Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Skalau
Mariée Confirmée Juillet 2013 Liège

Un site chinois à fuir: jenjenhouse!

Skalau, le 16 Décembre 2012 à 15:29 Publié dans Mode nuptiale 0 41
Sauvegardé
Répondre

Pour mon mariage civil, j'avais commandé une robe qui ne payait pas de mine mais restait jolie pour 170euros

Quand j'ai enfin reçu le paquet (j'avais bien fait de noter que je voulais la robe pour mi juillet, je l'ai eue début aout), il devait faire 15*15cm au maximum et etait tout abimé, comme si il etait passé sous les roues d'un camion. Pour moi il etait tres clair que si une robe de mariée etait dans ce paquet, elle ne devait plus ressembler à rien!

Quand la factrice m'a demandé 116euros en l'échange du colis, je lui ai répondu que je refusais le colis apres avoir pris soin de prendre des photos du paquet...

Je me suis plainte au site evidemment, mais là aucune réponse, je n'ai jamais revu la couleur de mon argent!

Site à fuir!

Pour ma part, vu les témoignages que j'ai pu voir concernant certains sites chinois (perles collées, la colle avait jaunit sur le tulle... et autres coutures apparentes), j'ai préféré commander la robe de mon mariage religieux en boutique, au moins je suis sure que tout baigne!

41 Réponses

Activité récente par Elimyrance, le 22 Septembre 2015 à 13:05
  • E
    Mariée Pro Mai 2017 Val-de-Marne
    Elimyrance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et moi qui avait craqué sur une robe :'-(
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte Août 2015 Hérault
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d'accord avec toi, j'ai commandé mes chaussures à Hongkong, en sur mesure, et elles sont exactement comme je les avais commandé !!! Alors je ne ferais pas l'apologie des sites chinois mais j'en connais au moins un de correct..... Après je suis aussi d'accord sur le fait qu'il y en a beaucoup qui ne sont vraiment pas pro!!!!

    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Experte Septembre 2015 Hérault
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui light in the box est un bon site même en matière de robes de mariées .
    Mon amie s'est mariée l'année dernière et elle a commandé sa robe dessus et elle était magnifique ! Elle a effectivement eu des frais de douane à l'arrivée du colis mais elle le savait . Elle était très satisfaite . Bon après c'était une robe très simple en satin sans pierres ni broderie ... Mais la robe été exactement comme sur la photo et la taille parfaite !
    • Répondre
  • Jehhe
    Mariée VIP Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Jehhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors là je ne suis pas d'accord . toujours la même chose avec certains sites .

    d'autres sont excellents et travaillent très bien .

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Septembre 2015 Vienne
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'était une robe demoiselle d'honneur trouve sur Amazon mais fabrique en Chine par sunnow aussi a fuir le colis est arrivé dans un emballage plastique mais mal cousu, les fils ne sont arrêté et mal terminé ! Je n'ai pas retourné encore la robe car il faut que je me renseigne du billet de retour mais il m'ont proposé 10 euros de dédommagement et je devais la proposer à une amie et je leur ai répondu que j'aurai honte de proposer cette robe en l'état puis ils m'ont propose un remboursement de 40% donc je vais voir mais je trouve cela honteux ! Et zut je me suis fait avoir !
    • Répondre
  • Lafee
    Super Mariée Juin 2016 Moselle
    Lafee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de l'info quand on fais le calcul ca fait cher autant l'acheter chez tati
    • Répondre
  • Christou
    Mariée Addicte Juin 2015 Seine-et-Marne
    Christou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai jamais essayé et je ne pense pas le faire (passer commande) car trop de commentaires négatifs et argent jeté à la poubelle
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Alpes-Maritimes
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Moi aussi je voudrais commander ma robe de marié, mon voile et mes gants sur ce site, mais je suis rétissente au vue de tout ce que je lis ! Tu as pris quel modèle ? La robe te convient elle vraiment ?

    • Répondre
  • S
    Aveyron
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui un site a éviter!!! J ai reçu mes chaussures une semaine en retard alors que j avais payer plus de frais de port pour que ça soit rapide!!! Et g du payer 30 euros de frais de douane!!!! Les chaussures été pas ma taille et ne ressemble pas vraiment à la photo sur le site! Soit disanet du cuir!!!! C t du plastique moche. g aussi commandée une pochette pas du tout ma taille demandée!!!! Bref. Je vous déconseille!

    • Répondre
  • E
    Gironde
    Enora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vraiment un mauvais site. J'ai commandé une robe de demoiselle d'honneur, elle est arrivée dans les délais, avec des frais de douane supplémentaires non prévus. La robe était affreuse, on aurait dit un déguisement. Très mauvaise qualité, mauvaise coupe...J'ai du trouver une robe en urgence pour la remplacer. Après de longs échanges par mail, j'ai obtenu 40% de remboursement du prix de la robe (pas des frais de port ni des frais de douanes). C'était ça ou leur renvoyer la robe (30 euros de frais supplémentaires) et SI ils constataient un défaut il me rembourserait. Avec ce genre de site, on ne peut pas avoir confiance, je me suis faite avoir une fois mais on ne m'y reprendra plus!

    • Répondre
  • M
    Landes
    Maude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est effectivement un site à fuir. J'ai commandé une robe de cocktail et une paire de chaussure.

    A l'arrivée, on me demande 75 euros de fais de douane. Sur le site on vous dit que les frais de port et de douane apparaissent avant de finaliser votre commande. Et bien non !

    Ensuite les chaussures dites "vrai cuir" sont en fait en satin... importables le jour d'un mariage étant donné qu'elles sont blanches et qu'elles font vraiment chaussures de mariée.

    Total de l'opération je ne peux ni porter la robe car les mesures ne sont pas respectées, ni les chaussures.

    • Répondre
  • Olivia
    Mariée Confirmée Novembre 2013 Fort-de-France
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi un site que je recommande que je trouve bien c'est light in box il sont quand même pro. J'ai pa commander de robe mais j'ai commander des boites a dragées papillon argenter et pailleté elle son juste magnifique et pour les robe beaucoup de fille mettent leur apres avoir recu leur robe en commentaire donc tu a de vrai avis photo a l'appui.
    • Répondre
  • Skalau
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Liège
    Skalau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Saches que les robes qu'ils présentent sont des modèles pris sur d'autres sites (type foreveryours et tout ça)... Tu peux tout a fait les trouver en boutique en France ou en Belgique pour un prix finalement pas si cher quand tu ajoutes les frais de douanes qui te doublent le prix....

    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Août 2013 Rhône
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment dommage d'entendre tout ça car sur leur site ils ont de très belle robes ou très beaux accessoires .... Mais au vu de vous commentaires ça m'a bien passé l'envie de commander sur ce site ! Trop peur d'avoir une mauvaise qualité et des frais de douane en supplément . merci pour vos témoignages .
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Toujours la même chose avec les sites chinois: Mauvaise qualité, mauvais goût, tromperies...

    • Répondre
  • Tchikidou
    Mariée Experte Août 2013 Gard
    Tchikidou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bin personnellement ma robe je l'ai commandé chez eux et elle est super belle, belles finitions, elle me va à la perfection mais oui j'ai réglé quand meme 50 euros de frais de douane en plus. Sinon moi j'en suis contente !

    • Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Septembre 2013 Isère
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour l'info

    • Répondre
  • V
    Isère
    Voiron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    moi, ce n'est pas une robe de mariée, c'était une robe de cocktail ou journée mariée, comme on veut.

    enfin, c'est pour le mariage de ma fille.

    j'ai dû payer chez le livreur des frais de port qui n'étaient pas indiqués lors de ma commande 41 Euros + j'avais déjà réglé 170 Euros de robe.

    Mais le plus fort, quand je l'ai essayée, deux fois ma taille, les épaules trop serrées, je ne pouvais pas bougée, alors je suis allée faire les retouches chez une couturière et elle a dû couper la fermeture, au dos, jusqu'au milieu des omoplates pour me rajouter un ruban d'attache et a repris la taille 10 cm de chque côtés. Encore 50 Euros

    de plus je ne savais pas que c'était fabriqué en chine.

    je me suis plaint à jenjenhouse et un mois après ils m'ont remboursé 34 euros, alors qu'il était prévu 35% du montant de la robe.

    je leur ai laissé un message pour leur dire que c'étaient des voleurs et que je le ferai savoir.

    Faites bien attention et n'achetez plus rien à cette boutique de merde.

    • Répondre
  • Skalau
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Liège
    Skalau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'était le but... ça a été une telle source de stress pour moi :'(

    • Répondre
  • Florence
    Loire Atlantique
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci de faire partager ton expérience, ça évitera peut-être que d'autres mariées se fassent avoir à leur tour !

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Août 2014 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour l'info, c'est cool Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Manche
    Le Guillou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, je viens de recevoir une commande de jenjenhouse .ma fillle et moi avons choisis deux robes sur site chinois vu les prix attractifs.les robes sont a peut pret correct .nous les avions prises sur mesure et avions payeés 15 euros suplémentaire pour cela,juste un probléme de longueur .le gros point noir ,c est plutot les taxes demandées en plus des frais de port.j 'ai reçu mon paquet hier,le transporteur me fait signer la remise de colis et me dit vous avez de la chance ,vous n'avez pas de frais de douane puis s'en va .il reviens aujourd'hui pour me reclamer 74 euros ,ce qui corespondrais a la tva plus les frais de douanes !je suis trés désagrèablement surprise car lors de ma commande je suis allée voir les conditions du site en question sur les frais de port ,en cas aucun il parle de frais de douanes ainsi que le prix des robes qui seraient HT .il dise que lors de la confirmation de la commande après le paiement ,.les frais de port sont calculés .le justificatif de commande fait part des articles commandés et de leur prix,de l adressse de livraison et de (livraison expediée 29,04euros) .

    • Répondre
  • M
    Haute-Garonne
    Michelet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai commandé une robe sur le site Jenjenhouse. Point positif : beau tissu. Points négatifs : la fermeture éclair était défaillante, les finitions n'étaient pas bien réalisées, la robe coutait 139 euros, j'ai rajouté 20 euros de frais de port (normal) et à l'arrivée du colis, j'ai dû payer 22 euros de frais de douane supplémentaires. J'ai voulu retourner la robe mais les réponses à mes mails m'ont fait comprendre ceci "vous n'obtiendrez jamais de remboursement!!!" . Certainement pour me calmer, la correspondante m'a proposé un remboursement des frais de douane, que j'attends toujours après un mois. Sincèrement, n'achetez pas sur ce site, si le produit vous convient vous ferez une affaire mais si vous souhaitez le retourner, vous ne reverez jamais votre argent!

    • Répondre
  • Skalau
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Liège
    Skalau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis totalement d'accord, même si c'est vrai que pour le mariage civil je me suis dit que je ne me prendrais pas trop la tete, j'avais 3 mois pour l'organiser, donc bon... Mais au final j'ai fini par aller en boutique, ma robe n'etait pas celle de mes reves mais elle était toujours mieux que les torchons des sites chinois.

    J'ajouterais que je suis quand meme curieuse de voir les robes que les mariées qui sont satisfaites de ces sites on reçu. Dans les détails j'entend...

    Après, sûr, on n'a pas toutes le même regard sur l'esthétique, mais quand même, du polyesther (effet satiné, c'est vrai, mais quand meme!) n'est pas de la soie quoi!!

    Et quand on est dans un domaine où la contrefaçon pourri le corps de métier, on est vite plus sensibles à ces choses là!

    Je persiste et signe, je déconseille Jenjenhouse et je suis presque scandalisée que des jeunes mariées puissent cautionner de tels agissements.

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mesdames, il ne faut pas s'attendre à de la qualité si vous commandez sur un site chinois! On ne peut pas commander une robe de mariée au prix d'une robe de tous les jours et s'attendre à ce qu'elle soit magnifique! De plus, vous encouragez ainsi la contrefaçon et le travail illégal!!!! Alors si vous préférez acheter pas cher, achetez au moins francais!

    • Répondre
  • Saby
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Val-de-Marne
    Saby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolée pour toi. Je ne comprends pas ce qui a pu se passer.
    J'ai passé commande chez eux. Et je n'ai eu aucun pb. Ma robe est cette arrivée dans un petit carton mais parfaitement correct. Les délais de livraison ont été respectés. Tout comme les articles que j'ai commandé. Ma robe de mariée qui est droite, sans jupon ni cerceau n avait pas besoin d un conditionnement spécial. J'ai effectivement du payer des frais de douanes d une trentaine d euros à la livraison. Les mesures que j ai données ont été respectées. Je dois faire reprendre ma robe au niveau poitrine mais c'est parce q je fais yoyo.
    Maintenant coup de bol ou de mal chance. Je ne saurai dire si je conseille ou non ce site. Je voulais juste vous faire part de mon expérience positive.
    Restond malgré tout prudentes sur ce type de site.
    • Répondre
  • Nadege&david
    Mariée Experte Octobre 2013 Bouches-du-Rhône
    Nadege&david ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Le site n'est pas responsable de la livraison et de la manière dont la poste se permet de traiter certain colis souple, comme c'est le cas pour une robe.

    Après si on attend d'un site qui vend à tarifs défiant toute concurence, il ne faut pas s'attendre à une robe de créateur.

    Je n'ai jamais commandé sur ce site, mais j'ai testé milanoo à plusieurs reprises, jamais deçue pour le moment, de plus là il n'y a pas de frais de douane.

    • Répondre
  • Skalau
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Liège
    Skalau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour!

    J'ai refusé le colis tout simplement: c'etait un carton minuscule aussi grand d'une boite de chaussures pour enfant! On me demandait 116 euros en plus pour le récupérer, il en était hors de question.

    J'ai eu beau leur envoyer beaucoup de messages, jamais eu de nouvelles, jamais revu la couleur de mes sous. J'ai fait une croix dessus.

    J'ai quand même été en contact avec pas mal de filles dans mon cas. L'une d'elle m'avait envoyé des photos de la robe qu'elle avait reçu: les perles étaient collées, la colle avait jauni sur le tissus, ce qu'ils te font passer pour de la soie n'est en fait que du polyesther.

    Il faut savoir qu'ils prennent les photos sur les site des véritables marques mais ne font que de pales copies, qui ne ressemblent pour la plupart jamais aux originaux, c'est du plagiat déguisé, parce que quand tu leur mets les photos en relation avec les sites de créateur, ils te disent que ce n'est pas exactement la même robe (et pour cause, c'est un chiffon!) La femme qui a accepté le colis a amené la robe chez une couturière, et la sentence est tombée: la couturère ne voulait même pas se reservir de la robe comme base pour en faire une mieux, la robe était tout juste bonne pour faire un costume de foire...

    Je suis désolée pour toi que tu aies commandé chez eux. J'espère que tu seras satisfaite tout de même, on ne sait jamais. Si tu n'es pas trop regardante sur la qualité, peut etre que de très loin la robe ressemblera a l'idée que tu t'en faisais.

    • Répondre
  • Kromax
    Mariée Confirmée Octobre 2013 Gard
    Kromax ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    As tu apercu la robe quand même? Et depuis le temps, ils t'ont recontacté? Tu as pu récuperer tes sous?

    Parce que ca peut tres bien etre un facteur francais qu'il l'a bousillé!

    La derniere fois par exemple, je passais devant la poste et il y avait un camion de livraison, le gars a fait tombé un colis et il s'en foutait royal!

    Bref, ce n'est peut être pas la faute du site... du moins je l'espere (j'ai commandé ma robe le 4 mars....!)

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2013 Nord
    Pricilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement, ça craint ! Merci de l'info Smiley smile

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour l'info !!

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2013 Indre-et-Loire
    Melo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est comme tout y'as de bonnes et mauvaises experience, j'ai commande chaussures et voile et je n'ai eut aucun souci, recue dans les delais annoncés carton ok et pa de frais de douanes (d'ailleur sur ces site pour etre sur des eviter il faut passer par la livraison lente, c'est leur poste a eux qui passe ensuite a notre poste donc pas de frais de douanes....)

    bon par contre même si tres bonne reception une robe de jour J je suis trop frileuse pour tenter par site etranger...Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration