Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Super Mariée Mai 2023 Haute-Vienne

Un problème qui n’aurai jamais dû arriver

Clémence, le 19 Avril 2023 à 19:58

Publié dans Organisation du mariage 59

Vous savez quand je vous ai dit que tout était super que tous ce passe bien ben c’est pas vrai niveau organisation et famille tout a était parfait ça oui mais dans les invités nous sommes butés à un problème qui n’aurai jamais dû se produire le temoin meilleur ami d’enfance de mon chéri c’est séparé...
Vous savez quand je vous ai dit que tout était super que tous ce passe bien ben c’est pas vrai niveau organisation et famille tout a était parfait ça oui mais dans les invités nous sommes butés à un problème qui n’aurai jamais dû se produire le temoin meilleur ami d’enfance de mon chéri c’est séparé de ça copine il y a 8 mois on lui a dit que malgré ça elle serai invité car c’est mon amie et 3 semaines avant il nous balance à la gueule que il veut pas la voir que c’est trop dure etc il fait cinéma en pleurant etc et là il pose un ultimatum à mon chéri c’est elle ou lui mais pas les deux on lui demande deux heures de sa vie cérémonie photo rien de plus même ça il refuse et n’entend pas qu’il nous blesse et ne comprend pas qu’il va tout gâcher aujourd’hui on a déjeuner avec mon amie qui nous a dit qu’elle ne viendrai pas elle se sacrifie pour quelque chose dont elle n’est pas responsable donc il a eu ce qu’il voulait mais derrière après le mariage il va en payer les conséquences on va mettre les pendules à l’heure et qu’il s’explique sur ce qu’il nous a fait on a l’intention de lui dire que se qu’il nous a fait c’est d’inadmissible que si il lui faut plus d’un an pour oublier son ex il va nous falloir bcp de temps pour digérer ce qu’il a fait que on pourra pas lui pardonner son acte que le mal est fait les mots sont dit que même si il ´s’excuse se rattrape ça ne réparera le mal qu’il a fait et que pour le moment on ne veut plus le voir qu’on veut rester tous les deux quelque temps que un jour on se retrouvera mais que là c’est plus possible

59 Réponses

• Elsa
    Mariée Addicte Juin 2023 Haute-Garonne
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En tant que témoin il n’a pas le droit de limite menacer les mariés de ne pas venir (donc de potentiellement gâcher un mariage) car il n’a pas digéré une rupture. Je trouve ça très égoïste et limite dégueulasse. Quelqu’un d’adulte aurait fait un effort sans pour autant adresser la parole à l’ex en question. A votre place je n’aurai pas digéré ni cédé à ses caprices.Ce n’est pas à lui d’imposer qui vous pouvez inviter ou pas a votre mariage. Si son ex est votre amie elle a tout autant le droit d’être présente ce jour là.
    • Répondre
  • C
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ça fait du bien de sentir soutenu et pas JUGÉ ni CRITIQUE comme étant le problème alors que jusqu’à présent j’estime avoir le droit de faire ce que je veux pour mon mariage le mec il se réveille 3 semaines avant alors que ça fait plus de 8 mois qu’il sait qu’elle était invitée
    • Répondre
  • C
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c’est gentil 🙂
    • Répondre
  • C
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci enfin quelqu’un qui ne me juge pas et ne me renvois pas le problème à la gueule comme étant responsable j’aimerai que tout se petit monde se retrouve avec un ultimatum le jour de son mariage personnes n’a compris le sens de soutiens
    • Répondre
  • C
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dsl c’est mon mariage et il doit être fait comme on le souhaite et pas comme veulent les invités et je te pris d’être respectueuse de ne pas m’insulter merci si tu parle de conseil revois la définition donner raison à notre ami c’est toi qui n’est pas intelligente si tu n’est pas capable de comprendre ce que ça peut faire
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou quelle histoire! J’ai lu tous les commentaires surtout les votre je ressens votre colère envers lui et je ressens également que vous n’êtes pas prêt de lui pardonner. Alors il ne faut pas le garder comme témoin. En tout il faut deux témoins obligatoires pour le couple donc si vous en avez deux (vous) et votre futur mari pas d’autres c’est pas grave ça fera l’affaire. Ou si votre futur mari en a un autre bah voilà ça suffit. En revanche si vous aviez choisi qu’un témoin chacun il lui faut en trouver un nouveau (il suffit d’aller à la mairie pour le modifier).
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma pauvre, je te comprends que puisse mal le prendre je suis d'accord avec toi le mal est fait et lui pardonner serait trop facile je suis d'accord. Il n'a pas a réagir comme il le fait. En plus 8 mois de séparation...... l'eau coule sous les ponts pendant longtemps quand même là !!!! Effectivement il va pas bien le garçon. 😱🤯🥴🤪 je te souhaite bon courage par la suite. 😉
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello effectivement après 1 an le mec est égocentrique sur ça réaction... un peu pervers narcissique le type...
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Clémence, la situation n'est pas facile car quelqu'un qui demande de faire un choix c'est rude alors que ça ne lui appartient pas. Choisir c'est renoncer. Il vous demande de renoncer à vous avoir tous les deux. C'est déstabilisant, frustrant et ça met en colère.
    Cependant, je te dirai, sans jugement aucun de faire attention à la version de chacun. Et ça n'est pas parce qu'il est parti qu'il ne souffre pas. On ne sait jamais tout ce qu'il s'est vraiment passé.
    Il a la tête dans le guidon, il n'est pas bien, il est en souffrance, il a besoin de soutien, il ne contrôle pas ses émotions car noyé par son chagrin, ses regrets, son mal être. Je ne pense pas qu'il soit conscient des blessures qu'il engendre, lui même étant apparemment inconsolable, il ne fait pas exprès de vous embêter avec cette difficulté de voir son ex. Je comprends votre colère mais ce qui me semblerait plus utile c'est d'apaiser les choses. De ne pas répondre à son chantage qui le dépasse lui même.Si vous êtes sûrs de l'intégrité de chacun alors restez sur l'idée de les avoir les deux. Point. Il vient, il vient, il ne vient pas, ça sera son choix, pas le votre. Vous lui rendrez cette responsabilité. Mettez les choses au clair avec sérénité. Ça lui montrera que vous ne pouvez pas rentrer dans ce ""jeu"". S'il n'est peut pas, il ne peut pas. Je peux entendre que l'on ne puisse pas passer du temps avec son ex dans les parages. Je dirai même que c'est à respecter. C'est comme ça, ça tombe ainsi, parfois on tient vraiment à la présence de quelqu'un mais cette personne a une vie. Et parfois cette vie est trop compliquée pendant une période pour arriver à supporter une confrontation. Soyez gentils, compréhensifs et bienveillants avec lui. Si vous l'aviez choisi comme témoin c'est qu'il n'est pas égoïste habituellement et là il est perdu et chamboulé. Il compte sur vous.
    • Répondre
  • C
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est le témoins dès mon chéri je sais pas ce qu’il a choisi
    • Répondre
  • Laureline
    Super Mariée Septembre 2023 Hérault
    Laureline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Je suis désolée pour toi que tu te retrouves entre les deux...Un peu la même de notre côté... Nos meilleurs amis qui sont chacun nos témoins se sont séparés pile 1 an avant notre mariage.. mais chacun garde son rôle et fait la part des choses, ils arrivent à s'entendre et acceptent d'être ensemble à la table d'honneur, bien sûr j'ai revu le plan pour qu'ils soient chacun à une extrémité. Mais nous avons la chance qu'ils nous place en premier devant leur sentiment pour cet événement.Je trouve ça dommage que votre ami n'arrive pas à prendre sur lui, surtout si a priori tout vient de lui concernant sa rupture.
    Vu votre ressentiment et les conséquences sur votre amitié est ce que vous le souhaitez toujours en témoin?Bon courage en tout, ce sont des émotions dont on se passerait bien pendant les préparatifs...
    • Répondre
  • C
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je préfère même pas répondre si c’est pour se genre de réponse c’est pas la peine je viens pas chercher des jugements qui disent qu’on est le centre du monde que tu réagirais pareil ben laisse moi te dire que si tu réagis pareil c’est que t’es amis ne valent pas grand chose pour toi si t’es fichu de faire un effort
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je comprends que tu sois sur les nerfs mais je rejoins Sarah, le monde ne tourne pas autour de votre mariage, beaucoup de gens ont du mal à l'accepter mais en réalité notre mariage ne compte que pour nous.
    Ce n'est pas méchant et j'espère que tu ne te sentiras pas blessée, mais il faut redescendre sur terre. Moi j'ai un ex sont je suis séparée depuis plus de 5 ans maintenant, mais il est hors de question que je le croise, ne serait-ce que 5 min. Si j'étais dans la situation de ton ami je dirais aussi "c'est lui ou moi". Cette personne m'a fait trop souffrir et c'est clairement impossible pour moi de le voir. J'aurais peur pour ma vie.
    Donc tu ne sais pas à quel point leur rupture a pu être difficile, tu ne peux pas dire que c'est à lui de faire un effort. Il fallait choisir un autre témoin dans ce cas là.Je suis vraiment désolée car je me doute que cette situation est sur à vivre mais moi je le comprend parfaitement. Allez courage!
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourquoi c’est une fleur de plus le prendre comme témoin ? Au contraire.
    • Répondre
  • C
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En gros elle explique avec une feuille froissée que les mots les actes c’est comme des balles de fusil une fois sortie et qu’elles ont touchées blessées et que même en s’excusant en se rattrapant en disant pardon la feuille ne reviendra jamais lisse donc que les personnes touchées se relèverons mais le mal fait ne partira pas
    • Répondre
  • C
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Faut ouvrir tik tok
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Dans ce cas ne l'invitais pas si c'est de lui que viennent tous les problèmes. Si tu considères déjà que ça ne va plus tu vas le regretter par la suite. En revanche j'ai regardé ce que tu as envoyé mais je vois juste un homme qui se maquille. 🤔

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

(le message est parti trop tot ^^')

Bonjour,
    La preparation d'un mariage est très eprouvante et je comprends ta réaction à chaud. Tout organiser pendant des mois /années pour que 3 mois avant tout change, c'est creve coeur ! ( Nous sommes passés par là 3 mois avant aussi pour d'autres raisons).Cependant, je comprend tout à fait le point de vu de votre témoin, quand on a eu une rupture difficile, on a pas envie de revoir la personne, surtout lors d'un mariage. Je me doute que ça doit etre compliqué, surtout si son ex est ton ami, mais si vous l'avez choisi lui comme témoin c'est qu'il doit bien y avoir une raison? Là où je rejoint ton enervement, c'est qu'il aurait pu vous prévenir avant 3 mois. À vous de discuter posement avec ton futur sur votre choix : est ce un ami qui compte à vos yeux ? Souhaitez vous toujours qu'il soit le témoin de votre union? Si oui, prenez le temps de crever l'abcès avec votre ami avant le marriage, lui expliquer à quel point cela vous blesse et pour quelle raison et essayez de vous mettre à sa place; une rupture ça fait mal et on en souffre longtemps. Ça ne vaut pas la peine que vous ayez de la rancoeur le jour J et surtout après. Si tu penses déjà à une "vengeance" c'est qu'il y a un soucis à résoudre.Je te souhaite bon courage à toi et à ton futur mari pour cette situation épineuse 😘❤️N'oublie pas, la communication est la clé, ton mariage serait tout de meme un moment merveilleux Smiley winking
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous laissez tomber alors. Vous continuez vos préparatifs maintenez l’invitation de votre copine et tant pis pour l’égo de monsieur.
    • Répondre
  • C
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Https://vm.tiktok.com/zgjmlw1ge/

Regarde ça et tu va comprendre le mal qu’il nous a fait
    Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • C
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va pas lui faire une fleur alors que lui il comprend pas qu’il fait du mal à son meilleur ami
    • Répondre
  • C
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est lui qui c’est tiré et je peux t’assurer qui l’a pas ménager et aujourd’hui il regrette et se mord les doigts
    • Répondre
  • C
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il veut rien entendre tous notre entourage lui a parler il ramène à lui
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ouille c’est vraiment pas cool ce chantage !
    Au final vous auriez peut-être dû changer de temoin si vous ne comptez plus le voir?
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je sais pas exactement la façon dont les choses ont été dites mais tout ne tourne pas autour de votre mariage. Les ruptures font parties de la vie et compliquent souvent les choses. Tu ne peux pas savoir comment s'est passée exactement la rupture entre eux deux et comment chacun a ressenti les choses. OK ça craint de devoir choisir entre elle ou lui et tu peux lui dire ce que tu ressent et que tu es blessée mais ce ne sont pas ni les premiers, ni les derniers à se séparer et à ne plus vouloir se revoir. Tu devrais mettre un peu d'eau dans ton vin car tu réagis comme si ton mariage était le centre de tout mais pour vos invités c'est juste un événement auquel ils assistent.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    La preparation d'un mariage est très eprouvante et je comprends ta réaction à chaud. Tout organisé
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Il exagère !
    L’eau a coulé sous les ponts depuis. A notre mariage un ami s’est retrouvé avec son ex. On n’a pas mis les deux à la même table c’est tout.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration