Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amandine
Marié Curieux Septembre 2023 Hérault

Un peu perdue sur la date 2023

Amandine, le 16 Octobre 2022 à 11:16 Publié dans Organisation du mariage 0 33
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons décider de nous unir avec mon chéri pour la période estivale 2023 dans le Sud de la France vers Montpellier (nous travaillons tous les deux sur Paris mais nos familles sont du Sud).🌞

Ainsi, nous avons commencés à nous pencher sur les lieux et sans grande surprise beaucoup de lieux de réception sont déjà bookés pour la période fin août/début septembre 2023. 🫠
Nous avons trouver un lieu (que nous trouvons sublime bien qu’onéreux) et qui nous propose une date le week-end fin septembre avec plusieurs jours avant et après le mariage pour pouvoir profiter du lieu (qui bénéficie d’une piscine).
J’hésite donc beaucoup en raison de la date proposée, mon chéri et mes témoins n’y trouvent pas d’inconvénients, pourtant j’ai besoin d’ avis d’expertes.J’ai peur également de ne pas avoir suffisamment de choix pour les prestataires. 😐
De plus, sans abuser de votre gentillesse, pourriez-vous me dire la part de dépenses en moyenne qui est consacrée par prestations, lieux ? En l’espace de 48h nous avons dû revoir notre budget à la hausse au vu des différents devis reçus. Nous avons du mal à nous rendre compte.
Un grand merci 🙏🏻 😊



33 Réponses

Activité récente par Christine, le 30 Mai 2023 à 16:40
  • C
    Super Mariée Juillet 2023 Côtes d'Armor
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le gal de Landrouet a Mérignac (côtes d'Armor).
    Mariage possible uniquement en dehors des vacances scolaires
    • Répondre
  • Amandine
    Marié Curieux Septembre 2023 Hérault
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut, c’est le Domaine du Mas Saint-Germain et on a payé 9000 euros pour le domaine. En sachant qu’ils n’ont aucun mobilier pour la réception donc on a du louer pour 600€ de table et chaises. Je sais pas quel est ton budget mais à mes yeux ça reste cher.
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Août 2025 Hérault
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour est ce que je peux te demander le lieu ? Les tarifs sont tellement exorbitants…
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2023 Côtes d'Armor
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai commencé les démarches pour le lieu dès le mois de février pour l'été 2023.

    Soit les lieux étaient déjà réservé soit le prix était exorbitant.

    J'ai eu la chance de trouver un lieu à 2200€ pour le 1er juillet avec 48 couchages.

    Je te rejoins sur le fait du budget, il faut vraiment rechercher pour trouver des prestataires à des prix abordables. Essaie de passer par des réseaux sociaux le bouche à oreille peut être intéressant

    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Septembre 2023 Gard
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça fait tard pour 2023 nous habitons nimes nous avons tout réservé domaine photographe dj en mars 2022 pour le 2 septembre 2023les autres dates étant déjà réservés..
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il correspond à la location du site 3jours/2nuits
    La taxe de séjour par adulte/nuitée
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne suis pas sure… je me suis mariée fin septembre et j’ai eu des problèmes de dispo sur la salle (j’ai du repousser d’une semaine), sur le maquillage/coiffure (le presta que je voulais était pris) et le photographe (j’ai du en faire bien 5 ou 6 pour trouver quelqu’un de dispo). Forcément ce n’était pas mes premiers choix donc moins bien classés dans ce que je souhaitais et pourtant j’ai commencé à les contacter l’été de l’année précédente. Tres contente de l’équipe de prestataires au final mais pas forcément que des premiers choix, aussi quelques choix par défaut. Enfin après c’est la surenchère c’est sûr 2 voire 3 ans avant on a plus le choix (et encore d’autres auront eu la même idée certains ont des dates déjà prévues en 2025) mais il faut pouvoir attendre. Attends les retours mais si rien ne te plaît plus que ton domaine et qu’il augmente l’année suivante fonce ça te prendra plus de temps mais il y a tellement de prestataires tu trouveras je n’en doute pas, à condition de t’y prendre dès que tu auras le lieu de réception signé et de ne pas attendre beaucoup plus.
    • Répondre
  • Amandine
    Marié Curieux Septembre 2023 Hérault
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, je vois, on fera sûrement comme ça oui, gracias ! Smiley smile

    • Répondre
  • Amandine
    Marié Curieux Septembre 2023 Hérault
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le domaine sur lequel nous louchons augmentera de 2000 euros pour les mêmes dates en 2024. Mais oui, nous attendons d'avoir le retour des autres domaines et mas.

    Pour autant, je tente de me rassurer en me disant que fin septembre est un peu en fin de saison et donc peut être plus disponible niveau prestataires ?

    En tout cas, un grand merci pour ton commentaire

    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bin ça dépends 1 an oui c'est bien mais un peu juste pour moi, je marie au moi de Mai 23 et j'ai bloqué la salle le traiteur le dj et le photographe et la robe entre décembre 21 et mars 22. Après 1 an c'est faisable mais si les choses que tu souhaites n'est plus dispo je te conseille d'attendre 2024 pour avoir le mariage que tu souhaite.
    • Répondre
  • Amandine
    Marié Curieux Septembre 2023 Hérault
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui et du coup ça comprend quoi exactement dans ce tarif là (nombre de jours sur le château, logements pour les convives etc) ? Cela me permettrait de comparer un peu. Merci à toi Smiley smile

    • Répondre
  • Amandine
    Marié Curieux Septembre 2023 Hérault
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, nous avons calculer aussi et mis à jour notre budget via excel (très pratique soit dit en passant). J'espère qu'il restera des prestataires correctes quand même, peut être que septembre est tout de même un peu plus cool que si on avait eu fin aout. Je me rassure comme je peux. Hahaha

    • Répondre
  • Amandine
    Marié Curieux Septembre 2023 Hérault
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup pour ton retour, 2 ans et demi pour moi : IMPOSSIBLE. T'as une patience à toute épreuve, ce qui n'est pas mon cas ! Hahaha

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien n'hésite pas on a toutes des combinés ou des astuces pour baisser les frais
    • Répondre
  • Amandine
    Marié Curieux Septembre 2023 Hérault
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup pour ton retour. Smiley smile

    • Répondre
  • Amandine
    Marié Curieux Septembre 2023 Hérault
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super, ça me donne une petite idée, merci beaucoup !

    • Répondre
  • Amandine
    Marié Curieux Septembre 2023 Hérault
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, c'est vrai et il nous plaît vraiment (vraiment) très beaucoup. Merci pour ton retour. Smiley smile

    • Répondre
  • Amandine
    Marié Curieux Septembre 2023 Hérault
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tard, carrément ? J'ai lu un peu de partout qu'un an à l'avance c'était bien niveau orga !

    Oui, j'attends le retour des traiteurs pour les différents devis, je croise les doigts.

    Merci pour ton retour et ton aide. Smiley smile

    • Répondre
  • Amandine
    Marié Curieux Septembre 2023 Hérault
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup pour ton retour. Smiley smile

    • Répondre
  • Amandine
    Marié Curieux Septembre 2023 Hérault
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non, on avait plutôt choisi cette période fin été, début septembre pour le temps. Nos amis qui ont des enfants sont dans le sud, je pense que ça ne posera pas de problèmes.

    Ensuite, c'est vrai que 3 jours sur place c'est court pour nos amis parisiens, nous espérons que certains prendront le lundi en congés pour rester avec nous sur le domaine.

    Merci pour ton retour en tout cas, cela m'a aidé et rassurée. Smiley smile

    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous rien que le château c' est 7533,60€
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Bon choix dans le sud de la France.
    En septembre il fait encore beau.Je sais pas si au niveau des prestataires ,il aura encore du monde , notamment je pense au traiteur , DJ et autres.Pourquoi ne pas le reporter à 1an.Pour le budget vous pouvez vous le Calculer sur excel.

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Fin septembre dans le Sud est encore une magnifique période.
    En fonction de la région, cnedt vrai qu'il faut s'y prendre à l'avance surtout qu'en 2023 encore beaucoup de maroage reporté en lien avec le Covid. Si vous êtes pas pressé pour vous marier, vous piuvez éventuellement attendre 2024. Vous qurez plus de choix dans les prestations et plus ee temps pour économiser 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je pense que fin septembre c’est bien, et dans le sud il fera sûrement encore beau et chaud !
    Je ne me marie pas dans un domaine donc je ne peux pas t’aider pour le budget !
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est vrai que ça fait tard pour commencer les préparatifs pour l'année prochaine, pourquoi ne pas attendre 2024 pour avoir plus de choix et avoir ce que vous souhaiter...après si ça vous convient cette date prenez la salle et choisissez vite un traiteur.
    Niveau dépensesMa salle 2300 du vendredi 15h au lundi 8hTraiteur 58€ /adultes 12€/enfants 20€/adosPhotographe et vidéo 2350Dj 990 sans option 1300 avec option mise en lumière et vidéo-projecteur Coiffure 300 essais +jour jMaquillage 90€ essais + jour j Fleuriste 1279Robe avec jupons et voile 1110
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Pour la date dans le sud il fera beau et pas trop chaud à cette période donc normalement c’est parfait. De toute façon zéro garantie si le jour j il doit pleuvoir… il pleuvra que ce soit en août, septembre ou autre. Pour en revenir à votre question si c’est le seul lieu encore dispo c’est sûrement à cause de ce tarif élevé, contactez en d’autres pour l’année suivante s’ils vous plaisent aussi, demandez les tarifs et voyez. Soit vous ne voulez pas attendre quitte à étendre le budget et avoir moins de choix sur les autres prestataires, soit c’est plus avantageux et dans ce cas repoussez à l’année suivante ! Les tarifs sont trop variables d’une région à l’autre et selon le standing souhaité donc les retours ne risquent pas de tellement vous aider. Pour le reste des prestataires oui, vous allez avoir des retours sur le fait qu’ils sont déjà bookés mais pas de raison qu’il y en ait zéro de dispo dans l’absolu vous finirez forcément par trouver mais il ne faudra pas avoir d’idée trop précise de ce que vous voulez et les réserver dès maintenant tous (donc aussi avancer tous les acomptes).
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    A votre place je me pencherais sur 2024 vous aurez plus de choix cela permettra de mieux vous organiser et peut être d'économiser d'avantage. De nombreux prestataires sont déjà bookés, nous nous marions en juin prochain et nous avons commencé les préparatifs 2ans et demi avant notre date. Concernant le budget, nous avons également revu le notre à la hausse. Voici quelques un de nos postes de dépenses si cela peut vous aider :

    Le lieu 2800€ pour uniquement le samedi (de 9h à 5h du matin)

    Le traiteur 120€ par personne

    Le fleuriste 1700€ avec installation désinstallation et trajet

    Le photographe 920€

    Le DJ 720€

    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Un mariage fin septembre peut être sympa. Pour les prestataires vous aurez sûrement moins de choix que si vous l’aviez organisé plus tôt mais pas au point de ne trouvez personne. Il faudra par contre savoir être réactif et répondre rapidement. Enfin niveau budget, il dépendra bcp du nombre d’invités mais pour ma part, traiteur et lieu de réception représente la moitié du budget final
    Bon courage !
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello septembre c'est une bonne période pour se marier, ça vous laissera plus de temps pour tout organiser. Mais c'est à vous de voir si ça vous convient ☺️
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    L’avantage du lieu est que vous pouvez en disposer sur une durée allongée.
    On en a eu pour environ 140 euros pour le repas boissons comprises par tête . C’était un restaurant donc tout était compris lieu location de vaisselle mobilier.
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne vois pas trop comment vous aider. J'ai fait mon mariage le 24 septembre cette année dans le nord, je n'ai eu aucune difficulté à trouvé tout mes prestataires et dans mon budget, le temps était mitigé mais pas de pluie l'après midi du mariage. Tous les invités ont pu être présent sauf absence de dernière minute, et beaucoup venait de loin. J'espère que mon témoignage vous est utile. J'ai préparé tout le mariage en 1 an.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Le plus gros poste de dépense va en effet concerner le lieu de ta réception ainsi que tout ce qui va l'englober tel que le traîteur, et l'animation.
    Cela va aussi dépendre du nombre de convives que vous avez.Mais en effet, votre choix va être restreint du fait de la période que vous avez choisi parce que presque tout les mariage de 2023 vont être bientôt bookée. Après vous pouvez aussi voir a le recule un peu en hors saison afin d'avoir des tarifs plus abordable.Mon mariage est actuellement prévue à hauteur de 15000€ et les deux tiers de la sommes concerneront la réception.Utilise l'application budget pour t'aider et cela t'aidera beaucoup.Bon courage dans votre préparation
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration