Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Adeline
Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire

Un peu marre des rabat joie....

Adeline, le 1 Février 2021 à 09:53 Publié dans Organisation du mariage 0 33
Sauvegardé
Répondre

Oui une fois n'est pas coutume, j'ai envie de râler ! 😁 Bon gentiment quand même... Voilà je m'explique... J'ai envoyé mes faire part assez tôt, vu la situation actuelle et afin de pouvoir prévoir plusieurs solutions en cas de changements de plan. J'ai bien expliqué que compte tenue de la situation sanitaire je souhaitais une réponse avant le 15 janvier pour pouvoir anticiper et préparer au mieux les différentes éventualités Bien-sûr tout le monde n'a pas encore répondu.... Je m'y attendais un peu... Cependant hier la femme de mon cousin me répond par mail , en gros qu'il était dangereux de faire un repas de mariage et que ma tante leur avait dit de me répondre pour que je puisse m'organiser .... Et qu'ils ne viendrai pas car le contexte ne le permet pas . C'est là où je m'agace.... D'une part il est bien évident que je ne vais pas organiser une fête sauvage, qu'on reportera le repas si nécessaire, de plus c'est gentil de répondre parce qu'on lui a dit que ça se faisait de répondre et troisièmement si je reporte je ne les ré-inviteraient pas car elle m'a bien gonflée , franchement chacun fait ce qu'il veut et je comprends toutes les inquiétudes mais là je trouve un peu cavalier la façon de faire ! Elle n'a probablement pas compris que je ne souhaitais pas d'un mariage où je mettrai mes invités en danger.... Et j'en déduis qu'elle ne me fait pas confiance...c'est toujours sympa de voir qu'il y a des gens qui peuvent prévoir l'avenir....!!!! Merci a celles et ceux qui auront eu la patience de lire ce petit coup de gueule matinal, je vous souhaite à tous une belle semaine et de très beaux préparatifs !

33 Réponses

Activité récente par Marie-Laure, le 1 Février 2021 à 23:42
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc Adeline, nous devons connaître les mêmes. Ce qu'ils peuvent être agaçant ces gens là qui ne savent pas que déjà préparé son mariage dans ce contexte c'est anxiogène mais si ils en rajoute une couche en plus on va pas s'en sortir. Si elle ne veut pas venir et bien tant pis, tu gagnera de l'argent. Ne te tracasse pas pour ce genre de personne😊
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Adeline,

    Je te souhaite beaucoup de courage.

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Camille, ça fait toujours plaisir de lire tes messages ! Tu as bien raison, on est d'accord !
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Je comprend totalement ton agacement... À la limite qu'elle se delà de comment vous pourriez vous organiser avec la situation, je peux comprendre, certaines personnes sont très nerveuses à cause de cette pandémie.... Mais bon y'a des façons de s'exprimer. Répondre déjà c'est la moindre des politesses. Et te moraliser ou culpabiliser est inadmissible. S'est elle mariée et sait elle l'investissement que représente un mariage ?? Car au cas contraire il serait bien de lui coller dans les lattes que même si vous voulez y croire vu l'investissement sentimental monumental de vous n'êtes pas non plus devenus des idiots finis dans la préparation... 🙄
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprends ton coup de gueule, c'est compréhensible, bon courage :/

    • Répondre
  • Victoria-Lynn
    Super Mariée Octobre 2021 Ain
    Victoria-Lynn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh j'en suis sûre ! Ah tant mieux, elle fait plaisir cette communauté et elle remonte le moral quand il y a besoin... c'est vraiment top! Tu as bien raison... comme tu dis on ne peut pas y faire grand chose ça c'est certain!!

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non non... Ne t'inquiète pas, je vais gérer mes émotions, ce matin j'avais besoin d'évacuer et de lire tout vos messages ça m'a fait du bien 😉, je vais passer au dessus de ce genres de comportements.... De toute façon on ne peut pas y faire grand chose.....
    • Répondre
  • Victoria-Lynn
    Super Mariée Octobre 2021 Ain
    Victoria-Lynn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Adeline, je comprends totalement ton agacement et ton sentiment. C'est extrêmement pénible lorsque les gens se mêlent de tout comme ça... et je pense que j'aurais agis de la même manière que toi, c'est à dire à les rayer de la nouvelle liste si c'était le cas...! Courage, et ne te gâche pas ta journée et ta semaine pour ça... Smiley winking

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je leur laisse un peu de temps encore et c'est ce que je ferai, il ne me manque pas beaucoup de réponses et je n'ai aucunes surprises sur ceux qui n'ont pas répondu... Pour l'instant c'est quand même positif, il y a vraiment très peu de refus.... Affaire à suivre....
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il a toujours des personnes qui ne peuvent pas s'empêcher de dire quelque chose c'est dingue ... forcement que si la pandémie ne s'arrange qu'on ne va pas maintenir nos mariages ... ils y en a franchement il ferait mieux de garder leur réflexion pour eux sa ce voit que ce ne sont pas eux qui sont a notre place ...
    Bon courage !!! Jespere qu'ils répondront tous prochainement des fois un petit rappel par message ou par mail n'est pas mal les gens on tendance a oublier ...
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah la la la famille ! 🙈 Ne t'inquiètes pas je comprends tout à fait ton agacement j'aurais été pareille. Ne te ruine pas le moral pour ça surtout chacun fait comme il peut et tant pis si certains ne sont pas contents 😜
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aïe aïe aïe..... Je compatis, qu’est-ce que ça m’énerve ça ! Les gens.....
    je redoute un peu la même maintenant que les faire part sont partis semaine dernière..... Mon chéri me dit qu’on aura pas de réponse avant mai/juin vu la situation actuelle (mariage le 03/07), que là les gens sont pas en mode mariage etc.... Déjà ça m’énerve alors j’imagine si j’ai le même type de réponse que toi (ce qui est très fort probable)....

    Courage, je pense que le coup de gueule est légitime et fallait que ça sorte ! Maintenant, reprends la préparation de ton mariage. Le covid joue déjà suffisamment son rôle d’emmerdeur alors te laisse pas faire avec ce genre de remarques....
    🥰🥰🥰
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et me dire ça a moi alors que je me suis occupé du protocole sanitaire sur trois établissement scolaire et ça depuis le début de l'épidémie ....ça me fait sortir les yeux de la tête 😁 je pense que j'ai un peu d'objectivité sur le sujet .... 😂 comme tu le dis.... Tant pis !
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui le mot dangereux est fort ! Risque oui, danger (de mort) immédiat c'est pas ebola non plus.
    On ne fait pas de mariage dangereux mais à moindres risques de propager le virus.
    C'est un rassemblement.Le nombre d'invités et les distances vont être prises en compte. Néanmoins si tout le monde respecte les mesures, je suis sûre que tout va très bien se passer. Si elle répond avec les conditions actuelles, oui c'est hyper risqué et plus si les invités sont en grand nombre. Le problème du faire part c'est qu'on ne peut pas exprimer beaucoup dessus notamment faire comprendre qu'on demande une réponse mais sur une hypothèse de situation donc mariage rouvert, chiffres bas de contamination....car ils ne vont pas forcément y penser et se mettre dans cette optique. Y en a qui se barricade à l'extrême dans leur vie à cause du covid. Il faudra en laisser de côté.
    Et si les cantines sont ouvertes..... Je crois qu'on est au top des précautions aux mariages. Après si c'est les warning dans son esprit malgré tout, bah tant pis.

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi je comprends que tout le monde soit inquiet , c'est légitime ! Par contre a laisser sous entendre que je fais n'importe quoi , que tout le monde va être en danger , là c'est un peu gonflé . C'est pas du tout le cas . Je crois qu'elle n'a pas pris en compte le fait que je voulais faire au mieux et que je n'écartai aucunes solutions alternatives. Pour elle c'est facile de juger, quand elle s'est mariée elle n'avait pas toutes ces contraintes..... On va rester positive et faire tout le nécessaire pour que ça se passe bien... Et je l'éviterai gentiment quand j'aurai l'occasion de la croiser ! On sait jamais..... Je voudrais pas la rendre malade !!!!! 😷😂
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Encore heureux ! Tu ne vas pas laisser gâcher certaines personnes ta préparation !! Ignore les 😉
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi ma démarche a été super bien reçue dans l'ensemble et même certains ont trouvé ma démarche rassurante, j'ai pris la peine de bien expliquer.... Mais bon faut croire que dans le lot j'en ai un peu perdus.... C'est pas trop grave je m'en remettrais facilement. 😁
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Haute-Garonne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est tout à fait ça, on est déjà fragiles dans nos préparatif on a juste besoin d’entendre de nos proches que ça va aller .. mais oui mon maître mot est positivité 👍🏻 Ça va le faire ☺️
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec toi car on fait le max et on pense à leur santé ! et en même temps je comprends son point de vue.
    Le max de précautions est pris. Chacun est responsable et doit maîtriser ses distances sanitaires avec son masque et le gel que je fournis en plus !
    Au vin d'honneur c'est le minimum où les gens peuvent être rassurés de venir. Une amuse bouche en extérieur va vite à manger et hop le masque. En salle c'est le masque tout le temps sauf aux plats et on groupe les personnes qui se côtoient d'habitude pour minimiser l'inquiétude. On ventile.
    En plus les mariages seront rouverts quand les chiffres le permettront c'est à dire avec des risques minimisés. La probabilité d'avoir une personne covid+ autour d'une table sera réduite. Risque zéro impossible à n'importe quel moment de l'année mais très réduit. S'il y avait une contamination, ça ne serait que la table concernée. Je cite l'exemple d'une personne que je connais qui avait fait un anniversaire fin août l'année dernière. Donc quand l' épidémie était repartie à la hausse pour éclater à la rentrée. Une personne venant d'une région où ça circulait beaucoup était covid+ asymptomatique. Seule cette table s'est retrouvée cas contacts + avec que des asymptomatiques et 1 fièvre de courte durée heureusement.Les tables mariages sont bien plus larges qu'une table classique et on y porte le masque si on ne mange pas. Il faut surveiller les chiffres et prendre les mesures. D'ailleurs les restos rouvrent justement quand les risques sont au plus bas.
    Ca me dérange beaucoup pour l'ambiance à table mais dans le pire des cas, c'est faire manger les gens pas en même temps sur une même table. Juste ceux qui sont à distance en face à face puis les autres, sur table ronde. Après un moment d'aération entre chaque. Mais c'est hyper gênant devant ceux qui regardent. C'est une option.
    Quand je vois que nous dentistes on crée des aérosols sans comparaison à un repas, on désinfecte tout et aére minimum 15 min entre chaque patient par rapport au protocole, il n'y a pas de problème.Un repas à côté, ça me semble mieux gérable et bien moins risqué. Ça dépend des tables et configuration.
    Au moins elle t'explique la raison, ce qui permet d'y réfléchir et de modifier si besoin pour rassurer. C'est mieux que celui qui dit non sans exprimer ce qu'il craint. Elle peut toujours venir au vin d'honneur plutôt qu'un non catégorique.
    J'avoue que le seul moment qui présente un risque dans le mariage c'est le repas à table en intérieur. Mais il y a différents degrés de risque. J'ai tellement envie de rassurer tout le monde avec un risque zéro mais c'est impossible. Je ne peux que le minimiser le plus possible. Si les conditions des mariages sont au meilleur après un confinement, je pense qu'il ne faut pas hésiter pour se marier. C'est "rassurant". On peut toujours dire plus tard pour ceux qui peuvent et si les prestataires sont en illimité à ce niveau, sans deviner l'avenir.


    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mais carrément ! Même si c'est sans méchanceté c'est pas très délicat ! On a déjà pas mal a penser et on fait au mieux pour que ça se passe bien ! Allez il faut positiver, on va faire abstraction a tout ces commentaires et on va avancer !
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Je te comprends totalement, c'est une bonne raison de se prendre la tête ça !
    Je l'aurai bannie du mariage carrément 😅 Peut-être qu'ils ne se rendent pas compte que ce n'est pas pour tout de suite et qu'il faut attendre ?J'avais demandé la même date de réponse que toi mais avec ce qu'il se passe je pense que c'est trop tôt.. du coup j'ai repoussé à mars et les gens ont très bien compris que je prenais en compte la situation actuelle.
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que je lui dirai que compte tenu son message & son impolitesse, je la prierai d’effectivement rester chez elle, pour sa sécurité & aussi parce qu’elle n’est plus invitée, du coup, car le manque de respect n’est pas une chose tolérable dans le contexte d’un mariage. Puis je ne lui adresserai plus la parole de ma vie mais moi je suis un peu extrême. 😆
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Haute-Garonne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend totalement je suis dans la même situation, une de mes témoins aussi m’a dit dans une discussion deco « si il y a un mariage » ça l’a vraiment profondément agacé même si je sais que ce n’étais pas méchant et que c’est une personne très prudente, mais voilà on a pas envie d’entendre ça quand on est une future mariée en plein crise covid 😅
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Adeline, je comprends tout à fait ton agacement. La réponse de la femme de ton cousin est malpolie et déplacée. Je n'ai pas encore envoyé mes faire-parts mais si je recevais ce type de réponse je pense que je réagirais comme toi ! Ignore la, ceux qui comptent vraiment sauront t'entourer et rendre ta journée de mariage exceptionnelle, Covid ou pas Covid ! Bon courage en tout cas !
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement il y aura toujours quelqu’un pour râlait ou critiquer... ça serait trop simple sinon! On s’ennuierait hein !
    Non c’est vrai c’est pénible mais dans ces cas là tu les mets de côté ! Et surtout faut rester positive sinon bah grosse baisse de morale et de doute ! Courage
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je t'ai lu & je t'envoie plein de pensées positives ! C'est en effet déplacé comme réponse, encore plus de répondre "parce qu'on lui a demandé"... Quelle impolitesse.
    C'est déjà assez stressant de préparer dans ce contexte pour que les invités n'en rajoutent pas. Courage !
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos messages mes filles, ça fait du bien de voir que vous allez dans mon sens !!!!! Heureusement que toutes les réactions ne sont pas comme ça. Mais bon après ma soeur qui est ma témoin qui me dit: -"Tu es sûre, tu vas pouvoir te marier ?" Réponse:" Bin oui au pire on sera six a la mairie, et alors ? C'est grave? Tu veux plus être ma témoin ???? " , bon elle a dit "non non pas de soucis !"..... Et là ce genre de réponse ! Et bien oui.... Ça me gave !
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je te comprend d’être agacée, tu fais tout pour faire au mieux mais les gens ralent et critiquent toujours ! Tu fais de ton mieux t’inquiètes pas avec eux 😊
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je comprend ta déception et ton agacement. c'est sur que ca coule de source qu'en cas ca sera reporté mais bon je pars du principe que si les gens ont envie d'être là ils le seront... A la limite c'est mieux qu'elle dise non direct plutôt que faux plan de dernière minute. mais pareil que toi si quelqu'un mé répond comme ca je la next direct de ma liste

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends complètement ton agacement. Et je pense que tu as raison de te dire que tu ne les réinviteras pas en cas de report.
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, j'ai tout lu et je comprends ton agacement... Je serais dans le même état à ta place. Ce qui est bien, c'est qu'avec ce genre de situation tu vois la vraie nature de ton entourage. 😉
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand je lis des statuts comme le tien, j'ai toujours le sentiment d'avoir des invités en or. Il n'a pas une seule fois été question du Covid...
    Déjà, répondre juste parce qu'on le lui demande, je trouve ça un peu limite. Mais si, en plus, tu as expliqué que les réponses te permettraient d'envisager plusieurs éventualités selon la situation...... Je comprends ton agacement. Je pense que si quelqu'un m'envoyait ce type de message, ça m'agacerait aussi.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration