Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Super Mariée Mai 2023 Haute-Vienne

Un problème qui n’aurai jamais dû arriver

Clémence, le 19 Avril 2023 à 19:58 Publié dans Organisation du mariage 0 59
Sauvegardé
Répondre
Vous savez quand je vous ai dit que tout était super que tous ce passe bien ben c’est pas vrai niveau organisation et famille tout a était parfait ça oui mais dans les invités nous sommes butés à un problème qui n’aurai jamais dû se produire le temoin meilleur ami d’enfance de mon chéri c’est séparé de ça copine il y a 8 mois on lui a dit que malgré ça elle serai invité car c’est mon amie et 3 semaines avant il nous balance à la gueule que il veut pas la voir que c’est trop dure etc il fait cinéma en pleurant etc et là il pose un ultimatum à mon chéri c’est elle ou lui mais pas les deux on lui demande deux heures de sa vie cérémonie photo rien de plus même ça il refuse et n’entend pas qu’il nous blesse et ne comprend pas qu’il va tout gâcher aujourd’hui on a déjeuner avec mon amie qui nous a dit qu’elle ne viendrai pas elle se sacrifie pour quelque chose dont elle n’est pas responsable donc il a eu ce qu’il voulait mais derrière après le mariage il va en payer les conséquences on va mettre les pendules à l’heure et qu’il s’explique sur ce qu’il nous a fait on a l’intention de lui dire que se qu’il nous a fait c’est d’inadmissible que si il lui faut plus d’un an pour oublier son ex il va nous falloir bcp de temps pour digérer ce qu’il a fait que on pourra pas lui pardonner son acte que le mal est fait les mots sont dit que même si il ´s’excuse se rattrape ça ne réparera le mal qu’il a fait et que pour le moment on ne veut plus le voir qu’on veut rester tous les deux quelque temps que un jour on se retrouvera mais que là c’est plus possible

59 Réponses

Activité récente par Deborah, le 22 Avril 2023 à 10:49
  • Deborah
    Mariée Addicte Juillet 2023 Drôme
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Je pense qu'il faut changer de témoin, c'est impératif, si vous voulez vivre un mariage sympa. Sinon vous aurez toujours une crainte qu'il vous la fasse à l'envers au dernier moment. Pour le mariage vous avez seulement besoin de 2 témoins en tout.Pour le DJ, je peux peut être vous aider, g acheté des playlists a un DJ. Contactez moi en mp.Pour la famille du témoin, vous pouvez expliquer la situation, ils comprendront.
    Bon courage
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends votre déception
    • Répondre
  • C
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ça à vraiment était un enfer ce dernier mois de préparation en 9 mois il c’est réveillé à 3 semaines du jour j
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Je trouve pas cool de sa part son comportement.
    Choisir entre lui et votre amie😬.C'est vraiment moyen🥴.Vous avez raison, après le mariage dite lui ce que vous avez sur le cœur.Et dsl pour votre amie 😔
    • Répondre
  • C
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tkt pas on passe le mariage et avant qu’on parte en Espagne pour les 5 jours on va lui siffler ce que on pense
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah je comprends mieux... C'est en effet à clarifier très vite parce que d'après ce que tu dis même le fait qu'il joue le jeu du DJ le jour J semble compromis :/

• Répondre
  • C
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A 1 mois du mariage c’est fichu on trouvera personne et en plus on a pas le budget c’est minimum 400€ on a pas le choix
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui mais dsl je vais paraître méchante mais a aucune mentalité et aucun respect ce mec !
    Non mais le gros chantage 😳😳
    Je serai à ta place, je dirai très bien, vient pas et je cherche un dj mais la misere a quelques mois du mariage.
    • Répondre
  • C
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il nous menace de partir en pleine fêtes si il l’a voit donc on a la corde au cou si il part on a plus de musique
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je comprends totalement ta réaction !
    Et je ne suis pas d"accoed avec certaines commentaires.
    Je trouve que cette personne est égoïste, et n'a aucun respect, on a plus l'âge de dire si tu lui parles tu n'es plus mon ami et surtout cette ultimatum ne se fait pas.Et si pour moi le jour du mariage, tour tourné autour des mariés et pas des invités c'est le jour des mariés.Après je comprends sa position qu'il a pas envie de " côtoyer " son ex mais faire un minimum d'effort pour une AM c'est la moindre des choses.Moi je dirai à cette fille de venir et point barre car vous allez le regretter.
    • Répondre
  • C
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il fait office de dj et pour son amour propre il est capable de planter son meilleur ami d’enfance avec qui il a grandi ça fait plus de 20 ans qu’ils sont ami leur famille sont très proche c’est ça qui me met hors de moi en partie il est près à tout gâcher au lieu de faire un effort sur deux heures
    • Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah bon ? Désolée je ne suis pas sure d'avoir suivi ce point-là, j'ai relu quelques commentaires mais sans comprendre. C'est lui qui fait office de DJ ? Mais s'il ne reste que pour les photos vous ferez comment ?

J'espère que vous trouverez une solution qui vous conviendra surtout !

• Répondre
  • C
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Jusqu’à présent ici c’est une appli pour s’aider à trouver des idées et soutenir que se genre d’événement si elle en est pas capable elle a rien à faire ici sachant que je lui ai rien demandé et j’ai pas était là chercher elle ne vaux pas la peine qu’on lui bave dessus
    • Répondre
  • C
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Va cracher ailleurs toi on t’a pas demandé ton avis si t’es là pour juger regarde devant chez toi avant jusqu’à présent ici on cherche de l’aide ou du soutiens pas du jugement si t’en ai pas capable remet toi plutôt en question que juger les autres et me reprocher de me centrer sur mon mariage
    • Répondre
  • C
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L’effort ça n’a jamais tué personnes on est 50 faut pas exagérer c’est pas comme si elle allait être sous son nez toute la journée elle vient que à la cérémonie et photo c’était l’histoire de deux heures c’est tout
    • Répondre
  • C
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a pas le choix sinon on a plus de musique
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Confirmée août 2023 Gironde
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne juge pas de la teneur de cette histoire et de votre avis ni de celui de Clémence, je trouve simplement que votre réaction : ''petite capricieuse'', ''je n'aimerais pas avoir une amie comme toi'' etc, est un peu disproportionnée et pas franchement respectueuse. Si vous êtes en désaccord toutes les deux, autant passer son chemin plutôt que de se voler dans les plumes 😉
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Ambre,Chacun son point de vue...
    • Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je rejoins d'autres questions : tenez-vous toujours à ce qu'il soit votre témoin ? Smiley smile

• Répondre
  • C
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’aimerai faire ce que tu dis ça me démange mais le problème c’est que ces parents sont là car se sont des amis proche de la famille à mon chéri donc on est bloqué en gros
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Desolee de ce qui t'arrive. Mais petite question: est-il obligatoire que ce soit lui le témoin?

Sachant a quel point il vous met la pression, si j’étais a votre place, je sais que je n'aurais même pas voulu le voir dans mes photos de mariage puisque cela me blesserait a chaque fois que je le verrais.

J’espère que vous trouverez une solution

• Répondre
  • C
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça c’est sur c’est la première fois que on me reproche sur l’appli d’être centré sur mon mariage à 1 mois du jour j la lumière elle est pas à tous les étages
    Merci ça fait du bien de voir quand même que y’en a qui comprennent ce que je ressens
    • Répondre
  • C
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous il veut rien entendre on lui a dit elle vient juste à la cérémonie et photo il ramène tous à sa personne et fait ça victime en se mettant dans un état pas possible
    • Répondre
  • C
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Surtout que en 8 mois il nous l’aurait simplement dit on aurait arrangé et on aurait évité tous ca
    • Répondre
  • C
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a pas digéré on attend que le jour j soit passé pour qu’il s’explique
    • Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou , alors franchement je comprends pas certains avis où les gens juge bref moi perso je te comprends parfaitement car à notre mariage il y aura un pote mon chéri qui s'est séparé de son ex et elle est devenu ma copine pendant qu'ils étaient encore ensemble et pour moi c'était obligé qu'elle soit la à notre mariage , et ils feront evidemment la part des choses en meme temps je part du principe que s'ils viennent c'est pour notre bonheur à nous et qu'ils peuvent faire l'impasse pour ce moment là , sachant qu'il y aura du monde quoi !!! après si un des 2 nous auraient poser un ultimatum mdrr nous connaissant on l'auraient très mal pris et sincérement je le forcerait pas à venir mais je vais pas faire de choix sa c clair !! déjà que c une vrai organisation on va pas en plus de sa choisir nos invités en fonction d'un tel ou un tel !!!! Faut faire ce qu'on a envie et comme on le veut , te prends pas la tête vraiment concentre toi sur l'essentiel , ton mariage , et prends du recul et peut etre entamer une discussion avec lui , après bien sur sa reste que mon avis Smiley smile allez courage !!

• Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Clémence, je suis désolée pour vous...

J'en discutais avec une FM sur Instagram dans une situation similaire sauf que le témoin ne veut même plus venir même si elle ne vient pas Smiley sad

De notre côté nous avons un problème similaire aussi, un très bon ami à nous 2 qui a quitté sa copine il y a plus d'un an et qui en souffre toujours énormément. Les 2 seront présents, les 2 appréhendent beaucoup, mais je sais qu'ils le font pour nous et on apprécie énormément... Comme quoi c'est possible ! Je comprends ta réaction car je me dis que l'important ce jour-là c'est d'être à vos côtés, je suppose que vous ne leur imposez pas de passer la soirée ensemble !

• Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, olala qu'elle situation ...
    Je trouve ça injuste de vous imposer ce chantage 😔
    Surtout qu'en 8 mois il a eu le temps de laisser coulé et même à un mariage il y a du monde OK leurs regards parfois se croiserons et pi ? Il va mourir ? Je pense qu'il a quelque chose à se reprocher envers elle et qu'il l'a fuis.Franchement le mieux et d'avoir une bonne discution au calme sans prise de tête avant le mariage et si j'étais à ta place et qu'il imposerai toujours son chantage je ferai pareil ! Je lui dirai OK ben si elle vient t'es témoin sinon tu ne l'est plus .....Laisse couler pour le moment car tu en a gros sur la patate. Courage ça va aller.
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir Clémence,je te souhaite de bien finir tes préparatifs.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui ça c'est une évidence et il en va de même pour tout le monde. Et c'est d'ailleurs pour ça qu'au début je disais que tu pouvais lui dire que son attitude te blesse. Mais ça ne veut pas dire qu'il faut absolument garder la tête dans le guidon et ne pas essayer de prendre du recul par rapport à la situation et se dire que tout n'est pas fait dans l'unique but de nous nuire. Je suis à peu près dans la même situation que toi en ce moment. J'ai un couple qui est invité au mariage et qui sont en train de se séparer depuis l'année dernière. Les deux sont invités mais ça ne se passe pas très bien entre eux et peut-être que l'un des deux ne viendra pas à cause de l'autre. Oui ça me peinerait que ça se passe comme ça car j'aimerais bien qu'ils viennent tous les deux mais leur couple et la façon dont ils le gèrent ne les concerne qu'eux. Je n'irais pas rejeter la faute sur l'un ou l'autre juste parce que l'un des deux ne voudra pas voir l'autre.

• Répondre
  • Ambre
    Mariée Confirmée août 2023 Gironde
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Je pense que votre message outrepasse un peu les règles de base de respect et de politesse. Cette personne poste un message de détresse et il ne me semble pas que votre réponse soit d'une bienveillance extrême. Il serait bon de préserver l'esprit de partage et de convivialité de ce site. Je pense que cette histoire fait écho à la vôtre mais le contexte avec votre ex et ces personnes ne sont pas les mêmes. Lorsque quelqu'un exprime de la tristesse, il demande de l'empathie et non une gifle. Il y a des manières de dire les choses et chacun est libre d'être d'accord ou non avec vos ''conseils''.
    Bonne journée à vous
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée Addicte Juin 2023 Haute-Garonne
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis entièrement d’accord avec vous… Comment des « amis » peuvent ils agir de la sorte alors qu’on ne se marie qu’une fois. Pour ma part je pense que c’est à eux de mettre de l’eau dans leur vin pour cette seule et unique journée ce n’est pas la mer à boire si vous comptez vraiment pour eux.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration