerie, ils ont expliqué qu'ils allaient applaudir des amis qui se marient à la sortie de la mairie, ils les ont laissé passer sans aucun soucis!

    Tout cela pour dire que le plus important est l'amour qui nous lie. Ce jour fait partie des plus beaux de notre vie, nous sommes officiellement mari & femme. Nous feront notre cérémonie laïque le 3 avril 2021 dans le château de nos rêves avec tous nos proches et amis.

    • Répondre
  • Lisa
    Super Mariée Juin 2021 Nord
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De belles paroles d’optimisme et de sagesse qui mettent du baume au cœur! On devrait en lire des comme ça plus souvent! Après un mariage civil très restreint et 3 dates de mariage religieux finalement repoussé en juin 2021 je te remercie pour ton post ! Je n’en peux plus des jérémiades anxiogènes, je les comprends mais à part rendre l’ambiance morose ce n’est pas très utile... alors courage à toi et hauts les cœurs, on l’aura notre beau mariage ! 💪🥰
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Juin 2021 Var
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De l optimisme c est ce qu il nous faut, moi c est pareil je n en peux plus de lire tous ces messages négatifs, les préparatifs doivent rester un plaisir.
    Les infos suffisent, nous avons reporté d 1 an et nous sommes ravis finalement de paufiner nos préparatifs, nous avons changé certaines choses, rajouté d autres et décidé de faire une cérémonie laïque qui n n'était pas prévue...que du bonheur, nos proches vont bien et c est ce qui compte.
    • Répondre
  • Gwladys
    Mariée Addicte Juin 2022 Haute-Savoie
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va toutes ce donner du baume au cœur ! Bien sûr que nous aurons des coups de mou mais on va se serrer les coudes jusqu'au mariage de chacunes !
    • Répondre
  • Gwladys
    Mariée Addicte Juin 2022 Haute-Savoie
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est bien vrai !


    • Répondre
  • Aline
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    Je voulais te remercier pour ce beau post. Même si j'essai de me dire "reste positive" au fond ce n'était pas le cas, ce que je viens de lire vient de me mettre du baume au cœur et je t'en remercie beaucoup.

    J'avais besoin de pensées positives et je les ai trouvé Smiley smile merci encore !!

    • Répondre
  • Laureen
    Mariée Confirmée Mai 2021 Moselle
    Laureen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je valide grandement !! Ca nous fera plus que du bien !!!!

    Je pense néanmoins qu'il serait bien que les personnes qui gèrent ce forum fassent un peu de tri sur les discussions covid... Le forum perd toute sa "splendeur" à cause de cela....

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration